Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] La horde grouillante


Kenozan

Messages recommandés

Voici donc le début de la session 2, avec:

- 10 Détaleurs (figurines The Unseen Nin-rats) - C'est censé être l'équivalent Kings of War de coueurs nocturnes / coureurs d'égouts. Ne se joue qu'en troupes de 10.

200109085024939318.jpg

 

- Les griffes gâchettes 1 (équivalent Jezzails) - Je ne suis pas sûr de comment devaient se monter ces figurines alors j'en ai fait des lance Shurikens.

200109085024459133.jpg

 

- Les autres griffes gâchettes. Un peu moins de place sur le socle car j'ai pris des figurines lanceuses de gaz empoisonnés, donc pour éviter qu'ils s'intoxiquent mutuellement ... 

200109085025443990.jpg

 

Voilà, place à la sous couche maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu pour cette première vague de raton!

 

Pour les détaleurs, je te conseillerais bien d'en mettre moins par socle. Les figurines sont assez dynamiques (pour cette échelle) et c'est plutôt censé représenter des troupes assez légères pas une masse dense de lancier. Perso, pour des socles de 40x20mm, j'ai tendance à mettre 8 figurines pour représenter l'infanterie lourde/les foules/les concentration d'archers, 6 pour l'infanterie moyenne/ de mauvaise qualité (ils tiennent mal les rangs) et 4 pour représenter les tirailleurs. 10 figurines ça passe quand elles sont déjà sur des barrettes ou quand elles représente des créatures petites comme des gobelins (tout ce qui serait à taille humaine en 6mm quoi). Là, si je me souviens bien, les unseen sont plutôt à taille humaine en 10mm...

 

Pour les "lance shuriken", je crois que c'est un truc qui est censé évoqué la ratasphère des équipes d'arme de soutien de la v8. Mais j'ai pas essayé de la monter donc je pourrais pas t'aider sur le coup. Et là encore, je trouve que le socle fait un peu trop rempli. Tes "lance shuriken" sont assez imposant et les deux fusiliers ont l'air de faire un peu figuration. Pourquoi pas ne pas mettre quelques décors (rochers? une fig avec un épée en l'air qui donnerait l'impression de commander le tir) sur le socle et faire un second socle un peu plus thématique avec les jezzails et leurs porte boucliers?

 

Ratasphere-Skaven_2.jpg&f=1&nofb=1

 

 

Hâte de voir le rendu des lance-gaz, je trouve ces figurines vraiment chouettes!

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour les détaleurs, je te conseillerais bien d'en mettre moins par socle. Les figurines sont assez dynamiques (pour cette échelle) et c'est plutôt censé représenter des troupes assez légères pas une masse dense de lancier. Perso, pour des socles de 40x20mm, j'ai tendance à mettre 8 figurines pour représenter l'infanterie lourde/les foules/les concentration d'archers, 6 pour l'infanterie moyenne/ de mauvaise qualité (ils tiennent mal les rangs) et 4 pour représenter les tirailleurs. 10 figurines ça passe quand elles sont déjà sur des barrettes ou quand elles représente des créatures petites comme des gobelins (tout ce qui serait à taille humaine en 6mm quoi). Là, si je me souviens bien, les unseen sont plutôt à taille humaine en 10mm...

Oui en effet ça fait un peu masse mais j'ai tendance à coller avant de tout mettre, et du coup ... j'en ai 9 là je vais en enlever 2 je pense. J'avais peur que ça fasse vide justement.

Les Unseen sont en "gros 10mm". Si on considère que ce sont des Skavens, ça pourrait presque passer pour du 15mm. A titre de comparaison j'ai des gobelins en 10mm de Pendraken qui font beaucoup plus petits.

