Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Death Guard/Iron Warriors 2000 pts


Bolter

Messages recommandés

   Bonjour à tous, avec ce topic j’espère recueillir conseils et informations sur ma première liste d’armée, l’idée n'est pas d’être compétitif a 100% mais je prends en compte tous les avis pour rendre cette liste plus redoutable.

 

+Bataillon des Iron Warriors (692 pts):

+QG:
    - Prince Démon ailé, Serres Maléfiques (10), Marque de Nurgle, Exosquelette Métalloderme, Seigneur de Guerre = 180 pts

    - Sorcier avec Réacteurs Dorseaux, Pistolet Bolter, Epée de Force, Marque de Nurgle = 112 pts

+Troupes:
    - x10 Cultistes, Marque de Nurgle = 50 pts

    - x10 Cultistes, Marque de Nurgle = 50 pts

    - x10 Cultistes, Marque de Nurgle = 50 pts

+Soutiens:

    - x5 Havoc, x4 Canons Laser, Marque de Nurgle, Champion: Lance-flammes, Epée Tronconneuse = 70 pts

    - x5 Havoc, x4 Canons Laser, Marque de Nurgle, Champion: Lance-flammes, Epée Tronconneuse = 70 pts

    - Predator, Autocanon Predator, x2 Bolter Lourds (20), Marque de Nurgle = 110 pts


++Bataillon de la Death Guard (1284 pts):

+QG:
    - Typhus = 175 pts

    - Malignant Plaguecaster = 110 pts


+Troupes:
    - x7 Plague Marines, x4 Double Couteaux, x2 Lances Peste (28),
    Champion: Epée de la Peste (1) = 162 pts

    - x7 Plague Marines, x4 Double Couteaux, x2 Lances Peste (28),
    Champion: Epée de la Peste (1) = 162 pts

    - x7 Plague Marines, x4 Bolter, x2 Fusils Plasma (26),
    Champion: Epée de la Peste (1) = 160 pts

+Elites:
    - x7 Blightlords, 5 Combi-Bolter, Fléau de Corruption (10), 5 Hache de la Peste, 
    Champion: Combi-Bolter, Hache de la Peste = 276 pts

+Attaques Rapides:

    - Foetid Bloat-Drone = 99 pts

+Transports Assignés:

    - Rhino du Chaos, Combi-Bolter = 70 pts

    - Rhino du Chaos, Combi-Bolter = 70 pts

Total Armée = 1976 points.

 

 

Le but de ma compo est de créer une armée très résistante, bien que lente, appuyée par une bonne puissance de feu a distance qui ignore les protections fournies par le terrain. On a donc des cultists qui servent de garnison d'objectifs pour assurer un contrôle de terrain qui n'est pas négligeable, avec non loin les havocs qui vont se montrer punitif envers les grosses unités situées a découvert en plein milieu du no man's land et qui peuvent assister les cultists a distance en cas de flank.

Dans la mêlée on retrouve les Plague Marines, dont 2 escouades en rhino pour aller un peu plus vite et aller engluer les troupes ennemis. PM qui seront appuyés par le PD qui s’avère être le vrai danger pour les 2-3 premiers tours, un Predator, le sorcier a réacteurs, le Malignant Plague Caster pour fournir du bonus aux PM et le Drone pour aller harceler les flancs adverse.

Avec ça on a la force Typhus/Blightlords qui est la pour frapper en profondeur et qui pénalisera l'adversaire si celui-ci ne gère pas bien son espace de départ.

 

Sur le papier je vois un bon équilibre entre la puissance de feu, le corps a corps et les pouvoirs psychiques, un contrôle d'objectif frêle mais pas moins dangereux, une ligne de front embarrassante et assez coriace avec des bons bonus et un manque de vitesse comblée par la résistance et des faibles coûts de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des IW sans obliterators, c'est dommage... 

 

Pour le reste, je te conseil de bien prendre en compte les news strata IW, et avoir un auto canon en plus d'un l'ascenseur sans y être devant n'est pas une mauvaise idée je trouve. 

 

Et aln40 met un lance flamme au champion havocs, retire le, tu gagneras des pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaufret a dit :

Salut, des IW sans obliterators, c'est dommage... 

