Jump to content
Warhammer Forum
OiLpO

[V8][SMC] détachement de plusieurs légions

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

J'ai un doute :

 

Si je fais un bataillon Heretic Astartes avec des unités Worlds Eaters et des unités Night lords, je ne bénéficie pas des traits de légion mais chaque unité peu bénéficier de ses stratagèmes ? Même avec le supplément psychique awakening (tout les stratagèmes proposés par les légion) ? Je pense que oui, mais j'aimerai être sûr.

 

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, OiLpO a dit :

- je ne bénéficie pas des traits de légions

-mais chaque unité peu bénéficier de ses stratagèmes ? 

-non

-oui si tu respectes les keywords.

@Titiii y avait une histoire qu'il fallait un détachement réglementaire pour accéder aux stratagèmes dédiés ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Pour avoir accès aux stratagèmes d'un codex, les règles sont précisées en introduction du chapitre sur les stratagèmes du codex en question. Dans pratiquement tous les cas (et entre autres pour le codex SMC), il faut avoir au moins un détachement de cette faction (selon la définition du codex), sachant qu'on ignore les Appuis Auxiliaires. Pour le codex SMC, il faut donc avoir au moins un "détachement Space Marines du Chaos" qui n'est pas un Appui Auxiliaire, i.e. un détachement dont toutes les unités ont un des mots-clé suivants (p.162 du codex, en VO même si à cause du Franglais de GW la VF est quasiment identique...) :

Citation

<LEGION>, BLACK LEGION, WORD BEARERS, IRON WARRIORS , ALPHA LEGION, NIGHT LORDS, WORLD EATERS, EMPEROR’S CHILDREN, FALLEN or RED CORSAIRS

 

 Si on met Fabius Vile dans un détachement qui sans lui est un "détachement Space Marines du Chaos", il reste un "détachement Space Marines du Chaos" (même si Bile n'a pas de mot-clé de légion).

 

 Dès que cette condition est remplie, tu as accès aux stratagèmes du codex SMC, même si tous tes "détachements Space Marines du Chaos" sont des soupes de différentes légions. Tu peux utiliser un stratagème sur n'importe quelle unité qui respecte les mots-clé indiqués, quelle que soit sa légion ou son codex d'origine (comme dit par mon VDD).

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses !

 

Les possibilités offertes par PA sont énormes pour le SMC avec une brigade regroupant toutes les unités fortes de chaque légion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Pour les stratagèmes de l'Eveil Psychique, j'ai pas le bouquin, donc il y a peut-être des conditions spécifiques pour pouvoir utiliser les stratagèmes cités dedans. Si rien n'est noté, c'est comme on l'a dit au-dessus.

 A voir surtout pour intégrer de la DG ou des TS dans un détachements avec d'autres chapitres. Par défaut, si tu ajoutes la moindre unité Death Guard ou Thousand Sons dans un "détachement Space Marines du Chaos", ce n'est plus un "détachement Space Marines du Chaos" (ni Death Guard ni Thousand Sons n'est dans la liste des mots-clé permettant de former un tel détachement). A voir si l'Eveil Psychique permet de changer ce fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les stratagèmes SMC par Légion, dans Psychic Awakening 2, ne sont disponibles que si l'armée comprend au moins un détachement de chaque Légion concernée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit au dessus, pour débloquer les traits de seigneurs de guerre, stratagèmes et artefacts spécifiques à une légion il te faut un détachement complet de cette légion (c.a.d. qui ne comportent que des unités avec le même mot clé de légion). Il n'est pas possible d'y avoir accès en mixant plusieurs légions dans le même détachement.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eu pardonnez moi la question, mais je doute d'un coup.

Je joue 2 bataillons WE avec un Suprem Command TS. Mes unités WE gardent leurs +1A propres à leur légion et mes TS la porté des sorts ou non?

J'ai toujours jouer ainsi, je me suis trompé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Eu pardonnez moi la question, mais je doute d'un coup.

Je joue 2 bataillons WE avec un Suprem Command TS. Mes unités WE gardent leurs +1A propres à leur légion et mes TS la porté des sorts ou non?

J'ai toujours jouer ainsi, je me suis trompé ?

Chacun de tes detachements a son bonus. Tu ne t es pas trompé.

Au dessus ils parlent de mixé a l interieur d un détachement.

Et a ce propos, ils sont tous heretic astartes donc on peut mixer des unités de differentes legion dans un même détachement. Mais alors il n y a plus acces aux regles specifique d une legion donné. Ne reste que les stratagème, trait de seigneur de guerre et artefact independant d un mot clef de legion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Lameth a dit :

Chacun de tes detachements a son bonus. Tu ne t es pas trompé.

Au dessus ils parlent de mixé a l interieur d un détachement.

Et a ce propos, ils sont tous heretic astartes donc on peut mixer des unités de differentes legion dans un même détachement. Mais alors il n y a plus acces aux regles specifique d une legion donné. Ne reste que les stratagème, trait de seigneur de guerre et artefact independant d un mot clef de legion.

 

Merci !

J'étais casi sur de mon coup, mais cette conversation m'a mis un doute, j'avais pas saisi l'idée de mélanger 2 factions dans un détachement, je ne pensais même pas ça possible.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.