Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] La Revanche de la Tarasque


ZibZee

Messages recommandés

Tu as ajouté du bleu pour ton MNM ? Je reste trop souvent encore sur des gris neutres. Il faut que j’apprenne à faire mieux.

 

Super chevalier en tous cas.

 

Une déception sur tes photos précédentes : tes socles juste peints. Pas de relief, pas de texture et un sol très foncé. Je pense que tu as (très) largement le niveau pour faire mieux. Alors, choix stratégique ? Besoin vis à vis du jeu ? Flemme ? :)

 

En tous cas ton chevalier promet et le reste est réalisé en teintes très historiques et vivantes. J'aime aussi les contrastes des ombres bien marqués. A petite échelle, il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé pour cette petite absence, semaines compliquées en ce moment.

J'ai peint des paysans en vitesse ce weekend, j'ai pas pris le temps de les fignoler autant que les précédents...

Pour la suite ce sera soit des paysans, pour en finir avec la plèbe, soit des héros. Sans doute des héros vu que j'aurai un weekend normal !preview

 

Le 24/01/2020 à 00:21, marell le fou a dit :

ne déception sur tes photos précédentes : tes socles juste peints. Pas de relief, pas de texture et un sol très foncé. Je pense que tu as (très) largement le niveau pour faire mieux. Alors, choix stratégique ? Besoin vis à vis du jeu ? Flemme ?

Je nous épargne nos citations mutuelles, mais c'est en attendant de trouver comment je socle ça, et de tout faire d'un coup. Tu avais approuvé en page 1 :D

 

Le 24/01/2020 à 00:21, marell le fou a dit :

Tu as ajouté du bleu pour ton MNM ? Je reste trop souvent encore sur des gris neutres. Il faut que j’apprenne à faire mieux.

Oui, je me suis basé sur le tuto de Jaeckel sur son site.

Base shadow grey, fonçage avec un bleu+noir+brun, puis éclaircissement en shadow grey + blanc, puis blanc. Donc le bleu est présent pratiquement partout !

 

J'essaie de passer sur vos sujets à tous cette semaine, ou au plus tard ce weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 09:36, ZibZee a dit :

c'est en attendant de trouver comment je socle ça, et de tout faire d'un coup. Tu avais approuvé en page 1 :D

 

C'est moche de vieillir... :D

 

Le 28/01/2020 à 09:36, ZibZee a dit :

Base shadow grey, fonçage avec un bleu+noir+brun, puis éclaircissement en shadow grey + blanc, puis blanc. Donc le bleu est présent pratiquement partout !

 

J'ai presque plus que des peintures Prince August/Vallejo... Du coup je peine à voir ce que c'est que tes références. Ce sont tous des gris avec du bleu ?

 

Bons pécores de peints, en tous cas. Vivement les héros !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

 

C'est moche de vieillir... :D

 

 

J'ai presque plus que des peintures Prince August/Vallejo... Du coup je peine à voir ce que c'est que tes références. Ce sont tous des gris avec du bleu ?

 

Bons pécores de peints, en tous cas. Vivement les héros !

Je te ferai une photo des pots à l'occasion du héros armuré. Et je vais essayer un pas-à-pas, même s'il existe déjà puisque c'est pompé ^^ Shadow grey c'est un bleu gris (space wolf ?)

 

Et les héros à venir :

preview

 

La sorcière va être très chiante à peindre... le reste devrait aller. Sauf la moumoute de l'archidiacre ou je sais pas c'est quoi son statut ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture du weekend !

previewpreview

 

@marell le fou finalement la moumoute s'est très bien passée !

Plus compliqué avec la sorcière, la figurine fourmille de détails qu'il est difficile d'identifier et de peindre à cette échelle, d'autant plus qu'il y a quelques petits défauts de moulage...

 

previewpreview

 

J'ai essayé de suivre à peu près le modèle de base, petit exercice de style. Pas évident de peindre en très sombre à cette échelle, au final c'est un semi-échec au vu de ce que j'espérais. Mais bon, la sorcière est passée, je pense que c'était la figurine la plus ch***** à peindre du CDA.

 

previewpreview

 

Le veneur lui est encore en gros WIP, seul le NMM est vraiment traité, et presque fini.

La suite très bientôt, je pense pouvoir peindre ce soir.

Encore trois paysans après ces figurines, et la session sera bouclée. Encore quatre jours, on y croit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est sacrément armuré ton veneur... c'est pas un synonyme de chasseur ce mot ? Parce que dans les bois, bonjour la discrétion et la facilité de mouvement ?

Mais très joli quand même, comme tout ce que as fait à cette si petite échelle ! 

M'enfin moi je préférais quand même Lépreux Chevaliers ?

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en es bien sorti avec la sorcière ! Franchement, elle est bien comme ça. Lisible malgré l'obscurité. Sa peau violacée rend bien le coté maléfique, pas de soucis là dessus.


Les deux autres ben écoute rien à dire. Si : Bravo !

 

Niveau jeu, ils font quoi de spécial ces personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l’évêque et le veneur, le NMM est très réussi. Tout le reste est à l'avenant, je balise un peu pour les deux héros que j'ai à peindre, il y a beaucoup de maille dessus...

