Aller au contenu
Warhammer Forum

[Admech] Post Chapter Approved 2019


Messages recommandés

J’ouvre un sujet pour laisser libre cours à vos réflexions concernant l’évolution de l’Admech avec les nouveaux couts en points

 

On a donc

 

QG :

 

Le dominus perd 10pts

Le manipulus perd 15pts

Pour le manipulus ca me semble ok... Le dominus, j’ai l’impression que c’est un peu la course à l’échalote comme si chaque nouveau supplément ou codex le rendait moins intéressant et qu’il faille chaque année le baisser de 10pts

 

Troupes :

 

Les Kataphrons de tout type perdent 5 pts : là c’est un peu étonnant. Le spam de kataphrons est devenu un must je m’attendais plutot a ce qu’ils reprennent 5pts dans la tête, d’autant que dans le même temps, le canon à gravitons lourd perd 6pts et le canon à torsion perd 7pts... Pour une escouade de 6 kata avec canon grav c’est donc pas moins de 66pts de moins :blink:

 

Rangers/vanguard L’electro fusil perd 2pts. Sera ce suffisant pour le voir supplanter l’arquebuse? Pas sur d’autant qu’elle même perd 3pts .

Aprés bon, si on joue les skit en taxe, j’avoue que la petite arme spé F6 à 2pts elle est chouette à prendre

J’avoue par contre ne pas comprendre pourquoi GW persiste à laisser les rangers/vanguard avec 1pts d’ecart vu que personne ne joue les vanguards

 

Elite :

 

Infiltrators : -1pts la mitraillette devient gratuite et le pisto flechette aussi ce qui représente encore au final un gain de 3pts

Ruststalkers : -1pts la griffe discord devient gratuite et l’épée transonniques perd 2pts... Là encore, selon les équipements on a 4 ou 5pts de gain par tête

 

Bon là je sais pas trop quoi dire... Pour moi on est typiquement dans le cas d’unités  (en particulier les rust) pour lesquelles jouer sur le cout en point n’est pas suffisant. Autant la petite sat des infiltrators est intéressante en anti cordon mais encore faudrait il pouvoir les déployer T1 sans qu’ils prennent la mort.

Et les rust... bah je sais pas moi... un petit +1 en Force, une capa leur permettant d’advance et charger grace à leurs grandes canes... pasque là cette unité est plutot vide...

Et puis bon... Ya leur role aussi... Passer les 2 escouades en Attaque rapide pour permettre de débloquer plus facilement la brigade et on aura ptête quelque chose d’intéressant....

 

 

Electropriests : -2pts pour tout le monde Une bonne nouvelle pour moi qui aime  jouer une dizaine de cordpuscarii en FeP grace à Lucius... Ca nous fait 20pts de gagner sur l’escouade. Aprés je n’avais pas l’impression que leur cout etait prohibitif, surtout depuis que certains les jouer avec le perso black fortress

 

Attaque Rapide :

 

Pas de changement de ce coté là

 

Soutien :


Onager Baisse générale du cout des armes 

Le canon à phosphore perd 15pts

Le laser à neutrons en perd 10

La matrice icarus en perd 10 egalement

Bon c’est une bonne nouvelle mais pas sur que ca change la donne dans l’ordre de préférence des armes vu que tout baisse.

La matrice reste le meilleur rapport qualité prix et le canon à phosphore reste sans interet puisqu’on en dispose déjà sur les kastellans

 

Kastellans : baisse du cout des armes de CC de 5pts (quelqu’un s’est enfin rendu compte que 100pts les 2A qui touchent sur 4+ c’est pourri)

 

 

Pas de grande surprise à part les kataphrons donc... Sur une armée comme ma liste à 1500pts ce la représente une centaine de points entre le dominus (10), les kataphrons(30), les electropriests (20), les onagers (3x10) et peut etre donc les quelques points des arquebuses si la baisse est confirmée... De quoi inclure des infiltrators alors :P 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Les Kataphrons de tout type perdent 5 pts : là c’est un peu étonnant. Le spam de kataphrons est devenu un must je m’attendais plutot a ce qu’ils reprennent 5pts dans la tête, d’autant que dans le même temps, le canon à gravitons lourd perd 6pts et le canon à torsion perd 7pts... Pour une escouade de 6 kata avec canon grav c’est donc pas moins de 66pts de moins :blink:

 

Pas tout à fait. Seuls le canon à torsion du breacher et le canon à gravitons lourd du destroyer ont baissés, soit les armes les moins jouées.

