Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] Le monastère de la Redemption Douloureuse


Elwin

Messages recommandés

Basilean-Legacy-Cover1.jpg&f=1&nofb=1 

 

Les sujets des copains :

Sujet central

@Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm

@sgt_pepper Gasland

@BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang

@Kenozan La horde grouillante

@Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz

@dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête.

@Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063

@ZibZee La Revanche de la Tarasque

@Khan  XVIIe Skitarii Legions

@Faenoril Armée du Nord

@marell le fou L'apocalypse de Caliban

 

Le monastère d'Atropathos, dans les montagnes frontalières de la Basileia appartient à l'ordre de la Rédemption Douloureuse. Il n’accueille que des hommes ayant tout perdu dans les attaques des forces des abysses sur la zone frontière. Jeunes garçons partis à la glandée au bon moment, père de famille accompagnant la transhumance des moutons au moment d'une attaque, le désespoir et le besoin les pousse vers le monastère. Ils y mènent les travaux et y subissent les entraînements les plus durs pour renforcer leurs corps et leurs esprits en vue de se venger.

Les forces des abysses se réveillent, et les Elohim sont apparus pour guider les pénitents de la Rédemption Douloureuse. Un nouvel abbé a été élu, il a ordonné la marche en compagnie des armée de l'Hégémone pour y trouver la mort glorieuse que ses moines désirent.

 

Le projet c'est de monter une petite force Basiléenne (environ 1000 points) pour Kings of War avec des figurines issues de la boîte Joan of Arc (donc 15mm)

 

Le tableau d'avancement:

Capture-d-cran-de-2020-01-10-07-54-24.pn

Comme j'ai déjà tout, je vous épargne la colonne achat.

 

Figurine test:

Un socle de pénitents
5AlV2Mz.jpg

 

img_20191128_204627_1.jpg

 

A ce soir pour la première photo des moines guerriers de la Rédemption Douloureuse.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir plus de figurines de cet énorme Kickstarter. 

 

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Ça y est on y est !

Direct question : tes socles, du coup c'est uniquement de la peinture ?

Bon CDA :)

 

Je me posais la même question mais il me semble voir un semblant de texture non ? 

 

Bonne chance pour cette aventure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Archaanges33 a dit :

Bon démarrage l'ami. Je suis extrêmement curieux de voir les Paladins et Elohi (tout particulièrement ces derniers). Les Basileens étant l'une des factions m'intéressant à KoW. 

Merci, je poste tout en photo à la fin du message.

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Ça y est on y est !

Direct question : tes socles, du coup c'est uniquement de la peinture ?

Bon CDA :)

 

 

Il y a 2 heures, Nokturn a dit :

Hâte de voir plus de figurines de cet énorme Kickstarter. 

 

Je me posais la même question mais il me semble voir un semblant de texture non ? 

 

Bonne chance pour cette aventure !

Pour les socles, je me suis gardé 500g de poussière de plâtre de quand j'ai retapé la chambre de la grande l'an dernier. Collé à la colle PVA c'est assez fin pour aller avec du 15mm.

Je suis content de pouvoir peindre les figurines de ce jeu.

 

Il y a 3 heures, BlooDrunk a dit :

C'est parti ! bon CDA à toi !

Merci, toi aussi!

 

Alors pour la session 1, le plus gros du travail :

6JsjGPE.jpg

Il en manque encore quelques uns, je ne pensais pas en faire une horde à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 23:23, Archaanges33 a dit :

Pas bête du tout l'idée de la poussière de plâtre.

Surtout que c'est pas comme si j'allais en faire autre chose !

 

Le 08/12/2019 à 23:54, marell le fou a dit :

Du 15mm, cool ! C'est juste au dessus de ce dont j'ai l'habitude (le 10 mm de Warmaster). Un pote à moi vient de se lancer dans Joan Of Arc. Vivement qu'on teste. Les figs ont l'aire de promettre.

 

Le 09/12/2019 à 09:20, Kenozan a dit :

Haaaa j'ai hâte de pouvoir puiser dans ton CDA des astuces pour peindre mon JoA !

