Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Pour le coté sorti, ils reviennent à ce qu'ils faisaient dans les années 90. Ou tous les mois il y avait des sorties qui concernaient plus ou moins chaque armée.

Tous les mois était la surprise.

 

Concernant le véhicule et le croquis de 2015, cela ne conforte que le chemin de games en terme de développement de figurines mais aussi qu'ils travaillent sur les armées tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette avion colle parfaitement à l'admech je trouve.

- aspect steammunk

- apparence animalière (onagers ou dunerider)

Des courbes/trait qui se retrouvent sur d'autre référence AdMech. 

 

Personnellement il y a juste le cockpit que j'aurais vu moins rond (type cabine d'onagre dans l'aspect). Mais hormis ça j'adore le principe de fonctionnement. On est plus sur un exosquelette qui sert d'extinction de corps au pilote que d'un appareil en lui même. C'est juste une idée géniale type de l'admech.

 

Seul Bmol je trouve. Aussi bien soit-il, j'ai du mal à intégrer ce concept à l'univers de 40k (un peu comme certain concernant les véhicules tau à priori) mais aussi pour l'imperium. Il me parais trop fragile, trop esthétique par rapport au coté brutal et peu raffiné de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez des aéronefs qui ressemble à des avions, jouez Imperial Navy avec des thunderbolt et des marauders !
vous avez aussi la valkyrie, la vulture, l' avenger ... bon c'est du matos FW !
sinon le coté steampunk du volant admech, je le trouve sympa et dans la lignée des autres véhicules de l' armée. il me font penser a des vehicules en mode "guerres des mondes" du début du siècle (le 20ème, hein!)

 

edit: c'est vrai que l'on a aussi une brique volante! l' arvus ! mea culpa!

Modifié par bjorn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Bah encore une fois on voit de plus en plus la disparition d'un élément qui faisait parti de 40k: le grim dark.

 

La c'est du steampunk sans originalité ou pâte 40k. Sympa en soi mais c'est tout. C'est en décalage complet avec la gueule d'un tech Priest ou d'un magos qui, pour moi caractérise beaucoup plus l'ad mech.

Où sont les meca dentrites qui sortent de partout? Y'a pas un petit crâne? Rien ne fait 'cybernetique' la dedans.

 

Bref un design bien trop clean pour du 40k, mais bon, c'est la tendance. 

Je dirais plutôt que la tendance est à une diversification de la gamme, ils veulent plaire à tout le monde, donc ils mettent de tout. Et ça date pas d'hier, les Taus n'ont jamais été grim-dark XD

A contrario, on a les Soeurs de Bataille qui sortent dans quelques mois, et elles sont plutôt grim-dark elles, non? Ou c'est pas assez pour vous? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JudgeTrapKill a dit :

je sais pas ce que vous lui reprochez mais en tant que fan du style visuel Steampunk et vieilles références, ce nouveau volant est juste trop beau et original pour une fois !

Vous allez quand même pas me dire que vous kiffez plus les briques volantes des spaces Marsouins qui sont moche comme pas possible.

 

On ne lui reproche pas d'être moche, car il ne l'est pas, mais d'être inapproprié dans l'univers 40k, car beaucoup trop archaïque.

 

Et qu'on me sorte pas l'exemple des SM qui se battent à l'épée énergétique ou de la Death Korp sauce 1ère guerre mondiale, car je les trouve également inappropriés dans 40k.

 

Dans 40k, l'industriel froid et efficace côtoie le ronflant et le grandiose. C'est pour ça qu'on peut virtuellement balancer presque toutes les références futuristes qu'on veut dans 40k. En ce sens, les "briques" SM passent, même si elles sont effectivement très moches.

 

Ca tenait pas à grand chose pour ce volant, le problème, ce sont surtout les ailes et la queue (quoique le cockpit me semble un excellent moyen de se faire tuer). Des ailes animées par une technologie un peu ésotérique (par exemple des ailes qui pivotent toutes seules ou ne sont qu'une projection d'énergie...) auraient été une meilleure idée à mon avis.

 

Ca ferait un très bon vaisseau pour un explorateur spatial, un agent impérial ou un mercenaire, mais pour la faction qui allie prouesse technologique avec ésotérisme mystique, ça ne passe pas. Ce n'est pas parce qu'un univers est présenté comme "rétro-futuriste", "baroque" ou "gothique" qu'il faut se borner à s'inspirer de vieux concepts en y collant un canon laser ou des tuyaux. C'est un peu le drame de la Garde Impériale, qui est de plus en plus ringarde et fade, tandis qu'elle devient de plus en plus "gothique".

