Aller au contenu
Warhammer Forum

[Admech] Post Chapter Approved 2019


Messages recommandés

T1 dépendant l'admech? Première nouvelle ^^

-On peut se mettre à couvert grâce au cantique au début de round, même si on ne commence pas.

-Nos armes ont une très longue portée et sont montées sur des chassis mobiles, qui peuvent en plus bénéficier d'un +6ps de portée via le manipulus: face à une gunline adverse, on peut l'outrange en se déployant fond de cours puis se mettre nous même à portée avec le mouvement et le manipulus.

-Si on joue stugies VIII, T1 l'ennemi aura -1 pour nous toucher à distance, tanker T1 devrait pouvoir se faire d'autant qu'on est à couvert et qu'on a des invus un peu partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'avis de Dromar, quand je compare les autres armées que je joue (GImp, orks, DG/démons), l'Ad mech est de loin celle qui tanke le mieux si je ne commence pas, contre des SM ou autres. Je joue un bataillon Stygies et un mixte. De plus en ayant 4 persos qui réparent nos véhicules, ça en écoeure plus d'un au club de voir que parfois fin T3 je suis mieux que fin T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dac non plus. Dernier tournois, contre un deathwatch allié ik, je n'ai pas le tour un, je l'outrange autant que faire se peut, le planque se qui peut l'être, je n'oublie pas le bon quantique. Il m'a fondu un breacher et c'est tout. Après j'ai merdé, oublié de soigner Cawl suite à un tir de vindicare T1. Le deuxième tirs fut fatal.

Pareil, en stygies allié Mars ( que je ne joue plus au profit d'un bataillon mixte Riza/ Lucius)

Après, oui, c'est stressant de ne pas avoir le T1, mais hormis l'autre cult, c'est le cas pour tout le monde, surtout contre nous.

Pour répondre à comment dépenser les points économisés, et bien sans connaître la liste complète, c'est délicat, et dans tous les cas, j'attendrai de voir la datasheet des volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reproche que l'admech est une armée faible si elle a pas le T1 vient pas de moi, mais de tous les bons joueurs francais interviewés sur CommanderTV/FWS

C'est pas pour rien que personne ne prend le risque de les jouer dans des Qualifier/ETC et qu'ils jouent les Tau à la place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

le reproche que l'admech est une armée faible si elle a pas le T1 vient pas de moi, mais de tous les bons joueurs francais interviewés sur CommanderTV/FWS

C'est pas pour rien que personne ne prend le risque de les jouer dans des Qualifier/ETC et qu'ils jouent les Tau à la place ;) 

 

Le problème là encore c’est que c’est « l’avis de  youtube » , perso je préfère essayer dans mon cercle de jeu, et avec mon style de jeu. On a vu des joueurs ETC, aussi brillants soient ils se planter parce qu’on leu a demandé de jouer une armée qui ne correspondait pas à leur style de jeu. Et de toute façon, j’ai plus de chance de rencontré des joueurs qui ne joueront jamais l’ETC qu’un joueur ETC alors bon... Qu’est ce que cela peut me faire que mon armée ne joue pas l’ETC?

 

Et puis bon, combien de fois faudra t il le répéter? Les armées ETC fonctionnent par appariement, Ce n’est pas un tournoi standard ou tu rencontres des adversaires sans savoir ce que tu vas affronter. Là c’est les capitaines qui décident quoi envoyer contre qui. T’as des armées qui sont jouées, non pas parce qu’elles sont bonnes, mais parce que m’anipulées correctement, elles empêchent de gagner des points faciles à l’adversaire... Elles ne gagneront pas forcément les parties, mais si elles ne perdent que 9-11 contre des listes sensées faire 20-0, bah c’est déjà un gain....

 

Qui plus est, c’est un jeu d’équipe avec limitation d’une seule fois la faction par armée... Du coup quand tu as sorti un bataillon skit pour aller avec tes IK, ben tu ne peux plus jouer d’Admech dans le roster...