Tu prévois d'aimanter les figurines à leur socle multiple, histoire de pouvoir jouer encore à JoA ou pas du tout du coup ?

C'est rafraîchissant pour moi toutes ces petites figurines de JoA!

Je vais surement percer dans les socles pour leur faire un emplacement à chacun.

 

Le début, j'ai commencé le traitement des peaux des 10 premiers.

J'ai fait des groupes de pigmentation, je vais essayer d'en faire un régiment un peu bordélique.

sBOyVRj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

 

C'est comment le soclage à JoA ?

Ca dépend. Les figurines de héros et monstre sont sur leur socle individuel, la cavalerie et les volants sont sur un socle rond de 40mm avec 2 figurines par socle, et les piétons sont sur des socles ronds avec 3 figurines par socle, comme la figurine test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

je suis impatient de voir ton coup de pinceau à cette échelle, tes figs-test étant déjà très soignées.

Le 10/12/2019 à 22:11, Elwin a dit :

Je vais surement percer dans les socles pour leur faire un emplacement à chacun.

Si tu peux, je pense que tu devrais casser l'alignement des figs pour renforcer le côté bordélique de l'unité, et atténuer l'effet "doublons". A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 22:11, Elwin a dit :

J'ai fait des groupes de pigmentation, je vais essayer d'en faire un régiment un peu bordélique.

Ça c'est une bonne idée ! Et le plâtre aussi au passage.

 

Le 08/12/2019 à 20:55, Elwin a dit :

Alors pour la session 1, le plus gros du travail :

Ah ouais, c'est ambitieux comme session !

J'ai très hâte de voir le reliquaire peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, d'abord désolé pour le peu de nouvelles, la vraie vie m'a laissé beaucoup moins de temps que prévu pour peindre, ça ne devrait s'arranger que début janvier.

Le 14/12/2019 à 08:58, Khan a dit :

J'adore l'inspiration issu de Blasphemous ! J'ai hate de voir la suite !

Merci à toi.

 

Le 18/12/2019 à 21:14, sgt_pepper a dit :

Salut Elwin,

je suis impatient de voir ton coup de pinceau à cette échelle, tes figs-test étant déjà très soignées.

Si tu peux, je pense que tu devrais casser l'alignement des figs pour renforcer le côté bordélique de l'unité, et atténuer l'effet "doublons". A+

Oui il faudra casser l'alignement c'est clair. J'espère qu'avec toutes les figs différente et les teintes que je vais essayer de varier, ça ira.

 

Le 24/12/2019 à 01:14, dantedecryde a dit :

Hello, pour faire la peau de ces figurines, et plus généralement à cette échelle, est ce que la peinture "contrast" permettrait un gain de temps ? 

Bonnes fêtes de fin d année ??

J'aimerai bien essayer mais franchement la contrast c'est tellement cher pour un résultat qu'on qualifiera de correct, que je préfère m'en tenir à ce que je sais faire.

 

Le 25/12/2019 à 12:35, ZibZee a dit :

Ça c'est une bonne idée ! Et le plâtre aussi au passage.

 

Ah ouais, c'est ambitieux comme session !

J'ai très hâte de voir le reliquaire peint.

Un peu trop ambitieux. J'avais un peu zappé à quel point la préparation de Noël était un gouffre en temps quand on a des gosses.

Je vais revoir mon tableau d'avancement pour revenir à des sessions plus équilibrées, et me "contenter" de 20 piétons sur cette session.

 

Bref les avancées : peau et textile sont terminés, le métal est posé, le bois et le cuir aussi, ça se présente bien.

SpJV8SW.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la session 1 avec une photo correcte

nFbJQWI.jpg

Très en retard, mais je vais répartir le travail restant à faire sur les autres sessions en BOUM!.

En attendant, la S2 :

grhzfSq.jpg

3 elohim, 3 modèles d'anges différents que je vais ébarber et socler ce soir. La suite ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.