Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a une heure, Shas'o Kassad a dit :

Pour ceux qui aime les spéculations, pourquoi l'impérium envoie un Culexus pour tuer Aun'Va ?

 

Parce que un assassin touché que sur du 6 au tir c'est un contre naturel aux Tau ! =D

 

Mais d'un point de vue fluff le paradoxe de dualité est un artefact magique plus que technologique ce qui expliquerait l'envoie d'un Culexus aussi ?

 

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que à l’époque des faits, l’Imperium ignore comment les Ethérés contrôlent leur peuple. (Pas sûr qu’ils en sachent plus 1 siècle plus tard). Un contrôle psychique était possible. Notez que Aun’Va a ressenti l’aura délétère du culexus et a essayer de fuir comme une merde. 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skorbut a dit :

Le design du culte en fait clairement un ennemi exclusif de l'imperium, d'un point de vue fig', si le culte doit infiltrer des mondes taus, il faut des fig' d'hybrides tau, sinon c'est un peu ridicule...

 

Le design fluffique ne fait pas du culte un ennemi exclusif de l'impérium, il peut s'attaquer à toute race, même si, comme dit précèdemment, les Orks et les Eldars sont relativement protégés (respectivement par l'instinct et les pouvoirs psy). 

Au niveau figurine c'est le partie pris (auquel je n'adhère pas forcément), de faire un culte très orienté "monde impérial minier désertique". Mais en vrai un culte peut tout aussi bien infiltrer un monde ruche (d'ailleurs c'était l'orientation initiale, avec le magos en version chef de mafia à limousine). 

 

Oui parceque tout le monde parle de l'uniformisation des règles/figurines (aka on a les règles que pour les figurines en vente), mais pas beaucoup que l'uniformisation figurines/fluff.

 

Ca se voit particulièrement chez les démons : en théorie le moindre démon mineur est unique, encore plus unique que chaque humain (parceque le chaos quoi). Et dans les anciens écrits (et en HH) c'était le cas, tu avais des démons de Slaanesh (par exemple) qui n'avait ni le physique dune figurine de démonette, de KoS ou de veneuse.

 Maintenant tous les démons décrits sont conforme à leurs miniatures, c'est plus facile pour visualiser la scène, mais on perd en fluff

 

Du coup que le culte géné ne soit pas fluffiquement enfermé dans le carcan d'un monde minier impérial type Vigilus, ben c'est une bonne nouvelle. 

 

Et à l'inverse, GW n'a pas forcément à créer des figurines pour justifier le fluff, il faut quand même une place pour la conversion (moi j'attends de voir l'armée convertis de Culte géné infiltrant un monde agricole, avec moissonneuse batteuse en tank xD). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres ici je trouvais le design de la fig Shadowsun en résine pas mal du tout. Sur la nouvelle je n'aime ni le principe ni l'esthétique de la double paire de bras et le corps me paraît un peu lourdaud. Et surtout j'aimerais bien que la fig soit jouable aussi comme un nouveau type de commander non nommé car je déteste le principe de jouer des persos nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. De même qu'il ne faut pas oublier que l'empire Tau comprend de nombreux anciens mondes impériaux. 

 

Le culte est un ennemi courant chez toutes les races confrontées aux tyranides en fin de compte. Leur développement est plus ou moins rapide et étendu. Mais tous y ont droit à un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Caligvla a dit :

Les Genestealers peuvent infecter la plupart des espèces, mais les résultats seront très variables: Sur les humains et les Tau, ça marche très bien, même si les Tau sont vite protégés des infiltrations par leur système de caste et leur surveillance globale, et chez les orks ça marche aussi mais les hybrides sont vus comme bizarres par les autres orks et sont généralement exclus des clans/abandonnés dans la nature. Chez les eldars, qui sont tous plus ou moins des psykers c'est bien plus compliqué, et un individu infecté sera trouvé et exécuté extrêmement rapidement.(ce qui rend les eldars extrêmement bien protégés contre les infections GSC).

c'est plus la durée de gestation des eldars le problème, sinon les eldars noir qui se coupent du warp serait un cible de choix. A noté que les eldars noir ont quand même était infesté mais par une technique plus.... original.... Ils se sont implanté des membres trouvé sur une planète infesté parce qu'ils trouvaient ça cool et petit à petit l'esprit du patriarch prend le contrôle. Faut pas oublié qu'un patriarch est un psyker extrêmement puissant et qui le devient encore plus en vieillissant ( ça peut contrôler des systèmes entier cette petite chose).

Il y a 6 heures, Shas'o Kassad a dit :

 

Pour ceux qui aime les spéculations, pourquoi l'impérium envoie un Culexus pour tuer Aun'Va ? ?

