Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 4 : Le Rituel des Damnés


Zagzdreg

Messages recommandés

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Ah, si seulement en Ravenwing on pouvait advance pour bénéficier de zizag et pouvoir tirer en même temps sans malus... Si seulement on pouvait retrouver une TP de la deathwing avec nos motos à moins de 9"... Une petite doctrine sympa là-dessus et quelques stratas utiles

Alors je suis plutôt de ton avis sur certains points.

La Ravenwing :

Pouvoir effectivement advance sans Malus, et peut être que un stratageme pour annoncer un zigzag si on a pas le premier round serait top. 

Pour la Deathwing je pense qu'on peut enterrer la FEP R1 avec une position à - de 9 d'un adversaire (qu'elle armée peut le faire actuellement ?) , mais il faudrait de la fiabilité sur la Charge comme avoir un troisième dès à défausser grâce à la bannière DW ou une reroll de 1 ou plusieurs dès. 

Je me demande qu'elle sera la doctrine de prédilection et le bonus associé 

 

Voilà pour mon wish hors sujet... 

 

Est ce que elle peint mon stock de primaris en vert? Ou je revend tout?

 

J'ai pas trop saisi... 

 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est hors sujet, désolé.

 

Je terminerai donc en disant que la fin de PA, je verrai bien le réveil ou la mort de l'empereur.

 

Suite aux différents indices dans les Tome PA.

 

Tome 3 : on a une petite retranscription d'un rêve qu'à fait une personne comme quoi il aurait vu le réveil d'un roi ou dieu entouré d'or antique.

 

Le fait que des Sœurs perdent un vaisseau noir qui si je ne me trompe pas, apporte des sacrifices de psykers permettant de maintenir en vie l'empereur.

 

Après, un vieux leaks ne venant pas de moi parlait d'une boîte Necron comme boîte de départ de la prochaine version vers Juin, la personne dont il fait mention dans PA 3 pourrait être un seigneur Necron aussi je suppose.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Le problème c'est que la sortie des primarques c'est comme le pot de confiture, une fois que tu as mis le doigt dedans... C'est les primarques démons qui foutent la merde. On savait qu'ils étaient actifs dans le fluff donc fatalement ils allaient bien sortir à un moment. Le problème c'est que ton primarque démon tu le fais se battre contre qui? Logiquement un Azrael ou un Calgar face à Angron je lui donne 2 min max, rien qu'en parant le premier coup il se pète le bras. Donc t'es obligé de ramené les primarques loyalistes pour leur tenir la dragée haute et déjà même là normalement y a pas match car les primarques démon sont boostés à mort par le warp et que Gulliman arrive à tenir tête à un magnus démon c'est déjà limite...

 

J'espère que le tome 9 verra l'arrivée du Lion ou de Russ histoire que ça avance. Rien que d'imaginer les modifications que l'arrivée du Lion entraînerait dans l'imperium et même juste au sein des Dark Angels c'est déjà une dinguerie que je veux voir. Je trouve ça cool moi que le fluff avance et qu'on est le retour des personnages mythologiques de 40k

 

Je suis d'accord, mais autant les Primarques démons revenaient épisodiquement dans le fluff post-Hérésie (Magnus sur Fenris, Angron sur Armaggeddon...), autant les Primarques loyalistes sont des figures mythiques avec un destin tragique ou mystérieux. Les faire revenir grâce à la technologie ou au sang de Matthew Ward, je trouve que c'est un sacré retour en arrière et un "fan service" pas spécialement judicieux... 40k finira par ressembler à une bagarre entre des héros gigantesques et surpuissants, entourés de leurs suivants présents pour détourner les blessures. Et les SM sont déjà des super soldats. On a eu les primaris qui sont des super super soldats. A-t-on besoin des Primarques ? Y'a des pistes intéressantes à explorer, comme les maîtres de chapitre primarisés, de nouveaux Terminator Primaris, etc...

 

Je suis pas trop pour nommer les Capitaines SM. Je trouve que c'est du ressort des joueurs, puisque le Capitaine est théoriquement le commandant de leur compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gros thons de l'extrême chez l'imperium. 

Une escalade de la violence dans l'univers de 40k et la fin du statu quo après la prise de cadia. 

