Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] Sujet central : Chérie j'ai rétréci les gosses !


Elwin

Messages recommandés

Avec l’arrivée des boites du Kickstarter Jeanne d’Arc, il nous a semblé intéressant de proposer un CdA pour les échelles les plus petites du monde de la figurine. Voici donc le projet porté par @ZibZee et moi même, sous le haut patronage de @latribuneludique et @marell le fou :

 

Chérie j’ai rétréci les gosses !

 

SDC14578.JPG&q=0&b=1&p=0&a=1

32569351977_04f6ea398e_c.jpg

 

Pour qui?

Ce CdA s’adresse à ceux qui veulent peindre une armée de figurines de taille inférieure à 28mm.

Il n’y a pas de restriction d’univers ni de jeu : Epic, Warmaster, Battlelore, Demonworld, battle of five armies, Joan of Arc, seule la taille des figurines importe.

 

N'hésitez pas à vous lancer, financièrement c'est souvent très intéressant, surtout comparé à du 28mm.

Pour vous faire une idée, quelques liens (non exhaustifs) vers différents système de jeu :

Epic

Battlefleet Gothic

Warmaster evolution
Battle of five armies
Aeronautica Imperialis

Adeptus Titanicus

Demonworld

Flames of War

Dreadfleet

Man o War

Joan of Arc

 

Durée:

6 mois divisés en 6 sessions de 1 mois

Session 1 du 8 décembre 2019 au 7 janvier 2020 23h59

Session 2 du 8 janvier au 7 février 23h59

Session 3 du 8 février au 7 mars 23h59

Session 4 du 8 mars 2019 au 7 avril 2020 23h59

Session 5 du 8 avril 2019 au 7 mai 2020 23h59

Session 6 du 8 mai 2019 au 7 juin 2020 23h59

 

Nombre de figurines :

On s’est pas mal arraché les cheveux pour faire rentrer les différents systèmes dans un barème commun. Résultat, on est chauves.

Nous comptons donc sur vous pour définir, selon le système, ce que vous serez capable de peindre en un mois. Nous nous réservons le droit de demander des ajustements au moment des candidatures puis de l'ouverture des sujets si certaines sessions nous semblaient trop peu fournies, mais on est presque sûr qu'on n'en aura pas besoin.

 

Pour se faire une idée ça devrait représenter environ ces quantités :

Révélation

 

IMG_3204.jpg

 

SAM_1348.JPG

 

ManoWar11.jpg

 

2-DSCF3342.JPG&f=1&nofb=1

 

 

6dt4fEfGMPWYoeDcYeWS1BMlI9zGwqaPXSxdLgmV

 

20181020_codex_lu..._2018_35-5548d29.jpg

 

20181020_codex_lu..._2018_67-554c6d6.jpg

 

20181020_codex_lu..._2018_83-554ecd6.jpg

 

20181020_codex_lu..._2018_90-554ece5.jpg

 

1316632045519.jpg

 

 

 

en outre, si vous aviez vu trop juste, nous reprendrons le système de la session BOUM ! inaugurée par @Galthor-BD qui vous permettra de rajouter des figurines qui n’étaient pas prévues à l’origine ou de terminer ce que vous auriez pu manquer lors des sessions précédentes.

Lorsque votre session est entièrement terminée, vous pouvez décider d'ouvrir un session BOUM ! durant laquelle vous pouvez ajouter à votre production n'importe quel nombre de figurines en lien avec votre projet du CdA, y compris une armée différente que voudriez opposer à celle que vous êtes en train de peindre. Il est aussi possible de reprendre le retard que vous auriez pris sur les dernières sessions.

 

Peinture :

La qualité de peinture attendue est fonction du niveau de chacun en rapport avec la taille des figurines choisies, chacun s’engage à faire de son mieux.

Le soclage est libre.

 

Fluff :

Une rapide présentation de l’armée en début de CdA, un texte d’environ cinq phrases, c’est tout ce qui sera nécessaire.

 

Personnes retenues pour participer dans ce sujet : tout les candidats !

 

@Nokturn

@sgt_pepper

@BlooDrunk

@Kenozan

@Cyroz1

@dantedecryde

@Archaanges33

@ZibZee

@Khan

@Faenoril

@marell le fou

Et moi-même.

 

Comme vous pouvez le constater, nous sommes seulement 12, alors pas d'abandons! Il vous suffit de poster un fois toute les deux semaines minimum, ça fait 12 participations en 6 mois pour les moins prolixes, c'est largement faisable sauf gros accident de la vie.

 

Vous pouvez ouvrir vos sujets avec le tag [Multi-15], n'oubliez pas d'y inclure les liens des sujets des autres et du sujet central et que le plus petit gagne!

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

C'est pas la taille qui compte, c'est la motivation,

Il parait que c'est plutôt le coefficient de dilatation?

