Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta sororitas] aide contre primaris.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais me lancer avec mes sœurs à l’assaut de cette V8.:good:

J’ai tout resocler en 32 mm, j’ai monté les boites d’armées, j’ai un peu de proxy pour ce qui manque.

Bref : ca va ch…. !!!

Partie à 3000 pts full sœur contre un ultramarines qui joue en gunline fond de cour.

Je compte tester un peu toutes les unités ce ne sera pas forcément opti, je le sais .

Mais en faisant ma liste, il y a des trucs je ne sais pas comment aborder.

Je sais que le codex est neuf et qu’il faut qu’on le teste mais j’ai besoin d’aide pour créer ma liste

 

Je ne sais pas comment l’aborder car au tir il va m’envoyer la pâtée.

Il joue « tau », j’asmate T1 T2 et je bouge et finit ce qui reste T3.:skull:

Il aura donc pas mal d’anti char, au moins 60 primaris et des avions.

 

Liste typique de mon adversaire ultra en gunline 3000 pts:

 

Maitre chapitre et lieutenant full reroll (ou Guilliman soyons fou)

Sniper anti perso

Repulsor executioner

Dread forgeworld full las can et leviathan tir anti personnel

Bcp d’intercessor : une quarantaine

Des infiltrators pour limiter les fep : 20 à mon avis

 2 dreads invictus les nouveaux qui se déploient T1

Et des volants stromtalon.

 

Pour le contrer :pirate:

Je compte jouer cœur valeureux pour résister et un détachement rose de sang pour le cac.

 

Vehicules : j’ai 3 exorcist ,des retributors multifiseurs avec strata et des séraphin double inferno : on verra comment cela passe.

 

Avions :  retributor lance flammes lourds ou bolter lourd avec le strata qui annule les malus de tir ???

 

Primaris à la soixantaine :???

Satu de sœurs de base avec bolters + storm?

Les bolters sur des primaris retranchés… j’y crois pas du tout surtout qu’il peut me rendre la pareil et me charger avec ses intercessors et la nouvelle règle +1 attaque en charge.

 

Mortifiers et repetentia en rhino (avec repentia superior, imagifer)?

foncer pour aller le chercher au cac ?

Sauf si il a le T1 et qu’il me charge avec ses dread qui arrivent T1 devant mes lignes.

Il faut que j'arrive au cac et donc spammer les unités .

Mais je n'ai pas envie de jouer 15 mortifiers et 30 repententia (au moins je suis sur que y a des trucs qui arrivent au cac)

Mais je pense que T2 , il aura fini mes troupes de cac et détruit mes exorcistes qu’il va focus.

Et je me dis qu’après je n’ai plus rien pour lui mette la misère.

 

Zephyrims squad ?

Je ne peux pas fep à 9 pas cause des infiltrators.

Pas grave je pourrai double 6 dés de miracle bingo.

Bah non de toute façons, je vais me prendre un scan d’auspex et l’overwatch

 

Des dominions bolter storm sous strata pa-2 degats 2 ??

Cela fais 4, 5 mort par tour.

T3 j’en aurais eu 15 s’il leur tire pas dessus et le tout pour 6 pcs.

Pas la folie.

 

 Bref je sèche un peu.

I need you.:angelic:

Je prend donc tous les conseils

Merci d’avance à tous :clap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ultra qui joue sans ses supers Aggressor cheaté de la mort qui tue la vrai vie vivante, c'est rare ! C'est déjà cela de gagner pour toi !

 

Bon maintenant qu'on a un peu rigoler, on va essayer d'être sérieux : en premier lieu, même s'il aligne pas mal de monde, tu devrait a 3000 pts avoir beaucoup plus de figurine sur la table que lui, ce qui sera déjà un gros avantage pour le control map. Vous jouez sur des tables plutôt chargé en décors ou non ? Selon la réponse, il faudra étudier la riposte, mais en vrai, des tricks de base.

 

1 / Placer un Inquisiteur : Tu peut le prendre dans l'un de tes détachement sans briser ton bonus exclusif a condition de ne prendre que lui. Le mettre avec une unité de corps a corps et il me semble que c'est un pouvoir psychique qui permet d'interdire l'overwatch te permettra d'assurer tes charges sans pertes, et donc de maximiser les dégâts.

2 / Retributors : Tu fait face a deux dread, deux invictus et un Repulsor Executionner, peut-être que tu pourrais envisager plus sereinement l'option full multifuseur : Le stratagème "Orage de Rétribution" pour 2 PC te fait gagner 12 pas de portée, donc tu pourra t'adapter a peu près a n'importe quel situation. Même si tu est privée de cible lourde, vise des Intercessor : si tu touche tous, ta de bonne chance d'en tuer 4, cela fait un peu de l'overkill, mais cela reste 8 PV en moins...