 

Le prochain vaisseau sera une montgolfière, si ça continue.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le prochain vaisseau sera une montgolfière, si ça continue

Quand on parle steampunk, les machines volantes de type montgolfière ou zeppelin reviennent souvent. Mais GW a déjà exploité ce filon avec la faction AOS des Kharadron. D'où une inspiration différente pour l'Admech.

 

Plutôt que de rajouter un énième avis personnel inutile, je vous invite à la réflexion : imaginez cet avion peint façon avion solaire, par un très bon bon peintre. L'aérographe semble tout indiqué, avec un pochoir intelligent. En ce qui me concerne, je vais guetter la section peinture. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme amusant de voir certains ici expliquer que Jes Fucking Goodwin concoit des véhicules qui ne correspondent pas à l'univers de 40k.

Dire qu'on aime pas, je peux comprendre. Dire que Jes Goodwin ne comprend pas ce qu'est 40k c'est ... osé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à considérer le côté archaique comme normal venant du Mechanicus ?

Je veux dire ils utilisent des fusils en bois quand même (même si la techno à l'intérieur est futuriste) et on des technos clairement pas aussi optimisés pour l'usage qu'ils en font que pour le reste de l'imperium (sinon ce seraient les unités les mieux équipées du jeu vu que ce sont eux qui construisent l'équipement).

Je veux dire ils utilisent pas leurs véhicules et armes car elles sont efficaces mais parce qu'elles sont vieilles. Toutes leurs connaissances en technologie vient du passé et leur religion s'est construite autour de ça, donc pour eux plus c'est vieux, mieux c'est, plus c'est sacré, ils réfléchissent pas en terme d'efficacité mais de pureté (et donc de vieillesse) quand ils choisissent leur équipement.

Enfin je l'ai toujours vu comme ça.

 

Edit : ce sont un peu des techno-amish quoi comme je l'ai vu dire sur un autre forum. ?

Modifié par TheGuest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, toubotouneuk a dit :

 

On ne lui reproche pas d'être moche, car il ne l'est pas, mais d'être inapproprié dans l'univers 40k, car beaucoup trop archaïque.

 

Warhammer 40K c'est ça :

Imperial_Guard_Rough_Rider_with_Bolter.g250px-GardienDesOmbres.jpg4133C7SREXL.jpg

 

Je vois absolument pas pourquoi un aéronef que Da Vinci ne renierai pas n'aurait pas sa place la dedans.

 

J'étais personnellement beaucoup plus choqué lors de la sortie des Tau que de cette figurine. Un fait marrant pour appuyer mes propos : ma mère, passionnée de littérature fanstastique et de SF, a lu l'Ascension d'Horus. Au bout d'un bon nombre de pages, elle m'a demandé si c'était de la SF ou du Medfan tellement les codes lui semblaient brouillé et éloigné de la SF traditionnelle qu'elle lit (Expanse, Fondation et autres Hyperion). Comme quoi.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le point de vue du mechanicus sur l'archéoptere je le vois comme ça: c'est un aéronef léger nécessitant peu de ressources, transportable à peu prêt n'importe ou, avec une empreinte logistique faible et pouvant être fabriquer en masse à la manière d'un T-34 russe ou sherman américain. Bien sur qu'ils ont bien mieux en stock et des aéronefs bien plus imposant que celui la mais l'archéoptère peut très bien être le plus courant et le plus léger de leur force.

 

A voir s'ils nous sortent un aéronef lourd par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Et qu'on me sorte pas l'exemple des SM qui se battent à l'épée énergétique ou de la Death Korp sauce 1ère guerre mondiale, car je les trouve également inappropriés dans 40k.

Autant la Death Korps, je veux bien, autant les SM qui se battent à l'épée énergétique ou tronçonneuse, on a ça au moins depuis la V1 il me semble. Donc si les trucs de base de l'univers sont inadaptés à 40K.... je crois que c'est toi qui n'apprécie pas tout l'univers de 40K XD

 

Mais puisque tu veux pas qu'on te sorte des trucs de base de l'univers, on va aller dans les sorties récentes genre les Bullgryns

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Militarum-Auxilla-Bullgryns

Des Ogres qui s'équipent de boucliers et d'armures fabriquées avec différents matériaux..... Perso ça me parait vachement plus primitif qu'un avion avec un design d'ailes un peu rétro XD

Ou alors les Custodes, qui se battent à l'épée et au bouclier

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Custodes-Custodian-Guard-2018

Que des gardes soient équipés à l'ancienne mode façon garde suisse, OK. Mais on est censé croire que c'est les meilleurs soldats de l'Imperium ?

 

Alors perso j'ai aucun de mal à y croire, au contraire, c'est hyper classe ces deux unités. Mais voilà, l'Imperium niveau incohérences technologiques et illogisme dans les tactiques, ils se posent là quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois certaines personnes comparer le "choc esthétique" de cet engin a la sortie des taus.

