Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] Vaisseau-Monde Iyanden : des eldars en 6mm.


Nokturn

Messages recommandés

Il y a 15 heures, BlooDrunk a dit :

 

 

Oh un toaster du 41ème millénaire ! ?

 

C'est un peu ça ça fait le même bruit quand c'est terminé ! 

 

Il y a 14 heures, Khan a dit :

Ton schéma tabasse et t’as vraiment du courage de monter une armée eldar du fait de sa fragilité (en jeu mais surtout les figs ... ultra cassante !).

 

Merci ! Pendant la peinture des titans ils m'ont échappé trois fois des mains je te dis pas tout ce que j'ai recollé. 

 

Après le print classique effectué sans trop de problèmes, j'ai tout de suite attaqué avec ce que je dois imprimer pour ma session 2, à savoir un super lourd Cobra. 

Pas eu le temps de le nettoyer proprement et de le détacher des supports mais ça rend super bien ! Le modèle de base est pas super détaillé, on verra ce que ça donne une fois peint. 

 

49349929097_5e6174e2d9_c.jpg

 

49349259808_87e7fcf0fd_c.jpg

 

Le prochain print est très chargé en modèles, avec du seigneur et du chevalier fantôme multipart... mais aussi des wave serpent et des tyranides pour voir. 

 

49350085802_6ec394ab2b_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Le 08/01/2020 à 11:03, BlooDrunk a dit :

Ah ouais.... courage pour l"ébardage /préparation avant peinture.

Tiens ça me fait penser je dois encore avoir un ou deux super-lourds Eldar en métal pour Epic qui trainent à la maison....

 

Oui c'est du boulot quand même mais c'est très gratifiant de voir les figurines passer du numérique au réel ! 

Dis m'en plus sur ce qui traine ;)

 

Le 08/01/2020 à 11:50, Cyroz1 a dit :

Super ce que tu fais a l'imprimante. 

Ca rajoute du panache à ta peinture du coup. 

La session 1 était vraiment très reussie

 

Merci ! 

 

Le 09/01/2020 à 19:29, Elwin a dit :

Waouh, l'armée rend super bien!

Bonne chance avec l'imprimante. Moi ça me fait toujours un peu peur de me lancer, mais je finirai par y venir aussi.

 

Merci ! Je me suis posé beaucoup de question avant de me lancer, et j'ai lu beauuucoup d'articles. 

Au final, c'est surtout qu'il faut être prêt à y passer du temps. La photon est parfaite pour de la petite échelle, mais je pense qu'à part de l'infanterie en 29 mm ça doit être bien galère pour le reste vu sa taille. C'est aussi bien salissant avec la résine, mais rien d'insurmontable. 

En tout cas c'est très excitant de regarder les fichiers existants sur internet et de se demander ce qu'on va bien imprimer après ;). 

 

Sinon voilà les résultats de mes premiers tests ! 

 

 

Un cobra. Le deuxième pour la S2 est en train d'être ébarbé. 

 

49367863387_23c44ecc29_c.jpg

 

Un wave serpent qui va transporter des banshees. Son frère jumeaux est en train d'être préparé aussi. J'ai cassé une ailette malheureusement, je pense qu'il faut que je change la mnière dont je pose mes supports pour l'impression, ils sont trop gros et rendent le travail d'ébarbage fastidieux. J'essaye à la prochaine étape. 

 

49367864392_609e0d8953_c.jpg

 

Et pour préparer les sessions suivantes, un test sur un seigneur fantôme. Deux versions : une faite pour Epic, la première, on le voit parce qu'elle est moins fine mais plus résistante. La deuxième version, en morceaux dans mes mains, est un modèle 28mm réduit à l'échelle 6mm tel quel. Les détails sont là et encore je suis sur des réglages bien basiques. Par contre au moment de la coupe de mes supports c'est l'enfer j'ai tout cassé parce que c'est trop fragile. Je vais refaire d'autres tests. 

 

49367864017_ff7cde3085_c.jpg

 

49367863692_7a869eb80c_c.jpg

 

Voilà, je pense entamer la peinture du cobra aujourd'hui pour voir ce que ça donne sous mon pinceau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ce que tu nous proposes et me conforte dans l'idée dans acquérir une aussi dès que j'ai les finances ! :D

 

Pour la réduction 28mm / 6mm, perso je déconseille. Certes, on peut gagner en détail par rapport à certains modèles fait pour le 6mm (et encore, je trouve que c'est anecdotique), mais c'est une vraie plaie à monter (j'ai une armée Tyranide de ce style en stock métal, et c'est vraiment ubuesque de devoir monter ses figurines à la pince à épiler ... :o). En tout cas ton SF 6mm claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de rendu des imprimantes SLA c'est juste fou... ça donne envie >< J'ai été zieuter, c'est devenu étonnement pas cher ces imprimantes !

Très belle première session en tout cas. J'étais un peu mitigé sur l'adéquation socles/figurines pour la couleur, mais au final ça passe très bien.

