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[SMC] Warps talons (et ost raptorial, NL, etc)


Pasiphaé

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En voilà une unité sur laquel je me pose des questions.

 

Alors oui y'a des trucs sympa à faire sur le papier. Mais ça reste 19pts pour 3A sur un chassis 1PV E4 svg3+ (l'invu me semble pas si importante que ça ici).

 

J'ai l'impression qu'ils ne sont vraiment OK que dans des cas très spécifiques:

-Dépendant de la liste en face(par exemple des unités de tirs vraiment naze au cac, ce qui exclue presque tout les SM... Et contre presque tout seul les Tau).

-Ou de combot très spécifiques (qui sont ce qui va justifier l'unité je vais lister ci dessous ce que je vois).

 

Et ceux d'autant plus que pour qu'ils jouent leur rôle de "glues" il en faut quand même un certains nombre: 5 risques de ce faire manger trop vite.

 

Offensivement, l'unité à un impact au plus acceptable: 3A CC3+ F4 relançable PA -2 c'est juste OK, et chère pour 19 points.

--> Pour moi l'unité est là surtout pour supporter les autres unités du dispositif, mais un +1F me semble suffisamment facile à avoir et change beaucoup les stats. Y'a aussi le stratagème host raptiorial de relance des jets de touches qui est bien.

 

Au final TOUT est justifié par la règle qui annule l'overwatch depuis la fep... Et même avec des bonus ça se rate ><.

 

Cela étant dit, quand on voit ce que l'on gagne pour 4 points de différences avec les raptors de base, je trouve la comparaison assez nette...

 

___

La question dépend donc ENORMEMENT des combos. L'ost raptorial semble obligatoire et je me demande vraiment si une autre légion que NL est réellement possible.

 

La plus évidement puissante pour moi c'est en combo d'une blood letter bomb. Typiquement avec ça massacrer des IK semble soudain nettement plus facile.

 

Sinon se placer de la façon la plus prudente possible pour pouvoir utiliser au mieux les stratagème NL: on peut par exemple rester au contact d'un cordon et nullifier les totem à 18pouces puis se désengager et charger une cible planqué quelque part... Mais 1-3 lords avec réacteurs semblent avoir plus de potentielle pour ça je trouve...

 

Un perso NL à réacteur peut se planquer dans un couvert (et donc ne pas avoir l'overwach) et avoir un 4+3d6 de porté de charge qui permet d'amener où on veut pour peut que l'on soit à 12pts d'un truc à charger...

 

Pour les combos directement sur eux... Je regrettes que la formation vigilus des possédés ne s'apllique pas à eux, ça changerait quand même les choses.

 

Là en l'état le mieux que je vois c'est un héraut de nurgle avec son locus avec vétérans de la longue guerre et stratgème relance des touches raptorial host (lord à porté + prescience est mieux mais si on rate prescience on a un back up OK, le stratagème pour frapper depuis un couvert en NL peut aussi jouer ce rôle):

On a quand même pour 10 gus 30A relançable F5 relançable +1 blesser et sur 5+ 2D. Une unité de 10 fait 22pv sur un IK pour 190 points. On passe à 24pv avec +1 toucher.  On peut même ajouter un générale WB* avec le TdG +1A...

--> Au final avec ce combos l'unité à la limite de passer de OK à OK++.

 

*On se rappellera que les WB ont une relique qui empêche le désengagement. De quoi avoir un sous NL. Et on gagne d'autres trucs qui ont BEAUCOUP de valeur (stratagème pour passer un sort raté sans contre possible en premier lieux).

 

En terme de cout caché, je vais dire quelques chose qui parait sans rapport, mais le plaguebearer à 8pts fait mal à ce combo:

Le cout en CP n'est pas si lourd que ça (-2cp de l'ost raptorial mais qui sert à d'autres choses, le seigneur à porté,  -cp du vétéran de la longue guerre, -1/-2CP de la fep du perso nurgle et de son locus, peut être -1/2 cp en moins pour relance sur la charge et autre stratagème).

 

Le vraie défit c'est d'avoir un personnage de nurgle avec locus. Et s'il ne charge pas si faut avoir son locus ce qui rend un peu plus difficile d'avoir tout le monde à porté du gonze.

 

Je trouve quand même qu'un ost raptorial se marie bien avec un détachement nurlge classique (60/90 plagues et des perso de supports): les warps talons/smash lords donnent un punch anti élite dont les nurgleux manquent, ça permet aussi de taper sur ce qui a tendance à manger les plagues à savoir le gros tir spécialisé de satu... Et donner le petit plus de mobilité qui va bien.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
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Bonne idée de combiner nurgle et warp talon! Pour enfoncer le clou il y a aussi un sort de nurgle +1 pour blesser et double les dégâts. Ça donne vraiment envie de développer une soupe de nurgle avec d'un coté obliterator et warptalon et de l'autre un ddétachement démon et epidemius.