 

Il y a 5 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour les "lance shuriken", je crois que c'est un truc qui est censé évoqué la ratasphère des équipes d'arme de soutien de la v8. Mais j'ai pas essayé de la monter donc je pourrais pas t'aider sur le coup. Et là encore, je trouve que le socle fait un peu trop rempli. Tes "lance shuriken" sont assez imposant et les deux fusiliers ont l'air de faire un peu figuration. Pourquoi pas ne pas mettre quelques décors (rochers? une fig avec un épée en l'air qui donnerait l'impression de commander le tir) sur le socle et faire un second socle un peu plus thématique avec les jezzails et leurs porte boucliers?

Oui je vais ré-étudier ça. Je voulais un leader d'unité (avec le fusil) et les membres de l'équipe (avec les étoiles). Mais en effet ça fait des figurines qui ne ressemblent pas. Tu as raison je vais essayer de faire deux socles, il me reste un lance shurikens.

 

Pour donner une idée d'une armée en 10mm, voici des "ogres". Quasiment toutes les figurines proviennent du jeu de plateau Seigneur des Anneaux.

200109022505763778.jpg

 

Il y a 3 heures, Faenoril a dit :

Originales ces figurines de la session 2 !

Par contre tu les peins collés de cette manière déjà à leur socle ? Pas trop galère ?

Je trouve ça trop long de peindre individuellement avant de socler en tout cas.

 

Il y a 2 heures, Cyroz1 a dit :

Gros délire ces nouvelles unités. Ça promet

On va essayer d'en faire un truc sympa !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenozan a dit :

Oui en effet ça fait un peu masse mais j'ai tendance à coller avant de tout mettre, et du coup ... j'en ai 9 là je vais en enlever 2 je pense. J'avais peur que ça fasse vide justement.

Les Unseen sont en "gros 10mm". Si on considère que ce sont des Skavens, ça pourrait presque passer pour du 15mm. A titre de comparaison j'ai des gobelins en 10mm de Pendraken qui font beaucoup plus petits.

C'est qu'a la base, les unseens devaient être plus des mutants cultistes que des skavens puis le projet a évolué (si j'ai bien compris l'affaire) vers une armée complète pour les ratons. D'où la taille importante. Après, même côté fluff, c'est pas forcément déconnant puisqu'un skaven c'est 1m50 en moyenne et il faut le comparer aux tailles moyenne des hommes (réels) du moyen-âge/renaissance. Pour en avoir eu une armée entre les mains (j'étais parti dessus mais un pote ne voulait jouer que skaven alors je lui ai passé), je les trouves plutôt bien foutu pour cette échelle.

Pour le nombre par socle, je pense qu'il faut pas trop que cela fera vide mais c'est aussi une affaire de goût personnel. Moi, je trouve que c'est dommage de ne pas profiter pour varier les configurations d'unité (quand c'est justifiable) et donner ainsi un peu plus de caractère aux unités.  Si tu veux un exemple ce que j'imagine (désolé pour la qualité détestable de la photo réalisée vite fait) voilà ce que j'ai fait pour ma propre armée.

De gauche à droite:

- infanterie lourde de singe en armure. C'est du 6mm mais parfait pour représenté des braves poillus en 10mm. J'en ai mis que 9 par socle (au lieu de 10) pour une vile raison d'économie: j'avais mal compté et la marque est américaine (aïe les fdp).

- infanterie lourde de lancier indien (magister militum). Huit par socle car 10 il était vraiment trop serrés: ça devenait difficile à faire tenir sur le socle et on ne voyais plus que les boucliers.

- infanterie moyenne: là j'ai fait exprès d'en même moins pour représenter des troupes de qualité inférieure (guerriers tribaux) et se battant sur des terrains accidentés. Faut que j'habille encore un peu leur socle.

- tirailleurs: j'ai profité de la place pour habiller le socle avec des marais adapté du thème des arches serpents sournois.

 

64a2299f4463c981f2258c41ac4eb88e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai écouté les avis de la majorité et j'ai resoclé un peu les figurines.

200113084928514103.jpg

Les socles de "Jezzails" avec du relief (on ne voit pas trop sur la photo mais c'est des socles faits en "Basius".

