Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogor Mawtribes [2000]


Thoryl

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Ayant enfin mis la main sur le BT ogor, j'ai commencer à cogiter sur ma/mes listes en milieu compétitif.

 

Hordegueule "Gosier de Sang"

 

* Bataillon Pansegarde (120)

 - 1 Tyrant (général) (160)

trait : Excellente cuvée ce rouge!"

artefact : Le Tachoir

 

 - 8 Ironguts (chef, etendard, beugleur) (440)

 - 1 Ironblaster (120)

 

*  Bataillon Goremands (140)

 - 1 Slaughtermaster (140)

aretfact : Tête réduite de prêtre

sorts : Casse cotes / Festin de Sang

 

 - 12 ogors gluttons (chef, étendardx2, beugleurx2) (400)

arme et poing de fer

 - 4 Ironguts (chef, etendard, beugleur) (220)

 - 2 leadbealchers (chef) (80)

 

* 1 Butcher (140)

attendrisseur

artefact : Talisman Pierre de Sang

sorts : Déluge de graisse / Malédiction carnivore

 

Sort Persistant :

 - Balewind vortex (40)

Décor :

Great Mawpot (0)

 

TOTAL : 2000

PC supplémentaire : 2

nombre de pauses : 3

nombre de PV : 135

 

Le vortex ajoutera de la porté et un sort supp au butcher qui restera prés du mawpot accompagné de mes tireurs, le reste ira de l'avant en mode rouleau compresseur.

Une liste que je veux compétitive, je m’interroge sur de possible amélioration ou changement (virer l'ironblaster et le vortex pour ajouter des leadbelchers??? mais la menace du canon peut etre sympa)

En attendant vos conseils éclairés merci de m'avoir lu!

 

 

Modifié par Thoryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympatique, j'inverserai les 2 unités de Ironguts, histoire que le bonus du chaudron revienne à l'unité de 8. Les 4 ironguts, je les mettrai en mode garde du corps autour du butcher + bloqueur de FEP. De plus, ils protégeront ce dernier des tirs car les 2 leadbelcher ne le pourront pas.

 

La malediction étant plus facile à lancer, il vaut mieux que le butcher+mawpot ait casse côte ou festin de sang à la place, et ainsi donner la malediction carnivore au slaughter.

 

Citation

Une liste que je veux compétitive

Alors il te manque un bus de 12 gluttons.

 

En gros, niveau des listes Ogor (hormis liste Underguts) :

- 12 Gluttons = Liste sympa

- 2x12 Gluttons = Liste compétitive

- 3x12 Gluttons = Liste très compétitves

 

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors plus jamais sans Frostlord sur Stonehorn, avec les bon bonus c'est un des perso monté les plus destructeur que j'ai jamais vu, et compter comme 10 figurine sur un objo c'est juste incroyable, et ça remplace facile un gros bus d'Ogors... Sauf en Gosier de Sang, où tu veux beaucoup de Gluttons.

 

Pour ta liste : L' ironblaster tout seul fait un peu tâche; il ne va vraiment pas faire grand chose (pour ne pas dire rien). J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une taxe, mais en fait tu te retrouve avec 200 points de taxe (Ironblaster + Leadbelchers) pour pouvoir jouer 260 points de bataillons; Donc là t'a une armée de grosso modo 1540 points avec des bonus, ça fait beaucoup de vide.

 

Si tu veux garder le nombres de poses assez bas, tout en récupérant quelques points, j'aurais enlevé le pâté de 4 inronguts, l'Ironblaster  et bataillon pansegarde pour rentrer une escouade de 12 Gluttons en plus (si efficace en Gosier de Sang). Tu est toujours à 3 poses, il te reste 60 points à rentrer, tu peux te payer 1 PC si jamais tu as peur de manquer, ou bien un bon sort persistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos remarques pertinente, la liste est toujours à l'étude et je vais essayer de voir avec ce que vous me dites pour ajouter du glutton, il semblerait en effet que leur nombre impacte la compétitivité de la liste.

