Jump to content
Warhammer Forum
SHAKALL

[Achat] Lampe lumière de jour

Recommended Posts

Bonjour à tous

Désireux de me mettre à la peinture et ne disposant plus des yeux de mes 20 ans, je voudrais acheter  une lampe "lumière de jour", présentée comme idéale pour peindre", avec éventuellement une  loupe.

Auriez vous des retours ou des conseils en 2019 svp ?

Cette version sur Amazon semble intéressante. https://www.amazon.fr/gp/product/B00XH9CJT6

Il y a aussi ce modèle sans loupe https://www.amazon.fr/TaoTronics-Luminosité-Couleurs-Réglable-Commande/dp/B07S5XWRTZ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Merci d'avance.

Edited by SHAKALL

J'en ai justement acheté une ce week-end. À Leroy Merlin j'ai trouvé pour 16€ une grande lampe de bureau articulée avec un pied super lourd pour la stabilité.

Elle est vendu sans ampoule. La lumière du jour c'est 5000k, ils n'en vendent que des 4000k max à Leroy mais ça suffit ça fait de la lumière blanche, j'en suis très content. Avant j'avais des ampoules 2700k mais là on ne voit rien c'est trop jaune et ça assombri beaucoup les couleurs.

J'ai la même que mon VDD, elle est pas mal c'est vrai, après j'émets une réserve sur la durée de vie du bouton d'allumage tactile de cette lampe (en générale aussi) mais cela va faire un an que je l'ai et pour l'instant à ce niveau RAS.

Elle sert bien aussi pour faire un éclairage dessus et de côté pour les photos, en studio à l'arrache.

Voilà, je conseille comme @Raldoren, pour moi tu peux y aller les yeux fermés.

A titre personnel je me suis équipé de V-TAC 15W (équivalent 100W) pour la photographie à 6000K, dite lumière froide, et j'utilise du coup ce genre d'ampoule pour peindre aussi.
https://www.amazon.fr/V-TAC-Ampoules-équivalent-ampoules-incandescence/dp/B01BQGY3CM/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=V-TAC+blanc+froid+E27&qid=1575322258&s=lighting&sr=1-22

Attention par-contre la lumière froide même si elle est plus intéressante pour le rendu des couleurs, est aussi une lumière plus fatiguante.
Et je compte changer bientot, car là le setup est avec un support type lampe de bureau pour ceci

https://www.amazon.fr/Ampoules-LED-60-Éclairage-dimmable/dp/B07X553MQY/ref=pd_sbs_201_4/260-8153699-8416018?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07X553MQY&pd_rd_r=32e92a63-240e-4f63-acc3-730efc71d229&pd_rd_w=x1dk8&pd_rd_wg=hVvuJ&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=2PFRR70N3GFMVT38VPH8&refRID=2PFRR70N3GFMVT38VPH8&th=1

Mais en suspension là.

Encore merci pour vos retours.

Je pense passer sur la lampe proposée par Raldoren et Xewa pour pouvoir la changer de pièce.

J'ai peur que la version de Elkashir ne soit trop agressive dans le salon où je peindrai. Il doit falloir se positionner face ou de coté par rapport à la lampe pour éviter d'avoir des ombres portées. Es tu sur que cela n'est pas plus adapté à une pièce où il faut juste un bon éclairage, comme les garages dont ils parlent dans les commentaires??

Le premier lien est une simple ampoule E27, mais effectivement elle est plutôt violente, donc à voir si tu fait de courtes sessions.
Je conseil dans tous les cas un positionnement soit par le haut, soit par l'arrière haut.
Surtout pas de face, tu vas te tuer les yeux, et sur les cotés tu aura des ombres marqués (plus tu est haut moins tu en auras cependant)

En exemple voici ce que ca donne chez moi, la lampe que je t'ai donné en premier lien, est situé derrière moi à droite à 40-50 cm derrière et 30 cm plus haut
79837617-765019517296167-276687549323490