Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aos- Destruction] Fly me to the Bad Moon


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau projet d'armée pour 2020 (et ainsi avoir une armée de chaque alliance), je me lance dans les Gloomspite gitz.

 

Et là, grande nouveauté pour moi, je vais faire le schéma officiel! Bon avec une petite nuance mais tout de même. ?

 

J’ai pas encore élaboré le fluff (don’t je dois m’occuper ses prochains jours pour Tales of Instahammer) mais l'idée est de faire ressortir le fluff que les grots pensent que c’est la lune qui leur demande de sortir et tuer des gens. Et par conséquence ils sont très souvent de nuit et éclairés par elle.

 

Donc, avec ce genre de peinture en tête:

https://pin.it/i5udjqwh5izelp

 

 

 

John_Atkinson_Grimshaw_-_Spirit_of_the_N

 

J’ai fais un premier essai de ça:

 

125387411_o.jpeg

 

125387410_o.jpeg

 

125387412_o.jpeg

 

 

Peut être un peu trop de “lumière de mauvaise lune” mais je compte varier un peu l'intensité entre les différentes unités.

 

Boing Boing!

 

Xou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo magnifique départ et superbe effet ! tout ce que je n'arrive pas à faire...

 

Attention que l'armée ne soit pas trop "sombre" et reste lisible, je sais pas si je me fais comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnerais à ajouter du bleu tiré au blanc à tes ombrages et au socle ainsi qu'à tirer ton vert/jaune plus au blanc (du moins si tu veux te rapprocher de ton inspiration). Ton rouge nocturne est vraiment chouette mais il est un peu bouffé par le vert/jaune.

Excellent sujet, c'est rare de voir du nocturne et ça se comprend, c'est carrément pas simple.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photos en tous cas, ça rend franchement bien!

 

Tu procèdes comment?

 

Citation

i qu'à tirer ton vert/jaune plus au blanc 

 

Pas convaincu... la mauvaise lune est une espèce de face jaune blafarde qui émet une lumière glauque et ténue. Je trouve qu'on retrouve bien ça en l'état. "la grand'moiteur".

 

Je trouve même limite le jaune un peu vif.

 

Citation

Ton rouge nocturne est vraiment chouette mais il est un peu bouffé par le vert/jaune

 

En même temps la nuit, tous les chats sont gris.... on aurait des couleurs vives à côté du vert/jaune de la lumière, ça casserait l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 13:02, ludmar10 a dit :

 

Possible d'avoir une photo de dos du groupe pour voir :)

 

 

Erf mince j’ai oublié pendant la nouvelle séance photo!

J’essai d’y penser pour la prochaine.

 

En tout CAs merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir. Surtout que j’avance un peu à l’aveugle (sans mauvais jeu de mots).

 

@Ymh Oui c’est la crainte que j’ai quand ça va commencer à aligner les points.

 

Peut être fonctionner en mode Army on Parade et peindre les unités en fonction de leur placement théorique sur la plaque et donc de varier les positions de l’eclairage Et son intensité.

 

Ou alors ajouter une troisième teinte ci et là. Je ne sais pas encore.

 

@Dark Sensei

Merci beaucoup!

J’aime bien l'idée de l’ambiance verte plutôt que le classique bleu nuit, mais oui, je peux sûrement plus insister sur une lumière secondaire plus froide et blanc/ bleu pour les socles, bas des fig.

 

Apres tout Il y a la lune et la mauvaise lune dans le ciel.

 

@Ser Eddard Merci!

Je ferais un “étape par étape” une fois que j’aurais affiné le procédé.

La superbe idée de partir en impro et de ne pas noter les teintes et étapes, je viens de me “planter” en faisant le nouveau troupeau.

 

@ludmar10 @chikensoul @Ungolyant @Adrian PL @valkya Et @lou'ka merci énormément! 

?

 

Donc deuxième troupeau, beaucoup trop lumineux. J’ai dû sûrement rajouter un glacis de jaune en trop et j’ai tenté de moins casser le rouge des squigs (ce qui doit jouer sur l’impression de lumière trop puissante par contraste avec le vert).

 

Pas grave, ils seront plus proche de la lune que les autres et ça devrait pas trop trancher dans la masse:

 

125462979_o.jpeg

125462980_o.jpeg

 

 

Et avec les 12 premiers:

125462983_o.jpeg

125462984_o.jpeg

 

 

Boing boing!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! C'est une magnifique réalisation, en plus d'être un super exercice. Le rendu est top, la pose des lumières en points fonctionne du tonnerre !

Je suis de ton avis pour le rouge moins désaturé qui dénote un peu sur la deuxième, même si c'est pas outrageusement choquant non plus.

Tu as prévu de peindre de plus grosses figs (genre trolls) ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci beaucoup @artp @Kaelis.

 

@ZibZee Merci!

Justement suis entrain de me faire la main sur une grosse pièce pour voir comment ça peut rendre avec plus de détails et en essayant de pousser un peu plus la lumière secondaire.

 

Pour l’instant j’en suis là, j’ai juste posé les teintes désaturées et mis la lumière de mauvaise lune.

Maintenant je dois trouver comment placer le reste.

 

125716344_o.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue de poser les bases de « mauvaises lumières », histoire d’avancer un peu la peinture.

Je verrais pour les autres teintes plus tard.

 

Donc je continue sur « les valeurs sûrs » de ma liste (toujours pas trouvé quoi jouer au tournois):

 

125784364_o.jpeg

 

125784366_o.jpeg

 

125784369_o.jpeg

 

125784372_o.jpeg

 

 

Boing boing

 

Xou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Noct!

 

Allez je continue de dégrossir la peinture avec mon boss sur Mangler.

 

J’ai essayé de modifier un peu la position de la figurine pour avoir une plus grosse sensation de déséquilibre, à moitié entrain de se casser la figure.

 

125838943_o.jpeg

 

Merci encore pour vos retours.

 

Pour la suite on va repasser à un peu de troupes.

 

 

Boing Boing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 22:22, Noct a dit :

Encore une fois, très belle pièce !

 

Le changement de position passe bien, ça donne même une impression de vitesse je trouve pour le gros squig du bas !

 

Oui ça rajoute un peu à la frénésie de la figurine je trouve.

 

merci encore.

 

Allez, 24 squigs de plus, l’avant garde, un peu plus éloignés de la mauvaise Lune qui se lève (je n’ai quasi pas fait de rehaut de Flash agitez sur eux.

 

125859922_o.jpeg

 

125859923_o.jpeg

 

125859924_o.jpeg

 

 

 

Le 28/01/2020 à 22:36, XAW a dit :

J'aimerai vraiment voir ton armée entière sur une table avec toutes tes unités tournées dans le bon sens de la lumière, cela doit être vraiment impressionnant.

 Merci!

 

Avec cette nouvelle unité, j’ai essayé justement de prendre une photo de groupe, mais c’est pas évident sans le matos adéquat. Je tenterai de faire une meilleure prise la prochaine fois, mais voilà l’idée:

 

 

125859926_o.jpeg

 

 

125859928_o.jpeg

 

Boing boing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.