Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Surement. Mais je pointe, un peu comme Arienal, que cet avion, comme ces robots et d'autres trucs dans l'AM, colle pas franchement avec toutes l'imagerie qu'on a eu sur les Techpriest. Il suffit de regarder les robots et de le comparer avec leur cyberdatasmith juste a coté, on dirait pas la même game.

 

Sachant que les robots Kastellan ne sont pas une création de l'AD Mech, ce contraste est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue ces nouvelles entrées pour notre armée. Il nous manque encore une infanterie autoportée, peut-être des motos, mais un transport supplémentaire et volant par dessus le marché, c'est la fête.

A vous lire, force est de constater que le design divise. J'ai aussi eu du mal avec le visuel du bestiau, et j'en ai imaginé une escadrille de trois, avec des sourires carnassiers de warbird: Et pouff, une demi mole.

 

Modifié par YGuderian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

L'aéroglisseur AM était déjà limite, mais cet aéronef ne passe pas, désolé. Je vois même pas comment ce truc qui bat des ailes peut se mesurer à un avion à réaction.

Ca serait bien de lire les descriptions des véhicules à un moment....

"They don't flap, but the wings are controllable by the pilot via a spinal interface allowing him to fine tweak wing movements and get feedback of air currents/velocity etc"

C'était sur le twitter du designer, Zagsdreg l'a signalé, et ça sera sûrement dans la description de l'unité quand elle aura une vraie fiche ^^

 

Je sais pas de quand ça date les Terminator avec des armes de CaC, mais ça date pas d'hier XD

2d34fa27a84c44ff82a4142c49206610.jpg

 

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

La GI est un très mauvais exemple, car c'est l'une des armées les plus fades qui soit, avec un manque criant d'inspiration.

Et pourtant c'est une des armées les plus anciennes de 40K. A un moment, si tu n'aimes pas la moitié des designs de l'univers, y compris les plus anciens, t'as pas l'impression d'avoir raté un truc? ^^'

 

Perso, j'aime pas les designs futuristes des Stormcast dans Age of Sigmar, mais je vais pas dire "Oh les Stormcast ça fait pas assez fantasy pour Age of Sigmar", ils sont à la base de l'univers. J'ai l'impression que tu n'aimes pas certains concepts de l'univers de Warhammer 40K, mais que comme tu veux pas admettre que tu aimes pas un truc dans 40K, tu dis que c'est pas assez futuriste pour un univers qui s'est toujours vendu comme de la space-fantasy ^^"

 

Citation

Bon, bah on dirait que si on aime pas ce véhicule, on a rien compris a 40K et on doit juste se taire ?

Non, on n'a pas dit ça, tout le monde peut aimer ce qu'il veut. Personnellement je trouve le design classe, mais c'est pas ça qui me fera commencer une armée de l'Adeptus Mechanicus ^^

Par contre quand y'a des gens qui disent que ça fait pas assez futuriste pour Warhammer 40K, là j'ai du mal à comprendre ce qu'ils entendent par Warhammer 40K XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'aime beaucoup cet avion. 

J'aimerais bien que ceux qui n'aiment pas, et c'est leur droit, et ils peuvent argumenter ou non.... Comprennent que c'estnleur opinion. 

Ce n'est pas une vérité.

Dire que c'est ridicule ou grotesque ou que sais-je n'a pas lieu d'aide. Cela parlera à la perception esthétique ou fluffique propre à chacun. 

 

Je me permet juste de préciser à ceux qui le trouve trop chétif pour 40k que le but d'une technologie supérieure ne tient pas à son apparence.  En particulier dans un univers sf où les boucliers d'énergie comptent souvent plus qu'un blindage physique. 

Mon petit smartphone tout vulnérable est infiniment plus performant qu' un gros pc des années 90 (celui Avec l'écran qui prenait toute la place sur le bureau). 

 

D'ailleurs à ce titre le doom scythe nécron me fait rire. Si le pilote prend un coup dans la tête (même involontaire avec un debris qui passait , un astéroïde de la taille d'un écrou)... Est ce qu'il est détruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour la polémique, j'adore ce nouveau bidule ! 

 

Laissez les Dakkastelans tranquille ! ❤️

 

(cette gamme c'est le bordel, c'est ce qui est magique, des robots fonctionnant avec des cartouches de Gameboy, un manipulus qui se balade avec une disquette des années 90 et le trousseau de clef de ma grand-mère, une barge de débarquement/hover boat et j'en passe !) au pire convertissez bande de féniasses. 

