Jump to content
Warhammer Forum
Zagzdreg

L'éveil psychique tome 4 : Ritual of the damned

Recommended Posts

Je ne veut pas sembler défaitiste mais si dans la preview ont ne nous montre pas de règles d'armée je pense qu'il n'y en aura pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'hab sur le FB offi, il y'a un peu de preview en plus

 

Relic du culte de la duplicité :

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

Spell du culte de la duplicité :

L’image contient peut-être : texte

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va pouvoir se balader sur la table , ça fait un peu penser à l'alpha legion ! En tout cas ça ouvre quelques perspectives sympathiques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Marjax a dit :

Je ne veut pas sembler défaitiste mais si dans la preview ont ne nous montre pas de règles d'armée je pense qu'il n'y en aura pas.

 

Je pense pas qu'il y en aura, en tout cas pas en V8. Ca reste exclusif au SM.

Et puis pour rendre toutes les armées surpuissantes non merci, il faut réajuster voir enlever ceux des SM déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Lopatin : Clairement non, c'est même tout l'inverse.

 

Les nouveaux codex (SM et SdB) ont cette mécanique. Et les rumeurs veulent même qu'une V9 arrive bientot avec de nouveaux codex type SM et SdB avec cette mécanique.

En gros la mécanique c''est une règle en plus pour ceux qui joue monocodex, c'était une promesse de la V8 non tenu et que je trouve très bonne. 

 

La surprise c'est que les Chevalier gris ont également cette règle dans le PA, comme quoi ça arrive plus tot que prévu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Once per battle may Deny the Witch, unlimited range, auto pass

Si elle se confirme, cette rumeur est dingue. On aura envie d'inclure un perso dw dans une soupe juste pour ça. Abjurer auto un warptime, un quicken, un death hex,... peut retourner une partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Abjurer auto un warptime, un quicken, un death hex,... peut retourner une partie.

 

Sauf contre un Word Bearer (rire de chaoteux)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Et oula ! Du neuf pour les TS

https://www.warhammer-community.com/2020/01/14/ritual-of-the-damned-faction-focus-thousand-sonsgw-homepage-post-4/

 

Comme d'hab, ça n'en dit pas beaucoup mais ça a l'air d'être très branché "tricks".

 

J'aime beaucoup ce nouveau sort qui permet de faire revenir des figs! Ca peut donner un vrai plus de jouer du Marines dans les armées Thousand Son plutôt que du Tzangor! Ca part dans le bon sens pour le moment!

da538041.jpg

Edited by Lastjoke

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vraiment, il y a un bonus dans quelques mois pour une v9 monocodex, j'applaudis des 2 mains car c'est comme cela que je joue depuis une vingtaine d'années. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Perfidious tome: 1 chance sur deux d'avoir un CP mais 1/6 D'en filer à l'adversaire on est une armée d'élite je suis pas convaincu...perso ça sera non...
-Timeflux: C'est un bon début car c'est fluff mais 1 & D3...J'aurais dis D3/D6 et j'aurai fait plus un rituel(prière) qu'un sort quitte à le lier à une nouvelle entrée(rubricist/Blood Ritualist)...Très limitant "infanterie"donc à utiliser sur les terminators, ça aurait permis par exemple de up les Enfants du chaos si on avait pas cette foutue restriction...
-Duplicitous tactician: un redeploy façon Alpha Legion, utile encore plus si on utilise du FW dont l'ennemis va essayer d'éviter le contact...
-Capricious crest:  juste bon à éviter les périls
-Risen rubricae...alors oui > ça aurait été tellement fun en format "Invocation"...pour être sur d'en profiter
j'espère voir le petit stratagème pour réussir le sort à coup sûr au bon moment...car voir un WB échouer à lancer death hex sur magnus puis au final le réussir sans pouvoir être abjurer ça agace...10.000 ans à lire des bouquins en étant les chouchou du grand duc, on a même formé les premiers chevalier gris...HO!

Edited by hénuel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, hénuel a dit :

-Perfidious tome: 1 chance sur deux d'avoir un CP mais 1/6 D'en filer à l'adversaire on est une armée d'élite je suis pas convaincu...perso ça sera non...


