Aller au contenu
Warhammer Forum

[CoS] 2000pts Oeil de la tempête + KO


Chevalier Errant

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerais votre avis sur mon idée de liste et vos conseils d'amélioration en essayant d'utiliser ces unités Duardin en priorité.  ? . Merci.

 

Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye avec des Karhadron Overlord.

 

• LEADERS:

•Warden King (110) - General.

•Runelord (90) - City Role : General's Adjutant.

•Battlemage (90).

•Aether-Khemist (140)

 

UNITS:

•3 x Demigryph Knights (180) - Cavalry Halberd.

•30 x Hammerers (360)

•20 x Longbeards (220) - Ancestral Weapons & Shields - City Role : Honoured Retinue. Avec le général.

•2 x Gyrocopters (140)

•20 x Arkanaut Company (240)

•6 x Endrinriggers (240)

 

BEHEMOTHS:

•Steam Tank (200)

 

TOTAL: 2010pts

WOUNDS: 134

LEADERS: 4/6

BATTLELINES: 3

BEHEMOTHS: 1/4 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une liste ac des karadron ??

Mais tu as Unité de karadron en trop c'est 1/4. 

 

Les Demi-griffons quelques vont être leur utilités, si c'est pour unité de chasse pourquoi pas allée chercher des pistoliers ou outriders ?

 

Les arka et le khemist sont des super choix. Et pourquoi pas m'être le khemist en général pour le +1 blessures et immune bravery en artos.

 

Et un battlemage seul va peut être avoir du mal a lancé les sort, éventuellement allée chercher une Sorceress avec 10 gardes pour le sacrifice.

 

Le Gyrocopters j'adore cette unité donc pourquoi pas en mettre un de plus

 

Le Steam tank je dis bof si pas commander. Peut être mettre plus d'arka a la place.

 

Et du coup comme tu as un Unité de karadron en trop la remplacer par un cordon pour protéger les martelier. 

 

En tous cas c'est une belle idée de liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour. 

 

Donc le steam tank et le mage c'est naze? Pour le steam tank j'aimerais le mettre quand même car j'ai trouvé un proxi de char version nain qui me fait bien kiffer. J'ai envie de l'aligner ? . Pour le mage, le fait d'avoir plus de choix de sort me semblait mieux que la sorcière elfe noir. C'est pas le cas? Pour le demi griffon, oui c'est pour les objos et chasse à petite unité. Encore une fois, c'est le choix du style de la fig uniquement.  Les autres sont vraiment plus efficaces?

 

Sinon pour le général je n'y avais pas pensé.  Mais du coup on se prive des regles de la suite du général, c'est pas dommage?

 

A+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la sorcière elle as un sort de dégât et de -1 combiné. Et tous les sort peuvent être lancé a +2 avec un sacrifice si tout prend le sort de +1attaque qui passé sur du 7 c'est du 50/50 sans fiabilisasion sur du 5 c'est plus facile. 

 

Oui les pistoliers sont sympa et se synergies tout seul, pour un cp n'en tempête tu peux les faire bouger, courir, tiré, chargée, tiré et frappé une bonne mobilité et un bon nombre de dés lancé pour 100pts.

 

Pour le khemist général tu as tout a fait le droit de le mettre général avec adjudant et suite, car il prend le tag cities or sigmar car il ne compte pas comme allié ?

 

Allegiance: Cities of Sigmar
 - City: Tempest's Eye
LEADERS
Runelord (90)
Warden King (110)
Sorceress (90)
- Spell : Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard)
- City Role : General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
Aether-Khemist (140)
- General
- Command Trait : Hawk-eyed 
- Artefact : Patrician's Helm 
UNITS
20 x Bleakswords (180)
- City Role : Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
5 x Freeguild Pistoliers (100)
30 x Hammerers (360)
20 x Longbeards (220)
- Ancestral Weapons & Shields
2 x Gyrocopters (140)
30 x Arkanaut Company (360)
BEHEMOTHS
Steam Tank (200)

TOTAL: 1990/2000

 

 

Après tu peux garder le battlemage et tu gagne 190 pts, tu peux mettre 10arka de plus et 1 dernier gyro.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les figs pour les épéistes donc je vais essayer de m'en passer.

A la limite je peux investir dans les pistoliers.

 

Pour les scénarii à objos, ect..,  les gyro seront utiles seuls? Car tu fais disparaître les Endrinriggers qui m'auraient été bien utiles pour ça aussi non? 

Tu dis que j'en ai trop (1/4) mais sur Warscroll Builder j'ai pas vu de message d'alerte quand j'ai sélectionné ces unités, du coup je pensais être bon dans le calcul.

 

Petit question, la garde du général (l'unité jusqu'à 20 gars) n'est pas gratuite, faut bien la payer également dans la liste?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistoliers peuvent aussi chercher des objectifs, les gyro on un excellent mouvement.

 

Oui c'est pourtant bien stipulé dans la cité

''A Tempest’s Eye army can include KHARADRON OVERLORDS units. 1 in every 4 units in the army can be a KHARADRON OVERLORDS unit. Those units gain the CITIES OF SIGMAR keyword and the TEMPEST’S EYE keyword''

Tu peux éventuellement diviser ton unité de longue barbe en deux pour faire unité de plus. 1 pour le cordon l'autre unité garde du corps.

 

Pour la chasse d'objectif tu peux aussi prendre de guerrier fantôme (et utiliser des rangers nains en proxi) a la place du tank a vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chevalier Errant a dit :

sur Warscroll Builder j'ai pas vu de message d'alerte quand j'ai sélectionné ces unités

 

Attention avec le Warscroll Builder, il permet de faire des trucs qui ne sont normalement pas permis ^^

 

Genre prendre 2000 points de Stormcast et de mettre une allégeance Fireslayers par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mouais... 

Diviser une unité de 20 longuebarbe en 2, pas convaincu... 

C'est du socle 25mm ces gusses, soit les deux premiers rangs au close qui peuvent taper, c'est dommage de se passer de cet avantage même pour gagner en mobilité/flexibilité de liste. Et puis bon à 10 ils vont voler à la bravery si ils sont pas à 18 pouces du général, donx dans tous les cas les deux unités de 10 occuperont le même coin de la table pour s'en prémunir. 

Perso je remplacerais les 20 arkanaut company (qui vont pas te servir à grand chose en l'état), par soit de l'irondrake (mais comme ils sont 100x mieux avec l'allegeance Merveille d'Eaugrise, pas sûr que ce soit le plus rentable), soit par de l'Ironbreaker (là aussi plutôt pour les figs, parce que c'est pas les meilleurs en stat sauf si tu veux une ligne de cordon defensive qui tank bien), soit une autre unité dex20 longuebarbe. 

Ou bien, par 3 Demi-gryphons de plus, et un gyrocoptère de plus. 

Parce que bon les 3 Demi-gryph, ça fera pas grand chose tout seul. 

Par contre j'ai une liste très semblable à la tienne (moins de gyro (parce que pas les figs sinon c'est top) , de l'ironbreaker, pas ee steam tank). 

Et franchement, 6 Demigryphons qui chargent à la lance (pas à la hallebarde, ok tu seras plus tenace à la hallebarde mais la charge à la lance est dévastatrice même en une fois), ça te démonte potentiellement un roi-goule sur dragon squelette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh donc là c'est bon... 

De toute façon le warden king fait un bien bon général avec du dispossessed autour ! Tant qu'il est bien protégé, avec le runelord dans ses pattes (CoS adjugant/conseiller), et les packs d'infanterie boostés autour qui les protègent. 

En plus c'est fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.