 

Donc il est possible que ces particularités fassent que l’Admech n’est pas joué en ETC... Ca ne veut pas dire qu’en tournoi solo il faille les jeter à la poubelle...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y mettre mon grain de sel il se trouve que j'ai eu la chance de papoter avec Arrethas au sujet de l'admech lors de ma dernière partie, il passait à la waaagh et on a bu une bière. Le mec a clairement un niveau supérieur au commun des mortels et quand il a regardé notre placement au début de partie et la manière dont on s'installait il a soupiré tellement de fois que j'avais l'impression d'être un gros tocard qui faisait sa première partie. ? Mais comme il est super sympa on a papoté du meta, de l'arriver des SM etc et vient le moment où je lui demande pourquoi il n'y a jamais d'admech dans les roster alors que pour moi on est devenu une des meilleures gunlines du jeu avec un coût en point excellent et la capacité d'aligner un nombre hallucinant de véhicule endu 7 pas cher et efficace, une masse de breachers et donc une super résilience, un malus à la touche natif, le couvert dans la pampa avant tout le monde etc.

 

Et là il me dit "Écoute le théorycraft c'est bien beau mais moi ça me soule, je ne peux me faire une idée qu'en l'affrontant sur table pour voir ce que ça donne en vrai. Si tu alignes 6 ou 7 véhicules tu n'auras jamais assez de breachers pour tenir suffisamment jusqu'à la fin de la partie, à chaque fois que j'en rencontre un avec mes avions eldars je le défonce onagre ou pas." Donc je lui parle des listes breachers du D3 et D2 de l'année dernière justement et est ce qu'il savait pourquoi on en a plus revu au D1. Là il m'explique que de part le type de qualif aussi tu ne verras personne prendre des risques de listes sur un D1 car le but c'est de se qualifier donc on prend les valeurs sûrs et ce qui marche.

 

Du coup c'est un peu le chat qui se mord la queue, on voit très peu d'admech et le peu qui sort se fait défoncer par les meilleurs joueurs de France, donc pour eux vue que l'armée ne les attire pas de base bha ça a pas l'air terrible vue qu'à chaque fois qu'ils rencontrent un admech ils le retournent.

 

Je pense qu'il n'y pas suffisamment de bons joueurs admech avec du matos, du skill et des grosses listes pour pouvoir démontrer correctement son efficacité que ce soit en solo ou en équipe sur la scène nationale.

L'autre problème c'est qu'autant en solo on peut réquisitionner les assassins et maintenant l'inquisiteur en plus autant en tournoi en équipe c'est mort. On donnera systématiquement les assassins à un joueur IK car ils ont vu au WTC que ça marchait pas trop trop mal même si l'IK a prit de sacrées claques dans la gueule. Tout comme le fait que l'IK a besoin de PC et on sert souvent avec les sistas de codex bataillon pas cher car on ne voulait pas sacrifier la GI pour ce rôle alors qu'elle peut tenir la route toute seule avec quelques capi BA. Avec le nouveau codex sista je pense aussi qu'elles vont avoir le droit à une place en solo donc hélas sans une refonte de notre codex on a peu de chance de sortir du rôle de rusty 17.

 

Après comme dit plus haut par les coupaings en tournoi local et en partie normal ça nous permet de sous-mariner tranquillement car comme personne ne voit ce codex "en haut" on peut très vite liquéfier un mec qui ne s'y attendait pas. A voir aussi l'arrivée des volants, ça peut bouleverser notre armée en profondeur si les 3 entrées sont bonnes. Je reste aussi persuadé que le rumor engine avec les mini ailes est pour une unité de skit/perso/piéton car à la vue des différentes photos des volants il y en a aucun pour le moment avec les ailes aussi petites capable de convenir au rumor. Donc on pourrait avoir une belle surprise en grattant une unité en rabe voir 2 via un double kit et ce serait le méga bonheur!

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense ce que tu veux, il n'empêche que notre armée est bonne et représente un adversaire sérieux même en compétition ^^

Mais arrêtons de jouer à qui à la plus grosse datapic et attendons de voir les nouveautés Admech :P

On ne pourra pas dire que cette faction est boudée par GW en tout cas, on aura été gâté depuis 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Pense ce que tu veux, il n'empêche que notre armée est bonne et représente un adversaire sérieux même en compétition ^^

Mais arrêtons de jouer à qui à la plus grosse datapic et attendons de voir les nouveautés Admech :P

On ne pourra pas dire que cette faction est boudée par GW en tout cas, on aura été gâté depuis 1 an!

