Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMC] PA2 : trait IW Siege Master


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me prépare une petite liste Iron Warriors suite à la sortie de PA2 et une question se pose sur le trait de seigneur de guerre "Siege Master".

Pour rappel (en anglais depuis le bouquin) :

Citation

When resolving an attack made with a ranged weapon by a model in a friendly IRON WARRIORS HAVOCS or IRON WARRIORS VEHICLE unit within 6" of this Warlord, re-roll a wound roll of 1.

 

et là j'ai un petit soucis. Nonobstant l'abscence de la formule "a SINGLE wound roll", ce que je comprends c'est bel et bien qu'on ne peut relancer qu'un jet de blessure de 1 par attaque de tir. Vu qu'on est censé les résoudres unes à unes, je suppose donc que c'est au moins une relance par figurine mais ce que je n'arrive pas à trancher c'est, dans le cas d'une arme qui aurait trois tirs (bolter lourd, par exemple), comment la séquence se déroule et combien de relances sont autorisées ?

En gros, quand je tir avec un bolter lourd, combien de séquences d'attaques se produisent ?

 

  1. une seule, celle de l'unité, donc tu as une seule relance pour toute l'unité de havocs
  2. une seule, celle de la figurine, donc si tu fais trois 1 pour blesser tu ne peut en relancer qu'un (ce qui implique de devoir faire les jets de tir de chaque figurine séparément quand on prends ce trait pour bien différencier qui relance)
  3. trois, une pour chaque tir de bolter lourd, ce qui signifie que tu relances tous les 1 pour blesser
  4. Je n'en sais rien, je n'ai pas compris la question et je réponds donc à côté.

 

merci par avance à ceux qui sauront m'aiguiller :)

 

Enjoy,
Jeace

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3

Je ne vois pas où est la difficulté là.

C'est quoi une attaque? --> C'est décrit dans le bouquin des règles.

De plus si tu vires la partie conditionnelle ça donne:

When resolving an attack, reroll a wound roll of 1. quand on sait ce qu'est une attaque, pas de difficulté.

On ne peut pas être plus clair que cette phrase.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Je ne vois pas où est la difficulté là.

 

la difficulté vient du fait que j'ai toujours considéré qu'une "attaque de tir" était l'attaque d'une figurine. En gros (j'ai le livre de règle en VO, attention, j'ai ptet mal compris, juste ><) j'ai jamais considéré qu'un havoc équipé d'un bolter lourd faisait trois attaques de tir... pour moi il en faisait une ><

Mais puisque c'est si évident, apparement... désolé de vous avoir importuné... on peut fermer... mea maxima culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour faire simple, une attaque correspond à un jet de touche. Une arme Lourde 3 permet de lancer 3 jets de touche, ce qui revient au même de dire qu'elle permet d'effectuer 3 attaques. C'est également valable pour les attaques de mêlée.

 A l'inverse, ça veut dire qu'un pouvoir psy ou un stratagème qui inflige des BM ne sont pas des attaques, vu qu'il n'y a pas de jet de touche. C'est pour ça que les drones T'au ou les acolytes de l'Inquisition ne peuvent pas les intercepter.

 

 Les seules exceptions sont les armes qui touchent automatiquement leur cible. Dans ce cas, il n'y a pas de jet de touche, mais ça reste quand même une attaque. Un lance-flammes permet d'effectuer D6 attaques, même si aucun jet de touche n'est lancé. Il y a aussi des armes qui permettent de lancer plusieurs jets de touche pour une unique attaque (comme les pieds des Chevaliers Impériaux/du Chaos), mais dans ce cas c'est clairement stipulé dans les aptitudes de l'arme en question.

 

 

Il y a 5 heures, Jeace a dit :

Nonobstant l'abscence de la formule "a SINGLE wound roll", ce que je comprends c'est bel et bien qu'on ne peut relancer qu'un jet de blessure de 1 par attaque de tir.

 Dans les formulations VO avec "an attack", "a model", "a hit roll", "a psychic power", etc..., il faut comprendre "any attack/model/hit roll/psychic power/etc.". Donc pour n'importe quel(le) atttaque/figurine/jet de touche/pouvoir psy qui correspond aux conditions citées à côté.

 Quand une règle ne s'applique qu'à une seule attaque, le "single" est toujours explicitement noté en VO. Et en VF aussi, vu que la nuance entre "a" et "one" (équivalents respectivement à "any" et "a single") n'est pas traduisible c'est "un" dans les deux cas, donc on traduit "one" par "un seul" pour être explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.