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il y a une heure, yannledoc a dit :

Bonne idée de combiner nurgle et warp talon! Pour enfoncer le clou il y a aussi un sort de nurgle +1 pour blesser et double les dégâts. Ça donne vraiment envie de développer une soupe de nurgle avec d'un coté obliterator et warptalon et de l'autre un ddétachement démon et epidemius.

Sans compter les machines démons DG...

 

Je viens de mettre une liste basé sur du plague bearer... Mais beaucoup de etsts sont possible ici.

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 1 heure, Azulnibar a dit :

Et maintenant les 10 Raptors ne valent plus que 150 points (avec le Munitorum 2019)...

Ouais mais franchement pour 40 points de plus je préfère les warps talons. Pour moi les raptors sont plus maintenant un soutien optionelle (genre par 5 avec plasma/combi plasma).

Modifié par Pasiphaé
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A 9 points j'en prendrais 30 automatiquement ;D.

 

Un des défaut des talos/smash lord c'est de passer les cordons tiens. Une liste orienté plaguebearer a le défaut de ne pas super bien nettoyer les cordons... Les machines démons DG peuvent faire ce boulot là.

Modifié par Pasiphaé
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  • 2 semaines après...

Warp talon WE avec un héros démon de Khorne bloodmaster seigneur de guerre ... 

 

Le bloodmaster rajoute :

- relance de la charge 

- +1 en force

- relance les 1 pour toucher 

- 6 pour blesser = +1 attaque 

 

Si on rajoute le vétéran de la longue guerre + prescience + mort au faux empereur, ça fait un bon taf

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Le vrai problèmes des WT, c'est l'absence d'icône, qui est inutile partout mais qui serait vraiment bien ici. 

 

Perso, je suis sur une compo WT EC en Ost Raptoriel pour la charge auto à 9ps en arrivant. Simple, efficace. Mais on ne va pas se mentir, entre les Phobos, Scan d'Auspex et autres blagues peu marrantes, le problème reste entier. On peut charger, on sait charger, mais on va souvent mourir sur le chemin...

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Il y a 1 heure, Procuste a dit :

Perso, je suis sur une compo WT EC en Ost Raptoriel pour la charge auto à 9ps en arrivant. Simple, efficace. Mais on ne va pas se mentir, entre les Phobos, Scan d'Auspex et autres blagues peu marrantes, le problème reste entier. On peut charger, on sait charger, mais on va souvent mourir sur le chemin...

Avec du Gros NL tu peux avoir une charge à 3d6(Raptor Strike) avec +4(host raptoriel + From the night) et reroll...ça te mets à l'abris de pas mal de truc.

Modifié par hénuel
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Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Avec du Gros NL tu peux avoir une charge à 3d6(Raptor Strike) avec +4(host raptoriel + From the night) et reroll...ça te mets à l'abris de pas mal de truc.

 

Tu restes soumis aux 12ps pour déclarer ta charge, même si ta distance de charge moyenne est à 14ps... Et 12ps, c'est la zone où tu prends ton scan d'auspex, ou le repoussoir Phobos/AL/Cult Stealer. Sans même parler de la rafale d'oblits AL à 18ps, ou de la prescience Eldar ?

 

En l'état, si l'adversaire  ne me fait pas le plaisir de se mettre entre 9 et 12ps d'un bloquant, je vais souvent retirer mes WT avant de frapper. 

 

 

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il y a 13 minutes, Procuste a dit :

Tu restes soumis aux 12ps pour déclarer ta charge, même si ta distance de charge moyenne est à 14ps... Et 12ps, c'est la zone où tu prends ton scan d'auspex, ou le repoussoir Phobos/AL/Cult Stealer. Sans même parler de la rafale d'oblits AL à 18ps, ou de la prescience Eldar ?

En dessous des 12"(Within 12") le scan pas à 12", En général l'auspex pour le déclencher une bonne invoc d'incendiaires de tzeentch ça peut aussi le faire. Tu te met en limite en annonçant ton intention...Après c'est sur si tu cherche le Combo no brain imbuvable et inévitable...Ben tu l'aura pas!

Modifié par hénuel
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il y a 16 minutes, hénuel a dit :

En dessous des 12"(Within 12") le scan pas à 12", En général l'auspex pour le déclencher une bonne invoc d'incendiaires de tzeentch ça peut aussi le faire. Tu te met en limite en annonçant ton intention...