3 / Exorcist : l'Exorcist, c'est la vie ! 3D3 tirs D6 dégâts, cela clean a peu près tout ce que tu veux, et contre ce genre d'unité, tu aura l'embarras du choix pour les cibles ! Dans ta situation, je crois que la triplette s'impose.

4 / Escouade de Soeurs : certes, ses Intercessors a couvert son intimidant, mais un pavé de 15 Sœurs du Cœur Valeureux avec Imagifer donnant le bon bonus a couvert, bah lui aussi va te tirer sur des nanas qui garderons leur save a 2+, du coup, il va galérer autant que toi pour les tuer et sera contraint de quitter ses précieux couvert pour charger (il a pas forcément envie de le faire en ultra), cela tiendra bien la ligne.

5 / Menace au CaC : l'essentiel, c'est de bien multiplier les menaces. Les Repentia aurons réellement besoin du soutien de l'Inquisiteur et de leurs Rhino. L'ajout d'un Prêtre leur sera également très utile pour gagner une attaque supplémentaire par figurine, on ne crache jamais dessus et cela coute pas cher ! Pour les Mortifiers, ils font peur et vont prendre la mort... Mais tant que ton adversaire tire dessus, il doit laisser d'autre menace libre. L'essentiel, c'est de multiplier les menaces afin de s'assurer que quelque chose charge. Zephyrim, Arcoflagellant... Ta rien de mauvais, mais les troupes du Ministorum sont fragile, elles ont besoin de protection et les infiltrators vont gêner les Zephyrim si elles sont conservée en réserve. L'idéal serait de savoir de quoi tu dispose et d'une base de liste afin de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :)

 

Il y a 20 heures, Warthog2 a dit :

1 / Placer un Inquisiteur : Tu peut le prendre dans l'un de tes détachement sans briser ton bonus exclusif a condition de ne prendre que lui. Le mettre avec une unité de corps a corps et il me semble que c'est un pouvoir psychique qui permet d'interdire l'overwatch te permettra d'assurer tes charges sans pertes, et donc de maximiser les dégâts.

1) Merci pour l'inquisiteur c'est une bonne idée :good:

Il y a 20 heures, Warthog2 a dit :

2 / Retributors : Tu fait face a deux dread, deux invictus et un Repulsor Executionner, peut-être que tu pourrais envisager plus sereinement l'option full multifuseur : Le stratagème "Orage de Rétribution" pour 2 PC te fait gagner 12 pas de portée, donc tu pourra t'adapter a peu près a n'importe quel situation. Même si tu est privée de cible lourde, vise des Intercessor : si tu touche tous, ta de bonne chance d'en tuer 4, cela fait un peu de l'overkill, mais cela reste 8 PV en moins...

3 / Exorcist : l'Exorcist, c'est la vie ! 3D3 tirs D6 dégâts, cela clean a peu près tout ce que tu veux, et contre ce genre d'unité, tu aura l'embarras du choix pour les cibles !

2) j'en avais mis une escouade à tester peut-être en mettre 2 alors ?

3) Déjà prévu :evilgrin:

Il y a 20 heures, Warthog2 a dit :

4 / Escouade de Soeurs : certes, ses Intercessors a couvert son intimidant, mais un pavé de 15 Sœurs du Cœur Valeureux avec Imagifer donnant le bon bonus a couvert, bah lui aussi va te tirer sur des nanas qui garderons leur save a 2+, du coup, il va galérer autant que toi pour les tuer et sera contraint de quitter ses précieux couvert pour charger (il a pas forcément envie de le faire en ultra), cela tiendra bien la ligne.

4) J'étais partit sur des msu de 5 pour diviser les cibles à focus 15 étant plus tentantes à tuer que 3X5.J'ai 60 soeurs normal en troupe plus ou moins.

Tu n' as pas tort sur le fait qu'il devra venir.

 

Il y a 20 heures, Warthog2 a dit :

5 / Menace au CaC : l'essentiel, c'est de bien multiplier les menaces. Les Repentia aurons réellement besoin du soutien de l'Inquisiteur et de leurs Rhino. L'ajout d'un Prêtre leur sera également très utile pour gagner une attaque supplémentaire par figurine, on ne crache jamais dessus et cela coute pas cher ! Pour les Mortifiers, ils font peur et vont prendre la mort... Mais tant que ton adversaire tire dessus, il doit laisser d'autre menace libre. L'essentiel, c'est de multiplier les menaces afin de s'assurer que quelque chose charge. Zephyrim, Arcoflagellant... Ta rien de mauvais, mais les troupes du Ministorum sont fragile, elles ont besoin de protection et les infiltrators vont gêner les Zephyrim si elles sont conservée en réserve. L'idéal serait de savoir de quoi tu dispose et d'une base de liste afin de trancher.