 

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Petit coucou d'un voisin de CDA pour vous souhaiter bonne chance de ce projet!

Merci, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain Merci à toi cher voisin.

 

Aller déjà presque la moitié des sujets ouverts. Moi j'attaque la peinture de mon socle d'officiers demain dans la soirée du coup.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous, 6 mois à s'abîmer les yeux à la loupe, vous aurez besoin de toutes les bonnes ondes.

 

Quand vous faites vos photos, mettez une bricole inattendue dans un coin de l'image, comme un stylo ou un beignet à la framboise. C'est toujours sympa pour le visiteur de voir la taille réelle de vos minuscules, avec un repère pour imaginer l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Quand vous faites vos photos, mettez une bricole inattendue dans un coin de l'image, comme un stylo ou un beignet à la framboise. C'est toujours sympa pour le visiteur de voir la taille réelle de vos minuscules, avec un repère pour imaginer l'échelle.

Ca c'est une bonne idée ! Je vais convaincre ma femme d'acheter 6 mois de beignets à la framboise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Bon courage à tous, 6 mois à s'abîmer les yeux à la loupe, vous aurez besoin de toutes les bonnes ondes.

 

Quand vous faites vos photos, mettez une bricole inattendue dans un coin de l'image, comme un stylo ou un beignet à la framboise. C'est toujours sympa pour le visiteur de voir la taille réelle de vos minuscules, avec un repère pour imaginer l'échelle.

 

En effet je vais le faire c'est une bonne idée ! 

Parce qu'avec des gros zooms ça fait souvent moins bien peint que du 28 mm alors qu'à taille réelle on voit pas les coups de pinceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux sélectionnés et bon courage à tous pour ces prochains 6 mois.

 

C'est chouette de voir des voisins de CDA (même si ce n'est plus que pour un mois)... surtout quand il y en a un nombre raisonnable (ça évite de se retrouver systématiquement en dernière page).

 

Bref, bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce CDA arrive maintenant: Mon armée en 10mm pour HC/warmaster est en bonne partie peinte! Je me sens pas trop d'en monter une nouvelle pour participer... :(

 

Au moins je vais pouvoir suivre ça pour voir plein de belle choses. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Galthor-BD et @Kaoslave pour les encouragements !

 

Le 09/12/2019 à 22:14, Kenozan a dit :

Ca c'est une bonne idée ! Je vais convaincre ma femme d'acheter 6 mois de beignets à la framboise

 

Mais la bonne idée ! 

 

Je confirme l'utilisé de mettre un élément connu de tout le monde à coté des figs prises en photo à nos échelles. Souvent je mets un pot de peinture GW à coté quand je photographie mes figs Warmaster à destination du warfo.

 

 

Il y a 15 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Dommage que ce CDA arrive maintenant: Mon armée en 10mm pour HC/warmaster est en bonne partie peinte! Je me sens pas trop d'en monter une nouvelle pour participer...

 

ARGHH un joueur et peintre de Warmaster que je ne connais pas ? Comment se fait-il que tu ne sois pas sur le forum warmaster ? Ou alors tu as un autre pseudo... Quoi qu'il en soit, as-tu des photos de cette armée qq part ?

 

Merci @ZibZeepour la liste des sujets ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, marell le fou a dit :

ARGHH un joueur et peintre de Warmaster que je ne connais pas ? Comment se fait-il que tu ne sois pas sur le forum warmaster ? Ou alors tu as un autre pseudo... Quoi qu'il en soit, as-tu des photos de cette armée qq part ?

Je savais pas que c'était une obligation légale... ^^ Plus sérieusement, je me suis laissé embarqué par un amis là-dedans en début d'année et on a réussit pour le moment à faire que 2 parties. Mis à part le fait que je me suis bien investi dans la peinture, en terme de jeu: je commence juste.

 

Pour les photos, j'y songeais mais pas pour le moment: pas le temps. Peut-être en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Je savais pas que c'était une obligation légale... ^^ Plus sérieusement, je me suis laissé embarqué par un amis là-dedans en début d'année et on a réussit pour le moment à faire que 2 parties. Mis à part le fait que je me suis bien investi dans la peinture, en terme de jeu: je commence juste.

 

Pour les photos, j'y songeais mais pas pour le moment: pas le temps. Peut-être en début d'année...

 

En tous cas te gêne pas pour passer faire un coucou et montrer une ou deux figs, c'est sympa un peu de sang neuf :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyroz1 a dit :

Voila, sujet crée, désolé du retard.

Question de noob: faut il mettre a chaque fois une photo des fig's avant peinture, avec un mot clef, etc..?

Oui on préfère une photo de la fig non peinte. Après si tu oublies une fois, y a pas mort d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.