Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Le 24/11/2023 à 11:45, stormfox a dit :

je pense qu' après 4 codex on aura la preuve que cette tendance à la "non inflation"  (ce qui n est pas si mal en soi , surtout si on est bien "né" niveau datasheets, suivez mon regard....) risque d'être constante tout au long de la V10.

Ouh la malheureux, ne parle pas trop vite. Je te rappelle qu'en v9 les premiers codex était tres raisonnables jusqu'au moment ou Drukhari / Admech sont venus tout casser. Et ensuite c'était l'escalade. Meme si les débuts sont encourageants, attendons d'en voir un peu plus avant de conclure. Je doute que GW renonce a son business model comme ça.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et ensuite c'était l'escalade. Meme si les débuts sont encourageants, attendons d'en voir un peu plus avant de conclure. Je doute que GW renonce a son business model comme ça

Je pense qu'ils vont buff un peu les Aeldari, les pauvres depuis tous ces nerfs ils ont vraiment besoin d'un codex bien fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire un pavé d'autant plus que sans le cout en point il est difficile de se prononcer mais je pense :

- qu'il y a des unités qui seront de toutes les listes breacher, dragoon, transport voir meme les ballistari qui auraient advance et tir auto à priori.

- qu'il y a 4 détachements qui semblent etre sympa et qui se joue différemment

 

Après les datasheets restent "faible", dans le sens où tout le codex touche sur du 4+, donc le moindre malus peut faire mal.

 

Au final cela devrait être un codex équilibré, qui devra être maitrisé pour que faire partie des tops ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre la sortie définitive et effectivement les points, puis quelques test pour voir ce que ça donne. Pour ma part je me suis déjà exprimé, mais mon ressenti c’est que ça sera un codex pour jouer aux échec et pas pour jouer au wargame : tu gagnera des points en bougeant des figurines et en les plaçant où il faut. C’est tout. Tu ne tura pas ou peux, et tu te feras tuer très facilement. Pas de tricks spécifique et pas d’âme d’armé exprimée sur le champs de bataille. On va sûrement avoir le syndrome de l’index : 2 ou 3 unités de 6 breacher dans chaque liste et le reste en ligne de skiitari (grossièrement) peu importe le détachement. J’aimerais que le coût en point des breacher augmente significativement pour que GW réalise que juste avec ça tout s’écroule. 
Je me précipite sûrement (c’est même sûr car il n’est pas encore sortie ni testé par la communauté), mais attendons nous a recevoir dans 6 mois/1 an un boost conséquent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

Ouh la malheureux, ne parle pas trop vite. Je te rappelle qu'en v9 les premiers codex était tres raisonnables jusqu'au moment ou Drukhari / Admech sont venus tout casser. Et ensuite c'était l'escalade. Meme si les débuts sont encourageants, attendons d'en voir un peu plus avant de conclure. Je doute que GW renonce a son business model comme ça.

Ho, c est juste un vœux pieux , pas une prophétie....(oui , en ce moment je suis en plein sistas...)

On verra si GW a tenu  ses "promesses" de V10 moins létale lors de la sortie du codex WE 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 12:59, Kikasstou a dit :

Je te rappelle qu'en v9 les premiers codex était tres raisonnables jusqu'au moment ou Drukhari / Admech sont venus tout casser. Et ensuite c'était l'escalade. Meme si les débuts sont encourageants, attendons d'en voir un peu plus avant de conclure. Je doute que GW renonce a son business model comme ça.

 

Les codex Admech/drukh sont arrivé très tôt en V9.

Là, mine de rien, on est à 4 codex sans grande débilité, on va continuer à espérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stormfox a dit :

On verra si GW a tenu  ses "promesses" de V10 moins létale lors de la sortie du codex WE 🤣

C'est plus les codex de tir qui m'inquiètent. En général, quand sort le T'au ou l'Eldar tu te prends une grosse claque dans la gueule :P C'est déjà une bonne chose que l'Ad Mech soit sorti avec pas mal de retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Les codex Admech/drukh sont arrivé très tôt en V9.

Là, mine de rien, on est à 4 codex sans grande débilité, on va continuer à espérer. 

Space marines, nécrons, BA/DA/SW/DW, Death guard.

Si on compte les sous-chapitre SM comme un codex, on était aussi à 4 lors du dérapage de la v9.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

on va continuer à espérer. 

Que dit l'archiviste de Dawn of War déjà ?

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est plus les codex de tir qui m'inquiètent. En général, quand sort le T'au ou l'Eldar tu te prends une grosse claque dans la gueule

Nécrons et Admech aussi sont des codex de tir. Pour l'instant ça va.

Quant à l'eldar, je te trouve bien naïf : le codex a performé en v9 via des grosses listes de CaC. C'est d'ailleur bien le problème : tu le nerf d'un côté, il revient par l'autre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50pts le skatros! Un agent solitaire à ce prix sera toujours utile. Je pense en jouer un avec l'arquebuse: son dommage est moins stable mais il blessera toutes ses cibles relativement facilement. Le fait de provoquer un test de moral est cool aussi et se marie bien avec des infiltrators.

De quoi se prémunir des stratagèmes défensifs et surtout voler les objectifs adverses 😊

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, karnby a dit :

Les points ont été leak quelque part ? O_o


50pts c'est clairement pas cher ! ^^ Est un signe d'un mega-promo-en-points chez l'Admech ? :D

 

J'espère que le "leak" ne vient pas d'ALN parce que c'est un coût en points que j'y ai mis totalement au hasard, en attendant le munitorum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:08, GoldArrow a dit :

Space marines, nécrons, BA/DA/SW/DW, Death guard.

Si on compte les sous-chapitre SM comme un codex, on était aussi à 4 lors du dérapage de la v9.

 Y a eu un avant goût avec le DA et son transhuman sur les termi sorti de nulle part couplé au FNP de la bannière … :rolleyes:

D’ailleurs j’ai toujours eu l’impression que ce truc avait été rajouté au dernier moment tellement il arrivait comme un cheveux sur la soupe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.