Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] - Sauvegarde impossible ?


Xev74

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question a déjà dû être posée mais je ne retrouve pas via la recherche.

Joueur UM, je me fais péter pas mal d’unités sans pour les sauver.

 

J’ai une sauvegarde de 3 et mon adversaire a de la PA-4.

Ce qui veut dire que je dois faire un ... 7 avec 1D6 ... il m’arrive d’avoir du cul mais là...

 

Donc ma question est la suivante: est-ce que c’est mort ou bien une sauvegarde sur du 6 réussit toujours ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xev74,

j'ai le regret de te dire que oui, la sauvegarde est impossible dans ce cas là. Mais pa-4 est quand même la caractéristique d'une arme lourde, ou très destructrice.... Normal qu'elle entame l'armure d'un Space Marine. Tu peux protéger un peu tes soldats en les laissant dans une zone de décor (bonus de 1 à la sauvegarde, dit de couvert dans ce cas), ou viser en priorité ces fameuses armes lourdes qui dégomment tes troupes !

bon jeu, et n'hésite pas si tu as des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c’est bien dommage.

Mais tu as raison sur ma façon de protéger mes troupes. Je manque pour le moment d’anti char contre mon adversaire (Craftworld).

Je n’ai qu’un Whirlwind, un Invictor et un Rédemptor contre beaucoup d’anti char de son côté. Avec ses relances, son invu et sa PA, j’ai l’impression de ne pas faire le poids.

Bon, bien que SM et donc visiblement supérieur d’après ce que je lis, je dois m’améliorer (4 parties à mon actif). Je tente pas mal de trucs différents pour trouver le style de jeu qui me correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affrontes les Aeldari ? N'oublies pas plusieurs points en faveur de tes SM. Tout d'abord la saturation. Tes troupes peuvent tirer beaucoup, ainsi que ton rédemptor, beaucoup de munitions ! Et avec les nouvelles règles de doctrines dont bénéficient les SM, tu peux facilement cibler une partie de son armée, la dégommer et passer au reste (pour rappel, doctrine dévastator au 1 ère tour, Donne -1 pa supp. aux armes lourdes, puis tactique au 2 eme etc... Un bolter lourd qui tire à 36p fait quand même 3 tirs pa -2 avec cela!! )

ensuite, l'Endurance de tes adversaires: 3 pour les piétons, rarement plus de 7 pour les chars. Ce qui te permet de blesser sur du 3+ avec de simples bolter sur, ou du 5+ contre les chars....

Et contre les invu, ou les relances (psy je suppose) rajoute quelques snipers ou eliminators pour cibler ses persos

Modifié par Lellfizir-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Selfcontrol a dit :

De manière générale, un 1 est toujours un échec

 Pour les jets de touche, de blessure et de sauvegarde seulement. Dans ces 3 cas, un jet non modifié de 1 (donc après la relance s'il y en a une) est un échec automatique, peu importe les éventuels modificateurs. Pour tous les autres jets, il n'y a pas d'échec automatique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.