Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela me plait d'avoir du T'au  contre le GSC, mais je n'ai trouvé doù vient cette "info" ?

 

C'est pas une info officielle mais dans la nouvelle de Psychic Awakening publiée hier on voit un culte qui se réveille et qui affronte des FDP visiblement endoctriné au Bien Suprême et équipe d'armes impériales modifiées par les Tau, beaucoup plus dévastatrices.

 

Tout cela alors que le culte en savait rien, ils ont jamais entendu parler du Bien Suprême. Le culte vient de se faire rafler sa prise en gros la planète et l'empire tau a visiblement hérité d'une belle pomme pourrie avec une infestation genestealer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HuffyGML a dit :

Alors, étant moi-même joueur CG, je ne me retrouve pas vraiment dans ce que tu dis, déjà car il y a eu pas mal de nouvelles entrées et surtout, absolument aucune fig ancienne et/ou en résine. Pareil pour la DG, les T'au en revanche ont de nombreuse références encore jouées en résine, Shadowsun étant un personnage charismatique dans l'armée, je trouve cela logique qu'elle soit refaite et qu'il n'y aie rien de nouveau pour la DG et le CG.

 

Les Taus, c'est pas moins de neuf kits (je parle bien de kit, et pas de clampack monobloc) récent voir très récent, contre six pour le culte. Sauf que derrière, les Taus ont encore cinq kits un peu plus ancien mais encore valable selon les standards de sculpture et de moulure actuel. Plus toutes les références en résine, qui ont un mérite énorme, celui d'exister. J'aimerai bien en avoir moi, des vieux kits en résine pour le culte! 

 

Après, si GW nous offre le traitement offert à l'AdMech, à base de sortie hors codex, je dis pourquoi pas: Avec les dernières entrées ajoutées et le volant qui arrive, le Codex AdMech devient enfin, à mon humble avis, un véritable codex, offrant une variété d'entrées comparable à celle que l'on peut trouver dans des armées déjà établies.

 

Je trouve juste que qu'il est dommage que GW n'ai pas décidé de lancer une petite croquette, même de rien du tout, à l'intégralité des armées. Je suis content que Shadowsun sorte, la figo est sympa, mais c'est décevant pour le jeu dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capitainjacobs a dit :

Les Taus, c'est pas moins de neuf kits (je parle bien de kit, et pas de clampack monobloc) récent voir très récent, contre six pour le culte.

 

Le culte c'est pas une armée qui a genre 5 ans grand max ? Moins même. Ça fait pas mal de kits pour une armée qui débute, et ne t'en déplaise elle est complète.

 

Quand j'ai commencé à jouer Tau le codex comptait 16 entrées hors perso spé (A l'époque non jouables même en partie amicale, mentalité FR en force ! ). Il a fallu 20 ans pour le remplir. Et pourtant il est toujours pas fini. Il manque des choses, genre des auxiliaires pour le fluff, et de vraies règles pour pas mal d'unités qui sortiront jamais de la malette.

 

On verra où en est le culte dans 20 ans en attendant ça sert à rien de couiner. On est sur la première sortie xenos de 2020 en espérant que ça soit pas la dernière, au vu de la montagne d'armure énergétique qu'on peut déjà apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiersMaurya, la faction Cultes Genestealers est sortie lors de la première édition (Rogue Trader). Les figurines doivent dater de 1988 environ, alors que les Taus n'étaient que néant. Les grands esprits de l'époque n'avaient pas besoin de remplir une case nipponisante pour 40k.

 

@capitainjacobs ne couine pas, il a raison. La gamme a laissé place aux Tyranides en V3, après une cohabitation déséquilibrée en V2, et malgré une place très importante dans la Galaxie, car chaque planète habitable est potentiellement infestée.

 

Et pour en revenir au sujet, ces dépoussiérages de factions sont appréciables niveau règles. Par contre, je trouve qu'une fois de plus la bande annonce a été excessivement excessive, et j'ai décroché après la sortie du tome... 1 ?

 

Je n'en attends plus rien. Si la Galaxie bouge tant mieux, si des figs sortent tant mieux. 

