Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark angels] compétitifs ?


dagorlab

Messages recommandés

Bonjour, 

 

M étant éloigné depuis longtemps des tables de jeu, je reviens sur cette version de warhammer 40k "primarisée". Étant un joueur dark angels au départ, je me pose la question de la viabilité du codex au grès des différents avis que j'ai pu lire ou regarder en vidéo.Or, je vais évoluer dans un milieu relativement dur, avec scénarios etc, et du coup des listes qui vont aller avec . Alors ma question  est toute bête, dois je persévérer sur cette armée, y a t il quelque chose à faire avec ? Je ne demande pas ici une liste clé en mains loin de là mais disons des retours d expérience de joueurs pour savoir si j investit dans cette armée ou non . Et d'ailleurs,  si cette liste n est pas viable quelle armée me conseilleriez vous pour une prise en main assez rapide et un gameplay polyvalent  ( c est à dire un peu de tir cac et psy) ?

 

Je vous remercie par avance .

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, en espérant un up des DA avec PA4, avec les coûts en points revus à la baisse, nous n’a pas vraiment d’angle d’attaque pour fabriquer des listes.

Mais dans l’absolu, une liste:

Samael speeder

Talonmaster

15 scout 

11 Land speeder 

1 Darkshroud

3 Nephilim

A modifier par la suite, mais pour un premier jet et en attente des nouveaux stratagèmes et autres capacités, cette idée me séduit assez.

Un castle Azrael avec des primaris en 4++ invu est très bien aussi, mais les successeurs ultra feront certainement mieux que nous et la liste ravenwing sera très certainement moins forte qu’une liste volante IH, mais bon faut faire avec nos forces ?

Il faut espérer de nouvelles « bonnes » règles pour nos très cher DA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Kikasstou said:

Il faut juste pas essayer de jouer corps a corps :o

 

J'ai envie de dire une fois PA sorti il y a matière à tester des trucs comme le Chaplain Dreadnought CAC avec Mantra of Strength :

A la charge 6 attaques 2+ pour toucher (relance des 1) F16 AP-3 D4.

 

Aussi un Asmodai avec Exhortation of Rage en support de Deathwing Knights : l'escouade de Termis fait ~25 attaques à la charge (relance les jets pour toucher).

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciler a dit :

Nous sommes bien d'accord. Sauf les invictor là, ça ça passe.

 

il y a une heure, Joël Élie a dit :

 

J'ai envie de dire une fois PA sorti il y a matière à tester des trucs comme le Chaplain Dreadnought CAC avec Mantra of Strength :

A la charge 6 attaques 2+ pour toucher (relance des 1) F16 AP-3 D4.

 

Aussi un Asmodai avec Exhortation of Rage en support de Deathwing Knights : l'escouade de Termis fait ~25 attaques à la charge (relance les jets pour toucher).

 

Priez pour pas tomber sur un IF parce que c'est no match. Leur sniper tirent sur les perso Dread avec +2 pour blesser (voir +3), mortel sur 4+ (voir 3+) et font D3+1PV par tir réussi. Ca touche a 2+ reroll des 1, blesse a 3+ reroll des 1 (dans les auras des capitaine/lieutenant) et 2+ si c'est l'unité la proche, PA-3. Je me suis fais one shot un Dread Librarian BA en un tour.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Kikasstou said:

 

 

Priez pour pas tomber sur un IF parce que c'est no match. Leur sniper tirent sur les perso Dread avec +2 pour blesser (voir +3), mortel sur 4+ (voir 3+) et font D3+1PV par tir réussi. Ca touche a 2+ reroll des 1, blesse a 3+ reroll des 1 (dans les auras des capitaine/lieutenant) et 2+ si c'est l'unité la proche, PA-3. Je me suis fais one shot un Dread Librarian BA en un tour.

 

Ah oui ça pique :)

J'ai un IF dans mon club mais il ne joue pas de sniper primaris (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

? Y'a vraiment des gens qui ont 11 Land speeder chez eux ?!?

 

Sérieusement, c'est pas une erreur de frappe, 11 Land speeder BL ? Tu les joues comment, 3x3 et une de 2 ?

En DA, les escouades de speeder peuvent être pris par 5 ?, je pensais 1x5 et 2x3, et je parle de land speeder canon d’assaut et bolter lourd. Par 11 ça balance 99 tirs PA-2. 