 

 

Le desintegrator, c'est lui l'ennemi ! 

Des bisous

XXX 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

comme les Terminator avec marteau et bouclier (et peu importe la justification fluffique).

Oh, comme au pif, des missions d'abordage spatial ? Genre débarquer avec des armes qui balancent des balles perforante ou des mini-roquettes te semble plus pertinent ?

Avec un marteau, moins de risque de péter des instruments de bord par erreur ou de dépressuriser un habitacle.

Ton argument du battage d'ailes étant éliminable par une simple lecture, j'ai l'impression que tu veux voir que ce que tu veux voir justement, en zappant tout ce qui pourrait largement légitimer ce que tu veux pas voir. Ne le prends pas mal, mais c'est ce qui ressort.


La GI sera forcément le pire exemple possible. Tout ce qui en fait une armée du turfu est "invisible" sur une table de jeu ! 

Sa logistique, ses manières de se déployer, ses campements, son armement lui même, la propulsion totalement débile des Lemans :) ...

En fait, elle n'a pas à être futuriste par essence : il s'agit de l'armée la moins uniforme possible ! Et d'ailleurs, c'est bête mais avec leur design neutre des Cadiens, ils sont sûr de pas faire d'esclandre majeur et globalisé.

A côté de ça, les paras Elysiens sont juste des paras avec leur équipement léger et leur carabines bullpup.

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

En fait, elle n'a pas à être futuriste par essence : il s'agit de l'armée la moins uniforme possible ! Et d'ailleurs, c'est bête mais avec leur design neutre des Cadiens, ils sont sûr de pas faire d'esclandre majeur et globalisé.

Ouais, faudrait peut-être se rappeler que la Garde ne forme pas elle-même les Gardes, elle prend les meilleurs soldats disponibles sur une planète, leur filent un équipement standard et les envoie au charbon. Donc quand tu lèves autant sur des mondes forges que sur des mondes féodaux ou des mondes ruches..... Y'a des disparités d'équipements XD

Et quand tu fais du matériel, tu le veux solide, fiable et pas cher, trois caractéristiques indémodables du fusil laser (l'arme emblématique du garde, c'est quand même un truc qui crache une lumière assez puissante pour tuer un homme hein, nos lasers les plus puissants allument une feuille de papier en quelques secondes XD), donc les designs futuristes trop cool, ça passe au second plan ^^

 

Mais bon on part dans le débat sur le fluff là XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

, c'est quand même un truc qui crache une lumière assez puissante pour tuer un homme hein

 

Tout ça a partir d'une batterie que tu peux recharger en la jettant dans ton feu de camp.

Si ça n'est pas le turfu, je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on. 

La technologie du futur faudrait faire attention. Le futur technologique n'est qu'un mélange de techno et de truc plus ancien qui marche toujours. On a tous des téléphones dans nos poches qui ont plus de puissance de calcul que l'ensemble des ordi du programme apollo 11. Et on a toujours nos voeux couteaux pour couper la viande...mode HS off. 

 

Petite question plus dans le sujet, on a une idée du profil de jeu de la bête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Autnagrag a dit :

Perso, j'aime pas les designs futuristes des Stormcast dans Age of Sigmar, mais je vais pas dire "Oh les Stormcast ça fait pas assez fantasy pour Age of Sigmar", ils sont à la base de l'univers. J'ai l'impression que tu n'aimes pas certains concepts de l'univers de Warhammer 40K, mais que comme tu veux pas admettre que tu aimes pas un truc dans 40K, tu dis que c'est pas assez futuriste pour un univers qui s'est toujours vendu comme de la space-fantasy ^^"

 

C’est exactement ça : les SM sont ridicules, les sistas foirées, l’admech la moitié de la gamme est à jeter à la poubelle, l’astra est fade ... j’ai oublié pour les CSM, mais ça doit être un truc du genre « c’est juste des SM avec des piques, quelle manque d’imagination », les tyty sont juste des cafard honteusement pompés d’Alien, la gamme eldar est indigente avec des designs qui date des années 90 toujours en résine (bon en même temps les nouvelles banshees plastiques sont fadasses)...

 

Evidemment les règles sont franchement mal écrites et les mises à jour les rendent encore plus incompréhensibles, et le fluff est écrit à la truelle

 

:lol: :lol: :lol: 

 

 

En gros ca résume les posts de notre ami (j’éxagère à peine, il suffit de regarder l’historique)

 

Que l’on soit bien clair : je comprend parfaitement que l’on n’aime pas ce volant. C’est un parti pris ultra audacieux donc ca ne peut pas plaire à tout le monde. Après de toute façon, si GW se contente de reproduire les figs qui existent déjà (ex : les banshees) ca ne va pas non plus car on va leur reprocher la facilité.

