Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer AoS en 2020


Zech-Hecz

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Joueur de Warcry je suis intéressé par commencer à jouer à AoS avec mon partenaire de jeu qui est dans la même situation que moi.

Personnellement je suis tenté par la nouvelle sortie Slave to Darkness et mon pote plus par les Idoneth Deepkin ou karadron.

 

Mes 2 questions si tu les suivantes :

  - malgrés le fait que le battletome Slaves to Darkness ne soit pas encore sorti, les style de jeu de ces armées sont ils compatibles (entant qu'ennemis) pour faire des parties intéressantes ?

  - (ma question principale) mis à part les battletomes, quels sont les livres que nous devons acheter et les errata+FAQ que nous devons télécharger ?

 

merci d'avance pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'entends tu par parties interessantes? Une partie qui va durer plus de 2 tours avant qu'un de vous deux ne se soit fait table-raser? Bien sur, vu que l'on a pas encore le BT StD c'est dur de se faire une idée mais normalement y'a pas de raisons que l'un écrase l'autre.

Vous n'aurez pas forcément besoin des mêmes livres. Pour toi ce sera ton Battletome (et sa FAQ qui sortira surement 2/3 semaines après) et je te conseille le livre du joueur. Ce dernier contient les règles, les scénarios, les règles de royaumes et leurs artefacts. Bonus non négligeable, il est en format poche et pas cher.

Ton adversaire aura bien sur besoin de son BT + FAQ, il peut prendre le livre du joueur aussi je pense que ce n'est pas perdu, et, lui aura besoin du Manuel du Général 2019 afin d'avoir les changements de couts en points qu'il y a eu pour ses unités depuis la sortie de son BT.


Bien sur pour débuter en jeu égal (avec les points), vos BT et les règles gratuites d'AOS suffisent amplement.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débutant, toutes les armées sont intéressantes à jouer l'une contre l'autre, certaines seront peut-être plus frustrantes que d'autres mais dans l'ensemble, ça va.

Pour les battletomes, si ton ami part sur les kharadrons, il peut-être judicieux d'attendre, il date de la V1 et sera remis à jour dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. 

Si je résume

  - règles gratuites (obligatoire)

  - livre du joueur (obligatoire)

  - les différents BT (obligatoire) (en attendant un peu pour les kharadron)

  - manuel du général 2019 (optionnel)

 Qu'en est-il du livre de base ?

 

Et quand je parle de "parties intéressantes" c'est que je souhaite éviter que l'une des armée soir le contre naturel à l'autre ou que l'une des armées empêche l'autre de jouer sur des section du jeu qui sont celles où elle devient intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il y a moyen de jouer des parties intéressentent, les deux armées ont plusieurs manières d'être jouées (surtout Slave to Darkness dont la diversité de liste s'annonce importante). Ça dépend des unités que vous choisirez mais je ne pense pas que ce soit des allégeances déséquilibrées entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.