Aller au contenu
Warhammer Forum

Animés Warhammer 40K


Autnagrag

Messages recommandés

Pour discuter du trailer montré en épinglé:

Puisqu'on ne peut bien sûr pas en débattre dans le sujet de l'épinglé.

 

Une excellente nouvelle après l'annonce d'une série Warhammer 40K, Games Workshop semble vraiment déterminé à faire du cross-média son nouveau fer de lance. Et c'est une très bonne chose selon moi ^^

Ensuite, pour parler du trailer, en lui même la première chose qui m'a frappé.... c'est quoi cette musique dégueulasse? XD

Enfin pas dégueulasse, simplement... complètement hors de propos, y'a pas une seule fois où j'ai trouvé qu'elle allait bien avec les images, gros problème dans le trailer mais bon c'est pas bien grave ^^

 

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a deux séries principales dans le trailer, Angels of Death, une série bien grim dark impliquant les Blood Angels, le Capitaine Sulken (avant qu'on proteste contre une Space Marine, elle se présente comme la Capitaine du vaisseau des Blood Angels, pas la Capitaine de la force de frappe ^^), des graphismes de fou, la CGI est extrêmement bien faite selon moi. A voir ce que ça donnera, et même si j'ai jamais trop accroché aux Marsouins de l'Espace, ça promet du bon ^^

Ensuite une deuxième série qui semble beaucoup plus cartoon ou en tout cas série pour enfants. Beaucoup plus coloré en tout cas XD

Ca me rappelle pas mal Warhammer Adventures, peut-être une adaptation de la série de romans? Ou plus probablement une série avec un nouveau protagoniste, pour attirer les enfants qui semblent être la nouvelle cible de Games Workshop (enfin nouvelle, pas vraiment, plein de gens ont commencé vers 12-13 ans XD). Et bon, si on passe sur le côté beaucoup moins grimdark, ça pourrait être sympa, à voir ^^

 

Après, j'ai l'impression qu'il y a une troisième série animée, c'est vraiment que deux-trois instants, mais les deux Soeurs de Bataille à 0:14 et la femme devant le temple à 0:17 ne me semble pas venir de la série pour enfants avec le protagoniste black, le dessin est légèrement moins coloré et surtout beaucoup moins cartoon. Ca reste très différent de Angels of Death, mais j'y vois la même différence qu'entre par exemple Young Justice et Steven Universe. Donc potentiellement trois séries, et encore potentiellement une quatrième en travail, on voit des ébauches à un moment, et je doute qu'ils les montrent s'il y avait quoi que ce soit d'autre de fini à montrer ^^

 

Donc voilà, au moins deux séries animées, avec deux cibles très différentes, potentiellement une troisième un peu entre deux, ça s'annonce très prometteur, qu'est-ce que vous en pensez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a au moins 3 series, dans des techniques d'animation assez differents :

- une en 3D 

- une en dessin "cartoon"

- une en dessin plutot "manga"

 

Ça fait hyper plaisir que GW ne s'enferme pas dans une technique (la 3D). Meme si je suis agreablement surpris du resultat, c'est plutot joli.

Le style "dessin", ça peut etre n'importe quoi, j'achete.

 

Hate d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de cette annonce. Une série de mini histoires, un peu à la  "Love Death Robot", mais dans 40k est carrément une bonne idée pour moi afin de saisir en partie l'univers du jeu là ou une série plus traditionnelle aurait dû  se concentrer sur un événement particulier, une bataille ou une période (Hérésie, Vandire, etc) et aurait exclu des aspects bien sympas (du genre pas d'eldars, tyranides, etc dans l'Hérésie).

Après rien ne le dit dans l'annonce mais j'espère que ce ne sera pas que 40k mais aussi Age of Sigmar (ou soyons fou...un épisode sur Blood Bowl)..

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a trois animes :
- Un sur les Blood Angels.

