Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 40.000 Legends - mise en stase des règles des figurines âgées


Wulfen888

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Undead Tyty a dit :

Bizarre chez les tyranides, il n'y a pas les pygargues (guerriers ailés...) juste les armes moisies des termagants.

ça veut dire qu'ils vont ressortir bientôt? ahah car pour l'instant ils ne sont que dans l'index...

 

Oui je me posais exactement la même question sur ces guerriers ailés (que j'aimerais bien aligner un jour).

Quid des unités qui ne sont ni dans le chapter approved 2019 ni dans Legends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attend toujours le double kit biovore/pyrovore/ unité aa qui était en rumeur y'a quelques années.. sa devait être du wish list 

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir profiter du repackaging des Termas pour sortir un nouveau socle pour eux et les hormagaunts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Astar73 a dit :

Perso j'attend toujours le double kit biovore/pyrovore/ unité aa qui était en rumeur y'a quelques années.. sa devait être du wish list 

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir profiter du repackaging des Termas pour sortir un nouveau socle pour eux et les hormagaunts

Tu veux des socles de 28 ou 32 pour de la chair à canon ?^^ Par contre le double kit est justement ce que j'attend pour les acheté, de même pour le lictor/autre version. Je trouve ça dommage qu'il ne les pas fait, on en voit jamais.

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

J'aime donner du bonheur aux gens en ces fêtes de fin d'années :D

61d70303ac59ded850eae930494289133d314fd5

 

Par contre tous les autres trucs volant vont bien au cimetière.. enfin dans le Hall des Légendes :P 

Toi je t'aime :D T'es un vrai descendant de Sanguinius mon frère !
Mon Priest convert est de retour !

Modifié par Itugdokkalfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, la question de la "légalité" ne se pose pas ici. C'est plutôt une perception que chaque joueur a de ce qui est "correct" ou non pour jouer à 40k.

 

La vraie règle d'or, c'est se mettre d'accord avec son adversaire au préalable sur ce qu'on voudrait jouer. Si vous imposez sans demander son avis, vous n'allez pas mettre le gars d'en face dans les meilleures conditions pour accepter ça. Après tout, s'il refuse de jouer avec vous, la problématique s'arrête là et personne n'est satisfait.

 

Et ça vaut pour tout, y compris les règles maison.

 

Soyez donc poli, demandez l'accord et discutez avec votre adversaire. La plupart sont de bonne composition et peuvent se laisser convaincre, si vous l'abordez adéquatement. Si, par contre, vous tentez de passer en force, là vous augmentez les chances qu'il réagisse mal.

 

Pour ma part, je n'ai aucun problème à accepter les unités/options Legends. Ce n'est même pas une question d'équilibre, à mon sens - juste le plaisir de mettre sur la table de vieilles figurines/des conversions qu'on s'est amusé de faire.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Quid des unités qui ne sont ni dans le chapter approved 2019 ni dans Legends ?

 

Je pense qu'il n'y pas de bonne réponse, ca dépendra du contexte. En amical tu t'arrange avec ton adversaire pour utiliser les règles de l'index ou la dernière alternative connue (avec son coût en point associé). 

 

En tournoi ca va dépendre des organisateurs. 

 

il y a 41 minutes, BBLeodium a dit :

Pour ma part, je n'ai aucun problème à accepter les unités/options Legends. Ce n'est même pas une question d'équilibre, à mon sens - juste le plaisir de mettre sur la table de vieilles figurines/des conversions qu'on s'est amusé de faire.

 

Idem, j'ai plein de veilles entrée qui vont pouvoir sortir et mes potes pareils. L'équilibre c'est "secondaire" dans le sens pour moi si ton adversaire veut sortir une liste forte il a pas besoin des Legends pour ca, et ca dépend tellement du contexte de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Goblinoïde a dit :

Si chacun d'entre nous leur envoyons un mail ça pourrait marcher. En anglais je suppose ? Et on l'envoie à Warhammer Community ?

 

Personellement, j'écris en Anglais à uk.custserv@gwplc.com, mais tu devrais pouvoir écrire à gwdirect@gwplc.com en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alvaten Merci pour ta réponse, oui je pense aussi qu'en l'absence de toute mention dans un autre document l'index fait foi. Encore faut-il trouver un adversaire qui l'accepte mais en amical je ne me fais pas trop de souci de ce côté-là.

 

Ma réflexion portait indirectement sur l'aspect suivant également : Si une unité de l'index n'est ni dans le codex ni dans legends, peut-être que cela signifie que GW se les garde sous le coude pour plus tard ? ( croisons les doigts ! )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le WD de janvier 2019 il y a une adresse pour les retours sur les règles, j'ai pas le magazine juste là mais je regarderai ce soir.

 

Édit : c'est dans celui de février et voilà l'adresse : 40kFAQ@gwplc.com

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.