A mon avis ça ne suffira pas à rendre le canon à torsion intéressant. A un moment, l'intérêt des breachers en très optimisé était plutôt d'en prendre en grand nombre pour du map control, donc le moins cher possible. Et puis dans tous les cas, cette arme reste chère, ne tire pas assez, sur une figurine CT 4+ et des dégâts aléatoires. C'est pas extraordinaire.

Pour le canon à gravitons lourd, à voir. Ça rend le destroyers moins cher qu'avec la couleuvrine à plasma. Ça peut éventuellement permettre de tuer de l'infanterie avec une bonne sauvegarde, c'est sympa. Mais dans tous les cas les breachers restent moins chers, donc si ils ne servent qu'à du map control les destroyers ne seront pas utilisés.

  

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

J’avoue par contre ne pas comprendre pourquoi GW persiste à laisser les rangers/vanguard avec 1pts d’ecart vu que personne ne joue les vanguards

Les vanguards payent leur règles qui baisse l'endurance à mon avis.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Les Kataphrons de tout type perdent 5 pts : là c’est un peu étonnant

Oui il n'y a pas de baisse sur les kataphrons en eux même. C'est toujours 30 points un breacher electrogriffe par contre la baisse du gravitron dans un meta marines c'est une bonne nouvelle car ça fait une très bonne unité tueuse de primaris, je pense que je vais essayer d'en incorporer pour tester. 

 

La baisse des QG est logique, le manipulus revient au coût où il aurait dû être à la sortie soit entre un enginseer et un dominus. Quand à ce dernier on part quand même d'un QG qui était dans les 110 points au tout début de la V8. Vue les monstres qu'on peut sortir pour moins cher en SM avec aussi une bulle de relance des 1 c'est normal que le dominus avec son invu à 5 de clochemoute il baisse encore pas mal.

 

La baisse de l'arquebuse t'offre l'omnispex dans les escouades de 2 c'est plutôt sympa. L'electrofusil à 2 points j'aime bien j'ai toujours apprécié cette arme, là on arrive au point où en mettre 3 dans une escouade de 10 en cordon pour 6 malheureux points ça ce tentera.

 

Baisse des onagres mais lol arrêtez c'est bon j'en joue déjà 3 si vous voulez m'en vendre plus passez les en escadron et j'en jouerai de 6 à 9 sans problème. 102 points la matrice/mitrailleuse pour 11 pv endu 7 invu à 5+ reroll des 1 à côté des copains et CT3 quand tu compares les poubelles antiaeriennes de la garde à côté je comprends qu'il y ait des jaloux .

 

La baisse sur les pretros ça fait toujours plaisir maintenant qu'ils ont un beau transport et celle sur les infiltrators aussi. Les rustalkers arrivent à un prix décent le problème c'est que comme les prêtres baissent aussi y a toujours aucune raison d'en jouer. On arrive quand même à un coût tellement bas pour le rust griffe (12 points) ça fait 6 points le pv endu 3 ça devient carrément honnête et pour les plus courageux un bataillon Ryza pour les kataphrons plasma accompagné de 3x10 rust en skorpius ça peut ce tester.

 

La baisse de 5 points sur les robots de close je préfère rien dire, cette unité n'est pas fait pour le close et c'est pas une baisse de 5 pauvres points qui changera la donne. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kataphrons, les seules baisses que j'ai vues sont de 2 points pour l'électro-fusil lourd qui mettrai le breacher à 28 pts au lieu de 30 et de 5 pour le canon graviton lourd.

Autant dire que l'on continuera à jouer des breachers low costs et des destroyers plasma Ryza.

 

Ces baisses de points sont bienvenues et vont nous faire gagner une unités supplémentaire sur la table, mais à part les infiltrators que je ressotirai peut-être il n'y aura pas de grand changement dans mes listes.

Pour l'electro-fusil, je trouve la baisse intéressante, pour 4 points pour pourra équiper nos rangers de 2 armes spé.

