Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie]Porte peste


NacMac

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les effets de lumière sont bien posés, c'est vraiment super top. Le ver/sangsue est génial.

 

J'aime bien ta manière de choisir les couleurs et de les traiter. Je trouve que ça donne un effet kitch  années 80/90 (comme le logo de games workshop) et ça passe super bien avec ce genre de figurine.

 

Je suis un peu moins fan de la palette utilisée pour le démon, avec le rouge et le vert qui s'opposent (c'est peut-être fait exprès ?), je préfère les «camaïeu» disons, mais c'est plus une question de goût à ce niveau.

 

Pour aller plus loin, pour mettre plus en valeur ton travail, peut-être devrais-tu accentuer les ombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'aime beaucoup le contraste vert rouge ?. Mais je suis d'accord avec toi, de face c'est trop choquant, alors que de dessus avec les ailes jaunes ça passe bien (pour moi?). Il faut que je trouve le moyen d'intégrer de la couleur. Je vais essayer de nuancer l'armure dans des tons plus jaunes et rouges. Et changer la couleur du tissu entre ses jambes. Et le socle apportera un jeu de couleurs en plus qui je l'espère atténuera cet effet choquant ?. Parcequ'il me plaît bien maintenant, ce qui n'était pas le cas au départ ?. Il est passé par plusieurs phases, peau rouge, violette, décapage, vert bleuté et ça...

Et je ne me suis pas décidé sur les socles, donc pause pour tous les 2, je vais finir les petits et voir après. J'apprend au fur et à mesure, ça fait un peut plus d'un an que je peins et je viens encore d'apprendre plein de choses, depuis 3, 4 jours, en regardant les tutos de Minisocles (j'espère que ça ne pose pas de problème que je le mette en lien?). C'est vraiment super ce qu'il fait.

Encore un grand merci pour tes compliments, remarques et critiques mon égo en est tout chose ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Bravo pour ce superbe boulot. En effet, les tutos Minisocles sont vraiment géniaux quand on est prêt à passer un peu de temps sur ses figurines. Ton armée va être démentielle.

 

Par rapport aux couleurs assez pétantes, je partirais sur des socles plutôt neutres, voire même sur de la neige !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Oui merci pour le conseil, je vais sûrement le suivre?, et faire des socles pas trop flashy. Mais je me connais je peux vite péter un cable ?.

Bon j'ai basé et shade les petits et commencé les éclaircissements.

IMG-20200117-205629.jpg

Mais ca m'a saoulé ?. Du coup j'ai fais le parchemin et son démon.

IMG-20200123-085826.jpg

IMG-20200123-085905.jpg

C'est quand même plus drôle ?

Modifié par NacMac
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci ?. J'avoue que comme je ne joue pas je ne connais que très très peu l'univers. Et comme ça fait presque 1 an et demi que je peint et que j'ai commencé par Zombicide, je n'ai donc malheureusement pas eu le temps de trop voir se qui se fait. Du coup c'est au feeling ?. Et je me doute que ça doit en choquer certain ?. J'espère pas trop...

Modifié par NacMac
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/02/2020 à 14:24, NacMac a dit :

 Et je me doute que ça doit en choquer certain . J'espère pas trop...

On dirait que si ?. Dommage ?. Je l'aime bien moi... Ça choque tant que ça ? Personne n'aime ? A part Tsoutsou (merci?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui pourrait le plus choquer c'est le socle. Le choix du rose déjà, car très inhabituel mais le contraste que ça apporte est intéressant.

 

Ce qui fait le plus une impression bizarre, c'est que tu as peint la tranche du socle, qui généralement est noire ou dans des tons très neutres (sable, brun, gris...). La tranche n'est généralement pas la continuité de la figurine, c'est juste une "élévation" car elle est censée marcher sur le champ de bataille, quelques millimètres plus bas. Mais j'aime bien comme tu l'as fait. 

 

Ce qui compte, c'est que ta fig est tout à fait plaisante à regarder. J'ai une affinité avec Nurgle depuis mes débuts, et j'aime beaucoup tes réalisations.

 

Et franchement, passer trop de temps à regarder ce qui se fait ailleurs ça n'est pas forcément productif. Je l'ai trop fait et ça m'a rempli de doutes. Si tu arrives à un résultat pareil avec ton feeling des couleurs, continue comme ça ! A l'instinct ! ?

Modifié par -reno-
Erreur copié collé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.