Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette fois-ci, parlons des nécrons et de leurs motivations et peuvent -ils s'allier aux factions de l'ordre (impérium, Eldars) en cas de suprématie d'une autre faction maléfique?


Stargate1090

Messages recommandés

Ils ont sommeillé pendant des millénaires, ils ont dominé les étoiles, possèdent une technologie aussi antique qu'ultra évolué et enfin, ont réduit en esclavages les dieux qui les ont trompé et ont tenté de les asservir. Les nécrons sont des guerriers implacables sans véritable libre sauf quelques uns qui les dirigent les seigneurs nécrons, qui rêvent de leur toute puissance passée.

Bon parti de là, les nécrons ont l'air d'être la pire menace qui pèse sur l'impérium. Cependant, ils n'ont pas l'air d'être exploité à leur juste valeur, et je pense, à mon avis, qu'ils manquent de personnages hauts en couleurs et ne sont pas aussi intrigants que les tyty. Ils sont aussi très divisées chaque dynastie roulant pour sa pomme, et la plupart se contentent de régner sur leur monde stérile.

 

On l' a également dit,  seul quelques très rares nécrons ont encore une conscience, ils connaissent leurs forces mais ils savent que des forces encore plus puissantes les ont supplanté, l'impérium tiens malgré la CM, les Orks sont partout, les dieux du chaos et leurs troupes attendent la moment pour frapper l'impérium en plein coeur, et les tyty veulent dévorer la galaxie. Ainsi, par exemple, si la mère des ruches se pointe et que le combo impériaux/Eldars/Tau et indirectement les Orks comme auxiliaires ne suffiraient pas, Les nécrons pourraient ils décider de prêter main-forte à la team évoquée ou prendrez-ils le risque de laisser les protagonistes s'entretuer au risque de voir une victoire totale des tytys?

 

Et pis les humains, ils en pensent quoi en fait les nécrons? Je sais qu'ils détestent les eldars mais pour les humains, ils les considèrent comment?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fluff nécron date un peu, mais il me semble pas qu'ils aient fondamentalement changé leurs objectifs: détruire toute vie dans la galaxie. Donc.... pourquoi les tyranides les dérangeraient? Les tyranides n'ont aucune raison d'attaquer les Nécrons, malgré les pyrovores, y'a pas beaucoup de bio-masse dans un monde-tombeau. Les nécrons n'ont aucun attrait pour la vie, et pourraient sans doute vouloir exterminer les tyranides, mais sûrement pas aider d'autres races à se défendre contre elles ^^'

Après, j'imagine que ça dépend des dynastes, on sait déjà que Trazyn (je crois?) a aidé les humains à combattre le Chaos, si un dynaste se dit qu'il aime bien l'Imperium, il peut décider de les aider. Mais il peut aussi très bien les attaquer dans le dos ^^

 

En outre, les nécrons sont la troisième race "impossible à vaincre si", s'ils s'éveillaient tous de leurs tombeaux (et s'unissaient du coup), il pourraient détruire toute vie dans la galaxie, donc perso je les vois plus comme une menace que comme un allié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stargate1090 a dit :

Ainsi, par exemple, si la mère des ruches se pointe et que le combo impériaux/Eldars/Tau et indirectement les Orks comme auxiliaires ne suffiraient pas, Les nécrons pourraient ils décider de prêter main-forte à la team évoquée ou prendrez-ils le risque de laisser les protagonistes s'entretuer au risque de voir une victoire totale des tytys?

Enleve les taus déjà, ils ne sont qu'un détail de la trame générale de 40K. Il y a un passage du fluff très décrié mais fluff où les blood angels s'allient au roi silencieux et ses troupes contre des tyranides. Donc bon pourquoi pas une alliance occasionnelle avec l'Impérium. Tu as aussi un seigneur nécron qui a donné quelques coups de main lors de la chute de Cadia.

 

 

il y a 14 minutes, Autnagrag a dit :

 Les nécrons n'ont aucun attrait pour la vie, et pourraient sans doute vouloir exterminer les tyranides, mais sûrement pas aider d'autres races à se défendre contre elles ^^'

 

ça a changé, les nécrons ambitionnent de revenir dans des corps de chair donc ils ne sont pas très content que les tyranides puissent éventuellement faire disparaitre la vie et donc la possibilité de quitter leurs prison métallique qui leur sert de corps.