- Un autre qui semble adapter un des romans pour enfants (avec des Necrons et des Ultramarines).
- Un dernier avec des Nightlords et une assassin Callidus... Hum... l'assassinat de Conrad Kruze ? ;)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui avec les Night Lords me semble être une sorte de possible adaptation du Roman Night Lords d'Aaron Dembski Bowden, je crois y reconnaître le personnage principal Talos Valcoran vers 15 secondes et les membres principaux de la première griffe vers 41 secondes. Si c'est bien le cas, j'ai bien hâte d'en apprendre plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est presque drôle, c'est qu'en se lançant a peine sur cette voie, GW semble déjà avoir mieux compris comment toucher tous les publics que Disney avec Star Wars :

 

1 / Angel of Death est clairement le produit a l'audience la plus large : focus sur les Space Marine Loyaliste en 3D, dans une version bien plus propre que je ne l'imaginais, avec la présence d'une Amirale pour respecter les canons du casting inclusif actuel qui n'a rien de déconnant en plus, Sanguinius laissait déjà son vaisseau amiral dirigé par une Amirale en qui il avait une entière confiance.

2 / Les images de la bande annonce laisse deviner en effet une adaptation en série d'animation occidentale des aventures pour enfant rédigé dans l'univers. Un bon moyen de toucher le jeune public avec des professionnels sachant faire du bon boulot dans ce domaine. L'animation a l'air propre et le résultat visuel plutôt plaisant, pour les parents voulant trouver une porte d'entrée sympathique dans l'univers, ce sera peut-être le bon produit.

3 / Le dernier, avec les Night Lords, affiche un style graphique orienté vers le Manga. Si GW s'est associé avec des Japonais ou des Coréens, il a fait le bon choix : les animations asiatiques n'hésitent pas a aborder des thématiques plus violente de façon très graphique, puisque contrairement a l'occident, l'Asie créer de l'animation pour a peu près tous les âges. Pour nous Français, qui baignons dans l'animation Japonaise depuis des décennies, c'est une véritable aubaine !

 

Reste a voir si l'écriture suivra bien entendu, mais je trouve déjà cela réaliste dans l'approche, et prometteur pour le spectateur. Hâte d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phalazar a dit :

Je suis assez content de cette annonce. Une série de mini histoires, un peu à la  "Love Death Robot", mais dans 40k est carrément une bonne idée pour moi afin de saisir en partie l'univers du jeu là ou une série plus traditionnelle aurait dû  se concentrer sur un événement particulier, une bataille ou une période (Hérésie, Vandire, etc) et aurait exclu des aspects bien sympas (du genre pas d'eldars, tyranides, etc dans l'Hérésie).

Alors je pense pas que ce soit une série d'anthologies, ils teasent certainement plusieurs séries avec un seul trailer ^^

 

Après, j'avoue j'avais pas du tout reconnu les Night Lords perso XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon move de la part de gw, a voir le résultat final. 

Je suis surtout hypé sur celui des night lord qui a l'air bien bien dark a souhait et comme un vdd j'ai l'impression de reconnaitre les personnages du livre des night lord (lisez le ceux qui l'ont pas fait il est genial) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Autnagrag a dit :

Après, j'avoue j'avais pas du tout reconnu les Night Lords perso XD

 

Les mecs avec les ailes de chauve souris sur le casque ?? Il faut réviser les lunettes Georges ?

 

Comme dit plus haut, les arguments pour le personnage de Talos, CàD une adaptation de la trilogie d'ADB c'est l'aigle impérial cisaillé.

 D'ailleurs la séquence présenté encore non colorié pourrait être le passage du dernier bouquin avec la bataille aérienne entre les Faucons eldars et les raptors NL. 

 

Bon les images des dessins animés pour les jeunes OSEF, encore que personne ne crache sur ce qui peut faire rentrer du sang neuf dans le hobby. 

Celui en image de synthèse me fait peur, ok il fait rêver, mais le rendu "réaliste" en image de synthèse c'est franchement compliqué et couteux, et ça peut tellement facilement se planter (les animations, les FX, les visages). 

Alors qu'un dessin animé bien gore Night Lord sur la trilogie ADB ? Sérieusement quesqui pourrait mal se passer là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs la séquence présenté encore non colorié pourrait être le passage du dernier bouquin avec la bataille aérienne entre les Faucons eldars et les raptors NL.

