Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][References] Points de Commandement et Schéma d'Armée


Fulvius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant ete été absent de la pratique de 40k depuis la V6 il y a environ 7 ans, j'ai le souhait d'y revenir.

 

Pour l'instant j'ai investi dans une Army Set Sisters of Battle et pour l'instant ne souhaite que faire du jeu libre en incorporant un partie de ma collection antérieure et les nouvelles Sœurs de Bataille.

 

Alors, j'ai beau retourner le petit fascicule de règles fournit dans le set et mon Codex dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver de schémas de construction d'armée (Exemple 1QG-2Troupes, comme avant), ni la manière dont sont acquis les points de commandement.

 

De même la définition de "Détachement", "Bataillon" et "Réglementaires" sont introuvables.

 

J'ai vraiment pas les yeux en face des trous ou bien faut-il absolument investir dans un GBN ? (Le fascicule n'étant qu'une aide de jeu, finalement)

 

Merci de m'avoir lu

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][References] Points de Commandement et Schéma d'Armée

Bienvenu sur le forum

 

Penses à te présenter .


il y a 41 minutes, Fulvius a dit :

je n'arrive pas à trouver de schémas de construction d'armée

C'est inutile en jeu libre.

 

il y a 42 minutes, Fulvius a dit :

ni la manière dont sont acquis les points de commandement.

 

il y a 42 minutes, Fulvius a dit :

De même la définition de "Détachement", "Bataillon" et "Réglementaires" sont introuvables.

En simplifiant, une armée est réglementaire si elle est composée uniquement de un ou plusieurs détachements ; les détachements sont différents types de schémas de construction d'armée qui accordent des points de commandements; le bataillon est un type de détachement.

 

Ces termes correspondent à des règles avancées et ne figurent pas dans le fascicule de règles.

Tu les trouveras soit dans le livre de règles : version intégrale  avec background ou sans background (VO uniquement).

Le PDF de mise à jour de cet ouvrage sera nécessaire car les bonus accordés par par les détachements ont évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

 

C'est bien ce que j'avais commencer à comprendre, difficile de se passer du GBN. Le fascicule n'est finalement qu'un résumé/aide de jeu.

 

Le sujet peut-être clos.

 

Et promis, je vais faire ma présentation rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prendre le GBN juste pour les détachements, c'est bien trop cher pour cela. Si dans un premier temps, pour te familiariser avec le jeu tu joues en jeu libre, tu n'en as pas besoin et plus tard, tu peux bien trouver quelqu'un pour te donner la liste, en général, ils ne sont pas bien compliqués et répondent tous à un schéma plus ou moins similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

je l'ai quand même acheté en seconde main, hormis les règles de constitutions d'armées dans la section règles avancée, toute la partie concernant les différents scénarios de jeu m'intéressait également.

 

Ceci dit, après relecture, je conçois mal de ne pas jouer en jeu égal, même en partie amicale. Une unité lambda configurée de manière optimisée niveau options d'équipement peut avoir une puissance réelle qui devient incohérente par rapport aux points de puissances, àmha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fulvius a dit :

Ceci dit, après relecture, je conçois mal de ne pas jouer en jeu égal, même en partie amicale.

C'est parce-que tu reste bloqué sur la notion de victoire et le fait que les joueurs doivent avoir des armées "égales". Dans certains scénarios, les joueurs ont délibérément des armées qui n'ont pas la même puissance et la "victoire" pour le joueur en infériorité n'est pas nécessairement de "gagner" mais de tenir le plus longtemps possible.

 

C'est le cas dans un des scénarios de Faith and Fury par exemple, où même si défenseur tu te fais table-raser tu gagnes quand-même si en 5 tours l'attaquant n'a pas réussi à chopper l'objo sur ton bord de table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.