Aller au contenu
Warhammer Forum

Changements CA 2019


WarpWarp

Messages recommandés

Maintenant que c'est tombé, on peut en discuter... 

 

Mon avis

 

- Les Harlequins prennent un UP, même si les baissent en points encouragent à revenir au style Soaring Spite, avec Fusions embarqués. Les deux QG baissent aussi et c'est bien. Le bataillon Soaring Spite perd quelque chose comme 100 points. 

 

- Les Drukhari c'est plus mitigé. Grosse claque pour le ravageur, +15 points ça fait 45 points pour le traditionnel Spearhead 3 ravageurs. Le Razorwing prend 10 points mais ça c'est anecdotique il sera quand même encore spammé. Baisse de l'archon qui compense un peu la hausse du ravageur. 

Baisse notable niveau Cult Wych Reavers, hellions. Je doute que ça les ramène sur la table mais c'est le bon chemin...

Quasi pas de changements niveau Coteries. 

 

- Pour les Craftworlds je laisse les gens plus aptes à en parler que moi s'exprimer, mais baisse des aspects c'est bien. SS et DR c'est logique, nous ne sommes plus a l'époque Ynnari.

Les châssis baissent aussi. Ainsi que quasi tous les Wraiths.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teh Metil a dit :

https://imgur.com/a/Ds9PdVo

 

Liste des changements pour CW.

 

J'étais en train de taper ça manuellement, mais il y a quelques erreurs là dessus, donc attention... les araignées perdent 1 pts, Asurmen et Fuegan baissent (de 25 et 15)^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

 

Ho pas du tout, il y a bien pluuuuuuus de choses qui baissent en Craftworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

ouaip j ais vu ça….

 

malgres le up des CHE, je depoussiere ma liste 

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=553792&f_cle_liste=9487618fcb64c8c25e92d712633980c6

 

Yep ! t'imagines même pas comment mes adversaires ne vont pas aimer le CA2019 dans ma liste motos ynnari :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros

eldrad : +10

crimson hunter +8pts 

CH exarch +15pts 

 

reaper -3 

shinning -4 

scorpions/banshee/dragon -2 

warp spider -1 

autarch à pied -4 ( le shield qui passe de 6pts à 2 pts ) 

autarch avec aile -9 ( shield et -5 de base ) 

warlock -10

warlock skyrunner -5 

warlock conclave -10 par warlock ( donc -20 dès le départ )

warlock skyrunner -12 par warlock ( donc -24 dès le départ ) 

spiriteer -10 

wraithblades hache/boubou -10 ( -6 hache et -4 bouclier )

wraithguard : -5 wraithcanon, -6 D-scyth 

wraithlord : -5 

wraithknight : -30 et -15 supplémentaire sur le boubou  donc en version cac ou canon solaire -45 

vyper / war walker : -5 

falcon : -10

prism : -15 

wave serpent : coût de base inchangé mais  -5 sur les twin brightlance et aeldari missile 

support weapon : -5 sur le vibrocanon du coups ça devient la version la moins cher à 35pts contre 37pts en weaver et -10 sur le D-canon 

asurmen : -25

fuegan : -15 

illic : -15 

bonesinger : -15

 

Voila en gros pour le résumé des changements, normalement j'ai rien oublié, mais si il manque quelque chose hésitez pas à le rajouter ! 

Mais sinon en conclusion nerf de points des volants, c'est chiant mais ça reste jouable, 3 crimson exarch c'est +45pts et les autres faut compter +8 par tête. Seul déception, le hemlock aurait mérité une petite baisse. Mais après le reste c'est bien !

 

Et oui c'est sur que pour ta liste full SS et skyweaver qui prend -4 et -5 respectivement ça va piquer ! Tout comme la liste avec le warlock conclave skyrunner, sur un pack de 10 ça fait -120 pts... ça commence à être sympa ! 

 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dopeulien said:

Tien question, 40k.armylist n'est pas encore à jour ?

Il me semblait qu'il n'y avait pas de modification sur les WraithBlade/canon. Je vais de nouveau regarder ça. Ça m'arrange car je veux faire une armée de ça :)

 

 

non ALN pas encore a jours, ils attendant peut etre la sortie du bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on attend la sortie officielle des bouquins pour pas s'attirer d'ennuis vis a vis de GW.

Mais une fois encore, des modos n'ont pas respecté cette règle (par oubli/ou méconnaissance) et nous avons été forcés de faire la MAJ plutôt que de devoir repasser derrière eux sachant qu'on devrait re-repasser samedi pour le faire.

 

 

ALN commence à se mettre a jour, normalement les CW/Druka/Harlequins ont été MAJ. (les autres sections sont aussi en cours)

 

Néanmoins, la règle n'a pas changé et à l'avenir on continuera d'attendre la sortie officielle des ouvrages GW pour faire les modifs. 

(Les modos qui ne respectent pas la règle ont été et seront sanctionnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xenomorph a dit :

Merci @Kyleen pour ton retour...

 

Donc à ce jours, les Aeldari ont été  MAJ... bon à savoir car en conflit de pts vu que le CA n est pas sortit....

 

Ben en conflit non, pas vraiment. Tout est dispo légalement sur youtube via FWS :) pour les zoneils comme pour les autres. Donc ça build actuellement avec les nouveaux couts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.