 

Pour le reste, je te conseil de bien prendre en compte les news strata IW, et avoir un auto canon en plus d'un l'ascenseur sans y être devant n'est pas une mauvaise idée je trouve. 

 

Et aln40 met un lance flamme au champion havocs, retire le, tu gagneras des pts. 

 

Merci pour l'info sur les champions Havocs, et donc l’idée ça serait que je parte avec, une escouade de Havoc avec Laser, une escouade de Havoc avec Autocannon, et que je remplace le Predator par des Oblis si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, moi ce que je fais, c'est 2 lascan et 2 autocanon par escouade. 

 

Car avec que des lascan ça peut manquer de saturation contre du primaris ou autre, et si tu fais une escouade lascan et une autocanon, ton adversaire va clean l'escouade qui le dérangera le plus. 

 

Avec 2 escouades mix, dans tt les cas tu conservera ce que tu veux et même si il te clean une escouade tu n'es pas démuni. 

 

Ce système n'engage que moi sans tt les cas. 

 

Pour les obliterators, ils sont très fort et arrive en fep, donc normalement très rentables surtout avec 2 tirs via l'affiliation à slaanesh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaufret a dit :

Avec 2 escouades mix, dans tt les cas tu conservera ce que tu veux et même si il te clean une escouade tu n'es pas démuni. 

 

Ce système n'engage que moi sans tt les cas.

 

C'est une bonne remarque. Le seul truc qui me gène c'est que si on souhaite focus un adversaire à base de prescience / Vétéran de la longue guerre et Cacophonie, un mixte est dérangeant...

Là, comme il joue Nurgle, je pense qu'en effet, le mixe est plus intéressant à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Befa a dit :

 

C'est une bonne remarque. Le seul truc qui me gène c'est que si on souhaite focus un adversaire à base de prescience / Vétéran de la longue guerre et Cacophonie, un mixte est dérangeant...

Là, comme il joue Nurgle, je pense qu'en effet, le mixe est plus intéressant à tout point de vue.

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En effet il y a un problème sur le coût des havocs, il manque le prix des armes lourdes.

Pourrais-tu préciser quels pouvoirs psy/reliques/traits de SdG comptes tu utiliser ? Du moins dans la version "de base" de la liste.

 

LA liste est bien, j'ai quelques remarques pour optimiser :

* Comme Jaufret, les IW ont un stratagème formidable pour les obliterators, c'est dommage de ne pas les voir. Après vu le coût de l'unité c'est un choix important qui va impacter le reste de la liste, à toi seul de prendre la décision.

* Le predator c'est mou, ça ne profite pas du trait de légion, ça ne synergise avec rien de ton armée. Si tu veux un véhicule tu devrais regarder du côté de la bombarde DG.

* 3 escouades de plagues mais 2 rhinos, une seule se retrouvera à pied et risque de ne pas faire grand chose d'autre que gardien de but (c'est lent le plague). Prendre des escouade de 7 pour camper chez toi c'est un peu riche, peut être que passer à 5 ou remplacer par des pox (pour garder 3 troupes et ton bat) serait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et désolé pour ce très long délai de réponse!

 

Le dernier chapter approved étant sorti récemment, je vous présente ma nouvelle liste d’armée a 2000 points que j'ai modifiée selon vos conseils, et les synergies que j'ai pris le temps d’étudier. Normalement il n'y a plus d'erreurs pour les coûts (selon ceux du nouveauchapter approved). J'ai directement inclus les pouvoirs psy/reliques/ traits de SdG dedans pour condenser le tout.

 

Révélation

- Bataillon Iron Warriors +3CP [850pts, 43PL]:


HQ1: Prince Démon ailé[155pts, 8PL], Serres Maléfiques [10pts], Bolter Warp[3pts]
Aptitudes: Mort au Faux Empereur/Démoniaque/Allégance Démoniaque: Slaanesh/Prince du Chaos,
Pouvoir Psy: Châtiment/Maléfice Fatal,
Traits de SdG: Champion exalté,
Relique: Exosquelette Métalloderme. => 168pts


HQ2: Sorcier[80pts, 6PL], Sceptre de Force[8pts], Pistolet Bolter, Marque du chaos: Slaanesh, 
Aptitudes: Mort au Faux Empereur,
Pouvoirs Psy: Châtiment/Prescience/Temps Altéré. => 88pts


