Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Post CA2019 - Ork en 2020 - Le Retour de la Grande Waagh ?


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet Post CA2019 concernant les Orks et c'est bien dommage car malgré tout ! Le peau verte a pas mal gagné je trouve aussi avec ce dernier CA !

Alors je ne joue pas vraiment Ork mais dans mon milieu, il y a plusieurs joueurs Orks et on discute beaucoup de leur sujet, et j'ai moi même pas mal réfléchis avec eux au sujet de nos bon vieux champignons de l'espace.

 

Parmi les trucs notables du CA2019

Le Kopta qui a bien baissé, avec l'option index de la grosse bombe, en grosse unité ça permet d'avoir une unité mobile, qui ne se fait pas oneshot (4PV) et avec un potentiel de létalité qui peut embeter

 

On sera content aussi d'apprendre que le grott à 4pts c'était bien évidement que du vent de rageux

 

Le Nobz à moto qui a pas mal baissé, peut être en deux unités accompagnés d'un Deathkilla et soutenu par du tir, c'est une idée que je trouve intéressante

 

Et enfin, je crois ma baisse préférée: Le Flashgitz qui a bcp gagné. Alors certes ils n'ont que 24" de portée, mais vu qu'ils ont bcp baissé, il y a l'option de les jouer en Chariots, et peut être même dans un détachement Freebooterz pour bénéficier du +1 to hit (sur le chariot de guerre et donc transmis aux orks dedans)...ça  peut être une solution pour tuer du SM avec leur bonne PA et leur dégât 2

 

Enfin, c'est sûr que le boyz lui va toujours galéré dans ce monde dominé par les SM nouvelle génération, mais peut être qu'avec ce nouveau CA on va pouvoir sortir autrechose pour se défendre et botté le c** de l'imperium

 

Enfin, je vous laisse aussi donner votre avis sur ce CA et quels sont vos idées émergentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mek with Kustom Force Field(!!!) at 55
 

Snazzwagon 75 (-20)
Deffkopta 20 (-10)
Kustom Boosta-Blastas 80 (-20)
Megatrakk Scrapjet 80 (-10)
Rukkatrukk Squigbuggy 100 (-40)
Shokkjump Dragsta 90 (-18)

Burnaboyz 10 (-2)
Nob bikers 33 (-5)
Deff Dread 45 (-10)
Flash Gitz 24 (-6)
Killa Karn 30 (-10)

Blitza-bommer 104 (-4)

Stompa 800 (-50)

Smasha 18 (+2)
Skorcha Missile 5 (-15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal ce nouveau CA, notamment pour les nouveaux choix tactique qui sont soit devenus viables, soit carrement competitif. 

- Les buggys! Les scrapjets et dragsta en deathskull ça commence a être pas mal pour de l'anti tank. Il faut les jouer a plusieurs pour conserver de la létalité après une salve ennemi.

- le Boosta Blasta pour de l'anti infanterie, il rigole pas trop non plus

- Les Gitz comme ça été dit, en chariot ou en trukk. Ça donne une bonne option de soutien pour le tir qui ne bouffe pas tous les CPs comme les lootas

- Les Dreads, avec le 3D6 pour charger... 

   - En DS par 2 ou 3 avec soit 3KMB/1Scie soit 2KMB/2Scies (ou pinces....) 

   - En ES par 2 ou 3 full cac

- Les koptas! A 30pts c'est rentable pour de la prise d'objo et pour aller titiller un ptit perso au cac. A 44pts en DS avec les rokets, c'est ptet encore un peu chere, mais pkoi pas

 

On entrevoit des listes buggys/mechas avec de la bonne endu et ca fait plaisir! 

 

 

Modifié par Asimov91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Asimov91 a dit :

Les koptas! A 30pts c'est rentable pour de la prise d'objo et pour aller titiller un ptit perso au cac. A 44pts en DS avec les rokets, c'est ptet encore un peu chere, mais pkoi pas

C'est sur que c'est moins cher pour aller sur les objo (mais la perte du kmb est triste ) 

Apres avec rockit ya moyen... Mais ca me fais mal de payer ca 44pts ^^

L'autre solution c'est peut etre les pack de 5. A 150pts ca envoie 30tirs F5 et 10d3 attaques F5 au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 10:55, QuenthelBaenre a dit :

Parmi les trucs notables du CA2019

Le Kopta qui a bien baissé, avec l'option index de la grosse bombe, en grosse unité ça permet d'avoir une unité mobile, qui ne se fait pas oneshot (4PV) et avec un potentiel de létalité qui peut embeter

 

A noter que le kopter se fait quand même bien enfler par Warhammer Legends :

- le mega blasta kustom (qui était l'option la moins chère) pouvait être hyper puissant sur du kopter deathskull passe en légende

- la grosse bombe passe en légende

- et en plus, la grosse bombe coute maintenant 6 points au lieu d'être gratuite dans l'index

 

C'est un gros chaud/froid sur les kopters donc.

 

Je pense qu'il faut aussi tester les killa kanz qui baissent de 10 points/u, ça fait 30 points gagnés sur une unité de 3. Elles sont assez résistantes avec leur 3+ mais leur potentiel offensif est (très) faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orkyde a dit :

 

A noter que le kopter se fait quand même bien enfler par Warhammer Legends :

- le mega blasta kustom (qui était l'option la moins chère) pouvait être hyper puissant sur du kopter deathskull passe en légende

- la grosse bombe passe en légende

- et en plus, la grosse bombe coute maintenant 6 points au lieu d'être gratuite dans l'index

 

C'est un gros chaud/froid sur les kopters donc.