L'autre baisse que je trouve intéressante est celle des Warglaives, jouant en 2000 pts, 2 bataillons AdMech alliés à 1 détachement IK, cela encourage encore davantage l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, on peut pas redire grand chose ... On est à nouveau plutot bien servi au niveau des baisses de points , sachant que le précédent chapter approved avait bien rééquilibré la plupart ... en gros , nos braves onagers qui baissent compensent la modique ( et logique ) hausse des skorpius ... donc ça change pas grand chose à l'ossature de la liste ... 

 

les,qg qui baissent c'est également un peu logique ... nos qg sont plutôt  bons mais soyons honnêtes, ce ne sont que des totems, et ils partent vite ... entre les vindicare, les éliminators , les captains phobos , les Rangers et les pistoleros du cult qui pullulent , bah ils peuvent se faire dégager en une phase sans trop de souci si l'adversaire y met les moyens ... 

 

Les  infiltrators commencent à me titiller avec cette nouvelle baisse ... Entre  la fep bien pratique en v8 , et la possibilité de les mettre en dunerider ( en attendant le transport volant ) , bah ils peuvent rendre des services ... pareil pour les priest, c'est carrement cool aussi cette baisse . 

 

Franchement, je suis bien content , je n'en attendais pas tant en fait , je sais pas pour vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zagzdreg a dit :

Pas tout à fait. Seuls le canon à torsion du breacher et le canon à gravitons lourd du destroyer ont baissés, soit les armes les moins jouées.


Ouaip, j’ai du m’emmeler les pinceaux en calculant les couts sans arme sur ALN

my bad.

 

Il y a 11 heures, Zagzdreg a dit :

A mon avis ça ne suffira pas à rendre le canon à torsion intéressant.
(...)

Pour le canon à gravitons lourd, à voir. Ça rend le destroyers moins cher qu'avec la couleuvrine à plasma.


C’est clair que ca ne suffira pas pour le canon à torsion, à moins de le jouer en vigilus pour choper la CT 3+ mais bof

 

Par contre pour le canon graviton, pour m’en être pris quelques salves une ou 2 fois ca fait pas super zizir... Je pense que ça peut constituer une alternative interessante quand même...

 

Il y a 11 heures, Zagzdreg a dit :

Les vanguards payent leur règles qui baisse l'endurance à mon avis.


Bah ouais enfin bon puisque personne les joue ca vet ptete dire qu’elle les vaut pas les 1pts cette règle

 

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

Les rustalkers arrivent à un prix décent le problème c'est que comme les prêtres baissent aussi y a toujours aucune raison d'en jouer. On arrive quand même à un coût tellement bas pour le rust griffe (12 points) ça fait 6 points le pv endu 3 ça devient carrément honnête et pour les plus courageux un bataillon Ryza pour les kataphrons plasma accompagné de 3x10 rust en skorpius ça peut ce tester.


On m'enlèvera pas de l’idée que le pb majeur c’est qu’il manque une régle d’advance et charge pour les rust, et surtout qu’ils soient mis en Attaque Rapide avec les infiltrators.

 

De cette manière tu pourrais te faire tranquilou une brigade, en faisant une grosse escouade de poulets en AR + 2x5 escouades de rust/infiltrators.

 

Là, tes choix Elite sont déjà full de truc bien plus interessants et plus simples à utiliser...

 

Il y a 1 heure, Gurvan a dit :

Franchement, je suis bien content , je n'en attendais pas tant en fait , je sais pas pour vous ? 


Dans l’ensemble je suis plutot content oui.

 

J’avais pas la sensation d’être à la ramasse mais je boude pas mon plaisir de pouvoir béneficier de 100pts de rab’...

 

Maintenant, je ne pense pas que ca me donne envie de jouer différemment... juste de prendre plus de trucs qui marchaient déjà (kata, priests...) sans pour autant me donner envie de jouer des trucs qui ne marchaient pas (kastellans CC, rust, infiltrators...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol do'u vous avez vu que le skorpius augmente? J'ai la page sous les yeux et son prix est resté le même!

Le manipulus à 65pts, ça fait 25pts de baise, pas 15.