 

il y a 40 minutes, Stargate1090 a dit :

Et pis les humains, ils en pensent quoi en fait les nécrons? Je sais qu'ils détestent les eldars mais pour les humains, ils les considèrent comment?

L'Impérium ? Xenos donc adversaires à éradiquer, ça ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Autnagrag a dit :

Mon fluff nécron date un peu, mais il me semble pas qu'ils aient fondamentalement changé leurs objectifs: détruire toute vie dans la galaxie.

 

Le mien date tout autant comme j'aime pas trop les nécron (enfin du moins depuis leur 'upgrade' de quelques figurines étranges à leur sortie à menace tro tro mortelle), mais leur but c'était pas la conquête de la galaxie et de trouver de moyen de retrouver des corps de chair?

 

Si c'est bien ça leur but, je les vois du coup plutôt comme un race plutôt 'normale', avec leurs objectifs, de possibles alliances et trahisons, bref une civilisation dotée de réflexion (du moins les big chiefs), au même titre que les humains, eldar, ork, etc. Après ça n'en fait pas des joyeux compagnons, mais comme toutes les races de 40K sont des ordures lol.

 

il y a 51 minutes, Stargate1090 a dit :

Cependant, ils n'ont pas l'air d'être exploité à leur juste valeur, et je pense, à mon avis, qu'ils manquent de personnages hauts en couleurs et ne sont pas aussi intrigants que les tyty. Ils sont aussi très divisées chaque dynastie roulant pour sa pomme, et la plupart se contentent de régner sur leur monde stérile.

 

En même temps,; pas facile de donner du caractère à des zombies... Les nécrons étant quand même le pendant des morts vivants à 40K. Néanmoins, j'admets bien volontiers que je trouve leur personnages nommés insipides et leur background assez bancal de base. Ou du moins on en a fait une civilisation bien trop puissante à mon goût.

 

Edit: ha merci, @Dias Irae , je savais bien que j'avais lu un truc du genre^^

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache aujourd'hui les nécrons ont des buts et des possiblités très variés puisqu'ils dépendent de quelques chefs qui sont, globalement, aussi sympas ou aussi méchants qu'on veut.

Un peu comme les eldars noirs finalement, ce sont des méchants mais concrètement comme c'est le chef qui décide il fait ce qu'il veut en terme d'alliances.

 

L'aspect plutôt "lisse" du codex Nécron (leurs figurines ne brillent pas par la diversité) occulte un peu les grandes possibilités qu'offrent d'avoir des chefs tout-puissants qui font ce qu'ils veulent.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alethia a dit :

En même temps,; pas facile de donner du caractère à des zombies... Les nécrons étant quand même le pendant des morts vivants à 40K. Néanmoins, j'admets bien volontiers que je trouve leur personnages nommés insipides et leur background assez bancal de base. Ou du moins on en a fait une civilisation bien trop puissante à mon goût.

 

Les nécrons sont les tomb kings de WFB pour 40K. Et leur arrivée fin v3 a été assez décriée à l'époque. Parce que fluff bancal, et armée clairement "easy to win with". Tout était OP et pété dans le codex v3 nécrons, à tel point que personne voulait jouer contre.

 

Est ce que cela a changé entre temps ? Ma connaissance des nécrons s'arrête à cette période où je préférais largement les androïdes de Khorne :D

 

Il y a 9 heures, Alethia a dit :

mais leur but c'était pas la conquête de la galaxie et de trouver de moyen de retrouver des corps de chair?

 

Dans ce cas pourquoi les pariah ont disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Commissar Holt a dit :

Dans ce cas pourquoi les pariah ont disparu ?

 

Aucune idée mais leur fluff moderne c'est bien de retrouver des corps. C'est le but n°1 De Illuminor Szeras de retrouver des corps pour la race nécron.

 

Le roi Silencieux a longtemps observé la menace tyranide et cherche à lutter contre elle avec l'aide du Triarcat. Si les tyty exterminent toute vie ça ne laisse plus de corps pour que les nécron reviennent.