 

Je pense qu'il faut aussi tester les killa kanz qui baissent de 10 points/u, ça fait 30 points gagnés sur une unité de 3. Elles sont assez résistantes avec leur 3+ mais leur potentiel offensif est (très) faible.

 

Oui bien vu, Legend sort quelques heures apres mon post et défonce un peu les espoirs qu'on pouvait avoir sur les Koptas

Apres avec des Gros flings en bonne bande ça peut être surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des 5 Kopters avec scies et warpath ? A première vue avec le trait Freebooterz de relance des 1 et éventuellement le +1 pour toucher si détruit une unité dans les 24 pouces, cela fait un bel alignement des planètes mais il y aurait moyen de sortir des unités que l'adversaire et tenterait de planquer ?

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fullmetal59552 a dit :


J’ai sans doute raté une page quelque part je le trouve pas le big mek KFF a 55pts

 

Tu es sûr que c’est pas une erreur ?

Dans le CA 2019 il y a une entrée Qg appelée "big mek with kustomforcefield" dans la partie codex.

Et dans le fichier warhammer legens des orks le big mek n'a plus les option kff ni kanon shock.

Donc on peut envisager une sortie prochaine d'une nouvrlle fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Piloufax a dit :

Que pensez vous des 5 Kopters avec scies et warpath ? A première vue avec le trait Freebooterz de relance des 1 et éventuellement le +1 pour toucher si détruit une unité dans les 24 pouces, cela fait un bel alignement des planètes mais il y aurait moyen de sortir des unités que l'adversaire et tenterait de planquer ?

Ca fais pas tant de degatd que ca au ffinal 10/15D3 attaques de F5 sans pa c'est pas fou. Ca ne tue pas 10primaris par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte 240 pts si a pied 

Et ça tue pas 10 primaris

20 tirs 10 touchez 6.666 blessé 

Si pas de couvert ça fait 4.5 morts

Si couvert 3.3

 

Si tu rajoute le capitaine et le fait d'avoir un détachement freebooterz qui a déjà tue quelque-chose la oui tu t'en rapprochés avec 7 morts si pas a couvert et 9 à couvert 

Mais on est tjs loin des 150pts ?

 

Modifié par sleekid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sleekid a dit :

Ca coûte 240 pts si a pied 

Et ça tue pas 10 primaris

20 tirs 10 touchez 6.666 blessé 

Si pas de couvert ça fait 4.5 morts

Si couvert 3.3

 

Si tu rajoute le capitaine et le fait d'avoir un détachement freebooterz qui a déjà tue quelque-chose la oui tu t'en rapprochés avec 7 morts si pas a couvert et 9 à couvert 

Mais on est tjs loin des 150pts

30tirs 15touches...

je te laisse finir moi je suis tombé sur 9,29

Mais sinon le soucis du kopta, c'est qu'il vas tuer personne. meme en disant "ca coute pas cher" ca vas vite"  au final il vas s'ecraser sur toutes formes de vie. Et tu te retrouve avec 150pts (que tu galere a transporter jusqu'a la table de jeu) qui font flap flap glorieusement, et qui tue du garde imp... et encore si c'est pas 20garde imp sous -1 pour etre touché +1 svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je me suis loupé.

En réalité même sans buff ça fait 30 tirs 15 touches mais avec dakka dakka et la possibilité de retirer sur un 6 tu montes a en gros 20 touches

Au final 9 primaris pas à couvert, 6.5 à couvert.

Et si on prend en compte les deux reroll on monte encore un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Orkyde a dit :

Comment vous faites pour jouer les flash gitz ? Je trouve leur 24" de portée et arme lourde vraiment handicapant.

Perso en se moment j'en teste 2x10(+2) en truck, avec un cfk histoire d'etre reloud.
Du coup portée 24" mais mouvement 12.
Et pour le coté arme lourde, c'est chiant, mais ils touchent a 4+ de base, donc comme les autres au pire des cas, et sous +1 hit ils touchent a 4+ en bougeant.
Le fait que je joue une armée full tir fais aussi que mon adversaire vas forcement venir pres, et donc j'arrive avoir la touche a 3+ de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Piloufax a dit :

Je pense qu'à pied 2x10 Flash Gitz, Badruck un média et un mur de grot ça peut le faire.

Avec des mek Gun qui déclenchent le bonus, il y a moyen de faire quelque chose.

autant le pack sous grot shiel il vas vivre, mais le 2eme il vas mourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je trouve que le CA ne vas pas changer des masses les façon meta de jouer ork en ce moment

 

Sur les changements "positifs":

Les buggies deviennent correctes niveau points mais sans plus, il y juste d'autres unités ork qui font mieux leur taff. Malgré les baisses de points ça me semble pas une bonne piste d'y aller à fond dans les speed freeks

L'absence de véritable nerf pour les mek gunz  (2 pts oh dieu) fait qu'en jouer toujours autant est très bien. Niveau rapport qualité/coût en point le smasha gun se maintient et on va en voir pendant longtemps je pense

La baisse des flash gitz font que ça se considère sérieusement d'en jouer contre du primaris (le D2 est vraiment impactant)

 

Le moins bien...:

Le passage en légende qui nous prive de super QG comme le warboss à moto, le big mek à moto, la perte d'options d'armes d'index... c'est vraiment une perte pour des listes plus axés sur la masse

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.