J'ai très très hâte de voir tes impressions peintes pour la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour de 4 semaines de stases vacances... Et je suis très content de retrouver vos topics à tous :)

 

Commençons par ces superbes elfes 6mm... Ben franchement, on le sait depuis déjà un moment et les imprimantes résine sont une vraié révolution. A Epic comme à Warmaster par exemple.

 

Je ne sais pas quels tests seront les meilleurs, ce qui semble évident c'est que l'un dans l'autre tu trouvera de quoi te faire une armée avec des sculptures bien plus fines et élégantes que les vieilles références Epic de GW. En plus ça coûtera presque rien à cette échelle en terme de volume de résine :)

 

Vivement la peinture. Et déjà, tes premiers jets sont tellement beaux et tes socles tellement sympa qu'on s'attend à quelque chose de superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kenozan a dit :

Tu es très proche des deux semaines sans poster,

Je dirai même très proche des trois semaines !

@Nokturn tu pourrais nous donner un petit signe de vie ? Je rappelle que l'exclusion est possible à partir de deux semaines sans post, ce que personne ici ne veut je crois :P

Ça donne quoi ces impressions 3D ? Tu as pu toucher tes pinceaux ?

À bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je me confond en excuses, j'ai eu pas mal de problèmes de timing ce mois-ci, perso et boulot.

 

Du coup je viens de passer une nuit blanche pour faire ma session, je vais devoir encaisser pour le reste de la semaine mais au moins j'ai que 4 jours de retard !

 

Voilà ma session 2 :

 

49520006602_6cc5153566_c.jpg

 

Quelques détails :

 

L'un des deux Cobra Vaul Machine Heavy Tank :

 

49520006532_180e94c171_c.jpg

 

Les banshees, j'ai pas eu envie de les peindre en blanc, du coup une partie du casque est en blanc ! Avec leurs wave serpents.

 

49520006647_19e685f599_c.jpg

 

Et un bonus, un test 3D pour un seigneur fantôme de tir, c'est une réduction d'un modèle 28 mm ! C'est pas parfait mais ça donne l'idée des prochains tests à l'imprimante quand j'ai le temps d'y consacrer une soirée.

 

49519268038_12f95e4b1b_c.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, je vais essayer de faire des jolies photos ce soir quand j'ai le temps ! Surtout pour faire une photo pour le sujet central.

 

Je serai beaucoup plus ponctuel dans les mois à venir, je vais me forcer à poster au moins une photo par semaine. Et mon gros rush de boulot de l'année est passé.

 

Je vous remercie tous pour votre compréhension, je passe dans la journée voir tous vos beaux sujets !!

 

A tout à l'heure,

 

 

Nokturn

 

PS : M'excluez pas !!! ;)

Modifié par Nokturn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de vous poster de meilleures photos, je réponds aux quelques commentaires sur les imprimantes.

 

 

Le 11/01/2020 à 17:19, Khan a dit :

Vraiment cool ce que tu nous proposes et me conforte dans l'idée dans acquérir une aussi dès que j'ai les finances ! :D

 

Pour la réduction 28mm / 6mm, perso je déconseille. Certes, on peut gagner en détail par rapport à certains modèles fait pour le 6mm (et encore, je trouve que c'est anecdotique), mais c'est une vraie plaie à monter (j'ai une armée Tyranide de ce style en stock métal, et c'est vraiment ubuesque de devoir monter ses figurines à la pince à épiler ... :o). En tout cas ton SF 6mm claque !

 

Oui c'est bien ce que je me suis dit à force de faire des tests. Le problème c'est que de très nombreux modèles 3D sont dédiés au 28mm, et pour Epic en Eldar il y a pas beaucoup de matos !

En tout cas j'ai aussi imprimé des tyranides début janvier, je vais essayer de mettre un coup de pinceau dessus cette semaine, c'est une tuerie.

 

 

 

Le 11/01/2020 à 23:26, ZibZee a dit :

La qualité de rendu des imprimantes SLA c'est juste fou... ça donne envie >< J'ai été zieuter, c'est devenu étonnement pas cher ces imprimantes !

Très belle première session en tout cas. J'étais un peu mitigé sur l'adéquation socles/figurines pour la couleur, mais au final ça passe très bien.

J'ai très très hâte de voir tes impressions peintes pour la suite :)

 

 

J'ai commencé à me renseigner il y a deux ans, ce qui est le plus surprenant c'est la chute des prix en 1 an. La mienne je l'ai trouvée à 200 euros sur ebay chez le fabricant directement. Les consommables coûtent un peu cher (50 euros le litre de résine) mais avec je vais pouvoir faire deux ou trois armées complètes à Epic sans problème.

Merci en tout cas !

 

Le 22/01/2020 à 05:56, marell le fou a dit :

De retour de 4 semaines de stases vacances... Et je suis très content de retrouver vos topics à tous :)

 

Commençons par ces superbes elfes 6mm... Ben franchement, on le sait depuis déjà un moment et les imprimantes résine sont une vraié révolution. A Epic comme à Warmaster par exemple.