 

Edit pour @Endloril : j'avais sauté sur ce codex, et avais été super déçu. Je te suis sur cette analyse, à choisir je préfère des sorties type PA. Tu penses qu'on aura quel genre de révélation au  LVO ? Suite de PA ou surprise genre Archeoptère AdMech ? (Je tente le coup ?).

 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Concernant shadowsun, on nous dit : " Her newly up-gunned battlesuit now comes equipped as standard with an arsenal of weapons, from a flechette launcher to light missile pod, and the choice of tank-busting high-energy fusion blasters or Space Marine-melting dispersed fusion blasters."

 

Donc, je comprends que désormais elle est équipée de deux fuseurs qui peuvent soit faire des tirs de fuseur classique soit faire des tirs "de fuseur dispercé spécial anti-SM", et qu'en plus elle a soit des fléchettes soit des missiles (on voit un petit lanceur de missile collé au fuseur).

 

Mais du coup, verra-t-on une modification de la capacité d'une arme dans le PA5 ?  Si oui, quid de l'intérêt du plasma froid si le fuseur nous permet de faire deux types de tirs ?

 

Quelles vont bien être les capacités de ces nouveaux drones qui l'accompagnent ?

 

Et surtout, l'histoire de shadowsun contre la Death Guard me laisse un peu dans l'expectative, en me demandant si GW ne va pas nous refaire le coup de la fin des temps de battle (même s'il semblerait bizarre qu'il ressorte une figurine pour la tuer juste après).

 

Mais bon, ça pu du cul quand même cette histoire de flotte GIGANTESQUE de la Death Guard qui semble pouvoir traverser n'importe où la cicatrice maléfique pour pouvoir frapper au coeur de l'Empire Tau.

 

Il ne vont quand même pas nous faire une fin des temps versions 40k, avec le chaos qui défonce tout et tout le monde et à la fin l'empereur revient et avec ses primaris et ses SOB reconquiert la galaxie. Quant aux autres races, les kits sont vieux et on repart sur un nouveau design.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ghorat a dit :

Mais bon, ça pu du cul quand même cette histoire de flotte GIGANTESQUE de la Death Guard qui semble pouvoir traverser n'importe où la cicatrice maléfique pour pouvoir frapper au coeur de l'Empire Tau.

 

Ce n'est pas ça, l'objet de la nouvelle sur le nexus. Le rapport de Shadowsun laisse entendre que la flotte de Nurgle a traversé le blocus pour emprunter le Nexus Stellaire, et les T'au de l'autre côté qui reçoivent le message se demandent pourquoi elle n'est pas encore là, alors que le temps que la transmission se fasse, elle aurait dû être déjà en train d'attaquer le coeur de l'Empire T'au.

 

En gros, qu'est-ce qui s'est passé dans le Nexus Stellaire ? Est-ce que l'entité Warp qui a sauvé la Quatrième Expansion est intervenue pour détruire les vaisseaux de Nurgle, ou sont ils allés ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

@PiersMaurya, la faction Cultes Genestealers est sortie lors de la première édition (Rogue Trader). Les figurines doivent dater de 1988 environ, alors que les Taus n'étaient que néant. Les grands esprits de l'époque n'avaient pas besoin de remplir une case nipponisante pour 40k.

 

@capitainjacobs ne couine pas, il a raison. La gamme a laissé place aux Tyranides en V3, après une cohabitation déséquilibrée en V2, et malgré une place très importante dans la Galaxie, car chaque planète habitable est potentiellement infestée.

 

Et pour en revenir au sujet, ces dépoussiérages de factions sont appréciables niveau règles. Par contre, je trouve qu'une fois de plus la bande annonce a été excessivement excessive, et j'ai décroché après la sortie du tome... 1 ?

 

Je n'en attends plus rien. Si la Galaxie bouge tant mieux, si des figs sortent tant mieux. 

 

Edit pour @Endloril : j'avais sauté sur ce codex, et avais été super déçu. Je te suis sur cette analyse, à choisir je préfère des sorties type PA. Tu penses qu'on aura quel genre de révélation au  LVO ? Suite de PA ou surprise genre Archeoptère AdMech ? (Je tente le coup ?).

 

Ils vont sans doute annoncer les prochains tome PA.

 

D'après moi, le dernier Tome PA aura les Necron et un certain personnage Necron va se réveiller.

