Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 4 : Le Rituel des Damnés


Zagzdreg

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Hologramme a dit :

Sauf évidemment si on a le droit à une V9 juste à la fin de Psychic Awakening, mais j'en doute fortement.

Et pourtant... ? Beaucoup de leaks semblent converger vers une v9 pour cet été.

 

La question a se poser plutot c'est de savoir si les ouvrages PA seront toujours valable en v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sauf erreur,

 

On part sur une V9 exploitant les codex V8 et supplément.

 

Les suppléments style PA seront bien valides jusqu'à sortie d'un nouveau codex.

 

Les nouveaux codex sorti après celui des SM apporte (comme les Sista) des bonus si on joue mono dex comme les doctrines.

 

Spéculation de ma part mais je pense que l'on pourrait avoir des nouveaux codex d'ici peu suite au leak avec les couleurs. Ça expliquerait l'erreur au départ de GW qui n avait pas affiché trois armées dans l annonce de PA.

 

Admech, Wolf et Sista.

 

Sista a eux un nouveau codex, on verra si PA 6 aura des règles pour les Wolfs ou si un codex sera vendu à part pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas perso. Pas avant bieeeeen longtemps. Yavait encore de l'espoir à la v2 du Codex SMC, mais avec son contenu, et le PA2 sorti récemment, ce n'est pas à l'ordre du jour chez GW

 

Et de toute façon, "l'espoir est le premier pas vers la déception" 

 

EDIT : je parle dans l'éventualité d'un codex EC. Après, peu être que simplement une nouvelle sculpture des noises est possible effectivement. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi PA2 témoignerait de l’impossibilité de voir venir cette année un codex EC. Si il s’agit de la constitution de règles spécifiques et donc la remise en cause de celles élaborées dans PA2, GW ne s’est jamais embarrassé de cela pour lancer une nouvelle faction et ce d’autant plus si la v9 sort à la fin de la campagne PA.

Au delà de son primarque, si tout le monde les attend c’est bien aussi qu’ils semblent être les plus probables comme nouvelle faction à sortir. Or je vois mal GW ne sortir aucune nouvelle faction en 2020, notamment pour accompagner sa v9. Une nouvelle version devant être plus esthétique que révolutionnaire quant aux règles, cela suppose de nouvelles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il me semble pas qu'avant la V7 il y ait eu la moindre mention de super Space marine en stase sur mars

A part la tentative de Corax après Istavan, j'ai pas souvenir non plus d'une quelconque référence à des super SM.

 

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Custodes oui, le GBN de la V8 disait qu'ils repartaient ouvertement en dehors de Terra. 

Après je crois qu'ils sont jamais resté non plus bloqué sur Terra, dans le codex on t'explique quand même qu'ils faisaient des sorties et qu'ils continuaient la pratique des chasses en allant capture eux mêmes des sujets de tests.

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Du coup on aime à chercher du teasing de notre armée préféré dans ces ouvrages, mais au final est-ce bien pertinent ? 

Je partage ton avis, d'autant qu'on nous explique régulièrement que les auteurs de la BL ne communiquent pas forcément avec ceux qui écrivent les codex (à priori même il me semble avoir compris que les auteurs des PA ne travaillaient pas forcément avec les rédacteurs des codex).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IILudwigII a dit :

Après je crois qu'ils sont jamais resté non plus bloqué sur Terra, dans le codex on t'explique quand même qu'ils faisaient des sorties et qu'ils continuaient la pratique des chasses en allant capture eux mêmes des sujets de tests.

 

Oui mais ça c'était dans le codex. On l'a su de façon rétrospective, une correction de GW bienvenue pour dire que la meilleure arme de l'humanité n'était pas en train de se tourner les pouces pendant 10 000 ans. 

 

Si on prend la chronologie IRL on a : 

- GBN Juin 2017 : Guilliman revient sur Terra, défend le trone contre l'invasion de Khorn, discute avec les Custodes : les Custodes sortent massivement du système Sol pour participer à la croisade Indomitus.

- Donc dès l'été 2017, un hobbyiste attentif pouvait se dire : Ah, ils vont possiblement sortir une armée custode avec le codex. Et en argument IRL ont avait aussi la gamme Custode 30k, qui n'attendaitque ça pour pouvoir etre acheté par les joueurs 40k

 

On a donc ici un exemple de sortie "teasé" dans le fluff. Et c'est la seule dont je me souvienne. Ceux qui sont revenu dans le hobby avant moi pourront peut être nous dire si les Thousand Son ont été teasé avant leur sortie. Mais j'ai l'impression que le seul facteur prédictif c'était la sortie des démons Tzeencht/Nurgle pour Aos

 

Si, en y repensant il y avait la sortie des Ynnaris et la campagne/boite entre Deathwatch et Eldrad. 

 

Je ne parle ici que des publications estampillé "GW", pas de la black library (donc les codex, les suppléments, les campagnes, les bouquins type GS, et donc ici Psychic awakening. 