Pas de baisse sur les armes des breachers, c'est le petit fusil accessible aux rangers et vanguards qui baisse.

Le graviton moins cher, ok ça peut se tester en antimarines mais je lui préfèrerai toujours le plasma pour la portée, la force et le dommage fixe.

Très satisfait de la baisse sur les QG, les prêtres, les infiltrators, les arquebuses et l'onagres car je les joue tous et mes listes gagnent un rabais conséquent.

Et pour ceux qui râlent sur les cacastelans, j'en joue 5 de close régulièrement et même si c'est cher ça fait des trucs bien cool, surtout avec la formation vigilus. 25pts de rab je prends!

 

L'admech a désormais un coût en point globale cohérent et ça c'est cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui ces baisses sont les bienvenues. Et c'est vrai qu'elles portent sur des unités déjà jouées. Le destro graviton reste pour moi aussi en dessous de sa version couleuvrine en Riza. J'espère juste rapidement un codex V2 réunissant tous les profils apparus post codex V1, parce qu'on commence à trimballer moultes bouquins et feuilles de datasheet pour jouer un poil opti. Des faux airs de fin de V7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des changements sur autre choses que les coûts ? J'ai fais la boulette de pas prendre la version "Enhanced" du livre numérique et du coup j'ai pas la maj... (En même temps j'ai pas de trucs Apple donc...)

 

Edit : Et accessoirement sur ALN c'est a jour ?

Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Pas de baisse sur les armes des breachers, c'est le petit fusil accessible aux rangers et vanguards qui baisse.

Si, le canon à torsion.

  

il y a 41 minutes, Kahrtolann a dit :

Y a des changements sur autre choses que les coûts ? J'ai fais la boulette de pas prendre la version "Enhanced" du livre numérique et du coup j'ai pas la maj... (En même temps j'ai pas de trucs Apple donc...)

 

Edit : Et accessoirement sur ALN c'est a jour ?

Le Chapter Arrpoved 2019 sort samedi. Mais pour l'Adeptus Mechanicus, pas de changement à part les points.

Et normalement ALN n'est pas mis à jouer avant la sortie... enfin en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à jour peu ou prou sur ALN. Bravo les gens.

Sur une liste IR like, je gagne 88 points, soit un destro plasma et deux electro priests en plus, et 5 points qui traînent, par exemple. Autrement dit presque un assassin en renfort, gratuitement.

 

Mes regrets de ce CA2019, s'il faut pleurer un peu, c'est de ne toujours pas pouvoir jouer d'escadron de char, mais surtout, de ne pourvoir monter des escouades de 20 (ou plus encore ouai), de vanguards. C'est peut-être juste pour cet effectif réduit qu'ils ne sont pas joués, et pas pour leur coût en point à 1 ou 2 pts prêt par rapport aux rangers. 60 tirs sous strat Mars pour 160 points (ou plus encore ouai), eurent été vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vanguards plasma sont pratique je trouve également. la saturation de leur arme est bonne et peu surprendre. combiné au plasma, leurs fusil à radiation me servent d'appoint antichar.

et au CaC il faut se débrouiller pour pas les faire charger seul.

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à convertir ma liste Full Vehicule

 

Au final je gagne une centaine de points me permettant d’inclure 3 kataphrons et de pousser une escouade de vanguards à 10

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [66]
Troup2 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), 3 Electrofusil(6), Vanguard Alpha (0) [86]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), 2 Electrofusil(8), Vanguard Alpha (0) [44]
FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Lance taser (36) [272]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 621

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 8 Kataphron Breachers(60 + 5*20), 8 Electrofusil lourd (48), 8 Electrogriffe (32) [240]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [66]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [66]
Elite1 : 10 Corpuscarii Electro-Priests (60 + 5*12) [120]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 675

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Manipulus(1*65), Canon Transsonique [65]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS5 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS6 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 704

ARMY TOTAL [2000]


 

À l’origine, j’etais parti pour mettre des infiltrators mais ils me prenaient 75pts et je ne savais pas trop quoi faire de mes 25 pts restant... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , ma liste habituelle se trouve bonifiée d'une centaine de points ... c'est bienvenu . Pas franchement espérée , cette nouvelle cure d'amaigrissement est tout de fois logique si on regarde de plus près ce chapter approved .... car finalement , quasi toutes les armées on droit à ce régime d'avant fête de fin d'année lol .