Ok guilliman c'est un primarque. Mais il est surtout connu pour être un administrateur au sein de l'imperium, ça reste un excellent combattant par rapport aux autres membres de l'imperium mais au sein des primarques... 

Russ et le Lion son bien clairement au dessus de lui en termes de combat pur.  J'avoue que je connais pas trop le fluff DA mais de ce que j'ai compris il était dans la forteresse DA et réveillé, on sait tous que ce sont les prochains primarques loyaliste à sortir (mais dans quelle ordre ?) en soit dans le codex SW on parle aussi de la prophétie du retour du Roi-loup et tout les présages ont étaient validés manque plus que l'arrivé de papa russ. 

Bref même si le fluff n'as pas avancé de ouf jusqu'à maintenant peut être plus de nouvelles du Lion dans ce PA ou une approximation de son arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Les faire revenir grâce à la technologie ou au sang de Matthew Ward, je trouve que c'est un sacré retour en arrière et un "fan service" pas spécialement judicieux

Oui, on ne parle que de ceux dont le fluff tease un retour depuis longtemps genre Lion, Russ ou encore Vulkan par exemple... Dans ces cas là on est pas dans un artifice gratuit mais dans une continuité "construite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

le Lion souhaitait devenir maitre de guerre avant l'hérésie.

Non justement il refuse de devenir maître de guerre durant le Rangdan Xenocide...Alpharius le teste sur le sujet en lui disant qu'il doit économiser ses hommes et son implication dans cette guerre, pour devenir maitre de guerre...le lion décline car il estime que c'est son devoir de fournir ce gros effort de guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si je ne soutiens pas un retour des primarques à tout prix, l’intérêt du retour du Lion (ou d’un autre, mais c’est sûrement le plus à même d’incarner ce rôle) pourrait être de créer une scission au sein de l’Imperium. Le concept de l’impérium Secundus m’avait beaucoup plu (sur le papier parce que les livres étaient une purge) et la cicatrix maledifictum rend possible d’aller dans ce sens. Cela pourrait faire un beau clivage méta entre amateur des sobres primaris et fans des gothiques anciens SM. Entre fanatique de l’Empereur Dieu et ceux soutenant l’idée de son humanité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

Non justement il refuse de devenir maître de guerre durant le Rangdan Xenocide...Alpharius le teste sur le sujet en lui disant qu'il doit économiser ses hommes et son implication dans cette guerre, pour devenir maitre de guerre...le lion décline car il estime que c'est son devoir de fournir ce gros effort de guerre!

 

C'est apres la defection d'Horus qui essaie de devenir le maitre de guerre avec le succés qu'on connait

 

 

il y a 50 minutes, Dworkin le fou a dit :

Perso, même si je ne soutiens pas un retour des primarques à tout prix, l’intérêt du retour du Lion (ou d’un autre, mais c’est sûrement le plus à même d’incarner ce rôle) pourrait être de créer une scission au sein de l’Imperium. Le concept de l’impérium Secundus m’avait beaucoup plu (sur le papier parce que les livres étaient une purge) et la cicatrix maledifictum rend possible d’aller dans ce sens. Cela pourrait faire un beau clivage méta entre amateur des sobres primaris et fans des gothiques anciens SM. Entre fanatique de l’Empereur Dieu et ceux soutenant l’idée de son humanité. 

 

L'impérium Secondus c'est quand même Guilliman a la base et il fait tout pour pas que ça se sache. Il a peur que ça foute le bordel si on sait qu'il a déjà essayer de se tailler la part du lion (dsl elle était facile).

 

Sinon pour en revenir au sujet: Ritual of the damned

On va peut être enfin savoir se que fait Luther depuis qu'il c'est sauver et ça se serait bien. Par contre le fait que ce soit pas Luther qui ai ordonné de tirer sur la flotte du Lion c'est définitivement enterrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gilian a dit :

C'est apres la defection d'Horus qui essaie de devenir le maitre de guerre avec le succés qu'on connait

Le rangdan xenocide c'est avant l'hérésie...
 