Encore merci pour vos com'

 

Du coup ca donnerai :

 

Hordegueule "Gosier de Sang"

 

* 1 Tyrant (général) (160)

trait : Excellente cuvée ce rouge!"

artefact : Le Tachoir

 

*  Bataillon Goremands (140)

 - 1 Slaughtermaster (140)

aretfact : Tête réduite de prêtre

sorts : Malédiction carniovore / Festin de Sang

 

 - 12 ogors gluttons (chef, étendardx2, beugleurx2) (400)

arme et poing de fer

- 12 ogors gluttons (chef, etendardx2, beugleurx2) (400)

arme, poing de fer

 - 8 Ironguts (chef, etendard, beugleur) (440)

 - 2 leadbealchers (chef) (80)

 

* 1 Butcher (140)

attendrisseur

sorts : Déluge de graisse / Casse Cotes

 

* Sort Persistant :

 - Balewind vortex (40)

* 1 point de commandement supp (50)

Décor :

Great Mawpot (0)

 

TOTAL : 1990

PC supplémentaire : 1+1

nombre de pauses : 3

nombre de PV : 158

 

J'hésite encore entre le point de commandement supp et un sort persistant.

Modifié par Thoryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ta liste a l'air vraiment sympa. Si je comprends bien, tu optimise les butchers pour rendre les 24 Ogors et les 8 Ironguts encore plus forts.

Une liste basée sur la magie qui beuf tes unités.

 

Je me permets de poster une liste que je voudrais également compétitive mais cette fois basée sur la tir : 

Hordegueule : Outrepanse : Aptitude : les Leadbelchers tirents à 18" au lieu de 12", Aptitude de Co : +1 Attaque au tir seul d'un Ironblaster (1x par phase de tir), Trait de Co : -1 pour blesser pour les tirs qui ciblent le général (pas terrible), Artéfact : choisir une unités ennemie < 9" du porteur, jeter 6 dés, sur 6+, D3 BM, ajouter 1 au jet par tranche de 10 figs ...

 

Tyrant : Artefact : Croc de Ghur : -3 en rend sur la Haste , Grand Nom : Cherche-fortune : save à 3+ au lieu de 4+ (160 pts)

Slaugtermaster : Sort : Puanteur de Lard-larve (Rhinox considéré comme des Monstes pour la charge (donc BM sur 4+ au lieu de 6+)

Battalion Bande de boucher : guérir une blessure sur chaque unités amie < 12" du Butcher 140 pts

1 Butcher (Général) : 140 pts avec Festin de sang

4 Ironguts (taxe du battalion) : 220 pts

12 Ogors glouttons (2 massues pour générer des touches sup) : 400 pts

6 Ogors glouttons : 240 pts

8 Leadbelchers : 320 pts

 

2 Ironblaster : 240 pts

 

L'idée est d'envoyer un maximum de tir T1 et/ou T2, puis de charger. Les Ironblaster sont là pour exploser les héros ennemies charger ensuite avec le même bonus que s'ils étaient des monstes.

Le 12 Ogors ou les 8 leadbelchers doivent charger (et donc faire des BM sur 4+) et gagner une attaque pour les armes de mélée 

Le tyrant les accompagnera pour aller chercher un héros important (genre Maw Krocha ou Alarielle) et l'affaiblir.

 

Peut-être devrais-je mettre un Icebrow Hunter à la place du Slaughtermaster afin d'avoir une chance d'aller chercher un objectif au fond de la table.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lebeke a dit :

Je me permets de poster une liste que je voudrais également compétitive mais cette fois basée sur la tir : 

Pour cela, merci d'ouvrir ton propre sujet plutôt que d'utiliser celui d'un autre membre qui souhaite peut-être conserver sa lisibilité en n'ayant pas des conseils pour une autre liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.