 

SoK

Je dirais parce qu'ils ont envoyé une killteam qui est traditionnellement composé de 4 membre des 4 temple principaux ( et parce que c'est les 4 qui ont des figs^^). Et que parmi les 2 vraiment bon pour l'infiltration,  calidus et culexus, c'est celui qui peut le plus tuer en plein chez l’ennemi et ressortir par la grande porte. En plus pas sur qu'aun'va se laisse approcher par quelqu'un pour la calidus.
Et dans la mission, yen avait déjà un sur farsigth (eversor), un sur shadowsun (callidus), un sur longstrike ( il me semble que c'était lui le ciblé, je me rappel surtout d'un vindicar qui OS des char ^^ et qui se fait tuer dans un combat en mode guerrilla), restait plus que le culexus. ( je suis pas sur de l'attribution des cibles, ça fait un moment que j'ai lu ces livres)

 

edit: non longstrike combat le chef de char nommé de l'astra, du coup je sais plus qui est la cible du vindicare un éthérée surement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

 

edit: non longstrike combat le chef de char nommé de l'astra, du coup je sais plus qui est la cible du vindicare un éthérée surement.

de mémoire c'est farsight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Shas'o Kassad a dit :

Pour ceux qui aime les spéculations, pourquoi l'impérium envoie un Culexus pour tuer Aun'Va ? ?

 

 

L'incompétence impériale surement ?

 

Modifié par Wyshmer
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez sûrement des strats reliques et traits revisités par sets. Je vois bien en prime la même chose pour la quatrième/cinquième sphère et peut être farsight enclave.

 

Pas de psy par pitié. A la rigueur un truc équivalent aux lithanies pour les éthérés ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skorbut a dit :

Perso, je suis pas fan d'un conflit taus vs culte genestealer. Le design du culte en fait clairement un ennemi exclusif de l'imperium, d'un point de vue fig', si le culte doit infiltrer des mondes taus, il faut des fig' d'hybrides tau, sinon c'est un peu ridicule... déjà qu'à mes yeux le culte fait partie des factions qui n'ont un peu rien à foutre sur une table de jeu (mais bon, plus que les custodes en fait...)... si en plus des cultistes humains sensés représenter une infiltration sur un monde humain se retrouve à bastonner du tau sans fig' permettant de réellement jouer ce genre de situation... ça va pas le faire. 

 

Vous pouvez vérifier 2 minutes le fluff (sur Fandom, lexicanum, 1d4chan …). Avant de poster des commentaires et de balancer des énormités ?

 

Le culte GC, c’est comme la garde impériale en fait … chaque monde infecté à son culte GC avec une tronche et un équipement différent, mais GW doit bien faire un choix d’esthétique et de moule (sinon, ils devraient faire ouate milles moules de néophytes non rentables). Et les illustrations correspondent à ce choix car …. Bah faut un minima de cohérence.

 

Les GC, c’est une arme de l’esprit ruche, qui est capable d’infester presque toutes les espèces biologique « intelligente » de la galaxie. Le but de cette arme est de sapé les défenses adverses avant l’arrivée du gros des troupes AKA la flotte ruche. Et dans la plupart du temps, quand la flotte ruche a terminé son travail sur une planète, elle récolte la biomasse des cultistes … si vous voyez ce que je veux dire.

 

Dans le fluff GC, avant d’infester l’humanité, les GC ont infestés les Orks, les Kroots, les T’au, les Eldar et d’autres races mineures (p14 codex V8).  Pour les Orks et les Kroots, ils arrivent à « sentir » l’infestation et à exclure les membres infectés. Pour les Eldar, le cycle de gestation est trop long pour pouvoir être intéressant (et leurs pouvoirs psychiques les aides à trouver les infectés). Les T’au peuvent être infectés mais les éthérés arrivent à détecter le parasite (du moins, la connexion avec la caste des éthérés est un frein).    L’humanité est seulement l’hôte le plus optimal pour ce parasite, mais n’est pas le seul.

 

Dans les sphères d’extensions (la 4ème si je ne dis pas de bêtises) les T’au de cette armées ont tués leurs éthérés …. Ou encore dans les enclaves Farsight il n’y a pas d’éthérés.  (Ce qui permet aux GC de ne pas être bloqués par le lien entre les Tau et les éthérés).   Et il ne faut pas oublier non plus le nombre conséquent de mondes humains (Gue’vessa) dans l’empire Tau. 

 

 

Bref … tout ça pour dire que Tau VS  culte genestealer … ce n’est pas déconnant.

 

 

Et voir du culte genestealer sur les tables alors que des foyers d’infestation sont présent dans l’intégralité de la galaxie (même dans le système solaire), c’est même moins déconnant que de voir des T’au qui sont seulement dans leur portion de galaxie de la bordure orientale ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

Vous pouvez vérifier 2 minutes le fluff (sur Fandom, lexicanum, 1d4chan …). Avant de poster des commentaires et de balancer des énormités ?