 

Je ne sais pas quels tests seront les meilleurs, ce qui semble évident c'est que l'un dans l'autre tu trouvera de quoi te faire une armée avec des sculptures bien plus fines et élégantes que les vieilles références Epic de GW. En plus ça coûtera presque rien à cette échelle en terme de volume de résine :)

 

Vivement la peinture. Et déjà, tes premiers jets sont tellement beaux et tes socles tellement sympa qu'on s'attend à quelque chose de superbe...

 

Merci Marell pour ton commentaire !

En effet, dans tous les cas ce que je sors même si c'est encore loin d'être parfait c'est mieux que les originaux GW pour beaucoup de modèles !

Je vous fais plus de photos ce soir ou demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... MAIS IL L'A FAIT ! Il s'est réveillé !J'y croyais plus, youhou !!

 

Nuit blanche à peindre, sérieux ? T'es ouf ! Mouahahaha j'adore cette anecdote !

 

Et en plus, tu nous pond des avancées superbes. T'as même pris le soin de faire es petites flammes bleues sur les véhicules !

 

Toute tes impressions sont top. Franchement, quel dynamisme dans les pauses ! On est loin des figs statiques toutes les mêmes des années 80 et c'est tant mieux ! C'est pas parce que ce sont des petites figs qu'on ne les voit pas. Et là, on voit de la diversité, de l'allure... Bref, ça pète !

 

Surtout, continue comme ça et fais-toi plaisir sur les tirages ! T'as pas un ou deux bâtiments à nous imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 11/02/2020 à 15:22, Cyroz1 a dit :

Ouf il est de retour.

Super ce que tu as fait, ça claque. 

 

Merci !

 

Le 12/02/2020 à 05:36, marell le fou a dit :

Mais... MAIS IL L'A FAIT ! Il s'est réveillé !J'y croyais plus, youhou !!

 

Nuit blanche à peindre, sérieux ? T'es ouf ! Mouahahaha j'adore cette anecdote !

 

Et en plus, tu nous pond des avancées superbes. T'as même pris le soin de faire es petites flammes bleues sur les véhicules !

 

Toute tes impressions sont top. Franchement, quel dynamisme dans les pauses ! On est loin des figs statiques toutes les mêmes des années 80 et c'est tant mieux ! C'est pas parce que ce sont des petites figs qu'on ne les voit pas. Et là, on voit de la diversité, de l'allure... Bref, ça pète !

 

Surtout, continue comme ça et fais-toi plaisir sur les tirages ! T'as pas un ou deux bâtiments à nous imprimer ?

 

Oui sérieusement, c'était long et ça se ressent sur le résultat final mais ça fera l'affaire.

Merci pour ton retour !

 

J'avais l'impression de faire du tuning sur les super lourds avec les flammes, mais au moins ça complète les sufaces planes. C'est des modèles 3D que j'ai réduit à l'échelle 6mm, mais la sculpture est vraiment pas détaillé, je pense qu'à terme je vais les remplacer par autre chose quand je trouverai ce qu'il me faut.

 

J'ai justement prévu d'imprimer quelques bâtiments normalement pour faire un ou deux pions objectifs.

 

Sinon j'ai refait des photos, c'est pas ultra concluant mais un peu mieux :

 

Les banshees et leurs transports :

 

49529601222_97343a45d2_c.jpg

 

Un gros plan sur un des socles de banshees :

 

49529600977_e611b5823d_c.jpg

 

Le test de seigneur fantôme de tir :

 

49529372641_b40264279b_c.jpg

 

Les deux super lourds :

 

49529601387_5fe88b50ca_c.jpg

 

Et quelques photos bonus !

 

Epic, c'est peindre de la troupaille, en passant par des super lourds et des titans.

 

49529602067_72d8f9a7e9_c.jpg

 

Et une photo de groupe de ce qui a été peint en deux sessions !

 

49529375701_a073ef5754_c.jpg

 

Voilà, je vous montre demain ce que j'ai prévu pour la session !

 

Modifié par Nokturn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 13/02/2020 à 11:59, khalyst a dit :

C'est vraiment impressionnant. JE suis charmé !! Et la pièce de 50 cents permet de bien se rendre compte de l'échelle et c'est complétement dingue la précision que tu as avec tes pinceaux !

 

Le 15/02/2020 à 09:02, Jamel018 a dit :

Le rendu global donne super bien. C’est fou comment tu as réussi à reproduire une pièce de 50cent à la perfection lol. 
Sans déconner c’est impressionnant ce que tu arrives à faire sur une si petite échelle surtout sur les super lourd avec tes freehands.  

 

Merci à vous deux, vos commentaires me font très plaisir ! En réalité sur du 6mm beaucoup de techniques simples permettent un rendu rapide et convainquant, là par exemple j'utiliser beaucoup de peinture contrast pour aller plus vite.

 

Et ce qui part à l'impression dans la journée : un avatar (pas convaincu par la sculplture, on verra comment ça sort), un vampire raider, un manufactorum en 6mm et des blast markers.

 

 

49550829688_e55bc2b0b4_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.