"Vous vous détruisez dans cette guerre. La Treizième Légion est maintenant plus nombreuse pour la première fois, bien que son seigneur soit une pâle ombre de vous. Si vous continuez à absorber ce taux d'attrition, vous ne le surmonterez jamais. D'autres se sont aussi levés en faveur de la Légion - la Dixième, la Seizième. Une couronne a été ordonnée pour vous, seigneur, mais elle vous glisse des doigts.
 "Et tu peux la mettre sur mon front.
 "Oui, si vous retirez vos forces maintenant. Laissez-nous terminer ce qui reste de cette tâche, pendant que vous récupérez votre nombre. Personne ne peut douter de votre courage pour ce qui a déjà été fait. Retournez à Caliban et recommencez à construire, et personne ne doutera de votre droit à gouverner.
 Le Lion songea à ça. Son front raide se plissa un instant et des doigts gantés firent entendre un tambour sur le genou.
 "Et tu serais le faiseur de rois", dit-il.
 "rien ne vous y oblige.

...
"Devrions-nous accepter l'offre ?
 Le Lion s'est assis sur le trône.
 "Les offres changent", dit-il. "La réponse ne change jamais."

Et donc le lion continua la guerre et subit les pertes qu'on connait!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hénuel a dit :

Le rangdan xenocide c'est avant l'hérésie...

 

Je répond juste a ça parce que c'est tellement ridicule comme situation ^^.

 

Tu dis qu'il voulait pas devenir maitre de guerre avant l'hérésie et je dis oui tu as raison c'est pendant l'hérésie qu'il ce serait bien vue prendre la suite d'Horus avec le succés que l'on connait (voir les anges déchus la bataille de Gehinnom et le cadeau a Perturabo qui poura du coup se servir du cadeau sur terra.).

 

Donc voila j'ai juste dis que tu avais raison et qu'Alethia c'est trompé de quelques années mais bon comme faut surtout pas te coté sinon tu prend la mouche je vais en rester la moi. Bonne discution^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis déçu de la non primarisation d'Azraël mais je suis bien content de la sortie de cette figurine qui a sacrément de la gueule. Elle reste simple mais bien dans l'esprit DA je trouve.

Content aussi que le peu de fluff du livre soit une baston DA, GK et TS sans histoire de Déchus omniprésents avec les DA (même si on est pas à l'abri d'un déchu caché parmi les TS...)

En tant que joueur DA, on peut s'estimer heureux d'avoir déjà une nouvelle figurine à côté des pauvres GK et TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gilian a dit :

 

C'est apres la defection d'Horus qui essaie de devenir le maitre de guerre avec le succés qu'on connait

 

 

 

L'impérium Secondus c'est quand même Guilliman a la base et il fait tout pour pas que ça se sache. Il a peur que ça foute le bordel si on sait qu'il a déjà essayer de se tailler la part du lion (dsl elle était facile).

 

Sinon pour en revenir au sujet: Ritual of the damned

On va peut être enfin savoir se que fait Luther depuis qu'il c'est sauver et ça se serait bien. Par contre le fait que ce soit pas Luther qui ai ordonné de tirer sur la flotte du Lion c'est définitivement enterrer?

Je sais pour Guiliman et le comment du pourquoi de l’Imperium Secundus, bien différentes de la situation actuelle. Mais j’avais trouvé l’idée de penser un Impérium divisé pouvait créer des situations intéressantes, notamment en terme d’alliance. On pourrait d’ailleurs s’imaginer un retour du Lion, des tensions, puis une mort de l’Empereur amenant forcément à une confrontation. Mais effectivement on s’éloigne du sujet.

 

Pour le destin de Luther, j’espérais que cela soit central dans ce tome, mais cela paraît peu plausible au vu des dernières infos. Dommage, car le choix de Luther de s’allier ou non au Chaos aurait pu être vraiment fun à exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est magnifique, une des meilleures sorties de Psychic Awakening Oo !

On attendait avec impatience les premiers DA Primaris en toge, y a rien à redire sur celui-ci  qui respire la classe et l'esprit Chevalier des Dark Angels. On regrettera juste qu'ils n'aient pas prévu un second bras avec une arme secondaire pour pouvoir mettre le heaume en deuxième tête optionnelle mais sinon... Rien à redire! Lui il part direct rejoindre mes Fallen dans mon armée du Chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QwibQwib a dit :

Ok guilliman c'est un primarque. Mais il est surtout connu pour être un administrateur au sein de l'imperium, ça reste un excellent combattant par rapport aux autres membres de l'imperium mais au sein des primarques... 