 

D'ailleurs on peut reconnaître en premier Talos (aigle impérial cisaillé + épée ressemblant à une épée Blood Angel avec des petites ailes et la goute de sang + le casque qui semble être le même que sur les couvertures des romans), en deuxième ça peut être Cyrion ou Mercutian, idem pour le troisième, le quatrième semble être Uzas (Épée + hache  mmmh) et enfin Xarl pour le dernier (grande épée tronçonneuse à deux mains + masque ailé ). Ça renforce un peu la théorie ? 

 

Partant de ce postulat, je te rejoins complètement, un animé Night Lords bien dans le jus de la légion, ça augure que du bon ! Ayant lus et relus la trilogie, pouvoir découvrir un nouveau support est une très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'assez content de voir nos amis les Night Lords en animé, je me permet de mettre des freins. 
Ça a surtout l'air de compter la nuit à Curze s'est fait décapiter et comment Talos a pourchassé la Calidus ( que l'on voit d'ailleurs).
Il me semble effectivement que l'on y vois Uzas également avec sa hache et son épée ainsi que son armure MKIII.
Ça m'étonnerait très fortement qu'il s'agisse d'une adaptation des excellents romans d'ADB, ça serait bieeen trop long.
Et forcément décevant, car édulcoré ( wai je sais pas pourquoi, mais avec Warhammer40k qui se warcraftise esthétiquement et qui devient tout beau tout propre, j'ai du mal à imaginer les dépeçages de femmes et d'enfants à l'écran. Je veux bien hein, mais j'y crois pas).
En revanche, certain passages ou réminiscences des bouquin...il y a quelque chose à faire.

Par contre, je suis le seul à être sceptique sur la partie Blood Angels ?
J'ai peur que le noir et blanc serve ici de cache misère. Les animations ont l'air assez approximatives et l'ensemble est pas spécialement beau ( je m'attends pas à de la cinématique Blizzard hein,  mais tout de même...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yllithian a dit :

Bien qu'assez content de voir nos amis les Night Lords en animé, je me permet de mettre des freins. 
Ça a surtout l'air de compter la nuit à Curze s'est fait décapiter et comment Talos a pourchassé la Calidus ( que l'on voit d'ailleurs).
Il me semble effectivement que l'on y vois Uzas également avec sa hache et son épée ainsi que son armure MKIII.
Ça m'étonnerait très fortement qu'il s'agisse d'une adaptation des excellents romans d'ADB, ça serait bieeen trop long.
Et forcément décevant, car édulcoré ( wai je sais pas pourquoi, mais avec Warhammer40k qui se warcraftise esthétiquement et qui devient tout beau tout propre, j'ai du mal à imaginer les dépeçages de femmes et d'enfants à l'écran. Je veux bien hein, mais j'y crois pas).
En revanche, certain passages ou réminiscences des bouquin...il y a quelque chose à faire.
 

 

En vrai, c'est difficile de juger sans avoir plus d'information. Si comme je le pense, cette partie est réalisée par un studio Japonais, et plutôt orienté Seinen, alors l'on pourrait avoir quelque chose d'assez graphique et bien crade comme il faut (avec massacre de civil a la griffe éclair et grande gerbe de sang, cela fait pas peur aux Nippons). Va falloir attendre d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Warthog2 a dit :

En vrai, c'est difficile de juger sans avoir plus d'information. Si comme je le pense, cette partie est réalisée par un studio Japonais, et plutôt orienté Seinen, alors l'on pourrait avoir quelque chose d'assez graphique et bien crade comme il faut (avec massacre de civil a la griffe éclair et grande gerbe de sang, cela fait pas peur aux Nippons). Va falloir attendre d'en savoir plus.


Je ne vais pas mentir, ça m'ennuierai pas mal qu'on file ça à un studio japonais.
En Europe on a des gens et des talents bien plus intéressants que ça.
Au delà de leur productivité suicidaire, les japonais ne font pas de miracles.

Qui plus est, le studio fait ce qu'on lui demande. Ça n'est pas lui qui choisit si ya des tripes à l'air ou non. 
C'est GW qui décide de l'orientation de son produit final et surtout du public auquel c'est destiné.