 

C'est un sujet intéressant, parce que mine de rien je pense qu'énormément de Hobbysite, dont moi, regardent le fluff en achetant les bouquins ou en venant ici principalement à la recherche d'indice sur des armées à sortir. Mais au final ça n'a quasiment jamais été pertinent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Il me semble pas qu'avant la V7 il y ait eu la moindre mention de super Space marine en stase sur mars, ou que Mortarion allait sortir de son trou puant pour boter le cul de Roboute (d'ailleurs c'est l'un des primarques démons avec le moins de raison de le faire, le choix le plus logique étant Lorgar, avec Fulgrim derrière). 

Entièrement d’accord avec toi @SexyTartiflette, D’ailleurs j’ai toujours trouvé ce retour de Mortarion totalement sortie de nulle part, sans aucune cohérence avec la conclusion de Gathering Storm. Et pourtant Dieu sait combien la DG et notamment Morti sont de super belles créations. C’est bien ça le « problème » du fluff GW, il est établi indirectement par les sculpteurs, ce qui le rend à un moment forcément bancal.

Mais justement la dimension cheveux sur la soupe de ces extraits dans un PA non consacré au SMC (si j’ai bien compris que ces passages étaient tirés de PA 4?) pourrait être interprété comme une façon de teasé maladroitement quelque chose à venir. Cela ne pourrait être d’ailleurs que la refonte de Fabius Bile (voir un rumor engine daté de un ou deux mois), mais peut être plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎01‎/‎2020 à 20:55, Hologramme a dit :

Me dire que j'ai déboursé 65€ pour avoir un bouquin avec une donnée super importante manquante, ça fait mal au derrière quand même.

 

Fin bref...

"Quand on pense que si personne n'en achetait, ça ne se vendrait pas" Coluche

 

Pour les SMC, ils peuvent aussi utiliser leur méthode SM vanille + supplément EC avec Lucius, Fulgrim et une entrée spéciale autre (un char avec un mur d'enceintes), bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 23:01, Hologramme a dit :

Après la blague des coffrets d'End of Times sur la base desquels j'avais commencé Warhammer Battle je ne suis plus à ça prêt. ^^

 

Là au moins je sais dès le départ ce qu'il en est. Sauf évidemment si on a le droit à une V9 juste à la fin de Psychic Awakening, mais j'en doute fortement.

 

Une V8.2 oui, pas une V9 qui rendra tes dex obsolètes quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledecharne, le problème n'est pas d'avoir acheté le produit, mais d'avoir acheté un livre sensé être complet qui ne l'est pas.

Donc ta citation est totalement hors contexte.

 

Et sinon pour les Thousand Sons ça été teasé avant. Il y a eu un arc qui leur a été consacré avant la sortie de la V8.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est un sujet intéressant, parce que mine de rien je pense qu'énormément de Hobbysite, dont moi, regardent le fluff en achetant les bouquins ou en venant ici principalement à la recherche d'indice sur des armées à sortir. Mais au final ça n'a quasiment jamais été pertinent non ?

C'est mon cas également, je recherche des petites informations et achétent certains bouquins que pour le fluff.

 

Mais il y a eu pas mal de déceptions c'est vrai ou de fausse hype monté par GW.

 

Le seul PA que j'ai acheté, PA 2 car il y avait les black templars... à part les règles qui m'intéressaient j'en ai rien retiré.

 

Mais je suis un éternel réveur, ce PA 4 me paraît plus prometteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dworkin le fou a dit :

C’est bien ça le « problème » du fluff GW, il est établi indirectement par les sculpteurs, ce qui le rend à un moment forcément bancal.

 

Le fluff établi par les sculpteurs pourrait ne pas être un problème si l'histoire n'avançait pas constamment. 

Il y a une tonne d'évènement entre 35k et 40k qui pourraient être utilisé pour des supplément.
Vous avez des figurines Death Guard ? Faite un supplément sur un des raid de la DG sur Cadia ou sur une des croisade noires. Le fluff sera respecté et ça évitera de devoir une histoire bancal lors du retour de Mortarion. 
Vous avez des figurines de world eaters ? Y a la 1ere guerre d'Armageddon. 
etc... 

En v7 ils l'avaient un peu fait avec cette campagne Ork / Garde / Space Wolves, mais depuis gathering storm faut toujours que les supplément fasse avancer l'histoire. Du coup forcément y a des incohérences, car les auteurs doivent bricoler avec le planing de figurines prévu dans l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer, pour info, la V9 quelle  qu'elle soit ne devrait pas s’appeler V8.5 ni même V9, ce sont les joueurs qui donnent ces noms, GW n'a jamais communiqué sur un numéro de version. Par exemple, certains parlaient de V6.5 au lieu d'une V7, et ça ne date pas de la V6, c'est pas nouveau...

 

Edit : d'ailleurs, ce n'est pas le sujet.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Si, en y repensant il y avait la sortie des Ynnaris et la campagne/boite entre Deathwatch et Eldrad. 