Moi même il y a des fig que ne kiffe pas forcément. Par exemple, les fantassins custo que je trouve trop engoncés. On ne peut pas aimer tout la gamme vu sa richesse....

 

Donc oui les gens vous avez le droit de ne pas aimer, mais si on accepte que des gens n’aiment pas, il faut en retour accepter que des gens kiffent et prévoient d’en acheter 3 en se disant «ca va rendre super avec le reste de mon armée » (d’autant que bon, si vous n’aimez pas et que vous ne jouez pas admech, à la limite, c’est pas trés grave)

 

Et puis bon vous n’aimez pas ca, mais peut être avez vous adoré les soeurs ou les incubes... Bon bah voila...

 

 

Par contre, quand chaque post, dans chaque sujet, pour le même posteur, c’est « pfff c’est pourri c’est pas du tout l’image que je me fais du 40eme millénaire », bon bah là c’est peut être un problème plus profond... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goons a dit :

Mode HS on. 

La technologie du futur faudrait faire attention. Le futur technologique n'est qu'un mélange de techno et de truc plus ancien qui marche toujours. On a tous des téléphones dans nos poches qui ont plus de puissance de calcul que l'ensemble des ordi du programme apollo 11. Et on a toujours nos voeux couteaux pour couper la viande...mode HS off. 

 

Petite question plus dans le sujet, on a une idée du profil de jeu de la bête ? 

 

Pas grand chose. La version transport à l'air de pouvoir transporter 5 gusses. On peut y mettre un lance leurre ou un data-cable. (mais on ne sait pas si c'est une option ou si c'est forcé selon le modèle que tu as choisi) Il y a le choix de soit des blaster phosphore lourd soit des mitrailleuses (cognis?) à l'avant. Et les bombes vont sans doute causer de la MW comme tous les autres bombardiers.

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Psychocouac a dit :

 

Pas grand chose. La version transport à l'air de pouvoir transporter 5 gusses. On peut y mettre un lance leurre ou un data-cable. (mais on ne sait pas si c'est une option ou si c'est forcé selon le modèle que tu as choisi) Il y a le choix de soit des blaster phosphore lourd soit des mitrailleuses (cognis?) à l'avant. Et les bombes vont sans doute causer de la MW comme tous les autres bombardiers.

 

C'est tout.

 

Difficile à voir sur cette image, mais j'ai l'impression qu'on peut aussi mettre un canon laser jumelé à l'arrière :

aRhPtVv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine!

Le Skorpius m'avait laissé septique avec une barge de transport très classe et un char au design douteux (pas fan de la brique sur coussin d'air).

 

J'aime beaucoup le style "retro" et oiseau de proie avec les ailles et pattes de chauve-sourie.

 

Pour moi, c'est une réussite, en plus elle vient en 3 modèles ce qui donnera plus de latitude dans les listes d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un gyrocopter squat qui aurait copulé avec un raider drukhari .... Mais définitivement, j'adore le concept ! On voit effectivement une filiation avec l'ornithoptere de Dune, les machines volantes de Léonard de Vinci , et la cohérence avec les autres chars admech. 

 

 Comme -je pense-  la plupart des joueurs admech "du tout début" , cette sortie est l'aboutissement tant attendu de la gamme . 

 

Il y a quelques années en arrière, on pestait sur les carences évidentes de l'armée qui etait frustrante car

 

Pas assez de personnages : 2 au départ ... désormais 5 ^^ 

Des  coûts en points pas du tout équilibrés : depuis deux chapter approved, on a un des / voir le codex qui a le plus bénéficié de baisse partout ou presque ...

Pas de transport de troupe ... dunerider ^^ 

Pas de char classique en soutien : skorpius ^^ 

Pas  de volant ... bingo.  3 d'un coup ^^ 

 

Moi perso, je suis aux anges . Je n'ai jamais douté du mechanicus , qui reste une des armées de l'imperium avec le fluff le plus intéressant et le plus énigmatique ... On a désormais une armée cohérente, complète ( allez, pour chipoter, je trouve dommage qu'on ait pas une défense native vs les pouvoirs psy , au moins ceux qui affectent tout ce qui est commandement / esprit / prise de contrôle ), avec une identité visuelle unique ( on aime ou on aime pas ) , mais franchement, pour moi , c'est un sans faute de GW qui a su , petit à petit , enrichir l'Admech de façon cohérente et rafraîchissante ... 