Ils ont 44 pouces de portée effective ça vole ça se cache bien et tu pourras relativement souvent avoir l’initiative de tirer en premier.

Et avec les 2 qg et les 3 avion, c’est 189 tirs force 5/6 PA-2 full reroll des touches, reroll des 1 pour blesser, ignore les couverts et -1 pour être touché tant que le darkshroud est en vie.

 

Effectivement, cette liste n’est pas bonne contre des IF, je parlais de ce qui pouvait faire mal en DA.

D’autre trucs peuvent être performants en DA, des Whirlwind avec juste un lieutenant fond de cour, un castle primaris avec Azrael, Asmodai et lieutenant.

Et je me permets de rêver avec des aggressor deathwing qui avec Asmodai et un deathwing ancien aurait 6 attaques en charges/riposte.

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le fataliste a dit :

? Y'a vraiment des gens qui ont 11 Land speeder chez eux ?!?

 

Sérieusement, c'est pas une erreur de frappe, 11 Land speeder BL ? Tu les joues comment, 3x3 et une de 2 ?

Bah j'en ai une dizaine ... a l'origine 2 normaux, 2 typhoon, 2 tempest puis ... puis de l'occas et des aimants pour rendre le tout modulable mdr

 Mais c'était avant la V8 xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant PA4 qui nous enlèvera sans doute cette possibilité nous avons la possibilité d’avoir un Lieutenant Phobos avec le trait de sdg Cible prioritaire permettant de cibler les unités non phobos.

Du coup sur un repulsor executionner ou une escouade de 5 inceptors plasma ça donne des trucs sympa. 
Tir sur 2+ sans risque de surchauffe et reroll des 1 pour blesser. 5 Inceptors font ainsi 20 tirs sur 2+ avec damage 3.. ça tue beaucoup de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fire_angel said:

Actuellement les DA ne sont certainement pas le meilleur codex marine, ni le meilleur codex tout court. Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'ils sont dernier tiers s'il fallait établir un classement ....

 

Avec les buffs de CA2019 et PA4 j'ose espérer une montée en puissance en attendant le nouveau codex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Un petit exemple anglophone d'une liste DA compétitive :

 

https://www.goonhammer.com/naramyth-and-gunum-end-of-the-road-to-renegade-tournament-report-part-2/

 

Dark Angels Battalion

HQs

Phobos LT, Warlord -Target Priority

Phobos Captain

 

Troops

2×5 CC Scouts

1×5 Sniper Rifle/Camo Cloak Scouts

 

2x Dark Angels Spearhead Detachments

 

HQs

Techmarine

Phobos Librarian

 

Heavy Support

2x Relic Leviathan 2x Storm Cannon, 3x HK Missles

1x Repulsor Plasma-cutioner w/ Rockets and Iron hail stubber

1x Land Raider Achilles

2x Eliminator

 

2,000 Points

 

Ça m'a l'air assez redoutable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

 

C'est comme beaucoup de liste qui ont fait de bons résultats en DA en tournois que j'ai pu voir : c'est quoi la plus-value de la jouer en DA cette liste ? On pourrait la jouer dans un autre codex marine. Aucune unité spécifique DA, et le trait d'armée n'est plus si ouffissime quand on voit ce que peuvent sortir les marines codex....

Les seules « avantages » sont plasma dégât 3 sur le repulsor et le reroll des 1 sur les eliminator si immobiles qui sont du coup autonome.

Effectivement pas d’identité DA particulière.

Mais il y a beaucoup de FW qui en France est quasiment systématiquement refusé, donc pas tellement jouable comme liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement je joue régulièrement une liste avec :

-Azrael+lieutenant pour les relances et la bulle d'invu 4+

-1 ou 2 librarian pour Aversion/Juste Répugnance/Parasite Cérébral

-3 escouades tactiques (avec combi-plasma sur le sergent et fusil plasma) embarquées dans des razorbacks

-une deva full canons à plasma

-1 darkshroud (mais à adapter en fonction de l'adversaire)

-10 termis full tirs pour le strat Assaut Deathwing

-5 à 10 Chevaliers de la Deathwing

 

A compléter avec soit un predator full lascan, soit une deva full lascan à portée d'Azrael et du lieut'.

La saturation apportée par les termis peut être remplacée par des motos.

1 des librarians est joué en termi pour booster ses copains et abjurer des smites.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.