Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Des conseils pour ma première liste


daeldahut

Messages recommandés

Je pense que tu fais erreur, les canons desintegrateurs ne sont pas tir rapide.

Donc la kabale te donne juste +3 pas et ignore cover.

 

Et la relique Black Heart c'est idéal pour les ravageurs. Ton archon sera dans les 6' d'eux, vu qu'ils vont rester en fond de table, c'est leur fonction, arroser de loin. 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, les ravageurs ne bougent pas, et l'Archon au centre sera protégé des tirs, du coup. Les Fnp marche étonnamment bien et si trois ravageurs full désintégrateurs en coeur noir sont auto include dans la totalité des listes compétitives Drukhari, et même dans des listes Craftworld, il faut y voir un indice d'efficacité. C'est ce qu'on a de plus létal, tout simplement. Le Vect n'est pas trop dure à utiliser, ça s'utilise quand tu penses que tu en a besoin, et plus tu progresseras, plus tu l'utiliseras mieux. 

Pour l'Alliance d'Agony, ton résonnement est inversé. Ça n'est pas le trait de l'Archon qui est gratuit, c'est celui de l'Haemonculus. En effet, dépenser 1 PC pour en gagner 1D3, avec accessoirement une relance, c'est mieux que gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

Les armes à tir rapide en Drukhari il n'y a que tout ce qui est empoisonné, fusil canon... Donc la reroll ne sera utile que sur le fusil de ton avion et le pistolet de ton Archon : inutile. 

 

 +3 de mvt c'est pas utile sur ta liste, ton avion n'en a pas besoin et tes ravagers non plus car ils ont une portée effective de 50ps sans parler d'avance ou de fire and fade, ce qui m'amène au troisième point :

 

L'archon n'a pas besoin de suivre les ravagers, 36 pouces c'est une portée plus que suffisante, il faut juste mettre ton Archon à 6ps d'eux, ce qui fait 42ps de portée, et si vraiment tu veux bouger, tu fais advance ton Archon qui va pouvoir faire 8+3/4, ce qui fait 11/12 et c'est bien assez pour suivre les 14 du ravager en plus de sa bulle de 6. 27 tirs de canons reroll des 1 je le fais tout le temps et c'est violent. 

 

Le Vect est très utile, je m'en sers une fois toutes les deux ou trois parties mais psychologique il est très bon de par la pression qu'il met à l'adversaire qui sait que tu peux annuler son plan. 

 

En Drukhari tu peux donner deux traits de sdg justement c'est l'objet de mon combo, avec le d3pc de Urien tu remboursés le strat et même la relique supplémentaire en stat, voire ça te file 1pc en plus de tout ça avec un peu de chance. 

 

La récupération des pc se fait sur un 6 sur chaque pc dépensé par toi et ton adversaire. Tu vectes un strat à 3pc tu lances 7 dés. Statistiquement tu récupères facile 4 ou 5pc sur la game c'est énorme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de vos réponses, je crois que je tiens le coeur du problème de mon point de vue et du votre.

Vous me parler de placer les ravageurs en fond de table. Mais dans mon club la table est surchargée de décor, une unité en fond de table ne verra rien. Les unités seront toutes à couvert (je dirais que sur la table il y a bien une vingtaine de décors et pas petits) d'où la nécessité (dans mon esprit) de pouvoir bouger afin d'obtenir des angles de tir. Les volants vont pouvoir passer par dessus les décors pour se placer mais pas l'archon : il sera donc lent par rapport à eux qui prendront des chemins plus rapides afin d'obtenir des cibles juteuses.

C'est pour ces raisons que le crâne écorché me semblait plus approprié : plus de mobilité pour mieux se placer, ignorer les couverts de cette table riche en décor voilà pour moi les avantages du crâne écorché.

Maintenant coeur noir/crâne écorché ne sont que des mots sur une liste qui n'affecte pas ma façon de peindre ni les figurines à acheter donc je peux me permettre de tester les deux (ce que je ferais) et je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne sur l'utilisation des ravageurs en milieu tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même comme ça les bonus du crâne écorchés sont moins intéressants dans ce build. Les +3 de mouvement ne servent pas à grand chose c'est du domaine de l'anecdotique, car tu as juste à te décaler pour voir ta cible, la portée des armes est amplement suffisante. D'une manière générale sache que tes ravagers si tu les rapproches trop tu vas les perdre, c'est du carton. Tu vas échanger tous les autres bonus Cœur Noir (Vect, trait de sdg, fnp..) contre un anecdotique +3ps, ça me semble pas un bon échange. L'ignore cover est sympa, cela dit, avec la pa-3 des canons c'est rarement un problème. 

 

Je te suggère donc si tu veux absolument de la mobilité de mettre davantage d'avions à ce moment là, voire si tu tiens au Crâne Écorché, des troupes embarquées dans des raiders, c'est la Kabale faite pour eux. Ton build tel qu'il est présenté actuellement n'est pas efficient avec ce choix car il ne synergise pas bien. Tu as grosso modo un build pensé de manière classique, qui marche fond de table avec relances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daeldahut a dit :

Les volants vont pouvoir passer par dessus les décors pour se placer mais pas l'archon : il sera donc lent par rapport à eux qui prendront des chemins plus rapides afin d'obtenir des cibles juteuses.

 

N'oublie pas que l'archon est infanterie, il traverse donc les ruines sans malus à son mouvement. ?

 

De mon expérience, je n'ai que rarement eu des problèmes à suivre mes ravagers avec mon archon. Mais si vraiment c'est ta crainte d'avoir besoin d'une ligne de vue et que ton archon ne suive pas, je pense que c'est mieux de se passer de sa relance pour l'unique tour où ça t'arrivera, que de ne pas avoir de relance du tout... vu que ton archon Crâne écorché a encore moins de chances de suivre un mouvement de 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 06:33, daeldahut a dit :

(je dirais que sur la table il y a bien une vingtaine de décors et pas petits)

 

Ha là c'est Guerre urbaine pas du 40k classique ^^

20 décors mais sans les Rdc bloquant j'espere ? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.