 

Même wording dans les deux cas: faut être Within 12 pour déclarer sa charge, et Within 12 pour pour se faire scanner la tronche ^^

 

Et oui, je tente des trucs à base de diversion (je garde 10 démonettes en stock ou même je fous un perso à portée "involontairement" en me trompant dans l'ordre des FEP). Mais jouant en milieu compétitif, les pièges de ce genre ne fonctionnent pas des masses ^^

 

 

Citation

Après c'est sur si tu cherche le Combo no brain imbuvable et inévitable...Ben tu l'aura pas!

 

Bah, c'est même pas un problème de combo no-brain ou inévitable (même si pour certains codex, c'est un peu le cas). 

 

C'est juste que la méta compétitive, avec ses SM, Flydars et IK, ne permet pas vraiment de profiter des WT à pleins potentiels. 

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Ah ouais je fais pas de compétitif(je joues TS) et aussi du FW, je me suis juste fait un raptorial host NL pour aider le CAC, et là je pense tester un petit détachement Flawless Host en raptorial host aussi avec du démon pour faire tapper les WT en phase psy avec du buff démon...Mais toujours pas en compétitif.

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Sinon, si c'est la fiabilisation de la charge qui en inquiète certains, sortez un Host Raptorial Emperor's Children.
Avec le trait qui fait +2 au jet de charge de l'host et le strata pour transformer un dé du jet de charge en 6, ça vous sort litteralement une charge à 3+ plus 2 lorsque vous arrivez à +9".

Effectivement, chez les Nightlords, le fait d'avoir un troisième D6 en charge fait plus que du bien pour un seul CP. 
Avec l'anti-overwatch que procurent les Warp Talons et le strata pour interdire le désengagement...
C'est juste parfait pour calmer une gunline.
ça ne m'a jamais véritablement déçu. Après faudra s'adapter selon la game, naturellement.

Bien sûr, je ne joue pas en compétitif, je préfère jouer à Warhammer 40k    :stuart:

Modifié par Yllithian
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Il y a 4 heures, Yllithian a dit :

Sinon, si c'est la fiabilisation de la charge qui en inquiète certains, sortez un Host Raptorial Emperor's Children.
Avec le trait qui fait +2 au jet de charge de l'host et le strata pour transformer un dé du jet de charge en 6, ça vous sort litteralement une charge à 3+ plus 2 lorsque vous arrivez à +9".
 

 

Oui, c'est ce que j'appelle la charge auto à 9ps plus haut. Safe, mais ça résout pas les problèmes énoncés ^^

 

Bah, je vais mater pour la version avec possédés, c'est plus simple à jouer. Un simple patron Raptoriel avec l'armure annulant l'OW pour accompagner, et ça devrait suffire. 

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  • 1 mois après...

@Pasiphaé,

 

En mettant la marque de Khorne sur des WP et en les mettant dans la bulle d'un bloodmaster, tu découpes de l'imperium (avec prescience + veterans) :

 

/ pas d'overwatch

/ relance de la charge

/ touche sur 2+ relance des 1

/ 5+ pour toucher = +1 attaque 

/ F5 relance pour blesser Pa-2

/ 5+ pour blesser = +1 attaque

 

Rajoute à ça l'host ou WE, ça peut faire la blague. 

 

C'est limite trop fort car tu rases l'unité adverse... Vive la sentinelle Astra militarum en 2eme cible pour la locker et se protéger des tirs lol. 

 

Une des meilleures unités en Fep pour engluer l'adversaire reste pour moi l'unité d'horreur rose :

 

/ 7pts la fig

/ Invu 4+

/ charge entre 5 et 8 avec 2 dés

 

Franchement c'est une plaie. 

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
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Attention à payer la paire de griffe ?

 

EDIT : si tu parlais de 7 pts pour l'horreur my bad ^^

 

Les horreurs c'est quand même un truc que je testerai à l'occase. Mais j'ai pas les figs, les warptalons par contre si.

 

Après, tu les veux pour taper fort, ou pour encaisser un overwatch ?

Modifié par skuleth
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Salut @skuleth,

 

J'adore les warptalons, mais c'est cher et il faut arriver à se grapper sur un adversaire pas très costaud pour éviter la phase de tir de vengeance lol. 

 

Je peux me tromper, mais pour le coût de 10 warptalons (190 pts) tu peux avoir 23 horreurs roses à 69 tirs (icône + instrument)... 

 

Le but des horreurs est juste de tirer, d'avoir une charge fiable pour engluer les unités de tir de ton adversaire. 

 

Les warptalons c'est trop cool, mais contre une liste SM avec leur scan d'auspex, c'est écœurant... Et puis il faut vraiment trouver la bonne cible pour se mettre au chaud à la phase de tir ennemie. 

