Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

@Master Avoghai t’es sûr qu’ils parlent de PA6?? Je n’ai pas trouvé la page FB que tu évoque mais cette dénomination me paraît étrange, étant donné que le prochain PA, le 5 donc « The greater good » sur les Tau vs DG et/ou CG devrait être suivi par celui avec des orks. La news de la nuit évoque bien la révélation de Gazgull avant celles des règles de ces figurines dans le PA, donc que celui sur l’Admech sera le 7.

Mais trêve de chipotage, je me demandais si la sortie à venir de temps de nouvelles figurines ne laissait pas la porte ouverte à une nouvelle boîte accompagnant le PA dédié comme ils l’ont fait avec le premier tome pour les Eldars? Du genre Skitarii vs démons. Qu’en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yamido a dit :

Excusez moi je débarque dans la vie réelle, vous voulez dire quoi par PA?

 

PA = Psychic Awakening L'Eveil Psychique en français. C'est le nom de la série de livres qui amorcent la future édition de 40k avec les derniers développement du fluff et des ajouts de règles.

 

Il y a 3 heures, Dworkin le fou a dit :

@Master Avoghai t’es sûr qu’ils parlent de PA6?? Je n’ai pas trouvé la page FB que tu évoque mais cette dénomination me paraît étrange, étant donné que le prochain PA, le 5 donc « The greater good »

 

Ce sera bien le 6ème 7ème livre intitulé : Engine War :

 

970f25a3.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

PA = Psychic Awakening L'Eveil Psychique en français. C'est le nom de la série de livres qui amorcent la future édition de 40k avec les derniers développement du fluff et des ajouts de règles.

 

Je te remercie, j'étais pas vraiment au courant, je viens à peine de m'inscrire dans ce forum pour essayer de mieux comprendre la ligne que suis w40k

Personnellement j'aurais bien vu le AVANT des machines démons du chaos, comme les technomanciens viennent de mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

PA = Psychic Awakening L'Eveil Psychique en français. C'est le nom de la série de livres qui amorcent la future édition de 40k avec les derniers développement du fluff et des ajouts de règles.

 

 

Ce sera bien le 6ème livre intitulé : Engine War :

 

 

 

Non le 6ème tome a déjà été annoncé c'est Saga of the Beast.

fc28c5d71d214a8fa763add54de1f00bb8c8b9b1

 

Engine War sera le 7ème tome. Et ca match bien avec les dates

Fevrier Tome 5

Mars Tome 6

Avril Tome 7 Ad-Mech

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, capitaine.banane a dit :

Rho la mauvaise foi ?

Je veux dire que les styles sont très différents entre le scorpius et le nouveau volant. Entre un volant et un type à ...jet pack? Tu peux pas comparer non plus mais tu vois bien les similitudes de style et d’influence.

 

Bah là encore, je ne suis pas d’accord, et surtout, j’ai arrêté depuis un moment de me baser sur la peinture lisse et propre du studio GW, pour me faire une idée de ce qui jure ou pas...

 

Vas voir mon Topic sur mon armée Admech tu verras que mon skorpius (déjà décrié comme une atteinte au look de l’admech lors de sa sortie) est parfaitement cohérent avec le reste. Et je n’ai aucun doute à pouvoir intégrer ces cavaliers au coté de mes dragoons et mes barges de transport... Idem pour le gyro

 

Aprés oui, comme je l’ai dit plus haut, cela donnera une orientation clairement skitarii à l’armée et laissera peu de place (en terme de points) aux unités mecha pures...

 

@Albrecht de Nuln merci pour avoir posté l’image ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire d'apporter un peu d'eau au moulin et de sortir du c'est beau/moins beau qu'est ce qu'on peut voir en analysant les fig.

 

La cavalerie vanguard: Monture avec lance flamme (cognis?) sergent avec revolver à phosphore et matraque taser, le gunslinger a l'air d'avoir une paire de serpentine à phosphore et le dernier une nouvelle arme genre arquebuse à phosphore. On s'oriente probablement vers une unité rapide avec 2pv et endu 4 grâce à la monture, qui a des armes d'assaut et qui va saturer de tir F5 pa-1 ignore cover. Probablement 2 attaques et 3 pour le sergent avec une svg à 3+. Ça devrait pas coûter bien cher en points vue l'équipement et si ils bénéficient du malus à l'endu typique des vanguards cette unité pourrait devenir très bonne pour accompagner des dragoons ou des prêtres embarqués. Ça donnerait une solution viable pour placer ce débuff et c'est bien en plus d'apporter une petite satu à moyenne F honnête pour virer les merdouilles à couvert genre rangers/eliminators/insérer n'importe quel truc chiant avec un buff sur le couvert.

