Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta Sororitas 2000 pts


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis en train de plancher sur une liste d'armée combinant les sistas et les IKs.

Voici la première mouture sur laquelle j'aimerai avoir vos avis:

Révélation

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5) [50]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Chérubin à Encensoir(5), Sister Superior(0) [95]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Chérubin à Encensoir(5), Sister Superior(0) [50]
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Chérubin à Encensoir(5), Sister Superior(0) [95]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Total detachment : 373

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5) [50]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Chérubin à Encensoir(5), Sister Superior(0) [95]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Chérubin à Encensoir(5), Sister Superior(0) [50]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Chérubin à Encensoir(5), Sister Superior(0) [50]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Total detachment : 623

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Armiger Warglaives(145), Mitrailleuse(2) [147]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(145), Mitrailleuse(2) [147]
Lord of War3 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24), Décimateur Plasma(40), Lance Volcano(60) [704]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [1994]

 

Les poitns forts:

->le castellan est là pour désouder tout ce qui bouge.

->les sistas sont là pour le map contrôle (avec les chérubins permettant de faire des avance ou charges bien longues ou de survivre plus longtemps)

->les exorcists pour démonter tout ce qui est listes à base de flyers etc.

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime bien la liste !

J'avais ce genre de concept en tête. Mais faut tester par ce que je pense qu'une grosse liste de càc peut facilement en venir à bout à 2000pts ? 

 

Tu comptes jouer quelles ordre/maisonnée ? Ignore PA-1 ? ND de martyrs ?

Et niveau reliques/traits de sdg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors niveau ordre je compte jouer le cœur valeureux pour apporter de la résilience à mes escouades de soeurs.

Pour les traits de seigneur de guerre je compte prendre celui donnant un dé de miracle au début du tour supplémentaire, pmais aussi payer un PC pour en mettre un second qui sera celui donnant +1 à la sauvegarde du bouclier de foi. Sinon niveau reliques je mettrai le livre de saint lucius sur l'imagifier pour augmenter son aura. Hormis ça il faudrait que je test si il y en a une seconde intéressante.

 

Pour la partie IK je dirait que la maison Hawkshroud est celle qui me fait le plus de l'oeil avec la possibilité de faire de l'overwatch sur mes unités de sistas avec le castellan.

La maisonnée Raven (celle avec le strata pour reroll tout les 1 pour 2PC) peut aussi être très rentable avec le castellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkshroud est une bonne maison mais peut-être pas hyper adaptée à un castellan. Plus pour le valiant. A moins de vouloir le tableau dégressif divisé par 2, les maisonnées krast ou raven seront plus adaptés je pense. Les règles de maisonnée de ces 2 maisons profiteront aussi pleinement au warglaive. 

Le strat de la maison Raven est à 3 PC maintenant.

De plus tu peux équiper si tu le souhaite en tant que maison mechanicum le plasma relique sur le castellan.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotohana effectivement Raven ou Krast sera mieux pour le castellan. Et le plasma relique fera un bon choix pour ma seconde relique.

 

@zhangfey oui du coup je perd les rites mais je gagne en puissance de feu. De toute manière, mon but dans cette liste avec les sistas et seulement de faire du map control. D'où les cherubins que j'utiliseraient seulement pour faire de grosses advances/charges et tenir la map.

 

Par contre je ne sais pas si le castellan ne fera pas une "trop" grosse menace dont mes adversaires voudront se débarasser et donc attirera tout les tirs+disparaitra extremement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre du castellan. Apres qu'il soit focus n'est pas un mal. Tes exorcistes seront tranquilles. Le trait bouclier ionique pour 1pc de plus est un bon investissement pour éviter le stratagème à 3PC du bouclier pour le dominus et ainsi augmenter sa résistance. 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la Castellan, je préfère Taranis (ça lui fait virtuellement 4-5PV de plus) avec l'invu 4+, éventuellement la relique Plasma, et la possibilité de se relever et même tirer normalement au tour suivant.

Bon ça consomme du PC mais t'as pas grand chose d'autre à en faire avec ta liste :)

Ça booste aussi les warglaives (+2PV).

 

Avec 9ps de portée, l'imagifier couvre facilement 3 voire 4 unités selon le déploiement pour avoir tester un peu ce week-end. Si certaines perdent son bonus c'est pas si grave non plus ;) 

 

Juste une chose pour une liste tournoi :

La plupart des tournois limitent à 2 voire 3 unités de Troupes identiques (généralement 3 pour les soeurs de batailles parce qu'il n'y a qu'un datasheet ^^') mais du coup ça rendrait impossible le double bataillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.