 

Les horreurs roses, c'est plus facile à jouer et je pense que ça s'adapte mieux. 

 

 

Une belle ligne de warptalons (boostés) qui chargent une armée Astra, ça fait un bon carnage... Et encore j'avais juste tenté en WE avec 4 attaques chacun. 

 

Contre du Tau c'est cool. 

 

Je dirais donc :

- WT pour défoncer de l'imperium en charge

- horreurs pour engluer l'adversaire T2

 

Ça dépend bcp des listes bien sûr, mais je te conseille de tester. 

Modifié par chikensoul
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J'ai joué un pack de 10 WT en EC au Hammer, avec les combo qui vont bien:

- Ost Raptoriel pour la charge à 100%

- Drogues de Combat  et Sylesque en allié pour avoir pas mal de patates ou de force

- l'excès de violence, qui devient énorme puisque les attaques sont potentiellement "infinies" maintenant. 

 

Ça fait le taf, ça va chercher des IK, ça lock des trucs comme personnes. 

 

Mais ça meurt toujours quand on souffle dessus. Clairement, c'est bien pour enfoncer les lignes, mais faut le soutien qui va bien pour pas se faire juste retourner. 

 

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

Les warptalons c'est trop cool, mais contre une liste SM avec leur scan d'auspex, c'est écœurant... Et puis il faut vraiment trouver la bonne cible pour se mettre au chaud à la phase de tir ennemie. 

 

Contre du SM:

- tri thunder, en SMC je ne vois pas comment gagner donc bon

- 1 ou 2 thunder, je leur mets +2 en mouvement et ils passent de décors en décors pour aller chercher les unités adverses. 

 

Le scan et les fep repoussées tuent complètement l'utilité des WT. 

 

Après, vue la saturation standard du SM, WT ou horreurs, dans tous les cas ça va mourir... Mais ça fait moins mal au cœur de retirer des horreurs. 

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Il y a 4 heures, chikensoul a dit :

Je peux me tromper, mais pour le coût de 10 warptalons (190 pts) tu peux avoir 23 horreurs roses à 69 tirs (icône + instrument)... 

 

Le but des horreurs est juste de tirer, d'avoir une charge fiable pour engluer les unités de tir de ton adversaire. 

Le truc, c'est que si tu joues démon en soupe, bah mettre ton pack en FEP ça te coute 2 PC. Si tu joues un pack de sangui par exemple, ça te coute 3 PC la fep avec la bannière...

Ca devient très consommateurs. Ou tu penses que les horreurs qui débutent sur table c'est bon ?

 

C'est pas dans mes priorités, mais ça reste une idée qui me trotte.

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Comparer les horreurs avec les wt, ça n a pas de sens... 

 

L une est une unité d impact l autre de prise d objot et terrain. 

L une peut one shot un ik l autre est là pour gérer la masse.

 

Elles ne devraient jamais mis en compétition direct pour quoi prendre dans une liste.

 

Pour revenir aux wt, j ai pu un peu les jouer au tout début contre du SM... Et en fait je les fesait fep t3 dans un décor pour une charge t4, éventuellement warptime. 

 

C est pas idéal,  mais l unité reste de l infanterie mvt 12 volante qui fait mal à du sm like. One shot une unité un peu tanky puis lock un cac suffit plus ou moins à la rentabiliser si on a pas trop d unités purement fait pour les combos...

 

Après la vraie question c est plutôt... Pourquoi prendre eux plutôt que des possédées AL avec forward operative et si besoin conceal et nurglings en couverture ?

--> l unité tape plus fort, tank mieux peut facilement taper t1 (surtout avec un warptime wb).

 

Aujourd'hui LA liste chaos aux US (certes pas le même format mais clairement régulièrement une meta d avance) c est des possédées synergisé...

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il y a 9 minutes, Pasiphaé a dit :

Après la vraie question c est plutôt... Pourquoi prendre eux plutôt que des possédées AL avec forward operative et si besoin conceal et nurglings en couverture ?

--> l unité tape plus fort, tank mieux peut facilement taper t1 (surtout avec un warptime wb).

 

Aujourd'hui LA liste chaos aux US (certes pas le même format mais clairement régulièrement une meta d avance) c est des possédées synergisé...

 

Bah, l'une est une unité dans l'armée, l'autre un concept de liste dont tout doit tourner autour. 

 

Le pack de 20 possédés, avec combo multidex, strata de survie puis strata d'impact (da famous "possessed bomb") c'est en gros 1700pts sur ça. Un pack de WT osté raptoriellement, c'est 2 à 3pc et 190pts. 

 

 

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