Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer 40.000 Legends - mise en stase des règles des figurines âgées


Wulfen888

Messages recommandés

Les index ne sont déjà plus valables. Ils ne sont plus en vente dans la boutique en ligne. C est ça l alpha et l oméga de ce qui est autorisé et légal.

 

Maintenant il y a légend qui remplace les index. C est d ailleurs uniquement pour ca que legend a été créé (du point de vue de 40k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un adversaire me sort une vieille fig métal ou Finecast, pas de souci. Mais une conversion flambant-neuve avec les tout derniers bitz, je dirais non. Ce ne sont pas des modifications des codex.

 

Je pense aux Soeurs de bataille par exemple : 4 Dominions en plastique avec une Supérieure ancienne gamme en métal avec conversion d'Arme Combinée j'accepte. Une Supérieure Storm Bolter en plastique toute neuve pour moi c'est un abus.

 

Edit pour @Lylh : Je viens de passer un mot de ta citation en gras. J'en ai parlé dans la section armées, sujet Sœurs de Bataille. Les entrées des anciens Codex ont été réintroduites, même s'il n'y avait pas de fig officielle. Sûrement par rapport à toutes les conversions qui ont été faites. Je regrette aussi l'escouade de 5 Soeurs de base avec 3 Storm Bolters, mais sans vieille fig en métal elle n'est plus légale.

 

"Legend" ça ne veut pas dire "errata" en anglais.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Si un adversaire me sort une vieille fig métal ou Finecast, pas de souci. Mais une conversion flambant-neuve avec les tout derniers bitz, je dirais non. Ce ne sont pas des modifications des codex.

 

Je pense aux Soeurs de bataille par exemple : 4 Dominions en plastique avec une Supérieure ancienne gamme en métal avec conversion d'Arme Combinée j'accepte. Une Supérieure Storm Bolter en plastique toute neuve pour moi c'est un abus.

 

La supérieur Stormbolter n'a jamais existé en figurine. C'est juste un choix d'équipement qui aurait dû être par défaut dans le codex, qui était dans les autres d'ailleurs. J'vois plutôt ça comme un oublie de leur part à vrai dire.

 

Bien hâte de balancer la sauce avec 5 Stormbolters en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lylh a dit :

 

La supérieur Stormbolter n'a jamais existé en figurine. C'est juste un choix d'équipement qui aurait dû être par défaut dans le codex, qui était dans les autres d'ailleurs. J'vois plutôt ça comme un oublie de leur part à vrai dire.

 

 

A moins que ce ne soit une décision délibérée de leur part pour limiter les effets de "bolts bénis" â maximum 4 storm bolter. Ce qui est tout à fait envisageable aussi.

 

Enfin comme dit au début des documents c'est avant tout un geste ceux qui ont de vieilles figs / conversions afin de faire passer la pilule, aucun soucis d'equilibrage.

 

Après chacun :

 

1. Fait ce qu'il veut chez lui avec ses potes pour se faire plaisir (à lui de voir si il veut les garder si il y a vraiment un problème de combinaison pété).

2. Demandera à son adversaire en boutique, en club, etc. A mon avis si c'est trop fort ça risque de rester dans la mallette, si c'est mou pas de problème.

3. Et n'a quasiment aucune chance de pouvoir le sortir en tournois, pas la peine de se lancer dans des conversions pour ça.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici venir le cimetière a SM classique, entrées oubliés et convertions du passé (mon sanguinary priest volant :'( )... on peut refondre nos vieux SM les gars, on en fera des plaques pour imprimante 3D :D. Je vais pas me faire des amis, mais la politique de GW va de Charybde en Scylla depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itugdokkalfar a dit :

Et voici venir le cimetière a SM classique, entrées oubliés et convertions du passé (mon sanguinary priest volant :'( )... on peut refondre nos vieux SM les gars, on en fera des plaques pour imprimante 3D :D. Je vais pas me faire des amis, mais la politique de GW va de Charybde en Scylla depuis quelques temps.

 

Tu peux le ressortir du cimetière puisqu'il a reçu une résurrection officielle dans Psychic Awakening Tome 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit j'ai vraiment rien contre le fait de passer en légende certaines figurines, c'est même tout à fait compréhensible. 
Ce qui me dérange vraiment avec ces documents, c'est qu'ils ont été fait à la va vite : 


- Cout en point manquant
- Équilibrage final très inhomogène 

- Certaines unités ont vu leur coût en point revu dans le Chapter approved 2019 mais sont quand même en Legends, du coup quelle est la logique ? 