Grave entre les skorpius et les volants c'est la fête du slip, plus les coûts en points et les 2 options de QG on devient vraiment une armée cohérente avec du choix.

Pour ce qui est de l'armée pour moi elle est top tier et elle possède le meilleur parking/gunline du jeu mais ce n'est que mon humble avis je ne suis pas un joueur de l'équipe de France. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord , je trouve que l'admech commence à vraiment être cohérent  , et a se débrouiller en v8 ... les 5 ou 6 dernières parties, je les ai toutes assez facilement gagnées contre des joueurs corrects , Sachant que contre l'astra triple tank commander / vi basilisk/manticore, contre le tau triple riptide /broadside, et contre l'alaitoc triple avion / dark reapers bah je commence jamais mais le résultat a été le même ... quasi table rase en 4 tours en général .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu les mecs.

 

Oui, en rosters, en s'entourant des meilleurs joueurs de l'hexagone, avec un budget no limite pour construire ses listes, c'est compliqué de lutter.

 

Humblement je salut le talent de ces joueurs que j'aime suivre et supporte sur fws.

 

Mais l'avis que je me fais de mon armée viens de la table, pas de YouTube. Plutôt anticonformiste, je me plais à jouer une armée unique, que je ne croiserais probablement pas en face. En tirer le meilleur est super satisfaisant.

Les figs sont magnifiques, typées, propices à s'exprimer en peinture.

 

Pour les parties entre potes, c'est toujours un défi. En tournoi, il y a tellement d'alleas, le skill du Mec en face, son codex, sa liste, les strats à sa disposition qu'on connait ou pas, les decors et nos sal*pes de dès, les tirages de cartes, qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'en retire de plus en plus ... je dois maintenant avoir plus d'une cinquantaine de parties avec l'admech , et j'ai essayé et jouer plein de variantes différentes ... désormais, avec les différents ajouts récents ( personnages, véhicules ) , les baisses en coût  successives  , et le futur volant qui s'annonce , je trouve l'admech vraiment intéressant en terme de jeu . C'est en outre une armée très charismatique et vraiment chouette à peindre . 

 

Après, quoiqu'il arrive , l'admech reste une armée récente ... il y a bcp moins de joueurs que pour  les armées historiques, et en plus, en v8 , l'admech est parti du fond du trou ...  bref, un pool de joueurs beaucoup plus restreint , des collections beaucoup moins étendues,  pas franchement d'intérêt en termes  de jeu car beaucoup de carences ( pas de projection, pas de transport, pas de volant, très peu de personnages ) , pas beaucoup de listes qui performent  en tournoi ... 

 

 Tout  cela a contribué ,  je pense ,  au fait que peu de "gros" joueurs s'y sont vraiment intéressés et donc que peu d'équipes se sentent à l'aise et en confiance pour en aligner lors des gros évents ^^ .

 

Maintenant , depuis 1 an, le donne à changé je trouve ... on a une des armées qui a été le plus gâtée en terme de sortis, de suppléments, de mise à jour des points , et j'espère qu'en 2020 , nous verrons plein de joueurs admech performer en tournoi et que les listes admech soient davantage craintes ^^ 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 23:20, Gurvan a dit :

Maintenant , depuis 1 an, le donne à changé je trouve ... on a une des armées qui a été le plus gâtée en terme de sortis, de suppléments, de mise à jour des points , et j'espère qu'en 2020 , nous verrons plein de joueurs admech performer en tournoi et que les listes admech soient davantage craintes ^^ 


Ouais et puis on sait comment ça va se passer... 

 

Tout le monde va dire c’est pourri jusqu’à ce qu’un russe/americain/tcheque performe à l’ETC ou à l’ITC avec et que tout le monde se dise «ah bah oui c’est vrai que ca marche comme ça»

 

Une petite video youtube derriere pour nous expliquer pourquoi c’est trop bien et roulez jeunesse!