 

5)

alors c'est simple, j'ai une grosse armée sister depuis 20 ans donc les figs il n'y a pas de problèmes.

en soeur normales et variantes 120

seraphin/zephyrim  30

exorcist 3

rhino 5

immolator 3

machine de penitences/mortifier 5

arco flagellants 20

death cult assasin 15

 

Donc les menaces je peux en avoir mais je ne sais pas comment les soupoudrer.

 

Dans mon premier jet, j'avais 9 arco+pretre rhino, 8 repentia + imagifer et superior dans rhino et 3 mortifiers scie à envoyer au cac comme diversion/dommage.

Donc en gros 2 rhinos et 3 dreads de cac à rush T1.

 

Mais je peux mettre de tout en plus. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Glad a dit :

Tu as très peu de multi pv tout en ayant beaucoup d'armes à multi dégâts (rien que les fulgurants D2 c'est du pain béni). Sur dakkakkadakka un gars avait théorisé que les sœurs étaient justement un presque contre de la méta actuelle, j'essaierai de le retrouver pour toi.

Merci je veux bien :D

Par contre les fulgurants D2 c'est une fois par tour car stratagème et cela fait 4,5 mort en moyenne.

S 'il en a 60 en face c'est pas la folie non plus.

Le problème c'est que on peut pas le spammer donc je prends avec plaisir mais je compte pas trop dessus non plus. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

4 / L'intérêt du Cœur Valeureux, c'est de rendre tes sœurs très difficile a tuer. Par cinq, elles peuvent rester des cibles intéressante pour tenter d'aller chercher un Premier Sang par exemple... Mais dans le même temps, si ton adversaire s'acharne dessus, il divisera ses tirs et tes menaces de corps a corps seront moins ciblé. Le profil de l'arme anti-personnel de son dreadnought Leviathan dépasse la PA -2 ? C'est une donnée qui peut être importante a savoir avant de choisir. Personnellement, j'ai une préférence pour les gros pack, car je pense qu'il est nécessaire de leur offrir le maximum de chance de performer, et que le coût en point est loin d'être excessif, mais j’admets que c'est purement une question de choix et de préférence de jeu.

 

5 / Ah au moins, tu a du matériel ! Bon, même si elle ne peuvent malheureusement pas FEP, tes Zephyrim sont assez rapide pour pouvoir suivre tes Rhino, mais seules les Repentia bénéficierons du bonus d'aider pour la charge (et les Zerphyrim elle-même). Ta pas d'autre choix que de multiplier les menaces pour le contraindre a focus une par une ses dernières. Pour parler un peu de ses menaces :

 

Mortifier > T'en a cinq ? Fait un groupe de cinq ! Nos adversaires potentiels semble les craindre : ils vont prendre la mort, mais par cinq, l'adversaire ne pourra tout simplement pas se permettre de les ignorer.

Repentia > A quel rôle destine-tu tes Repentia ? Si tu veux qu'elles aillent frapper les grosses cibles, l'Imagifer s'impose, mais si le but est avant tout d'aller découper les Marines, je pense que la Force 6 est suffisante et dans ce cas, il sera préférable de mettre un Prêtre pour gagner une attaque par Repentia.

Arco-Flagellants > En avoir deux pack en Rhino avec des prêtres pourrait être très intéressant, puisque le gain d'une attaque deviendra D3 attaques.

 

Les Death Cults sont peut-être l'unité la moins bonne... Mais elle reste tout de même efficace avec sa force 4 et ses 4 attaques. Ceci dit, le potentiel de point n'étant pas infini, je te conseille de les mettre de côté, a moins d'avoir du rab pour rajouter une menace en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja a 3000, si vous utilisez le format games workshop c'est max 4 detachements et 4 fois le meme datasheets (hors troupe et transport)

Donc ce serait dommage de pas sortir 4 exorcist contre un ultramarines ! ;)

Ensuite a 3000 point si tu veux jouer msu autant partir sur 2 brigades, tu aura tellement de PC que tu pourra mettre une pression constante, générez des dés miracles supplémentaires, spammer les stratagèmes honereux, etc.

 

Avec le coeur valeureux et les imagifer tu vas contrer une partie de la puissance de feu adverse et te permettre d'occuper le terrain de facon efficace.

Si vous ne faite pas qu'une simple bash et qu'il y a un minimum de décor bloquant il sera diffîcile a ton adversaire de tout te raser et donc de t'empecher de generer des points de victoire.