 

Pour les rangers a dos de chiens ça a l'air d'être la version winchester du fusil galvanique avec une monture sans arme. Possibilité de sniper avec les carabines? Un possible mouvement scout? Les grosses jumelles en fond une unité de reconnaissance qui donne un buff au tir aux copains sur la cible désignée? J'espère un mix de ce genre là parce que sinon en l'état même si ils ont un mouvement scout des rangers à 2pv je n'en ai pas l'intérêt.

 

Pour les volants l'unité avec le lance flamme c'est dur à dire. La fig paraît trop petite pour tenir une arme du calibre du cremateur à incendine des robots donc peut être une plus petite variante. On peut supposer la fep grâce aux ailes et esperer au moins une portée de lance flamme cohérente avec cette règle (pas de fep avec lf qui tir à 8ps svp GW) J'espère un autre type d'arme lourde avec la règle assaut dans le genre des fléau eldar noir afin d'apporter un peu d'antichar ou d'anti-élite en sortie de fep. Ça va amener de l'infanterie qui bouge vite et ça c'est cool même si ils vont être dur à cacher entre le deltaplane de 12m et la tige de socle.

 

Pour le dernier kit on dirait des infiltrators volants, le sergent est en matraque taser/éclateur à fléchettes et ses copains ont ce qui ressemble à un fusil éclateur à flechette donc probablement la version assaut à 12 ou 18ps du pistolet. Ça va donc offrir une autre solution de fep pour les 50 tirs sous wrath of mars en sortie de fep en plus de les rendre derrière plus mobile et peut être plus safe si le fusil a une plus grande portée. Les griffes au pied et le message sur le warco suggère quand même une affiliation aux sicarians donc aussi un peu close mais de ce cas là ils marcheraient complètement sur les plates bandes des infiltrators ce que je n'espère pas. En dehors de cette stratégie j'espère qu'ils seront suffisamment cheap pour en faire notre équivalent des vespides ou des aigles chasseurs, un truc pas bien menaçant mais qui peut bouger vite, cliquer un truc en chargeant, bref jouer la petite unité de harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu refais encore et toujours la même erreur...

 

Tu compares les cavaliers avec les kataphrons... C’est comme comparer les wrack avec les cerastes ou les Talos avec les hellions...

 

T’as une armée, mais tu as 2 themes (et donc des mots clés différents)...

 

Si tu veux te faire une armée pure mecha tu peux

Si tu veux te faire une armée pure skit tu peux

Si tu veux te faire une armée mixée tu peux..

 

Toi tu as l’air de vouloir faire du pur mecha et ca se respecte... Mais arrête de comparer les figs entre elles

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CervusHammer a dit :

En l'état, j'essaye de ne pas m'emporter et geler complètement mon point de vue sur l'admech car je lutte aujourd'hui , avec ce que j'ai découvert ce matin, contre l'envie de revendre tout mon admech (que je n'ai pas encore monté). J'attends de voi les règles et ce que ça donne IRL. J'ai craqué initialement pour admech gâce à leur côté mécha/steam puch/roboid et la gamme mechanicum de FW me faisait rêver pour leur extension dans un futur proche.

C'est quand je lis ce genre de commentaires que je comprends comment Games peut vendre des éditions limités à des prix débiles et se trouve à court de stocks à chaque préco aujourd'hui. Tout, tout le temps, tout se suite. La société de la réaction immédiate et sans soupape. Oubliez pas de vous filmez sur Youtube en train de brûler vos armées AdMech parce que Games Workshop a sorti deux unités et un véhicule différent de ce que vous souhaitiez.

 

Rien ne vous oblige à les acheter, voir même si vous aimez le hobby (et plus je traîne sur le Warfo, plus j'ai l'impression de voir des acheteurs compulsifs et des joueurs de tournoi convention ETC dans mon quartier plus que des hobbyistes), vous pouvez partir sur des conversions, des proxys persos plus sympas. Revendez pas vos armées sur un coup de tête. Achetez et jouez du Forge. 'fin je sais pas, je me dis que vous pouvez pas vraiment le penser ou alors vous gagnez beaucoup trop chaque mois ?

 

Pour donner un exemple, perso je joue Space Marines du Chaos. Mais j'aime pas la vague "dinosaure" sortie en V6. Bah j'en ai pas acheté. Et puis jouer des Cultistes ou avoir 40 Marines sur la table pour une armée d'élite, bah ça me fait suer. Alors j'ai converti mon armée pour les jouer avec les règles de l'Adeptus Custodes. Et puis ce que j'aime, c'est l'ambiance XIIIème Croisade Noire. Alors j'ai des figurines de différentes Légions sur la table. C'est mon armée, y en a pas deux pareilles. Et c'est un plaisir de hobby, et j'espère pour mes adversaires, un plaisir à affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Quant à l'admech en général, ça devient la faction avec le plus de "papier" à balader (vigilus, codex, datasheed des bricks, CA, PA7end war, et les FAQ) mais à son avantage c'est l'armée qui a vu le plus d'entrées nouvelles dans un codex!!! (manipulus, 2 bricks, les volants (2) , le coptère (3 builds), les cavaliers (2)) et ça c'est bien.