Non, Guilliman est bien un thon en terme de combat brut. Même par rapport à ses frères. Russ est au dessus mais il a été crée pour ça. Rien dans le fluff n'indique que le Lion le surclasserai sans problème. Le seul primarque qui pourrait être en dessous des autres en combat, c'est Lorgar. Mais ses qualités sont tout autre. C'est toujours amusant cette idée que GW a implanté dans l'esprit des joueurs. Comme quoi, le SM de base c'est l'ultra et que ensuite, chaque légion avait un ou plusieurs "trucs" en plus qui la rendait plus balèze que la XIII ° Légion. Tout le monde s'arrête sur le terme "administrateur" lorsqu'on parle des Ultras et de Guilliman. Mais relisez le fluff (notamment les bouquins FW HH) et vous découvrirez que cette Légion est composé, dès sa création, de guerriers combinant deux traits de caractère : l'agressivité et la discipline. Ca devrait vous oter de l'esprit que les Ultras sont des secrétaires et des jardiniers avec une armure bleue.

 

 Pour en revenir à la figouz du Capitaine Lazare : elle claque ! Moi, j'aime bien. Chargée, une bonne gueule et dans le plus pur esprit DA. C'est sur que les joueurs DA vont raler mais en même temps, il faut laisser de quoi alimenter le codex qui sortira dans l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant qu'on sous estime les capacités de combats des Ultra, mais le Lion c'est un guerrier pur souche, il est également bâti pour ça au même titre que Russ, justement. D'ailleurs ils font jeu égal quand ils se frittent.

D'après les descriptions des primarques, ça apparait quand même que Rouboute fait un excellent administrateur en plus de ses qualités guerrières alors que le Lion est vraiment le genre conquérant, genre le croisé qui passe sa vie à cheval pour faire une comparaison. Pour le côté administration, c'est plutôt Luther qui gère, avec le résultat connu.

Bref on a assez dévié, il y a la section background pour en débattre plus loin.

 

Pas mal déçu du fait qu'on ai que des têtes nues sur la figurine DA, j'aime vraiment pas ça. Rien qu'à peindre, ça m'énerve.

 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites nouvelles qui accompagnent ce PA tendent plutôt à mettre en avant le conflit TSvsGK avec les DA en allié que TSvsDA avec GK en allié. Si cela laisse peu d’espoirs sur l’hypothèse Fallen et Luther, peut être qu’en revanche ce rituel des damnés visera à rapprocher Magnus de l’origine secrète des GK... En vrai, au vue de la pauvreté des précédents PA j’en doute, mais l’espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fatmike a dit :

C'est toujours amusant cette idée que GW a implanté dans l'esprit des joueurs. Comme quoi, le SM de base c'est l'ultra et que ensuite, chaque légion avait un ou plusieurs "trucs" en plus qui la rendait plus balèze que la XIII ° Légion


Marrant aussi que dans chaque discussion, chaque fois qu’on utilise le terme moins que, les gens comprennent «pas du tout » 

Exemple : les eldar noirs sont moins optimisés que les eldar => les eldar noirs ne sont pas optimisés

Guilliman était moins fine lame que Russ ou Jonhson => Guilliman ne savait pas se battre.

 

Si on utilise la relativité (moins que/plus que), c’est justement pour ne pas émettre de jugement fini.
 

Ce n’est pas que GW a mis les UM en référence. C’est qu’il a donné à chaque primarque des qualités et des défauts... dont sa légion a hérité.

 

Oui Guilliman et ses UM sont de formidable combattants, mais ce n’est pas leur faire injure que de dire que les fils de Russ sont meilleurs au CC... (pas plus que de dire que les UM sont plus disciplinés que les SW)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les UM c'est la légion romaine, une structure hyper carrée, organisée et efficace, mais sans champions ni héros... A contrario on a des structures comme les armées du moyen-age avec une nuée de piétaille complètement naze et deux trois chevaliers célèbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les UMs sont la référence parce qu'ils sont sur toutes les boites de marines vanille et bien dans la partie exposée (et sur la grande majorité des codex).

D'ailleurs en v2 le codex c'était Ultramarine pour tout les chapitres codex, et space wolves/anges de la mort pour le trio gris vert rouge ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.