Le premier socle est fait avec 4 "Lance shurikens", j'aime bien le concept. Le deuxième donc 4 armes à gaz + un leader caché derrière ses boucliers.

 

2001130849283427.jpg

Et pour les détaleurs j'ai retiré deux figurines. On est à 7 sur le socle contre 9 initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite avancée de la semaine, les détaleurs sont peints ! Peinture plutôt sombre et classique :

200122104614344309.jpg

 

Comme c'est toujours utile de rappeler l'échelle, je mets la bête de l'apocalypse Joan of Arc - ma peinture du moment - et une figurine 28mm à côté :

200122104613716741.jpg

 

Et ma session boum 1 que je viens de terminer, histoire de faire des décors à l'échelle :

200122104614933130.jpg

 

Voilà, prochaine étape les "Jezzails".

Je vais peut être peindre un peu d'autre échelle, il me reste du temps d'ici la fin de session !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers, ces décors. Les murs méritent peut-être quelques briques dans les tons plus orangés, ou carrément brun, pour montrer les différentes cuissons des briques. Si tu en as le temps et l'envie, bien évidement. J'aime le bleu de tes vitres.

 

Pour tes cultistes, je dirais comme ci-dessus d'ajouter un peu de reliefs, rochers, etc... Sans pour autant diminuer forcément la quantité de figs par socle. Donner un aspect très regroupé, de foule compact, c'est aussi un des trucs qui caractérisent les skavens. Si tu veux t'en rapprocher, bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je la vois.

Mais avant d'avoir cette image du créateur sur Facebook, je n'avais aucune idée de comment assembler ces figurines !!!

Je les retouche ce soir en finissant leur peinture du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ils sont vraiment chouettes ces mini ratons.

J'aurai pas imaginé la Bête peinte de cette façon. Au premier abord j'ai été assez déconcerté, mais au final je trouve ça intéressant, ça rappelle un espèce de gros coq. Pas convaincu par le vert sur les têtes, alors que sur le plumet de queue c'est parfait ! Ça doit pas être évident à peindre une monstruosité comme ça ><

 

Pour tes décors, je verrai bien une petite désaturation du rouge qui est très vif, non ? Bon après c'est que du décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, et voici les rats lance shurikens, retouchés pour mettre les lames au bon endroit !

200131094403125144.jpg

 

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

J'aurai pas imaginé la Bête peinte de cette façon. Au premier abord j'ai été assez déconcerté, mais au final je trouve ça intéressant, ça rappelle un espèce de gros coq. Pas convaincu par le vert sur les têtes, alors que sur le plumet de queue c'est parfait ! Ça doit pas être évident à peindre une monstruosité comme ça ><

 

Pour tes décors, je verrai bien une petite désaturation du rouge qui est très vif, non ? Bon après c'est que du décor...

Pour la bête j'avoue que je n'ai pas été super inspiré ... Trop de taille à peindre en fait ... Bah ça me suffit comme ça.


Et les décors pareil, c'est du décor de ruine en 12mm environ. Donc la maison fait genre 4-5cm de long, ça suffira comme ça aussi ! A la base c'est pour du jeu de société ne l'oublions pas. Mais à l'occasion je mettrais un peu de touffes ou de couleur sur certaines briques, c'est une bonne idéee.

 

Restent les lance fumées pour cette session ! Zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici la fin de la session 2, avec les derniers jezzails :

200206115809684496.jpg

 

200206115808625496.jpg

 

Et la photo de famille de la fin de session 2, avec les décors :

200206115809189288.jpg

 

Voilà, bon courage à tous moi je vais passer à la sous couche de la session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session 2 !

Les lances-fumée, ça a un impact en jeu ? La gamme de ratons est vraiment chouette.

Ta session 3 est bien fournie... j'ai hâte de voir Kenokweek, ton avatar poilu et sorcier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.