 

Le Teasing de GW a toujours été etrange, la premiere mention du dieu de la mort qui doit se reveillé est fait dans le codex eldar en V4 avec Lyanna Ariental qui essayait de réunir les larmes de Morai-Heg pour l'éveil du Phoenix .... ça a un peu changer mais ils sont revenu sur l'idée^^

 

Pour des gens qui cherche, on peut trouver des indices partout. Je pense que GW tease beaucoup de chose sans vraiment teaser, ils mettent des bouts de fluff au cas ou et parfois ça debouche sur quelque chose et souvent sur rien.

 

Sinon pour revenir au PA4: je suis curieux de voir ou ils vont avec les DA vs TS, je les ais quitté en orbite de Fenris alors que le changeling se foutait de la gueule d'Azrael et que ce dernier disait qu'il le pourchasserait jusqu'en enfer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon niveau règles pour les DA ça vaut le coup? J’ai un Dark imperium et un shadowspear à peindre, je les peint en vert mes bonhommes ou je me tourne vers un autre chapitre? (J’ai déjà de la ravenwing et deathwing).

Si oui qu’est ce qu’il faudrait ajouter à ces 2 boites pour que ça tienne la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des EC, mais ça pourrait être tout autant les WE.

 

Surtout que dans l'une des interviews de GW (celle de John Blanche je crois car l'interviewer lui demande quelle est sa légion SMC favorite et il répond les WE), à la fin, l'interviewer dit clairement avec un sourire en coin "Si seulement nous avions des figurines en préparation pour eux :) ".

 

De toute façon il est à peu près sûr que les deux autres légions dédiées (à savoir les WE et les EC) auront droit à leur propre Codex. La question est juste : quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, capitaine.banane said:

Et sinon niveau règles pour les DA ça vaut le coup? J’ai un Dark imperium et un shadowspear à peindre, je les peint en vert mes bonhommes ou je me tourne vers un autre chapitre? (J’ai déjà de la ravenwing et deathwing).

Si oui qu’est ce qu’il faudrait ajouter à ces 2 boites pour que ça tienne la route?

 

On a un tactica avec les nouvelles règles récapitulées donc je te laisse juger :

 

 

Perso je dirais que le DA post PA4 est pas au niveau de ce qui se fait de mieux avec le Codex Space Marine et les suppléments (sans parler des Iron Hands) mais il y a moyen de faire des trucs bien crade avec la Ravenwing... quand à la Deathwing elle est bien moins molle qu'avant (genre Termis Endu 5 avec en sauvegarde 2+/3++/5+++) mais ça demande un gros investissement en bulles/reliques/strats pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve tout de même un peu dommage qu'ils sortent un personnage primaris pour les DA, non pas que je ne voulait pas qu'ils en aient mais une petite figurine d'Anval Thawn aurait été une bonne idée pour faire plaisir aux joueurs GK qui trainent au fond de la meta codex depuis le début de cette "V8" (avec des règles dignes d'un perpétuel bien sur)

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, HuffyGML a dit :

Par contre, je trouve tout de même un peu dommage qu'ils sortent un personnage primaris pour les DA, non pas que je ne voulait pas qu'ils en aient mais une petite figurine d'Anval Thawn aurait été une bonne idée pour faire plaisir aux joueurs GK qui trainent au fond de la meta codex depuis le début de cette "V8" (avec des règles dignes d'un perpétuel bien sur)

On ne le répètera jamais assez, mais "la méta" et les considérations compétitives n'impactent aucunement les sculpteurs et designers de chez Games. Ils font des figurines en fonction des directions qu'on leur donne et qui touchent au développement de gammes. En ce moment, et probablement pour les dix prochaines années, c'est la gamme Space Marines qui évolue vers une gamme Primaris, donc on va en bouffer à toutes les sauces. Et comme il est fort probable qu'une direction particulière soit prise pour l'évolution des Chevaliers Gris (jusqu'ici dénué de Primaris et dont la dernière figurine sortie est en armure Terminator), ou même qu'elle n'est pas encore été décidée par les studios, je pense qu'il faudra attendre une sortie de codex V9 ou V10 pour découvrir le nouveau design des Chevaliers Gris...

 

P.S.: A lire sans condescendance ou volonté d'être hautain, c'est juste un rappel pour les nouveaux joueurs Chevaliers Gris qui traîneraient par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

P.S.: A lire sans condescendance ou volonté d'être hautain, c'est juste un rappel pour les nouveaux joueurs Chevaliers Gris qui traîneraient par ici.

 

hé hé ! en effet, nous autres joueur GK monocodex on vient déjà d'avoir un beau petit up avec de nouvelles façon de jouer. On peut bien attendre de nouvelle fig. On a tous des tas de termi/paladin a dépoussiérer.

Avoir des glandes progenoïde de l'empereur himself, ca se paie... n'est pas l’élite qui veut ! La patience est la première vertu du guerrier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.