Et enfin, les images n'ont pas spécialement un aspect manga.
Prends le plan avec la Callidus qui s'enfuit, ça m'a l'air clairement occidental dans le design. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yllithian a dit :


Je ne vais pas mentir, ça m'ennuierai pas mal qu'on file ça à un studio japonais.
En Europe on a des gens et des talents bien plus intéressants que ça.
Au delà de leur productivité suicidaire, les japonais ne font pas de miracles.

Qui plus est, le studio fait ce qu'on lui demande. Ça n'est pas lui qui choisit si ya des tripes à l'air ou non. 
C'est GW qui décide de l'orientation de son produit final et surtout du public auquel c'est destiné.

Et enfin, les images n'ont pas spécialement un aspect manga.
Prends le plan avec la Callidus qui s'enfuit, ça m'a l'air clairement occidental dans le design. 
 

Outre que "leur productivité suicidaire" est une légende urbaine, si tu veux produire un dessin animé dynamique et que ton cahier des charges te pousse à avoir plusieurs style visuel diffèrent pour toucher tout les publiques, alors le choix du japon est tout ce qui a de plus logique.

Le passage de la callidus me fait furieusement penser à l'animation de castlevania et si ça vient du même endroit alors quoi qu'il arrive ça viendra pas d'europe vue que c'est une production américain castlevania ^^. Donc soit que ça soit fait par les ricain te va et dans ce cas ya un peu de racisme dans le préjugé soit ça te gène aussi et c'est du chauvinisme ?. ( attention je te traite pas de raciste là, ya souvent des habitude qu'on a qui nous ont été transmise qui on des source pas cool)
Pour le moment on sait même pas comment ça va être diffusé.
On vois des ultra qui semble dans le même style que le passage avec nigthlord du coup je me demande si c'est deux série ou autre chose. En tout cas ce projet n'est pas trop avancé vue qu'ils ont du mettre des animation clé dans le teaser.


Après cette purge visuel qu'est le roman graphique daemonifuge une série en noir et blanc me faisaient beaucoup flipper, mais l'ajout de couleur à la sin city sort plutôt pas mal.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yllithian a dit :

Par contre, je suis le seul à être sceptique sur la partie Blood Angels ?
J'ai peur que le noir et blanc serve ici de cache misère. Les animations ont l'air assez approximatives et l'ensemble est pas spécialement beau ( je m'attends pas à de la cinématique Blizzard hein,  mais tout de même...)

Perso ça m'a pas choqué, honnêtement, à voir quand ça sortira, mais ça a l'air plutôt cool. Après, si y'a que du noir pendant 12 épisodes, je pourrais pas regarder je pense ^^'

Mais j'avoue, je suis beaucoup plus intéressés par les séries en animation traditionnelle XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a de quoi ! ^^
Il y a encore quelques années,  des productions similaires, étaient assez inenvisageable.
Et la seule référence que l'on avait était l'ignoble film d'animation dont j'ai oublié le nom ( Space Marine, tt simplement il me semble).
Là, qu'importe le public, si c'est un tant soit peu soigné, on pourra s'estimer gâtés. 
Et le peu que l'on voit laisse entendre que c'est tout de même le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Et il y a de quoi ! ^^
Il y a encore quelques années,  des productions similaires, étaient assez inenvisageable.
Et la seule référence que l'on avait était l'ignoble film d'animation dont j'ai oublié le nom ( Space Marine, tt simplement il me semble).
Là, qu'importe le public, si c'est un tant soit peu soigné, on pourra s'estimer gâtés. 
Et le peu que l'on voit laisse entendre que c'est tout de même le cas

 

La VHS "Inquisitor" de 1996 peut être?

La rumeur prétend que GW tente de collecter toutes les copies pour les brûler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yllithian a dit :

Et la seule référence que l'on avait était l'ignoble film d'animation dont j'ai oublié le nom 

Ultramarines : a w40k movie.

J'aurais pu brûler mon store local le jour du supplice ou j'ai vu le massacre vidéo-ludique qu'ils avaient pondus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.