Il y a une différence notable : les taus étaient une toute nouvelle race ce qui n'est pas le cas de l'ad mech.

L'ad mech  existe depuis un bon bout de temps (j'ai commencé V3 mais bon je suis presque sûr qu'on en parlait déjà avant) et a défaut d'armée, on a eu des tas de croquis décrivant cette faction que ce soit dans les livres de règles, white dwarf ou autre.

 

Lorsque games workshop a fait de cette faction une armée jouable, ils ont changé beaucoup de choses, sans doute pour éviter de faire trop doublon avec l'imperium d'un point de vue visuel. Et par la même occasion ils se sont éloigné de l'inspiration plus typée "John Blanche".

 

Autant, j'aime bien les skitaris et les magos autant ça. Bah ça ressemble pas "l'ancien add mech" que j'affectionne.

 

On va donc avoir deux écoles. Ceux qui identifie l'Add mech aux figurines de l'armée et ceux qui l'identifie a ce qu'on nous a décrit depuis au moins la V3. Les premiers aimerons, les second moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah on dirait que si on aime pas ce véhicule, on a rien compris a 40K et on doit juste se taire ?

 

Et dire que Belisarius Cawl est dans la même armée... 

Révélation

 

Image associée

odcv895ems141.jpg

 

 

Le steampunk c'est bien, je suis fan, mais ca peut être fait de manière plus "Dark". Là c'est lisse au possible, très "gentillet". On dirait un jouet pour Noël.

Peut être que ma vision du mechanicus (inhumains, transhumains) est biaisé et que je visualise le dark mechanicum. 

 

BTW les walkers ca existe en SF sans être steampunk. Il suffit de regarder Star Wars.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreDrich_00 a dit :

C'est quand meme amusant de voir certains ici expliquer que Jes Fucking Goodwin concoit des véhicules qui ne correspondent pas à l'univers de 40k.

Dire qu'on aime pas, je peux comprendre. Dire que Jes Goodwin ne comprend pas ce qu'est 40k c'est ... osé.

 

 

 


Jes fucking Goodwin, il peut se planter. Après tout, il sera pas le premier (Georges Lucas, si tu me lis...). L'avion est beau et stylé, et il ferait un beau véhicule de rogue trader. Mais je n'identifie pas du tout le style du méchanicus ici. Justement ce style "De Vinci" ou steampunk présent particulièrement dans cet exemple ici, mais aussi à plus petite dose sur l'ensemble de l'armée AM est en fait très kitsh. J'avais pas trop fait gaffe avant bien que cela me gênat déjà sans le comprendre, mais ici ça fait carrément le déguisement "pour faire vieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vhailor a dit :

Après tout, il sera pas le premier (Georges Lucas, si tu me lis...).

 

Comparaison bien bancale : Il suffit de connaitre un peu l'histoire des films pour savoir que la seconde trilogie est beaucoup plus proche de la "vision" que Lucas avait de ce que devait etre SW et de ce que ça donnait quand on le laissait en roue libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan, c'est osé et en même temps bien plus proche de ce qu'on connaît de l'Admech que la barge de débarquement sortie il y a quelques mois.

 

Ceci étant dit je vais pas me lancer dans ce débat, perso il va finir comme count as General sur Griffon pour une armée Cities of Sigmar, aux côtés des gyrocopters/gyrobombers :) C'est sûrement ce que certains lui reprochent...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah j'ai entendu d'autres sons de cloche la dessus qui explique que notre ami surtout voulu faire un paquet de fric avec des jouets shiny, mais je vois pas ce que ça change à mon propos. Là ou je veux en venir, c'est que SW s'était fait remarquer pour ses designs vieillis dans la trilogie original par exemple. Qu'importe que la prélogie soit plus proche de la vision "véritable" que GL en a eu, le résultat est que c'est différent et pour beaucoup, pas cohérent.

EDIT : Ben justement. Ils sont sacrément laids ces robots je trouve, dans la droite ligne de ce que je dénonce. On dirait des jouets.

 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vhailor a dit :

EDIT : Ben justement. Ils sont sacrément laids ces robots je trouve, dans la droite ligne de ce que je dénonce. On dirait des jouets.

Laids ou beaux, tous les hobbyistes ont leur sensibilité qui leur sont propre et bien malin celui qui sortira un avis objectif de tout ça.

Je pointais plutôt le fait que certains lui reprochaient de n'avoir rien à voir avec le reste de l'armée. Ce à quoi je réponds qu'il reprends les codes graphiques des Kastellans mais aussi de l'Onager, (grandes plaques lisses, les rivets, les optiques, les armes) des Ironstriders (les pattes notamment, l'inspiration aviaire de l'engin) et bien entendu du récent Dunerider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je trouve cet avion magnifique et en ligne avec la charte graphique de l'admech de 40k, je ne peux m'empecher de voir une vraie dichotomie avec ce que produit FW pour 30K.