-Timeflux: C'est un bon début car c'est fluff mais 1 & D3...J'aurais dis D3/D6 et j'aurai fait plus un rituel(prière) qu'un sort quitte à le lier à une nouvelle entrée(rubricist/Blood Ritualist)...Très limitant "infanterie"donc à utiliser sur les terminators, ça aurait permis par exemple de up les Enfants du chaos si on avait pas cette foutue restriction...

Pour le perfidious tome je suis d'accord : le heaume du 3e oeil fera mieux (si l'adversaire fait 3 strat par tours on est a 1 pc regagné par tour en stat, contre 1/2 pour le tome), et sans le risque de filer des pc a l'adversaire.

 

Pour Time flux tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre... Tu te rend compte que 3 scarabs ça représente déjà près de 100 pts, potentiellement multiplié par 5, 6, voir 7 tours ?? D6 fig aurait été complètement pété, il faut dire ce qui est.

 

Pour mémoire a titre de comparaison, un SM lui doit jouer un apo qui ne sert qu'à ça (contrairement a un sorcier ou aspiarant), ne soigne que D3 PV, OU tente de ramener UNE fig sur 4+. Donc la moitié du temps il foire et en plus dans ce cas il ne peut plus rien faire ce tour. Bref non je suis pas du tout d'accord, on a pas a se plaindre de ce sort.Élément blockquote

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en reviens aux DA :

Citation

Combined Assault (2 CP): Teleporting unit of DW may set up within 6" of a friendly RW unit that hasn't Advanced and outside of 6" from enemy


C'est ce genre de stratagème qu'il nous manquait pour les Deathwing Knights voir même des Terminators classiques... C'est fluff et c'est très fort de se placer à 6 de l'ennemi pour charger...
enfin encore une fois c'est dans le "probable" mais si il y est ... :)
On fiabilise tout ceci avec un trait "Maitre de la traque"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec mon VDD, même si pour l'instant on prend tout cela avec des pincettes, on note que cela soit pour les TS avec les différentes cultes, les DA avec des choix par compagnies ou les GK des règles plus en cohérences avec le fluff.

 

 

 

Reste à voir le contenu global, mais c'est pour l'instant encourageant... surtout pour le joueur GK que je suis 😃

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, fire_angel a dit :

En tout cas ça confirme les rumeurs qu'on avait eu avant sur les cultes des 9 sectes.

 

-La relique pour changer les 1 en 6 au test psy est sympa, c'est un peu comme si une fois par tour nos D6 de test psy avaient 2 faces 6, et ceux de l'adversaire 2 faces 1. Et en plus comme c'est un swap et pas une relance, on peu combiner ! Genre mince j'ai pas fait de 1 ou de 6, je relance, bam 1, bon bah non en fait c'est un 6 :). Après c'est le genre de truc qui peut ne servir à rien au moment ou t'en aurais besoin donc bon ....

 

La relique me parait géniale, elle permet :

A notre tour de :

  • Eviter un peril double 1 et réussir le pouvoir à la place
  • Augmenter l'espérance du jet de psy (moyenne pour les non matheux) de 7 en std à 8.5 (pour info, 2D6 relance des 1 a une espérance de 7.8)

Au tour adverse :

  • Mettre en echec un pouvoir ou éviter un critique (au smite par exemple)
  • Réduire un gros jet pour pouvoir deny derrière
  • Coller un peril (en plus de l'échec) dans 5.6% des pouvoirs tenter à portée.

Ca apporte un peu de fiabilisation peut être non nécessaire (à discuter) mais en plus ça casse fortement les pied des psy adverses.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, ledecharne a dit :

 

  • Coller un peril (en plus de l'échec) dans 5.6% des pouvoirs tenter à portée.

 

Je ne te suis pas trop là : on ne peut pas coller de péril grâce a la relique plus que celle que l'adversaire s'auto-inflige !  Si un seul des dés donne 6, on le transforme en 1, mais l'autre dés n'est pas un 1 donc que chi. Si l'adversaire sort un double 6 qu'on transforme en double 1, il prenait déjà un péril donc ça change rien. Par contre on lui fait rater son sort à coup sur, mais en tout cas pas de péril bonus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas les pitoux ont l'air pas mal mais...