 

Allez, vivement  qu'on sache les coûts et points  , les capacités et le coût en euros de ces petites merveilles . 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 19:31, toubotouneuk a dit :

Je vois même pas comment ce truc qui bat des ailes peut se mesurer à un avion à réaction.

 

Je ne pense pas qu'il faille le comparer à un chasseur, un intercepteur ou autre de ce style.

Il faut plus le voir comme un aeronef type hélicoptère. Même un tigre ou un apache ne sont pas fait pour faire face à des Mig (bien qu'ils soient équipés de missiles AA). D'ailleurs, il a un petit air de Gazelle, toujours en service malgré le fait que cet engin soit dépassé technologiquement :whistling:

Je le visualise d'ailleurs bien avec les trappes latérales enlevées et des figurines assises prêtes à débarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archaeopter était présent à l'Open Day, ce qui nous permet de le voir sous d'autres angles et de mieux apprécier sa taille.

Perso je ne l'imaginais pas aussi fin. Par contre je pense qu'ils se sont un peu loupés au montage à certains endroits ? (enfin principalement à l'arrière, derrière l'arme).

200105010507585509.jpg

 

200105010504978793.jpg

 

2001050105078900.jpg

 

200105010505314717.jpg

 

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup de ce qu'on peut voir de cette version ce serait 4 éclateurs à phosphores lourds et 2 mitrailleuses Cognis, à voir le prix mais si ça tape pas loin d'un robot ce sera carrément jouable. L'éclateur est une bonne arme, il est juste présent sur un support has been (le robot) pas assez de range pour bien camper, trop statique pour un jeu d'objo c'est devenu moins bien. Par contre pour chasser du SM c'est parfait donc un dakkajet de l'admech si il a une règle pour ignorer le malus des armes lourdes ça va être un très bon ajout à notre arsenal. J'ai hâte de voir le reste des sorties admech il commence à me tarder un peu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dans l’obscurité sombre de l’avenir lointain, l’Éveil Psychique fait rage. Les héros sont revenus. Des pouvoirs étranges ont été libérés. Les intrigues sombres sont maintenant mises en mouvement. Mais tout le monde dans la galaxie n’est pas excité par cet afflux violent de phénomènes psychiques. Les guerriers de Mars ont décidé de riposter… avec SCIENCE!
 
C’est exact – l’Adeptus Mechanicus est prêt pour le plus grand déploiement de renforts depuis son lancement. Il y a des tas de nouveaux modèles binhariques sur le chemin pour soutenir le Skitarii et leurs Tech-Priest overlords. Il est temps de ramener la logique dans la galaxie !
 
Nous savons déjà à quel point Skitarii sont grands, mais vous savez ce qui les rendrait encore mieux? S’ils montaient cyber-bêtes dans la bataille! Et si certains de ces quadrupèdes mécaniques crachent aussi du feu ?! Dites bonjour aux Serberys Sulphurhounds et leurs frères tirailleurs, les Serberys Raiders. Besoin de quelque chose tuer rapidement? Ces unités sont la solution.
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
31323e10.jpg
 
 
 
 

bb03b710.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
Une autre nouvelle unité que vous pouvez attendre avec impatience est le Pteraxii – les cousins ailés des Sicariens. Ces choses de cyber-oiseaux-hommes ne sont pas simplement magnifiques – ce sont des unités de soutien idéales dans la liste d’Adeptus Mechanicus, capables de débarquer et de repérer des cibles clés pendant que le reste de vos troupes avancent.
 
 
 
 
f3e89a10.jpg
 
 
 
 
c6249b10.jpg
 
 
 

 

Les unités Pteraxii et Serberys sont toutes deux disponibles en double kit, vous offrant de nombreuses options tactiques lors de la construction de vos modèles et de nombreuses pièces détachées pour personnaliser le reste de votre collection.

 
Les règles pour ces unités (et le prochain Archaeopter!) seront disponibles dans Engine War, le dernier épisode passionnant de la série Psychic Awakening. Ce supplément verra la guerre de l’âme de l’Imperium se déchaîner, alors que les Chevaliers Impériaux, les Chevaliers du Chaos, l’Adeptus Mechanicus et les Démons du Chaos se battent au milieu de révélations de sous-cultes cachés, de manigances tordues et encore plus de surprises…
 
 
 
 
 
 
 
 
Modifié par Bane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.