TROUPE1: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(8), Mitrailleuse(1)[2pts], Marque du chaos: Slaanesh,
Champion cultiste: fusil d'assaut. => 42pts


TROUPE2: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(8), Mitrailleuse(1)[2pts], Marque du chaos: Slaanesh,
Champion cultiste: fusil d'assaut. => 42pts


TROUPE3: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(9), Marque du chaos: Slaanesh,
Champion cultiste: fusil d'assaut. => 40pts


HS1: Havocs(4)[70pts, 7PL], Autocannons(2)[20pts], Canons laser(2)[50pts], grenades frag, grenades Krak, Marque du chaos: Slaanesh,
Champion Havoc: Bolter, Épée Tronconneuse,
Aptitudes: Griffes Stabilisatrices/Mort au Faux Empereur. => 140pts


HS2: Havocs(4)[70pts, 7PL], Autocannons(2)[20pts], Canons laser(2)[50pts], grenades frag, grenades Krak, Marque du chaos: Slaanesh,
Champion Havoc: Bolter, Épée Tronconneuse,
Aptitudes: Griffes Stabilisatrices/Mort au Faux Empereur. => 140pts


HS3: Obliterators(2)[190pts, 6PL], Points Broyeurs(2), Canons Métallodermiques(2), Marque du chaos: Slaanesh,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur/Démoniaques/Frappe en Profondeur/Canons métallodermiques. => 190pts


- Bataillon Death Guard +3CP [1150pts, 71PL]:


HQ1: Typhus[155pts, 9PL], Faucheuse d'hommes de maître, Ruche du Destructeur, grenades buboniques,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Hôte de la Ruche du Destructeur/Don de Nurgle/Frappe en Profondeur/Armure Cataphractii
Pouvoirs Psy: Châtiment/Miasmes de Pestilence/Lames de Putréfaction. => 155 pts


HQ2: Malignant Plaguecaster [95pts, 6PL], Bâton corrompu, Pistolet Bolter, grenades buboniques, grenades Krak,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Retombées pestilentielles,
Pouvoirs Psy: Châtiment/Miasmes de Pestilence/Lames de Putréfaction. => 95pts


TROUPE1: Plague Marines(7)[112pts, 10PL], Paire de Couteaux de la Peste(5), Hache de la Peste(1)[5pts], grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Épée de la Peste[1pts], Bolter,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Icône du Désespoir/Vecteurs de Mort et de Maladie. => 118pts


TROUPE2: Plague Marines(7)[112pts, 10PL], Paire de Couteaux de la Peste(5), Hache de la Peste(1)[5pts], grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Épée de la Peste[1pts], Bolter,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Icône du Désespoir/Vecteurs de Mort et de Maladie. => 118pts


TROUPE3: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20),
Aptitudes: Affreusement résistant/Malédiction de la Vérole Ambulante/Décérébrés/Horde Malade. => 100pts


ELITE1: Blightlords Terminators(7)[238pts, 14PL], Combi-Bolter(5)[10pts], Hache de la Peste(5)[25pts], Fleau de Corruption[10pts],
Champion Blightlord: Combi-Bolter[2pts], Hache de la Peste[5pts]
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Frappe en Profondeur/Armure Cataphractii/Aura Corosive. => 290pts


HS1: Plagueburst Crawler[100pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse[6pts], Crache Peste(2)[34pts],
Aptitudes: Affreusement résistant/Démoniaque/Explosion. => 140pts


TRANSPORT1: Rhino du Chaos[65pts, 4PL], Combi-Bolter[2pts],
Aptitudes: Autoréparation/Fumigènes/Explosion. => 67pts


TRANSPORT2: Rhino du Chaos[65pts, 4PL], Combi-Bolter[2pts],
Aptitudes: Autoréparation/Fumigènes/Explosion. => 67pts


- Total: 9CP, 2000 points, 114PL, 90 modèles.

 

Il me reste donc 14 points en réserve dont je ne sais pas trop quoi faire, j'attends vos avis.

Modifié par Bolter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jaufret a dit :

Faut voir, après tes plagues ils débarquent faut voir si tu tires ou si tu charges.