Autant le mec sur le disque est cool, autant ses deux acolytes, on dirait qu'ils volent grâce aux flammes qui leurs sortent du derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

 

Je ne te suis pas trop là : on ne peut pas coller de péril grâce a la relique plus que celle que l'adversaire s'auto-inflige !  Si un seul des dés donne 6, on le transforme en 1, mais l'autre dés n'est pas un 1 donc que chi. Si l'adversaire sort un double 6 qu'on transforme en double 1, il prenait déjà un péril donc ça change rien. Par contre on lui fait rater son sort à coup sur, mais en tout cas pas de péril bonus.

Je parle du cas où l'adversaire tire un "6" et un "1" sur son jet de psy (5.6% ou 1/18 chance que cela arrive) et tu lui change son 6 en 1, ca fait un échec du pouvoir + un péril.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, ledecharne a dit :

Je parle du cas où l'adversaire tire un "6" et un "1" sur son jet de psy (5.6% ou 1/18 chance que cela arrive) et tu lui change son 6 en 1, ca fait un échec du pouvoir + un péril.

Ah bah oui je sais pas pourquoi j'envisageais pas ça, tu as entièrement raison !

 

Citation

En tout cas les pitoux ont l'air pas mal mais...

Autant le mec sur le disque est cool, autant ses deux acolytes, on dirait qu'ils volent grâce aux flammes qui leurs sortent du derrière.

Il n'y a pas de nouvelles figs, tu parles surement des exaltés, qui étaient déjà existants.

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Setepenmentou a dit :

En tout cas les pitoux ont l'air pas mal mais...

Autant le mec sur le disque est cool, autant ses deux acolytes, on dirait qu'ils volent grâce aux flammes qui leurs sortent du derrière.

 

Tu débarques ? 😅

 

Non parce qu'elles sont sorties il y a quelques années déjà, avant même la 8ème édition. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi.
Dommage que je les ai ratées, ça a du être drôle les détournements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaah les Thousand Sons V7 .... tellement forts (surtout Magnus). Ca me fait plaisir de retrouver en stratagème le fait de se mettre à 9ps de l'ennemi, avancer et tout cramer. ^^

Je suis assez satisfait de ces règles. Hâte de voir celles des DA. 

 

Edited by Jeff27

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a que moi qui l'ai vu comme à 9ps de la zone de déploiement adverse et à 9 ps de toutes unités ennemies? Parce que c'est pas pareil que à 9 ps de l'ennemi .... 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non tu as raison, et si en plus y'a des ennemis à moins de neuf pas, ben tu te met aussi à 9"...C'est as juste à 9" d'une unité ennemie...Mais bcp l'ont traduit comme ça...ça casse pas des brique mais au moins tu peux bouger derrière...contrairement à la toile.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis de plus en plus rassuré , avec le stratageme qui fait revenir des figs (sur du termi Très bien surtout lorsque l'on met des buff -1 pour toucher...très facile d'obtenir 9 avec les +3 aux tests psy que l'on peut avoir) ,autant je préférerais avoir un stratageme qui augmente la porté des armes des rubrics que celui qui permet de nous infiltrer ... 1/6 que l'adversaire reprenne l'initiative et la c'est 500pts perdu et en plus si on a pas l'initiative de base ça va être dur d'aller à 8ps de l'enemi à voir si la table est chargée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Spitze a dit :

Il n'y a que moi qui l'ai vu comme à 9ps de la zone de déploiement adverse et à 9 ps de toutes unités ennemies? Parce que c'est pas pareil que à 9 ps de l'ennemi .... 🤔

Ah oui c'est vrai tu as raison ... mais bon c'est dejà pas mal. Vu que tu peux marcher ensuite, ça te met à 4ps de la zone. Tu arroses à 8ps donc tu pénètres à 4ps dans la zone de déploiement. Si tu as de la chance avec ton advance tu peux monter à 10ps.  

Edited by Jeff27

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.