Bref je suis très déçu de la façon dont ils ont géré ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciler a dit :

C'est délibéré. Ces unités ne sont pas faites pour être "compétitives".

 

Je dirais même que c'est "volontairement raté" pour dissuader d'utiliser ces entrées et les retirer progressivement du circuit mais sans frustrer les joueurs en fournissant quand même une pseudo compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voila. Tu veux les utiliser, tu peux mais ça te coûte cher, ce qui en général rend l'opération peu intéressante pour un contexte compétitif. Après, vu les suppléments actuels, il faut bien reconnaitre a posteriori que les vétérans de compagnie à moto auraient été "un peu" pétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciler a dit :

Après, vu les suppléments actuels, il faut bien reconnaitre a posteriori que les vétérans de compagnie à moto auraient été "un peu" pétés.

 

Ca existe toujours pour la Deathwatch. Leurs bikers sont des vétérans avec 2A de base et qui peuvent s'équiper avec n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

C'est délibéré. Ces unités ne sont pas faites pour être "compétitives".


Non mais c'est pas ça que je critique. Je m'attendais à un copier-coller des index à la base (et j'aurais un peu râler car ils aurait pu offrir un dernier moment de gloire à ces figurines).

Ce que je critique c'est que dans ces PDF Legends c'est que parmi la foule d'unités trop chère, certaines ont vu leur cout en point modifié, mais d'autre sont resté dans les game de coûts en points début V8. Et du coup je comprend pas leur logique. On dirait un mix de "on leur redonne les index tel quel" et de "on équilibre une dernière fois les couts et les règles index".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

 

Tu peux le ressortir du cimetière puisqu'il a reçu une résurrection officielle dans Psychic Awakening Tome 3 ;)

Oh ? Sans dec ? Mon apo vole a nouveaux ? Si tu dis vrai je suis un peu joyeux :D
Mais n'empeche que les BA perdent pas mal d'unités qui avant V8 pouvaient voler (la base pour un blood) et qui maintenant sont des pietons useless (genre champion, company veteran, ...). Mais comme dit plus haut, a plus ou moins long terme tout les SM non primalol seront la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Itugdokkalfar a dit :

Oh ? Sans dec ? Mon apo vole a nouveaux ? Si tu dis vrai je suis un peu joyeux :D

J'aime donner du bonheur aux gens en ces fêtes de fin d'années :D

61d70303ac59ded850eae930494289133d314fd5

 

Par contre tous les autres trucs volant vont bien au cimetière.. enfin dans le Hall des Légendes :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est surprenant de voir les modifications d'options pour les unités Adepta Sororitas. La plupart font simplement référence à celles existant dans le codex, et qui donc, eux, seront toujours mis à jour avec la FAQ.

 

Pas mal d'options n'ont en effet jamais existé en figurines officielles, ce sont principalement des conversions. J'attends en tout cas de voir le joueur qui a fait une conversion de prêtre avec bolter condemnor à l'époque, quand c'était déjà tout nul.

 

Après, je trouve ça cool pour les projets de conversion/modélisme. Et honnêtement, niveau compétitif, je pense qu'en réalité il n'y a pas vraiment de problèmes à autoriser ça pour changer un peu les listes. C'est comme du temps où on avait les tournois qui autorisaient du Forgeworld lors des précédentes versions de 40k - vu comme une aberration par une grosse partie de la scène compétitive, et comme une occasion de voir des figurines/listes différentes pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BBLeodium a dit :

Après, je trouve ça cool pour les projets de conversion/modélisme.

Moi aussi. 

Ca va aussi dans l'esprit du nouvel index Inquisition : ils auraient pu conditionner les Acolytes pour qu'ils ne ressemblent qu'à des Tempestus Scions, par ex, niveau équipement. Car les Acolytes officiels n'existent pas (hormis 3 pauvres figs maintenant OOP)... Mais non, ils ont laissé cette possibilité de pouvoir convertir.

Et je suis content de pouvoir resortir en toute tranquillité mes Prêtres convertis (drôle de phrase) avec fusils plasma et autre masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -reno- a dit :

Si un adversaire me sort une vieille fig métal ou Finecast, pas de souci. Mais une conversion flambant-neuve avec les tout derniers bitz, je dirais non. Ce ne sont pas des modifications des codex.