 

Regarde pour les havocs, un combi sur l'aspirant ou un truc du genre ça peut aider. 

Oui, du coup je pense partir sur un fuseur pour un Champion Havoc, en plus ça me permet de combler ma liste de 2000 points à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dewz a dit :

Sur le sergent havoc ?? Qui va rester en fond de table avec une arme de portée 12 ?

 

Sur un plague en rhino ça me parait plus percutant ;) 

Ça pourrait mais vu que je vais les envoyer au CaC très rapidement ça me semble pas optimisé. 

Avec ces idées d’équipements qu'on a vu là,  je pense que renforcer la capacité des Plague au CaC, en ajoutant une masse de contagion à chaque escouade, serait un bon investissement de points pour finir la liste, ça correspond bien avec ma manière de les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bolter a dit :

je pense que renforcer la capacité des Plague au CaC, en ajoutant une masse de contagion à chaque escouade, serait un bon investissement de points pour finir la liste, ça correspond bien avec ma manière de les jouer

Alors oui les masses sont piles a 7 pts donc ça tombe bien.

 

Mais quitte a mettre de l'équipement je te conseille la hache de la peste (5pts) car ça te fait une deuxième attaque a ton plague.

Contrairement a la masse qui doit être accompagnée d'une hache pour gagner cette attaque...

 

Même s'il reste 4pts c'est pas le drame

Et je préfère le profil de la hache en vrai car la F+1 est suffisante (je ne pense pas que +2 soit un réel plus), la PA-2 est mieux que la -1.

Le Dégat 3 de la masse est assez anecdotique vu le nombre d'attaque... En fait la masse c'est plus une arme pour un patron mais bon...

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dewz a dit :

Alors oui les masses sont piles a 7 pts donc ça tombe bien.

 

Mais quitte a mettre de l'équipement je te conseille la hache de la peste (5pts) car ça te fait une deuxième attaque a ton plague.

Contrairement a la masse qui doit être accompagnée d'une hache pour gagner cette attaque...

 

Même s'il reste 4pts c'est pas le drame

Et je préfère le profil de la hache en vrai car la F+1 est suffisante (je ne pense pas que +2 soit un réel plus), la PA-2 est mieux que la -1.

Le Dégat 3 de la masse est assez anecdotique vu le nombre d'attaque... En fait la masse c'est plus une arme pour un patron mais bon...

J’étais en train de regarder pour la hache justement, histoire de voir si y avait pas plus intéressant que la masse.

Comme tu le dis oui c'est pas très grave si il reste 4 points en réserve, on est pas à ça près haha. Du coup je vais partir sur une dans chaque escouade de Plague histoire de bien repartir les attaques en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas mal en effet, car le fuseur.... 

 

À la rigueur un plasma sur l'havocs. 

 

Moi j'aime aussi équiper mes cultistes avec une MG,c'est que 2pts et si ton groupe est en fond de table pour tenir un objectif, la portée est sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma peut s'avérer redoutable mais c'est pas une arme que j'apprécie beaucoup, par contre partir sur de la MG à 2pts sur mes cultistes est une bonne idée, je pourrais rentabiliser les derniers points restants comme ça. Je pense que sur ce, le topic est clos, merci a tous pour votre aide et vos conseils!

Je remet la liste finale ici pour ceux qui voudraient voir.

Révélation

- Bataillon Iron Warriors +3CP [850pts, 43PL]:


HQ1: Prince Démon ailé[155pts, 8PL], Serres Maléfiques [10pts], Bolter Warp[3pts]
Aptitudes: Mort au Faux Empereur/Démoniaque/Allégance Démoniaque: Slaanesh/Prince du Chaos,
Pouvoir Psy: Châtiment/Maléfice Fatal,
Traits de SdG: Champion exalté,
Relique: Exosquelette Métalloderme. => 168pts


HQ2: Sorcier[80pts, 6PL], Sceptre de Force[8pts], Pistolet Bolter, Marque du chaos: Slaanesh, 
Aptitudes: Mort au Faux Empereur,
Pouvoirs Psy: Châtiment/Prescience/Temps Altéré. => 88pts


