Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 1000pts de Novokh post-CA


Blackblood

Messages recommandés

En ce moment, on s’entraîne  pas mal à petit format, entre potes, pour tester quelques idées.

 

La Dynastie Novokh étant fort peu représentée en génèral (et il faut bien admettre que dans une liste "classique" les autres dynasties sont justes meilleures), je me suis dit qu'au vu des "soldes" du CA 2019 il y aurai moyen de tester une liste dans le genre:

 

Détachement Bataillon

QG

Seigneur Destroyer 114pts

Fauchard, Cassette de nanoscarabées.

 

Lord 64pts (moins cher qu'avant en étant équipé !)

Fauchard

 

TROUPES

 

7 Immortels 105pts

Gauss

7 Immortels 105pts

Gauss

7 Immortels 105pts

Tesla

 

ELITE

 

15 Dépeceurs 195pts

 

10 Prétoriens 220pts

Lames et Projecteur

 

ATTAQUE RAPIDE

 

7 Nuées de Scarabées 91pts

 

Pour un total de 999pts, on obtient des unités rapides et assez violentes au contact.

Le choix du Gauss majoritaire pour les Immortels est dû à l'idée d'avoir un minimum de PA en phase de tir: avec le choix systématique du Tesla, mes adversaires ont tendance à trop faire confiance à leurs jets de sauvegarde (Space Wolf/Iron Warrior nottament); et un petit transport peu en souffrir de façon surprenante.

Ceci dit, les tests trancheront (à coup de Fauchard, Lames du Néant et autres Griffes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage en novokh de ne pas prendre de spectres.

Ça tabasse les spectres de novokh.

Les prétoriens je le vois plus dans une dynastie qui n'a pas accès à des bonus au cac ni de mobilité ( donc mephrit, sautekh, nihilakh)

 

Tu va aussi manquer d'anti char.

Avec la baisse récente des destroyers lourds, pourquoi ne pas en mettre 3 pour 111pts. De toute façon les destroyers lourds ne bénéficient réellement d'aucune dynastie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr, les Spectres Novokh envoient du bois, mais c'est soit 5 Spectres soit 10 Prétoriens...

Ceci dit cela me permettrai d'aligner effectivement 3 Destro Lourds à la place des Scarabées.

 

Mais il me manque 9 petits points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

... Hello

Pour ma part je ne te conseillerai pas le Destroyer Lord.
Il n'apporte rien aux unités de CaC de toute façon et pour faire du CaC tu as les Spectres Dépeceurs etc ... Je préférerait un Lord à pied pour les Immortels et profiter du QMVA dessus. D'ailleurs fait au moins une escouade de 10, genre 10 - 5 - 5.
Pareil que Supertortue à ce petit format prend des Destoyers Lourd, il valent le cout à 111 pts maintenant.
Je sais qu'a 1000 pts les menaces ne sont pas légions au tir, mais encore un changement qui pourrait s'avérer utile, si tu n'a pas le T1 et que l'adversaire à du tir, il va te faire tomber des unités, donc je changerai le lord pour un Cryptek Chronométron. tu le place de façon à faire profiter du 5 + invu sur les Immortels Destoyers, dépeceurs... Le Lord servira pas à grand chose de toute façon à par faire reroll 3 ou 4 As sur les Immortels... ? autant protéger tes figurines le plus possible pour emmerder ton adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Ceci dit, ça chamboule pas mal la liste originelle.

 

Ce que j'apprécie chez le Destro Lord, c'est son côté "commando": un électron libre (parce que, oui, il n'apporte rien aux autres unités) capable de s'en prendre aux petites unités d’Elites  (à 1000pts, on en rencontre) ou aux véhicules esseulés...

 

Remplacer le Destroyer Lord et le Lord  par un Overlord et un Cryptek, pourquoi pas.

A ce niveau-là, quitte à faire une unité de 10 Immo, autant que ce soit les Tesla.

 

ça donnerai

 

Overlord (Fauchard)

Cryptek (Chrono)

 

10 Immo Tesla

5 Immo Gauss

5 Immo Gauss

 

5 Spectres/10 Prétoriens

15 Dépeceurs

 

3 Destro Lourds

 

Si je choisi les Spectres, j'ai 10pts de rab'.

Je ne sait pas si le Chronométron est si indispensable. Si je remplace le Crypetk par un simple Lord, je peut aligner 2 Immortels supplémentaires.

Là, on a une partie de campeurs "habituels", bien que 10 Immortels Novokh peuvent surprendre lors d'une charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.