Ca, ca va se résoudre post v8.2 avec un nouveau dex.

 

Perso je préfère ca à ne rien avoir de neuf pendant 5 ans comme en v3/v6

 

Et puis... si tu ne les joues pas, tu n’as pas besoin des datasheets :P 

 

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Il y a un peu de ça mais pas que. Le kataphron aurait mérité d'avoir une règle le rendant moins staique à l'image du termi pouvant FeP. Ou bien en lui donnant un mvt important.


Bah il a juste une règle lui permettant de bouger et tirer sans malus... (ce qui est super rare en v8)

Et si tu joue Lucius tu peux les faire FeP pour 1 CP...

 

Je vais etre provoc mais bon

il y a 42 minutes, CervusHammer a dit :

 

En l'état, j'essaye de ne pas m'emporter et geler complètement mon point de vue sur l'admech car je lutte aujourd'hui , avec ce que j'ai découvert ce matin, contre l'envie de revendre tout mon admech (que je n'ai pas encore monté)

 


Peut être devrais tu etre moins theoryhammer et plus dans le montage/jeu

 

Perso, je met la dernière main à mes skorpius et je vais atteindre 4000pts de peints et je ne m’en lasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Haechi a dit :

Je me demande si j'arriverai à mettre les futurs motards Primaris sur le dos de ces chevaux... Image les White Scars qui tuent.

 

Tu sais avec de la volonté, de l'huile de coude, du green stuff tout est possible :)

 

Je comprends que les sorties de certaines figurines soient clivantes, car grosso modo on a tous notre vision des choses et une envie de figurine. Après je pense que le hobbyiste saura rendre ses nouvelles sorties plus à son goût ou à son imaginaire (avouez on a tous acheté une figurine qu'on a tellement modifié que l'on ne la reconnaît plus^^ Moi c'est les Primaris je sais pas j'arrive pas à m'y faire^^).

 

Après je ne suis pas joueur AM, mais j'avoue que le mélange des genres très épurés comme le Skorpius et plus Steampunk bah j'aime bien, ça peut me faire acheter une figurine juste pour la monter et la peindre.

Les ailes du volant et des fantassins font très De Vinci, j'aime bien ce look très original.

 

Mais je peux comprendre que le joueur fan puisse être déçu, de la à revendre une armée pour une sortire je ne pense pas... sinon j'aurai plus de belles lurettes de GK car le porte bébé c'est totalement WTF^^

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grimberg a dit :

Moi en voyant ces nouveautés je me suis tout de suite dit qu'un Skorpius tiré par six chevaux mécaniques, ça doit faire une belle diligence blindée avec une sacrée gueule.

 

Tiens, c'est vraiment pas con ça...

/me note ça dans sa liste de figurines à faire

 

Merci !

 

Moi, j'aime bien les volants, je pense que je vais m'amuser à convertir ça un peu,

Mais il y a vraiment moyen de faire des choses sympa,

D'ailleurs, je trouve que le Mechanicus est l'une des factions les plus sympa à bidouiller,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. 
Un Iron strider bipède tout keus' avec une lance taser ou une arquebuse ça passe, parcontre, on rajoute deux jambes au merdier et ça détonne trop avec le reste de la gamme ?
C'est complètement dans le thème de l'armée en fait.

Puis il faut arrêter, le Mechanicum et l'Adeptus Mechanicus ça n'est pas pareil. Fluffiquement, ya 10 000ans qui se sont écoulés, heureusement que ça ne se ressemble pas.
On a abandonné le look gros robots rigides avec multi-carapaces pour des trucs plus effilés, complexes, et un brin plus "sophistiqués".
Le look "rapace" rend vachement bien, on a vraiment une grosse cohérence graphique avec les infiltrators ou les rustalkers. Et n'ayez pas peur des ailes en techno-toile. N'oubliez pas qu'une des races les plus évoluées technologiquement de 40k utilise des voiles solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yllithian a dit :

Puis il faut arrêter, le Mechanicum et l'Adeptus Mechanicus ça n'est pas pareil. Fluffiquement, ya 10 000ans qui se sont écoulés, heureusement que ça ne se ressemble pas.