 

Je pense aux Soeurs de bataille par exemple : 4 Dominions en plastique avec une Supérieure ancienne gamme en métal avec conversion d'Arme Combinée j'accepte. Une Supérieure Storm Bolter en plastique toute neuve pour moi c'est un abus.

 

Edit pour @Lylh : Je viens de passer un mot de ta citation en gras. J'en ai parlé dans la section armées, sujet Sœurs de Bataille. Les entrées des anciens Codex ont été réintroduites, même s'il n'y avait pas de fig officielle. Sûrement par rapport à toutes les conversions qui ont été faites. Je regrette aussi l'escouade de 5 Soeurs de base avec 3 Storm Bolters, mais sans vieille fig en métal elle n'est plus légale.

 

"Legend" ça ne veut pas dire "errata" en anglais.

 

Comme dit, ça doit dépendre aussi avec qui tu joues.

 

Dans le magasin où je joue, des mecs jouent Ultra avec un Chapter Master, et non pas le character  nommé, ce qui techniquement n'est pas légal non plus.

Les mecs veulent jouer dur quand la majorité des gens sont là pour avoir du fun et jouer sans se prendre la tête.

 

Je te garantie que ces mecs là vont y goûter au blessed bolt avec 5 strombolter, et je leur demanderais pas leurs avis :D

 

Mais sinon à bien y réfléchir, cette sortie cause peut être encore plus de troubles. Entre les index, codex, chapter aprouve chaque année ... c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lylh a dit :

Dans le magasin où je joue, des mecs jouent Ultra avec un Chapter Master, et non pas le character  nommé, ce qui techniquement n'est pas légal non plus.

 

 

En quoi c'est pas légal ? Techniquement rien ne t'oblige à une armée dans la chronologie actuel de 40k. Il peut construire ces ultra comme ceux du 38k, et Calgar n'est pas encore maitre. Ou ceux du 45k où Calgar n'est plus maitre. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-re-re-râle pour la forme, mais franchement, qu'ont-ils fait de la LdD? Y'avait des règles, des WD, des CA... et on se retrouve avec une misérable unité, MaJ avec la discipline du Bolter, mais sans règle pour l'Animus Malorum...

 

Barbarus : je crois que je préférais encore le Torchdex à ce niveau-là...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lylh a dit :

Dans le magasin où je joue, des mecs jouent Ultra avec un Chapter Master, et non pas le character  nommé, ce qui techniquement n'est pas légal non plus.

Techniquement il n'y a absolument rien dans le codex SM ou le supplément Ultra qui t'interdit de prendre le stratagème pour faire un maitre de chapitre générique. D'autant que s'il ne joue pas les persos, il peut donc prétendre être "successeur UM" qui est complètement couvert par les règles.

 

il y a 49 minutes, Lylh a dit :

Les mecs veulent jouer dur quand la majorité des gens sont là pour avoir du fun et jouer sans se prendre la tête.

Ca c'est un autre problème des forums. Quand un nouveau joueur vient demander une liste "qui tient la route" pour ses parties amicales, tout le monde lui sort la liste ETC de sa faction :P Faut pas s'étonner ensuite de voir des liste "dur" en boutique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Barbarus a dit :

Je re-re-re-râle pour la forme, mais franchement, qu'ont-ils fait de la LdD? Y'avait des règles, des WD, des CA... et on se retrouve avec une misérable unité, MaJ avec la discipline du Bolter, mais sans règle pour l'Animus Malorum...

Il a été supposé depuis quelques temps que la Légion des Damnés était (comme les saints) un genre de "démon de l'empereur". Par ailleurs on parle de transition des endless spells d'AoS vers 40k, du coup pourrait-on envisager un "retour" de la LdD dans la nouvelle édition et/ou dans le cadre de PA où les miracles semblent se multiplier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dirais même que c'est "volontairement raté" pour dissuader d'utiliser ces entrées et les retirer progressivement du circuit mais sans frustrer les joueurs en fournissant quand même une pseudo compatibilité.

Les chaos Lord sur monture ne sont pas déconnants en terme de stats et de coûts. Du moins Khorne et Slaanesh, ça fait des mini prince démon.

Pas certains que le meta ai une place pour eux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.