;) :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même d'accord que dans la communauté francophone des joueurs  "opti" , l'admech  n'a jamies été soutenu ou même vu comme un truc valable ...

 

Ce n'est  qu'à partir du d3 de l'année dernière où un gars burné avec sorti un build à base de spam breachers que certains ont levé un sourcil interrogateur ... même les grosses baisses de points du chapter 2018 n'avaient pas été si enthousiasmantes  que cela ... les chaînes YouTube françaises avaient tout au plus salué l'effort louable et avaient dit que l'admech passait du t4 au t3 dans la hiérarchie des codex ...

 

Apres , honnêtement , moins il y a de gros bourrins qui s'intéressent à l'admech, mieux je me porte perso ^^ . Qu'on me laisse aller de build en build, essayer les nouvelles unités que GW nous propose , peindre des trucs qui sortent de l'ordinaire, et avoir une armée qui me donne du plaisir sur une table de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 21:46, Gurvan a dit :

même les grosses baisses de points du chapter 2018 n'avaient pas été si enthousiasmantes  que cela ... les chaînes YouTube françaises avaient tout au plus salué l'effort louable et avaient dit que l'admech passait du t4 au t3 dans la hiérarchie des codex ...


Oui mais sur ces chaines, QUI joue vraiment Admech et possède une collection suffisante pour tester les combos?

 

En plus, on ne m'enlèvera pas de l’idée qu’un top player, même s’il est capable d’analyser ce que sera capable de lui faire chaque armée, il a ses marottes et ses armées favorites pour contrer les menaces... Du coup, ca me parait normal que des mecs qui n’ont pas eu le coup de coeur pour l’armée et le style de jeu n’aient pas poussé à fond le codex.

 

Et puis surtout, Youtube c’est la course au premier qui sortira sa video pour faire un max de vues. Comment veux tu pouvoir faire une analyse poussée quand la première préoccupation c’est d’abord que ta video soit postée avant les autres?


Tout ca mis bout à bout fait que ça ne m’étonne pas tellement de voir ce codex sous estimé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Oui mais sur ces chaines, QUI joue vraiment Admech et possède une collection suffisante pour tester les combos?

 

En plus, on ne m'enlèvera pas de l’idée qu’un top player, même s’il est capable d’analyser ce que sera capable de lui faire chaque armée, il a ses marottes et ses armées favorites pour contrer les menaces... Du coup, ca me parait normal que des mecs qui n’ont pas eu le coup de coeur pour l’armée et le style de jeu n’aient pas poussé à fond le codex.

 

Et puis surtout, Youtube c’est la course au premier qui sortira sa video pour faire un max de vues. Comment veux tu pouvoir faire une analyse poussée quand la première préoccupation c’est d’abord que ta video soit postée avant les autres?


Tout ca mis bout à bout fait que ça ne m’étonne pas tellement de voir ce codex sous estimé

 

+1 avec Mr Master Avoghai 

Ce codex est sous-estimé , dans mon cercle personnel ont un joueur qui c'est monté une liste  mass skitarii

c'est loin d'étre auto-win pour lui, par-contre sa fait un bon map-controle.

 

l'Ad-mech ne serait t'il pas comme la GI??

En GI c'est cadia, cadia, cadia hors  du catachan fond cours (basilik and co)  sa pique autant voir plus, le pack crusader sa fait bien mieux le taf que du conscrit et j'en passe

 

Tiens le datasmith  ok, c'est loin d'etre bon = c'est pas un sergent Terminator ? plus ou moins le meme cout, sa répare du kastelan et c est inciblable, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à suivre @Dromar sur le coup. Hors jeu type ETC (ou haut niveau de compétition), je trouve que l'Adeptus Mechanicus est assez sous-estimé. Sur Commandeur TV, on peut en voir un face à une liste Iron Hands assez burnée (triple Repulsor).