40K est depuis le début du futuristic medfan, sinon on aurait pas du cac couplé à du lance plasma, de l'architecture gothique à coté d'usines fumantes.

Je veux bien qu'il y ait eu régression technologique en 10000 ans, mais les figs mechanicum de 30k sont tellement plus dans l'aspect grimdark initial de 40K.

Les castellans font jouet aussi je trouve, surtout comparés aux castellax de FW, tellement plus dans le thème.

L'impression que ça me donne, c'est que l'admech v8 sont les taus de la v3, un aspect marketing gros comme une maison, et l'impression qu'ils n'ont rien à faire là.

Et autant avec les taus, c'était une nouvelle armée de gundam de l'espace, on pouvait leur filer une charte graphique à eux, autant l'admech est là depuis rogue trader, et c'est là que ça coince je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jackdead smith a dit :

Laids ou beaux, tous les hobbyistes ont leur sensibilité qui leur sont propre et bien malin celui qui sortira un avis objectif de tout ça.

Je pointais plutôt le fait que certains lui reprochaient de n'avoir rien à voir avec le reste de l'armée. Ce à quoi je réponds qu'il reprends les codes graphiques des Kastellans mais aussi de l'Onager, (grandes plaques lisses, les rivets, les optiques, les armes) des Ironstriders (les pattes notamment, l'inspiration aviaire de l'engin) et bien entendu du récent Dunerider.

Surement. Mais je pointe, un peu comme Arienal, que cet avion, comme ces robots et d'autres trucs dans l'AM, colle pas franchement avec toutes l'imagerie qu'on a eu sur les Techpriest. Il suffit de regarder les robots et de le comparer avec leur cyberdatasmith juste a coté, on dirait pas la même game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5 ans que GW avait les designs sans jamais oser le sortir...c’est pas sans raison!

 «-  Hey Bob y’aura rien pour l’adeptus mechanicus dans les PA, on fait quoi. 

- chaipas y’a pas un truc qui traîne?

- y’a cette horreur qu’on avait jamais osé sortir.

- On leur a déjà refourgué la brique, fous z’y lui des super règles et ça va passer. Fais péter les croquis de Jes pour faite style ils oseront pas gueuler. 

- haha t’es con Bob »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Autant la Death Korps, je veux bien, autant les SM qui se battent à l'épée énergétique ou tronçonneuse, on a ça au moins depuis la V1 il me semble. Donc si les trucs de base de l'univers sont inadaptés à 40K.... je crois que c'est toi qui n'apprécie pas tout l'univers de 40K XD

 

Mais puisque tu veux pas qu'on te sorte des trucs de base de l'univers, on va aller dans les sorties récentes genre les Bullgryns

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Militarum-Auxilla-Bullgryns

Des Ogres qui s'équipent de boucliers et d'armures fabriquées avec différents matériaux..... Perso ça me parait vachement plus primitif qu'un avion avec un design d'ailes un peu rétro XD

Ou alors les Custodes, qui se battent à l'épée et au bouclier

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Custodes-Custodian-Guard-2018

Que des gardes soient équipés à l'ancienne mode façon garde suisse, OK. Mais on est censé croire que c'est les meilleurs soldats de l'Imperium ?

 

Alors perso j'ai aucun de mal à y croire, au contraire, c'est hyper classe ces deux unités. Mais voilà, l'Imperium niveau incohérences technologiques et illogisme dans les tactiques, ils se posent là quoi ^^

 

Les SM sauce chevalier qui se battent avec un bouclier et une épée, je sais pas de quand ça date, mais c'est ridicule, comme les Terminator avec marteau et bouclier (et peu importe la justification fluffique).

 

Un Custodes avec hallebarde-fusil, c'est chouette. Le même avec un gros bouclier et une grosse épée avec un fusil intégré, c'est grossier et ridicule. Y'a pas besoin de chercher à continuellement innover ou faire original. L'aéroglisseur AM était déjà limite, mais cet aéronef ne passe pas, désolé. Je vois même pas comment ce truc qui bat des ailes peut se mesurer à un avion à réaction.

 

La GI est un très mauvais exemple, car c'est l'une des armées les plus fades qui soit, avec un manque criant d'inspiration. Les seules unités un peu futuristes sont les paras Elysiens (que GW  n'a jamais voulu sortir...), les Kasrkins (que GW a jeté à la poubelle au lieu de les plastifier), et les Scions (qui font très pâle figure à côté des Kasrkins). Le reste se borne à coller un fusil laser à un concept de soldat d'avant 1945 chopé dans un bouquin d'histoire.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.