Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Animés Warhammer 40K


Autnagrag

Messages recommandés

Le 03/12/2019 à 16:46, Yllithian a dit :

Par contre, je suis le seul à être sceptique sur la partie Blood Angels ?
J'ai peur que le noir et blanc serve ici de cache misère. Les animations ont l'air assez approximatives et l'ensemble est pas spécialement beau ( je m'attends pas à de la cinématique Blizzard hein,  mais tout de même...)

 

Peut être aussi que le noir et blanc permet de passer l'ultra violence plus facilement pour pas se prendre un PEGI 18.

 

J'avoue être à la foi content et déçu. Content parce que c'est la première étape peut être vers un vrai film (trilogie?) a gros budget. Ca va permettre de faire connaitre l'univers à encore plus de monde. Déçu parce que je trouve que les moyens engagés sont franchement timides. Le dessin animé pour enfant basé sur warhammer adventure fait vraiment amateur. Les dessins sont moches, basiques et mal animés. Pourtant avec mes gamins j'en ai vu des séries animées bien moches à la TV mais là on est un cran au dessus. Ca me fait pensé au jeu Link The face of evil sur CDI. La série sur les night lord semble la plus aboutie. Elle me fait penser au style de la série Castlevania sur netflix mais sans en atteindre la qualité non plus. Enfin la série Blood Angel est surement celle qui a reçu le plus de moyen. La encore ca reste assez bof. T'as des erreurs de modélisation grossière comme le capitaine terminator au dessus avec ses épaulettes complètement ressortie comme si c'était un dread articulé. Et puis le noir et blanc n'est pas une raison pour transformer tous les arrières plans en brouillon suggestif. A voir un épisode au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ceux qui se posent des questions sur ceux qui s'occupent de la future série "Angels of Death" (les blood angels), c'est ceux qui ont créé l'adaptation amateure de Helsreach, qui au début était en noir et blanc. Mais sur laquelle ils ont tout de même bien bossé (modèles 3d maison...) l'audio vient des audiobooks je crois.


Pour l'adaptation de Warhammer Adventure, je trouve ça assez moche personnellement, mais c'est surtout qu'il n'y a rien de nouveau dans ce trailer, c'est des extraits de pubs pour WA que GW avait publié durant l'année.

Pour finir, Je trouve la série animée avec NL et assassins plus prometteuse que les deux autres, et je ne trouve pas cela inenvisageable d'adapter un long récit. Quand au gore/grimdark, ceux qui reprochent l'édulcoloration de l'univers à WA ne les ont pas lu. Première fois que je lis dans un livre BL un nécron réduire en cendre un gamin devant les yeux d'un autre. Donc si NL il y a, je doute que leurs traditions seront censurées, ou alors avec goût, c'est à dire hors champ et avec sous entendus, ce qui peux être plus marquant si bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 15 minutes, hoegstern a dit :

quand je vois cela, je me dis qu'une série avec un budget à la game of throne + le réalisateur Nolan + univers de 40k, ca donnerait un truc tellement épique !

 

Dans l'absolu, oui. Dans les faits tu empiles juste un million de trucs a succès, forcement ca va marcher .... Encore que je ne pense pas que Nolan (n'importe lequel des deux)  soit le meilleur réalisateur pour une série de SF 40K. Pour rappel, la première saison de GoT n'avait absolument pas les moyens qu'elle a eu par la suite. Regardez la a nouveau, vous verrez qu'il n'y a rien de fou niveau decors/CGI/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

Pour rappel, la première saison de GoT n'avait absolument pas les moyens qu'elle a eu par la suite. Regardez la a nouveau, vous verrez qu'il n'y a rien de fou niveau decors/CGI/etc.

 

Et d'ailleurs le succès de GoT a commencé à décroitre quand le show a commencé à avoir le budjet pour des CGI et des grosses batailles épiques. 

La seule exception (et de taille) c'est la bataille des batards, qui serait l'épisode le plus aimé de la série. Mais dans les premières saisons ça marchait très bien sans. La bataille du bois aux murmures c'est hors caméra. 

 

Je pense donc, qu'au contraire, GoT c'est un exemple du côté casse gueule immense de faire une série live avec les ambitions cinématographique du genre (SdA ou SW en fonction de l'univers). 

Après une série live sans action grandiloquente, sur un inquisiteur qui enquete par exemple. Un truc que j'aimerais beaucoup c'est une série sur une ville/pays/monde qui se rebelle contre la dictature de l'impérium, et qui pourrait bien mettre le doigt sur l'inhumanité du système impérial. Et plot twist au dernier épisode les mecs réussissent.. pour se rendre compte que leurs aides chaotiques/tyranides sont encore pire. Un truc bien pessimiste, bien dans le ton. 

 

Pour le grandiose le média de l'animation me semble le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

quand je vois cela, je me dis qu'une série avec un budget à la game of throne + le réalisateur Nolan + univers de 40k, ca donnerait un truc tellement épique !