 

Tout a fait, tout comme les Primaris ne ressemblent pas du tout aux SM des legions de 30K qui ne ressemblent pas non plus aux Thunder Warriors d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer: je suis sur la meme longueur d'onde. J'ai craqué sur les skitarri en v7, la v8 m'a apporté plus de choix avec la partie mechanicus que j'aime bien aussi.

@Kaelis et @Master Avoghai: le problème c'est que pour rester un minimum compétitif face aux autres armées, il va falloir se taper toutes ses nouveautés, et en plusieurs exemplaires. Donc oui tu pourras très bien avoir une armée qu'avec les anciennes figs, mais tu ne profiteras pas des mises à niveau qu'ont toutes les autres armées.

Si on n'aime pas la direction que prend GW, autant revendre de suite. Perso je consomme pas les armées comme des sandwich, j'ai passé énormément de temps à les peindre, et là je ne souhaite plus la développer, donc si c'est pour être bloqué et jouer avec la moitié des entrées, même si ca fait mal au coeur, je préfère encore revendre et passer à autre chose.

 

Seul espoir: la sortie des bouquins mystérieux FW, qui pourraient nous permettre de jouer avec les figs 30k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capitaine.banane a dit :

le problème c'est que pour rester un minimum compétitif face aux autres armées, il va falloir se taper toutes ses nouveautés, et en plusieurs exemplaires.


Aaaah le bon mythe urbain de «cicénouvocéfor » :lol: 

 

Ca faisait longtemps...


Outre le fait que l’histoire nous montre que  c’est meme plutôt l’inverse, j’avoue que les preoccupations « du meta » m’en touchent une sans faire bouger l’autre... 

 

Le meta me dit que le castle de repulsors + thunderfire c’est compétitif... je m’en fous je n’aime pas ces figs, je joue autrement.

Le meta me dit qu’il faut jouer des veterans Fulgu/bouclier en deathwatch, je ne veux pas de non primaris donc je n’en joue pas...
 

Bref ... GW vous permet de faire du compétitif mais n’en tient pas compte dans ses développements, c’est pas faute de l’avoir répété.

Si vous y croyez encore, c’est un peu votre faute de pas avoir écouté

 

il y a 11 minutes, capitaine.banane a dit :

C'est quand même hallucinante de voir ce genre de reflexion :D

Moi je joue une armée que si les figs me plaisent. Si les figs me plaisent pas, pourquoi rester avec une armée sans perspective d'avenir?


Bah quand je vois qu’en l’espace de 2 ans on a eu le manipulus, daedalosus, un transport, un tank, un volant, 2 unités AR...

 

qu’est ce qui te permet de dire qu’elle est sans avenir?

 

Les SM classiques n’ont pas d’avenir oui... l’admech C’EST l’avenir

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est même pas tout l'AdMech la, c'est que la partie Skitarii qui a sont propre style mécanique-animal-victorien, rien ne dit qu'ils ne développeront pas d'autres parties de l'AdMech plus tard.

Ca paraîtrait même logique car la partie Skitarii parait plus ou moins complète maintenant (manque peut être un QG ou des règles pour pouvoir les jouer sans QG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avenir pour celui qui n'achètera pas les nouvelles sorties.

 

Les dernières sorties sont plus compétitives: oui (regarde les SM, le nouveau tank scorpius...).

Si ton armée ne bénéficie pas des dernières sorties, quelque part tu brides aussi le jeu de ton adversaire, qui pour se mettre à niveau ne pourra non plus jouer ses nouveautés. Je joue pas 100% compétitif mais j'aime bien profiter à 100% de ce que peux offrir un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les déçus, venez jouer à Horus Heresy, on sent bon l'huile de moteur, on a des robots qui envoient des boules de plasma grosses comme une région et on aime les tentacules mécaniques ?

 

(ceci n'était absolument une tentative détournée de ramener du monde à 30K, je retourne maintenant dans la section HH du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capitaine.banane a dit :

j'aime bien profiter à 100% de ce que peux offrir un jeu.


Bah dans les faits tu peux profiter de tout ce qu'il y a, c'est juste que t'aime pas le look.
La conversion ça existe, et c'est pas très compliqué.

Edit: de plus, rien ne dis que les prochaines sorties admech seront ultra davinci/cavalerie. Comme dit plus haut, skitarii et gros robots sont des branches différentes, les skitarii viennent d'avoir une sortie, logiquement l'autre pan va en recevoir une à l'avenir.
Prendre son mal en patience à l'air compliqué pour beaucoup de joueur que j'ai rencontré.

Modifié par Variasus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je joue aussi Dark Angel et Drukhari (une des armées les plus nazes pendant un long moment, pré v8...) donc niveau patience ça va :D.
Mais tu as raison on n'est pas à l'abri d'une sortie, un jour, d'un truc cool...

Par contre les conversions c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.