TROUPE1: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(8), Mitrailleuse(1)[2pts], Marque du chaos: Slaanesh,
Champion cultiste: fusil d'assaut. => 42pts


TROUPE2: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(8), Mitrailleuse(1)[2pts], Marque du chaos: Slaanesh,
Champion cultiste: fusil d'assaut. => 42pts


TROUPE3: Cultists(10)[40pts, 3PL], fusils d'assaut(9), Marque du chaos: Slaanesh,
Champion cultiste: fusil d'assaut. => 40pts


HS1: Havocs(4)[70pts, 7PL], Autocannons(2)[20pts], Canons laser(2)[50pts], grenades frag, grenades Krak, Marque du chaos: Slaanesh,
Champion Havoc: Bolter, Épée Tronconneuse,
Aptitudes: Griffes Stabilisatrices/Mort au Faux Empereur. => 140pts


HS2: Havocs(4)[70pts, 7PL], Autocannons(2)[20pts], Canons laser(2)[50pts], grenades frag, grenades Krak, Marque du chaos: Slaanesh,
Champion Havoc: Bolter, Épée Tronconneuse,
Aptitudes: Griffes Stabilisatrices/Mort au Faux Empereur. => 140pts


HS3: Obliterators(2)[190pts, 6PL], Points Broyeurs(2), Canons Métallodermiques(2), Marque du chaos: Slaanesh,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur/Démoniaques/Frappe en Profondeur/Canons métallodermiques. => 190pts


- Bataillon Death Guard +3CP [1150pts, 71PL]:


HQ1: Typhus[155pts, 9PL], Faucheuse d'hommes de maître, Ruche du Destructeur, grenades buboniques,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Hôte de la Ruche du Destructeur/Don de Nurgle/Frappe en Profondeur/Armure Cataphractii
Pouvoirs Psy: Châtiment/Miasmes de Pestilence/Lames de Putréfaction. => 155 pts


HQ2: Malignant Plaguecaster [95pts, 6PL], Bâton corrompu, Pistolet Bolter, grenades buboniques, grenades Krak,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Retombées pestilentielles,
Pouvoirs Psy: Châtiment/Miasmes de Pestilence/Lames de Putréfaction. => 95pts


TROUPE1: Plague Marines(7)[112pts, 10PL], Paire de Couteaux de la Peste(5), Hache de la Peste(1)[5pts], grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Épée de la Peste[1pts], Bolter,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Icône du Désespoir/Vecteurs de Mort et de Maladie. => 118pts


TROUPE2: Plague Marines(7)[112pts, 10PL], Paire de Couteaux de la Peste(5), Hache de la Peste(1)[5pts], grenades buboniques, grenades Krak,
Champion Plague Marine: Épée de la Peste[1pts], Bolter,
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Icône du Désespoir/Vecteurs de Mort et de Maladie. => 118pts


TROUPE3: Poxwalkers(20)[100pts, 6PL], armes improvisées(20),
Aptitudes: Affreusement résistant/Malédiction de la Vérole Ambulante/Décérébrés/Horde Malade. => 100pts


ELITE1: Blightlords Terminators(7)[238pts, 14PL], Combi-Bolter(5)[10pts], Hache de la Peste(5)[25pts], Fleau de Corruption[10pts],
Champion Blightlord: Combi-Bolter[2pts], Hache de la Peste[5pts]
Aptitudes: Mort au Faux Empereur, Affreusement résistant/Frappe en Profondeur/Armure Cataphractii/Aura Corosive. => 290pts


HS1: Plagueburst Crawler[100pts, 8PL], Mortier Plagueburst, Sulfateuse[6pts], Crache Peste(2)[34pts],
Aptitudes: Affreusement résistant/Démoniaque/Explosion. => 140pts


TRANSPORT1: Rhino du Chaos[65pts, 4PL], Combi-Bolter[2pts],
Aptitudes: Autoréparation/Fumigènes/Explosion. => 67pts


TRANSPORT2: Rhino du Chaos[65pts, 4PL], Combi-Bolter[2pts],
Aptitudes: Autoréparation/Fumigènes/Explosion. => 67pts


- Total: 9CP, 2000 points, 114PL, 90 modèles.

 

Modifié par Bolter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.