Complétement, et la table pourrait se soulever toute seule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas censé parler du trailer plutôt que d'une potentielle série live (dont on sait qu'elle arrive d'ailleurs ^^).

 

Concernant le trailer, je le trouve assez classe, même si c'est très sombre, un peu trop pour moi ^^'

Je veux dire, 40K est sombre, OK, mais là même Batman v Superman avait plus de couleurs XD

 

Enfin, on sait qu'il y a d'autres séries en préparation, je regarderais sans doute un ou deux épisodes d'Angel of Death avant d'attendre les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a pas besoin de déverser des océans de cash à l'écran ... au contraire, c'est la haine du cinéma ça, en fait.

 

Dans des genres très différents mais courts et fauchés de chez fauchés mais bons, très bons :

Révélation

  

 

 

 

Le reste, le fric, les trilogies, les prequels, les spin-offs, les licences juteuses, c'est pas du cinoche, c'est son antithèse et c'est en train de le tuer. C'est pas moi qui le dis. C'est Scorsese.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Absalom a dit :

Oui y a pas besoin de déverser des océans de cash à l'écran ... au contraire, c'est la haine du cinéma ça, en fait.

D'où c'est la haine du cinéma? XD

C'est pas forcément du cinéma d'auteur et tu as le droit de ne pas apprécier, mais ça reste du cinéma et c'est rarement très mauvais ^^'

Dans les films les plus chers de l'histoire, y'a des trucs nuls (Pirates des Caraïbes 4, le Roi Lion de 2019) et y'a de bons voire très bons films (Raiponce, the Dark knight rises).

 

Il y a 5 heures, Absalom a dit :

Le reste, le fric, les trilogies, les prequels, les spin-offs, les licences juteuses, c'est pas du cinoche, c'est son antithèse et c'est en train de le tuer. C'est pas moi qui le dis. C'est Scorsese.

C'est vrai que Scorcese ne déverse pas des océans de fric à l'écran hein :D

Le loup de Wall Street: 100 millions de dollars.

The Irishman: 189 millions de dollars.

 

Bon, bah Scorcese déteste le cinéma j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est dingue. Scorsese n'est pas le parangon d'un cinéma fauché, loin s'en faut, mais au regard des dernières sorties marvel dont quelques unes ont dépassé le milliard de dollars de recette (relisez ce mot : le milliard de dollars ... c'est 6 films qui accaparent 25% du marché français par exemple, 6 films sur 500) , il sait que, même lui, il devient minoritaire et donc fragilisé dans une industrie cinématographique qui n'a jamais fait de cadeau à qui que ce soit. Même lui. Alors les frères Safdie ou Jeff Nichols ou Paul Thomas Anderson ou Richard Linklater ou Kelly Reichardt ou Alex Ross Perry, pour parler des cinéastes qui moi me font aller en salle, n'en parlons pas. Les golden boys d'Hollywood ont beau jeu de le reléguer à un snobisme new-yorkais, comme si l'arrogance était à sens unique. D'autant que s'il s'inquiète de l'avenir proche de l'industrie, ce n'est certainement pas que pour sa pomme, vu le travail de fond effectué par sa fondation pour restaurer des films du patrimoine mondial. Donc oui, ces films sont en train de tuer le cinoche dans sa diversité, diversité qu'ont su incarner en leur temps des cinéastes comme Scorcese ou Denis Hopper en rencontrant néanmoins un public important. Quelle chance a un jeune de voir un film indé en salles, au pif face aux mastodontes du commerce, par rapport aux anées 70 ? La cinéphilie va mal. Les salles se vident, les chaines tv acceptent mal de soutenir la prod' au vu de leurs recettes en chute libre, les grands groupes de type Cinéville exproprient les assoc's en région avec l'appui des municipalités, je l'ai vécu en 20 ans de fréquentation de salles et essais. Lisez les Cahiers du Cinéma, informez-vous. Même Almodovar ne remplit pas le quart d'une salle de province, dédiée Art et essais qui aura plutôt intérêt à diffuser des conférences France Inter sur le bien-être ou des "directs" du Lac des Cygnes qui ont une plus-value culturelle, sans se priver des subsides de l'état, apparemment, mais c'est pas du cinoche. Moi j'en pleure, les gens se détournent, au profit de quelques films dans quelques grosses salles. Et ils s'en f*chent. Ce qu'il y a de triste, c'est que les gens ne s'en aperçoivent pas, parce que cette diversité, on leur a appris à la haïr. Mais c'est en train d'arriver, ça meurt, ça disparaît, un jour les Cahiers du Cinéma ou Positif ne seront plus présents en kiosque. Et tout le monde d'en f*ut. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de réalisateur pour 40k je ne vois pas trop pourquoi Nolan serait particulièrement adapté. Il fait surtout des "scénarios malins" et il réalise bien, mais pour 40k perso j'imagine bien plus un Neill Blomkamp (District 9, Elysium) voir carrément un bon gros Cronenberg qui se fait une spécialité du body-horror (la déformation des corps).

