Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] La Revanche de la Tarasque


ZibZee

Messages recommandés

 

da6cac0e71d4e78d48d38d3e93a133dc.jpg?b=t

 

----------- ((  La Revanche de la Tarasque  )) -----------

 

Au Ier siècle après J.-C., sainte Marthe débarqua aux saintes-Maries-de-la-Mer et se retrouva aux alentours de Beaucaire. Les villageois lui demandèrent son aide afin de délivrer la région d'un terrible monstre vivant dans les marais longeant le Rhône et qui capturait hommes, femmes et enfants : la Tarasque.

Lui passant sa ceinture en guise de laisse, saine Marthe apprivoisa la créature et délivra le village de ses exactions/ Le monstre devint le symbole du hameau, qui pris le nom de Tarascon.

Le 29 juillet 1382, jour de la Sainte Marthe, Tarascon organise la première fête de la Tarasque sous l'impulsion du pape d'Avignon, Clément VII. L'archevêque d'Arles, Pierre de Cros, est présent. C'est ce jour que la Tarasque choisit pour revenir hanter les marais de Tarascon.

(© Mythic Games)

 

 

J'ai choisir de peindre les figurines nécessaires pour jouer le scénario "La revanche de la Tarasque" du jeu Jeanne d'Arc de Mythic Games. Voici le tableau d'avancement. À savoir que pour les figurines à pied (hors héros) : 1 = 3 figurines et pour les cavaleries 1 = 2 figurines. La Tarasque est un gros monstre et justifie à elle seule une session.

 

CHOIX DES ARMES [Multi-15]

La Revanche de la Tarasque

Session

Nom

Achat

Assemblage

Sous-couche

Peinture

Socle

SESSION 1

2 chiens de Chasse

2 paysans

SESSION 2

Héros monté

2 paysans

Sorcière des Marais

Le Veneur

Archevêque Pierre de Gros

Sainte Marthe

SESSION 3

La Tarasque

SESSION 4

2 Chevaliers

2 Arbalétriers

SESSION 5

4 piquiers

 

SESSION 6

4 adeptes

BOUM

PNJ Civils (Montreur d’ours, Guide, Bourgeois, Forgeron, Devin, Apothicaire

En cours

 

PS : Le tableau d'avancement le plus cheaté au monde, où les 3/5 sont coché bons avant le début du CDA :D:D:D

 

 

CDA-Joan of Arc1

 

CDA-Joan of Arc - Peasants1

 

(il a trouvé deux copains en même temps, mais c'est celui du milieu le vrai)

 

Les copains et leurs sujets respectifs :

 

@Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse

@Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm

@sgt_pepper Gasland

@BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang

@Kenozan La horde grouillante

@Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz

@dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête.

@Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063

@ZibZee La Revanche de la Tarasque

@Khan  XVIIe Skitarii Legions

@Faenoril Armée du Nord

@marell le fou L'apocalypse de Caliban

 

Et le sujet central du CDA : sujet central

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines test donnent envie ! J'ai hâte de voir ce que va donner la session 2, il y a l'air d'avoir du beau monde !

Comme mes camarades du dessus, j'ai beaucoup entendu parler du jeu, peut-être que de voir les figurines peintes me donnera envie de tester une initiation un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La photo de tout le CDA à peindre :

preview

Je commence la peinture sous peu. Je posterai en même temps ici et dans le Wednesday's DeadLine, donc normalement vous devriez avoir au moins une fois par semaine des nouvelles sur le CDA, ça va me forcer à garder un rythme régulier. (au passage, si ça vous intéresse de participer au WDL ci-dessus, n'hésitez pas, c'est gratuit et pas cher ! Et en plus c'est sympa d'avoir un petit défi hebdomadaire @Galthor-BD)

 

Merci pour vos commentaire :)

À ce que je vois il y a des attentes sur la Tarasque, j'espère que je ne vous décevrai pas !

 

 

Le 09/12/2019 à 10:06, Ishamaël a dit :

Tu peins à la Contrast en partie ou c'est mon imagination ? 

Nope, c'est à la peinture tradi, éclaircissements, ombrages etc. Comme sur du 28mm, mais je pousse encore un peu plus les contrastes du fait de la petite échelle : les photos, c'est beau, il faut qu'à distance de jeu ça ressemble à quelque chose.

 

Le 08/12/2019 à 23:58, Faenoril a dit :

Les figurines test donnent envie ! J'ai hâte de voir ce que va donner la session 2, il y a l'air d'avoir du beau monde !

Comme mes camarades du dessus, j'ai beaucoup entendu parler du jeu, peut-être que de voir les figurines peintes me donnera envie de tester une initiation un jour !

Ouais, je pense que je l'ai un peu trop chargée d'ailleurs, on verra bien >< Mais j'ai trop hâte de peindre le Veneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape : deux chiens/loups :

preview

 

Très hâte de les peindre, je trépigne depuis que j'ai reçu les boites du kickstarter, ils sont trop cool !

Vous devriez avoir des nouvelles très bientôt de leur peinture, sans doute demain soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Alors, ces loups, ils donnent quoi sous le pinceau ? :)

 

ça :

preview

 

Et avec le pot de noir pour l'échelle (désolé @Galthor-BD j'ai pas encore de framboise sous la main !)

preview

 

Très satisfait du loup fauve, un peu moins du blanc, c'est déjà pas facile à peindre en temps normal, mais à petite échelle avec les contraintes de contraste, c'est vraiment galère...

 

 

@Absalom ouch, un "ne nous déçois pas" venant de ta part ça met la pression !  Pour les socles, tu veux dire les socles d'unité, ou autre chose qu'un aplat noir ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup fauve est superbe. Le blanc je suis beaucoup moins fan. Comme d'habitude avec le blanc c'est très difficile de faire ressortir correctement les volumes.

Après il est loin d'être dégueulasse, mais il jure littéralement à côté du fauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, c'est trois paysans, qui seront peints cette semaine si je trouve le temps entre le boulot et les derniers préparatifs de Noël...

preview

 

Pour les socles, pour l'instant je laisse les socles en noir le temps de me décider comment je les fais... J'hésite, et puis comme ça je les ferai par gros lots plutôt que socle par socle.

 

Le 18/12/2019 à 12:10, Kenozan a dit :

Au début je me disait que ça faisait un peu "plat" mais en même temps un loup blanc bah ... c'est blanc ...

Oui, en effet, blanc c'est blanc >< C'est là tout le problème !

 

@sgt_pepper @Cyroz1 Merci !

Pour le jeu oui et non, chaque socle compte entre deux et trois figurines, donc ça va encore. La photo du post du 10 décembre correspond à toutes les figs nécessaires pour le scénario de la Tarasque, qui n'est ni un des plus gros, ni le plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.