On oublie pas qu'un primaris ca coute 2 soeur donc au minimum tu aura 2 fois plus de fig.

Les mortifiers et les repentia seront très utiles au cac, encore faut il arrivé au cac ? (avec des decors bloquant les lignes de vue ca se fait)

 

Jaufret, rassure moi tu troll?

Sinon  t'es au courant qu'on parle des soeurs de bataille sur ce sujet, le plasma ca n'existe pas chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alandrian a dit :

Jaufret, rassure moi tu troll?

Sinon  t'es au courant qu'on parle des soeurs de bataille sur ce sujet, le plasma ca n'existe pas chez nous...

 

Non, j'ai juste pas validé mon message que j'ai édité pour parler des acolytes avec les inquisiteurs ☺️

 

Je disais donc avant de ne pas valider ma modification :

 

"je trouve que des acolytes plasma avec un inquisiteur qui Fep/débarquent d'un véhicule, avec le sort pour qu'il ne soit pas ciblable  peut être très très utile dans ton cas." 

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alandrian a dit :

le plasma ca n'existe pas chez nous...

J'aimerais le croire aussi, et pourtant la Supérieure Seraphim en 97 avait un pistolet à plasma. En 2004 c'est une Supérieure de base qui en a un, et en 2019 c'est carrément la Chanoinesse de la boîte d'armée (à sa ceinture sur la vue 360°), et la Supérieure Seraphim. Il serait dommage de se priver de tout l'arsenal à notre disposition : ) La Supérieure Seraphim avec pisto plasma et pisto Bolter, en appui des deux paires d'Infernos, ça peut pas faire de mal. 

 

Par rapport à ta partie @Madjack111, je n'ai jamais affronté les SMV8.2 et je ne fais pas d'aussi grosses batailles, mais je trouve que les conseils ci-dessus ont du sens. Je trouverais juste dommage de mettre des Acolytes avec l'Inquisiteur, car ça te priverait du Rite Sacré "Esprit du Martyr" qui me semble très fort avec autant de figs sur la table. Tu pourrais être amené à sortir un paquet de 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno-, c'est le Fusil Plasma qui a toujours été absent chez les Soeurs... Hormis sur les Ministorum Priests. Le Pisto plasma, le combi-plasma sont dispos depuis longtemps (mais pas le plasma lourd).

Idem que toi au sujet de l'Inquisition - et pourtant vous savez combien j'adore cette faction.
Pour le coup, pour tester les Soeurs, sois mono-codex... les Rites Sacrés vont t'être utiles. A la limite, prends-toi un Inquisiteur psyker ("Smite", "Terreur") avec fusil plasma et la Proie : Minoris ! Tu surchauffes pas quand tu ne cibles pas un perso, voilà tout.

 

Comme déjà dit au-dessus : ça commence à se savoir qu'on peut emmerder pas mal les Primaris via notre perméabilité à la PA-1 (Coeur Valeureux) + Imagifier, dans un couvert. Donc 2 unités de Retributors avec BL qui saturent, peuvent se replacer au besoin sans malus de touche... Ca va l'ennuyer. Idem avec du MF, contre ses véhicules et ses volants ! Contre ces derniers, le strat qui va bien pour faire +12pas/+1 dégât.

Si tu veux prendre du CAC : 1 unité par S. Rhino, un max de S. Rhinos : à ce format, ça devrait pouvoir le faire. Ils auront en plus le FNP6+, et ignoreront eux-aussi la PA-1... 

Ex : 

9 Arco-flagellants + 1 Preacher > S. Rhino

9 Arco-flagellants + Inquisiteur psy > S. Rhino

8 Repentias + Maitresse > S. Rhino

9 DCA + Canoness close > S. RHino

9 DCA + Missionnaire > S. Rhino

+ 1 Ligne de Machines / Mortifiers. Ces dernières bougent à 9 et pourront advance et tirer en type assaut 3 avec leurs BL, pas de tableau de dommages, si tu t'en tires au T1 : tu es au close T2. Les Machines suivent, plus lentes (tu advances T1 et T2), ou tu les gardes en contre-charge pour protéger tes Exo.

+ 2 ou 3 Immolators avec des SOB par 5 équipées de bolters storms.

+ le reste en Soeurs à pieds par 5, avec un BL par-ci, du storm par-là. Un truc que je fais souvent : flanquer mes Soeurs sup d'un pistolet inferno.

EN FEP : 2 unités de Seraphims avec pisto inferno pour la douche avec le stratagème.

Derrière donc : au moins 2 unités de Retribs (une BL et une MF) + tes 3 Exorcistes... franchement c'est du très costaud.

 

Voilà, tout est dangereux.

On verra bien qui mangera le plus la gamelle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.