 

Puis paf V9 et la boîte ayant leak sur Youtube et comprenant du SM et Necron sortira.

 

Sinon en info fiable, rien de neuf pour l instant, je suis au même point que vous tous actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kenbian a dit :

 

Quel leak? ou ça?

 

 

Endloril suppute sur le déroulement des choses quand aux mois à venir.

 

Car il a raison cela se passe toujours plus ou moins de la même façon à chaque fois ;)

 

Mais on s'éloigne du sujet de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Megatom a dit :

Vous auriez une estimation de la date de sortie de ce tome ?

Neuf jours et une page plus tôt:

Le 14/01/2020 à 21:19, Kaelis a dit :

Février on est en attente d'une date plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ghorat a dit :

Coucou,

 

Concernant shadowsun, on nous dit : " Her newly up-gunned battlesuit now comes equipped as standard with an arsenal of weapons, from a flechette launcher to light missile pod, and the choice of tank-busting high-energy fusion blasters or Space Marine-melting dispersed fusion blasters."

 

Donc, je comprends que désormais elle est équipée de deux fuseurs qui peuvent soit faire des tirs de fuseur classique soit faire des tirs "de fuseur dispercé spécial anti-SM", et qu'en plus elle a soit des fléchettes soit des missiles (on voit un petit lanceur de missile collé au fuseur).

 

Mais du coup, verra-t-on une modification de la capacité d'une arme dans le PA5 ?  Si oui, quid de l'intérêt du plasma froid si le fuseur nous permet de faire deux types de tirs ?

 

 

Avec les Fuseurs qui sont passés à 14pts ce serait juste complètement dingue. Mais j'ai zéro espoir que ce soit le cas lol. Ce sera juste elle qui aura deux options de tir avec ses fuseurs prototypes machin truc et puis voilà.

 

Si jamais c'est une option de tir pour tous les fuseurs, je te résume les futures listes T'au tout de suite

Shadowsun

2 Coldstar fusion

1 à 3 Riptides gatling + fuseurs

Le max de Crisis fusion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’elle a plutôt deux fuseurs expérimentaux: un pour les véhicules et l’autre pour les troupes d’élites, plutôt que des modes de tir différent. On voit que l’un des fuseurs a un équipement en plus par rapport à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gratkul a dit :

On voit que l’un des fuseurs a un équipement en plus par rapport à l’autre.

 

Non, c'est un lance-missile classique mais avec 2 missiles seulement. Sur la grappe on voit les deux "petit lance-missile" à coller sur chaque fuseur.

 

J'avoue que je suis un peu excité comme une puce en espérant que le PA5 nous offre plus de diversité dans nos listes.

 

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

Le max de Crisis fusion ^^

 

En version Enclave Farsight, le fantasme^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gratkul a dit :

Je pense qu’elle a plutôt deux fuseurs expérimentaux: un pour les véhicules et l’autre pour les troupes d’élites, plutôt que des modes de tir différent. On voit que l’un des fuseurs a un équipement en plus par rapport à l’autre.

 

 

Si c'est experimental on devrait le retrouver sur les pathfinder se sont eux qui test les armes normalement. 

 

Après les pathfinder ion les pathfinder fuz! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hoegstern a dit :

Info du jour : Pas de Chaos knight dans ce PA !  (il y avait une -fausse- estimation  à ce sujet) : CK avec Admech, IK et Daemon (Engine war).

 

Je confirme que le leak que j'ai fais suivre est simplement pas fiable, contrairement à ce que ma source m'avait indiqué. 

 

Désolé pour l'erreur et sachez que cette source à été banni dans le Warp maintenant.

 

Sachez que juste avant d'être banni elle m'a indiqué que les Custodes allait recevoir un codex V2 mais je ne la considère pas comme fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la Death guard elle va se promener avec qui ? 

 

Parce qu'au final les suspicion d'un PA Tau vs Death guard ne se basaient que sur la nouvelle citée plus haut. Mais des nouvelles estampillée PA sur des affrontements divers ont en a déjà eu (comme Dark Eldar vs Emperor's Children). 

Et du coup pas non plus dans celui d'après qui serait Mechanicum versus Démons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.