J'aime moins la sorcière, effectivement le modèle n'est pas folichon et la photo un peu flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 04/02/2020 à 08:08, Antares a dit :

L'est sacrément armuré ton veneur... c'est pas un synonyme de chasseur ce mot ? Parce que dans les bois, bonjour la discrétion et la facilité de mouvement ?

Mais très joli quand même, comme tout ce que as fait à cette si petite échelle ! 

M'enfin moi je préférais quand même Lépreux Chevaliers ?

 

Antarès 

Ouais, je crois, et c'est pour ça qu'il a un chien : lui n'y arrive pas tout seul. Un bon chasseur sachant chasser...

Moi aussi je préfère les lépreux, mais ça change. Disons que là, il y a assez peu de place à la créativité ;)

 

Le 05/02/2020 à 03:47, marell le fou a dit :

Niveau jeu, ils font quoi de spécial ces personnages ?

Bonne question... J'ai pas encore regardé pour ceux-ci !

 

il y a une heure, Elwin a dit :

Tout le reste est à l'avenant, je balise un peu pour les deux héros que j'ai à peindre, il y a beaucoup de maille dessus...

Pour les mailles, j'ai trouvé une astuce pas mal, qui consiste à faire un dégradé sur toute la surface, et ensuite reprendre juste avec du clair les éclats sur les mailles, ça marche assez bien !

 

Session finie pour ma part, un poil en retard.

Les trois derniers roublards :

preview

 

Et les trois précédents finis (j'ai oublié de vous les poster...)

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

 

 

La session 2 au grand complet :

preview

 

Et pour la session 3... l'arrivée de la tarasque !

preview

 

 

Et petit bonus, le bricolage du dimanche :

Révélation

preview

Une petite arbalète à allumettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super baliste à allumettes :D

 

La tarasque promet d'être un sacré adversaire en jeu, vu les proportions par rapport à un humain de base.

 

Tes derniers roublards sont très bien. Encore une fois je loue tes tons très réalistes pour les vêtements.

 

Les trois héros que tu nous avait déjà montrés sont superbes. J'aime beaucoup la lumière dans l'armure du chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à voir une arbalette à allumettes sur le warfo !

Trève de plaisanteries, c'est encore une fois super ce que tu montres.

 

Les figurines sont vraiment sympa, j'aime beaucoup le veneur avec son chien.

Hâte de voir la tarasque en couleurs, ça va être un sacré morceau à peindre. Déjà des idées de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai commencé la tarasque ! C'est un vrai plaisir à peindre pour le moment.

previewpreview

 

Le 11/02/2020 à 14:19, Nokturn a dit :

Hâte de voir la tarasque en couleurs, ça va être un sacré morceau à peindre. Déjà des idées de couleurs ?

J'ai longtemps hésité, je voulais trouver un truc tiré d'enluminures médiévales mais rien de probant, du coup j'ai fait au feeling. Grosse interrogation pour les pics de la carapace, je ne sais pas si je reste sur l'espèce de jaune ou pas...

Si vous avez des idées je prends !

 

Le 11/02/2020 à 14:19, Nokturn a dit :

Je m'attendais pas à voir une arbalette à allumettes sur le warfo !

 

Le 10/02/2020 à 03:26, marell le fou a dit :

Super baliste à allumettes

Content qu'elle vous plaise !

 

Le 10/02/2020 à 03:26, marell le fou a dit :

La tarasque promet d'être un sacré adversaire en jeu, vu les proportions par rapport à un humain de base.

J'ai pas encore spécialement fait gaffe, mais ouais, sans doute. Après un des défauts de Jeanne d'Arc c'est la disproportion des monstres par rapport aux piétons pour en faire (probablement) du proxi 28-32mm.

 

Peu de temps pour peindre en ce moment, pour cause de préparation intensive de ça. Mais c'est le weekend pro, donc après je serai un peu plus cool normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

beau boulot sur tes petit gus. Heureusement qu'elle est peinte, cette sorcière : je n'arrivais tout simplement pas à lire la figurine auparavant. Maintenant, la reine du bouillon knorr a bien meilleure allure !

Les autres personnages ne sont pas en reste. Le chien me plaît particulièrement.

La tarasque a reçu untrès beau traitement pour la peau. Je rejoins Marell le Fou pour les écailles : je verrais bien une carapace reprenant les couleurs d'une tortue.

Mais tu peux aussi t'inspirer de Bowser, tu sais le personnage de Mario Bros...?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, festival fini, j'ai un peu plus de temps à consacrer au CDA !

 

J'ai bien avancé sur la Tarasque :)

previewpreview

 

Le 19/02/2020 à 05:03, Rincevent a dit :

Mais tu peux aussi t'inspirer de Bowser, tu sais le personnage de Mario Bros...

Alors franchement, c'est dommage que tu l'aies pas dit avant, ça m'aurait fait marrer de faire un bowser "réaliste" :D

Du coup les couleurs sont inversées par rapport à lui : vert pour la peau et jaune pour les écailles, j'avais déjà trop avancé pour revenir en arrière... et ça rejoint la proposition de @marell le fou de carapace de tortue. Je suis assez content du résultat !

 

Le 19/02/2020 à 05:03, Rincevent a dit :

Maintenant, la reine du bouillon knorr a bien meilleure allure !

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.