 

D'autant qu'on dit "GoT" mais GoT c'est de la fantasy sans trop trop de magie, faudrait déjà s'entendre sur ce qu'une série 40k est censée montrer... Pas des SM de mon point de vue. On avait pas parlé d'une série Eisenhorn ? l'Inquisition est un sujet qui semble plus sympathique à traiter. En tout cas on peut pas tout faire avec n'importe quels personnages.

 

Et ni les ambitions affichées ni le pognon ne font la qualité. The witcher c'est très moyen par exemple, et c'est hélas plutôt comme ça que j'imagine une série warhammer/40k (oui je suis pessimiste ^^).

 

Perso ce que j'attends surtout de voir c'est le contenu, au delà même du style graphique. Certaines séries "pour enfants" sont excellentes mais encore faut-il avoir un angle d'approche et pas seulement se contenter d'adapter des scénarios typiques de 40k et de balancer tous les codex du jeu à d'un épisode à l'autre jusqu'à avoir fait le tour. C'est dans la lignée du problème que j'ai avec les jeux vidéo 40k qui ne font systématiquement qu'adapter strictement le design (voir les couleurs, pas toujours une bonne idée) des figurines du wargame. Ya un moment où il faut s'émanciper du plastique pour adapter, au moins, les superbes illustrations (surtout les anciennes) plutôt que de copier-coller des figurines.

 

Pour ce qui est du trailer la musique est dégueulasse :whistling: (pour le sujet "40k").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cinéma qui meurt, ce sont les cinémas. Un jeune d'aujourd'hui, par rapport à celui des années 70 comme tu dis, allume son ordinateur, ou même son téléphone, et a accès à un contenu 1000 fois plus riche. Rien que Netflix c'est X séries et films par mois qui sortent. Dont du Scorcese... 

Ce dont tu te plains, c'est l'accessibilité en salles. Mais on s'en fout, la mutation a déjà commencé, le chiffres de fréquentation sont formels : les jeunes se détournent de la télé, la victime suivante sera le ciné en salle.

Tu peux pleurer la mort programmée du support, mais pas du contenu, parce que c'est faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]

 

Si vous voulez discuter de cinéma, ce qui le tue ou pas, de la chronologie des médias, etc..., je vous invite à le faire dans un autre thread que celui ci. Et probablement un autre forum.

On se recentre sur le trailer, merci.

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peu de problèmes graphiquement avec ce trailer, les modèles et textures sont de qualité, les mouvements n'ont pas l'air trop lent ou saccadés, et pour les couleurs, perso une approche tricolore comme ça (noir blanc rouge) je trouverais ça très intéressant.
Après je doute que la série ressemblera à ça dans son état final. Je crois me rappeler du premier teaser de la série, qui avait un panel de couleurs normales.

Non, moi ce qui m'a plus dérangé c'est le doublage de certains passages du trailer, qui ont l'air de qualité passable au niveau du jeu d'acteurs.

Et pour ce qui est de live action warhammer, il y a une série eisenhorn dans les fourneaux, pas besoin de spéculer dessus tant qu'on aura vu aucune images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. J'ai plus été convaincu par la cinématique de Inquisitor Matyr que par ce trailer^^

 

En fait c'est ça: j'ai l'impression de voir une cinématique d'un mauvais jeu 40K. Mais comme je suis un mouton, j'attends avec impatience le résultat final.

 

Beeeeeh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alethia a dit :

Hum. J'ai plus été convaincu par la cinématique de Inquisitor Matyr que par ce trailer^^

 

En fait c'est ça: j'ai l'impression de voir une cinématique d'un mauvais jeu 40K. Mais comme je suis un mouton, j'attends avec impatience le résultat final.

 

Beeeeeh ?

Maintenant que l'on sait que cela devrait sortir, en étant un minimum fan de l'univers de 40k, nous attendons tous (ou presque) de voir ce que cela donnera ^_^.

J'espère avant tout qu'ils restent fidèle l'ambiance 40k et pour le reste, laissons nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2020/02/13/revealed-animated-heroes/

 

Plus d'infos et d'images sur la série animée avec l'assassin et (sûrement ?) les Night Lords.
On peut voir que le style sera très caractérisé, un plus pour moi. De plus ils confirment que cette série montrera du gore, et pas qu'un peu.

Hâte de voir ces personnages en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jejephiroth a dit :

On peut espérer ne serait ce que des sous titres en français ou c’est un doux rêve ? Pour la VF j’imagine que c’est mort aussi...

Ca dépend du distributeur j'imagine, mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas au moins une VOST. Et sinon, y'aura toujours les fansubs, même le plus obscur animé japonais arrive à avoir des fansubs de nos jours, alors des animés 40K en anglais, ça doit se faire ^^

 

Par contre, ça fait environ 25 ans que c'est fini les conneries genre Nicky Larson hein ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.