 

Vous pouvez éviter de rabaisser les autres en lisant de travers les messages ?

 

Il y a 21 heures, Skorbut a dit :

Le design du culte en fait clairement un ennemi exclusif de l'imperium, d'un point de vue fig', si le culte doit infiltrer des mondes taus, il faut des fig' d'hybrides tau, sinon c'est un peu ridicule...

 

Tu peux balancer toutes les justifications fluffiques, mais les figs sont des citoyens de l'Imperium habitants dans des mines/cité ruches. Donc sur tables ca ne rend pas du tout "Tau". C'est un fait.

La garde impériale s'en sort fluffiquement grâce a l'existances des SCS pour les fusils laser ou armures, qui sont standards dans une bonne partie de la galaxie.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Last Requiem a dit :

Tu peux balancer toutes les justifications fluffiques, mais les figs sont des citoyens de l'Imperium habitants dans des mines/cité ruches. Donc sur tables ca ne rend pas du tout "Tau". C'est un fait.

 

Et il y a des cités ruches impériales ralliées au Bien Suprême. On peut toujours trouver une pirouette. En plus les T'au modifient l'équipement de leurs auxiliaires mais ne le remplacent pas. Ils gardent le leur mais un peu pimpé. Ca aide à tout faire avaler ? Par ailleurs OK le design des figurines ne plaît pas à certains pour un culte sur une planète de l'Empire T'au c'est une chose, mais il y a le livre et son fluff. Y a pas de figurine pour tout ce qui existe dans l'univers, malheureusement d'ailleurs mais en même temps on peut pas avoir des figurines pour tout.

 

Le conflit est intéressant fluffiquement. En terme de figurines, limite c'est accessoire tout ce qui sort en ce moment ce sont des personnages SM lambda qui servent franchement à rien. Donc si on s'en tenait aux sorties de figurines il se passerait rien dans l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si le culte doit infiltrer des mondes taus, il faut des fig' d'hybrides tau, sinon c'est un peu ridicule

Ce type de figurines est laissé au bon vouloir des modélistes...

 

...Qui s'en donnent à cœur joie :

Révélation
Révélation
Révélation

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

 

Vous pouvez éviter de rabaisser les autres en lisant de travers les messages ?

 

 

Tu peux balancer toutes les justifications fluffiques, mais les figs sont des citoyens de l'Imperium habitants dans des mines/cité ruches. Donc sur tables ca ne rend pas du tout "Tau". C'est un fait.

La garde impériale s'en sort fluffiquement grâce a l'existances des SCS pour les fusils laser ou armures, qui sont standards dans une bonne partie de la galaxie.

Vous pouvez eviter de reprocher aux autres ce que vous faites, c'est à dire rabaisser les autres en lisant à moitié les messages :D

 

Outre le côté fluff, je parle de côté économique de la chose. GW ne peut pas prevoir, modeliser, sculpter et produire des figurines pour chaque cas de figure, c'est pour ça que dieu créa la conversion, le proxy, le kitbashing et l'imagination sans limite de l'humanité et des joueurs.

 

Pour répondre au second point, 

L'armure et le fusil laser Cadien équipe au max 20% de la garde. Chaque regiment est quasiment unique et demanderait presque un codex par regiment tellement les equipements et stratégies divergent (faudrait limite faire un codex de la garde comme on crée une bande inq28 pour coller au fluff.) Mais je fais du hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skorbut a dit :

MAIS si GW sort un supplément cult vs tau sans sortir une tite boiboite d'hybrides tau ou juste un kit de conversion comme ils l'ont fait pour les humains... ça sera ridicule à mes yeux. 

A tes yeux alors parce que des Tau qui arrive la bouche en coeur, fleur au railgun, sur une planète qui s'est fait infiltré jusqu'à l'os (i.e. le gouverneur) par un CG, ça va se bastonner méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une forme de mutation tyranide pour le cult généstealer d’intégrer n’importe quel troupe hors chaos et astatres, avec le même genre de restriction que les mutations, pour leur supplément PA. Ça leur donnerait accès à des unités qui savent tirer. ( en faite en y pensant ça pourrait donner des soeurs du cult ce qui serait drôle mais niveau fluff j'ai un énorme doute là XD)

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté T'au tout les mondes ne sont pas forcément contrôlés par des Tau.

 

Des mondes sont confiés aux humains tant qu'ils sont fidèles aux Tau. Des cultes peuvent donc apparaître sur des mondes de l'empire Tau sous contrôle humain. 

 

Merci pour les images du cult geneastelers Tau, de sacrées conversions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.