 

Le joueur finit par se faire démonter parce qu'il a laissé un Repulsor à 1 PV et l'autre à 3 PV dans le même tour. Mais, pour le même prix (un peu plus "stat"), il débute le T3 avec un seul Repulsor survivant en face, et en occupant bien le terrain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alt-f4 a dit :

Le joueur finit par se faire démonter parce qu'il a laissé un Repulsor à 1 PV et l'autre à 3 PV dans le même tour. Mais, pour le même prix (un peu plus "stat"), il débute le T3 avec un seul Repulsor survivant en face, et en occupant bien le terrain

Cette partie est même une énorme carotte pour le joueur Admech car Toorop n'a pas le droit de réparer 2 fois le même véhicule via le strat, ni de le cumuler avec le heal du domaine psy. Ça a été faq et la partie est post faq donc c'est une erreur. Après à ça décharge c'était une de ses premières parties en IH je pense et il s'en excuse dans les commentaires. Donc la partie est un peu biaisé car normalement T2 t'as un repulsor de moins et au T3 aussi donc déjà c'est plus la même limonade.

 

Y a aussi un gros missplay du joueur Admech qui vient rush inutilement T1 avec ses 4 Dragoons pour tuer 8 pauvres intercessors avant de mourir. Dans le genre mauvais trade... Alors qu'il a la table, une meilleure portée et que l'IH doit avancer pour mettre ses gatlings à portée. Il avait juste à tempo un peu pour s'offrir une meilleure opportunité de contre close.

 

Enfin il y a je trouve aussi un écart de liste entre les deux, pas de skorpius, pas de détachement vigilius sur les breachers, pas d'assassins, une liste mars avec cawl et des robots c'était ma liste y a genre quoi 2 ans? Juste un peu plus de kataphrons car il y a eu le CA2018 mais quand même, y a un écart d'optimisation dans les listes je trouve.

 

Bon après c'est sur c'est toujours plus facile d'être du côté de celui qui analyse que de celui qui joue mais ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois qu'on voit une liste admech sur une chaîne c'est toujours un truc moyen optimisé face à la top armée du moment. C'était pareil sur FWS avec contre les orks où le mec joue du kataphrons pré CA 2018 avec du gravitron et il en joue 6 tu te dis mais pourquoi?

 

Je reste persuadé que l'admech mecha est un très bon contre en au marines en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous. L'armee est méconnue et ya moyen de faire des grosses surprises quand le joueur d'en face connaît pas. 

 

La dernière fois contre un pote RK, j'ai voulu tester un délire à base d'un gros pack de 12 kata destro plasma en ryza.

 

Bah mon pauvre poto a pas compris ce qui s'était passé quand à la fin de mon T1 deux de ses RK étaient partis en fumée (avec un peu de réussite quand même ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

Bah mon pauvre poto a pas compris ce qui s'était passé quand à la fin de mon T1 deux de ses RK étaient partis en fumée (avec un peu de réussite quand même ?)

En stat si tu claques le strata du plasma et que tu leur donnes le +1 pour toucher de la servitor maniple les 12 te couchent 2 IK sans problèmes donc c'est même pas délirant ^^. Le seul problème c'est de les faire survivre le temps qu'ils envoient et que ryza c'est vraiment pas un mondeforge foufou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

En stat si tu claques le strata du plasma et que tu leur donnes le +1 pour toucher de la servitor maniple les 12 te couchent 2 IK sans problèmes donc c'est même pas délirant ^^. Le seul problème c'est de les faire survivre le temps qu'ils envoient et que ryza c'est vraiment pas un mondeforge foufou.

Oui clairement. C'était juste un délire que je voulais tester et en plus j'ai eu le T1... 

 

Si j'avais pas eu le T1 ça aurait pas été la même, surtout qu'une escouade de 12 kata c'est juste impossible à planquer :)

 

Après même avec des listes plus conventionnelles, les gens avec qui je joue qui connaissent pas trop le codex sont souvent étonnés de voir qu'en fait c'est une faction très complète en terme de gameplay: du tir qui tâche, du cac décent, des troupes low cost et efficaces pour leur prix, un bon tanking, des solutions de map control, bientot des volants qu'on espère sympa, des synergies cool avec des alliés (ik assassins notamment). A pars le psy, ya moyen de faire a peu près tout ce que tu veux en admech. 

 

On ajoute à ça une gamme de fig récente, classe et en évolution constante et on obtient une faction des plus plaisantes â jouer. 

 

Gloire à l'omnimessie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.