 

On ne va pas bouder notre plaisir , mais effectivement , on peut s'interroger sur certains ajustements car un canon a torsion ou un rustalker ne sera pas plus joué qu'avant ^^ .

 

Je vais laisser leur chance aux infiltrators je pense ... ils m'ont toujours tendu des services, mais avaient tendance à crever très vite dans la riposte .... Ce sera toujours  le cas, mais avant , ils coûtaient 110 pts, puis 90 , et désormais : 75 ^^ ... pour une unité qui fep , tire et close correctement , avec une 3+ dans un couvert , c'est pas mal .... 

 

la combo daedolosus/priest vaut encore plus la peine avec 20 pts de moins désormais. 

 

Les arquebuses à 12 pts, les électro fusils à 2 pts , franchement, c'est top ... on hésitera pas à en mettre partout et le plus possible , surtout que deux packs de 5 bi électron fusils , ça rentre dans un dunerider et tout de suite , c'est moins T1 dépendant et sa saturé à pas cher ^^ 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste mais je viens de me rendre compte que la serpentine à phosphore avait elle aussi baissé en. Points ce qui est très sympa pour notre dominus et nos dragoon. 2pts pour un tir de f5 rend-1 ignore le couvert en mode assaut c est pas degueulasse du tout. Sur 5 dragoons c est jamais que 10pts pour 5 tirs, ca me plaît. Et le dominus a maintenant le choix entre son pistolet et la serpentine pour le meme prix. La relique phosphenix en dediendrait presque attrayante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... ça mérite réflexion . 

 

Comme on a dit , la nouvelle vague de baisse de points va nous permettre de mieux équiper nos unités ... l'omnispex est loin d'être degueu comme option , et on va pouvoir plus facilement le caser ... 

 

J'ai toujours bien aimer le phosphenix ^^ 

 

les dragoons, je t'avoue que cela fait longtemps que je n'en joue plus , du coup la serpentine moins chère ça ne va pas trop m'impacter dans les choix lol . 

 

Apres, dans un build avec de l'infiltrator, du dunerider et le futur transport volant fourré aux vanguards, le dragoon sera plus légitime , surtout avec la combo du -1 endu car du coup , on se retrouve à blesser de l'endurance 5 sur 2+ ... avec du vanguards qui pop de partout et qui peut aller closer à l'autre bout de la table , je dis pas, le dragoon peut faire la différence ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gurvan a dit :

les dragoons, je t'avoue que cela fait longtemps que je n'en joue plus , du coup la serpentine moins chère ça ne va pas trop m'impacter dans les choix lol .


Idem que Dromar

Les 4 dragoons c’est la première unité que je met une fois que j’ai rempli mes slots obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajouterai que maintenant avec la serpentine a 2pts ils coûtent 70pts pièce au lieunde 68, ca peut aider à obtenir un compte rond dans pas mal de liste. ?

 

La baisse du dominus est bienvenue après il souffre de la comparaison avec le manipulus, tellement plus utile, et daedalosus, scandaleusement rentable. Cela fait un moment que je n en ai plus joué. Son aura de relance est au final anecdotique avec le cantique qui va bien. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est qu'avec ces baisses de coût en points, je me retrouve avec 48pts en rab et donc va falloir trouver quoi mettre (et racheter des figs peut être)... Une suggestion ?

En tous cas j'apprécie la baisse de certains trucs comme L'icarus, le dominus et les Arquebuses... Mais je me demande si ça sera suffisant pour équivaloir des codex récents comme les Imperial Fists... Après tout j'ai vu des parties assez violentes du coté SM avec des trucs genre : Oneshot un Cawl au tour 1 ou encore un tiers d'armées qui part sur une phase de tir...

 

(en passant les, Onagers sont horribles à monter... Trop de petites pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais une liste on verra ce que tunpeux rajouter... 

 

Oui les Marines sont les boss du game actuellement mais l admech n est pas mal stuffé pour les affronter. Notre codex est compétitif, encore plus maintenant. Attends d avoir le nouveau volant et un PA dédié et on en reparlera?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.