 

Est-ce qu'ils sont copains avec le reste de la galaxie pour autant ? Non pas vraiment. Leurs chefs sont des despotes immortels à l'ego souvent disproportionné. Leur race a dominé les étoiles, tout comme les eldars ils voient les autres espèces de la galaxie bien souvent comme des insectes.

 

Comme disait l'autre "Le lion ne s'associe pas avec le cafard."

 

Des alliances de circonstances restent possibles. Tous les Phaëron ne sont pas mégalo. Certains le sont suite à une mauvaise maintenance de leur stase, d'autres sont fous comme Zahndrek et croient que les autres races de la galaxie sont aussi des nécrontyrs comme eux. Enfin il y a des officiers un peu plus censés que les Phaëron et en général ce sont eux qui dirigent flottes et armées.

 

Une alliance de circonstance avec un noble de bas rang cherchant la gloire auprès de son maître, en mettant de côté son orgueil, ça peut très bien se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V5, les deux principaux but des Nécrons sont de reconstruire leur Empire perdu depuis le Grand Sommeil ainsi que trouver un moyen de retrouver un corps physique et inverser le processus de biotransfert des C'Tan. Depuis la V5, cette quête paraît d'ailleurs vaine avant même d'avoir démarrer : les C'Tan semble avoir dévorer l'âme des Necrontyr lors du biotransfert, de ce fait, l'on peut songer qu'ils n'ont plus d'âme désormais.

 

La disparition des Parias en tant qu'unité me semble une conséquence logique du développement du background de l'Imperium : avec le côté "augmentation des psyker", Game Workshop a de plus en plus mise en valeur les rares choses existant dans l'univers capable de neutraliser ses même pouvoirs : l'Assassin Cullexus et les Soeurs du Silences dispose du "gène Paria" qui les immunisent aux influences psychiques, au prix de ne pas "avoir d'âme" et provoquer une sensation dérangeante pour une majorité de vivant les cotoyant (encore que les Custodiens ne semblent avoir aucun problèmes avec les soeurs... Mais ce sont des Custodiens). L'on soupçonne que ce fameux gène paria serait une intervention Nécron dans le patrimoine génétique de l'humanité (après tout, le Grand Sommeil n'a pas été égal pour tous, Trazyn l'Infini était déjà actif durant l'Hérésie d'Horus par exemple), ce qui rend l'existence de l'unité de Paria dans le codex Necron un peu bancale : pourquoi l'on trouverait encore des expérimentation vivant a transformer l'humain en machine alors qu'on a déjà réussi a lui injecter de quoi neutraliser le Warp et que le but de notre espèce est au contraire de retrouver un corps physique ?

 

Concernant les alliances possibles avec les factions de l'Ordre, il faut déjà exclure les Eldar, dont la rivalité séculaire rend tout rapprochement impossible, sauf peut-être les Ynnari qui semblent avoir essayer de défendre les fameux pylônes neutralisant le Warp que l'on trouve sur Cadia sur d'autre monde depuis l'ouverture de la Grande Faille. Les Blood Angels ont également conclu une alliance de circonstance avec le Roi Silencieux contre les Tyrannides, un passage qui a fait couler beaucoup d'encre au moment de la sortie du codex Blood Angels de V5, sorti avant le codex Necron, au moment donc ou tout le monde considéraient encore les Nécrons comme des destructeurs de l'univers. Hormis la Deathwatch, l'on ne trouve peut-être pas d'autre faction aussi déterminer que les Nécrons dans la destruction de la menace Tyrannide a l'heure actuelle dans la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Leur race a dominé les étoiles, tout comme les eldars ils voient les autres espèces de la galaxie bien souvent comme des insectes.

 

La différence avec les eldars qui n'ont pas eu-mêmes connus la chute (peut etre les plus vieux ? et encore j'ai des doutes), pour les nécrons ca remonte au week end dernier, car :

  • Ils ont été en pause.
  • Ils ont une mémoire de machine.

Ca ne doit pas les aider au niveau ego ...

 

 

Personnellement je préfère leur nouveau fluff. Auparavant ils n'avaient pas d'âme, au propre comme au figuré. Maintenant ils en ont, au sens figuré !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté informatif : les nécrons ont "sommeillé" pendant des millions d'années, pas de "simples" millénaires ! ?

Un genre de nécrontyr-park ! L'Empereur ou même les eldars ne sont que des nouveau-nés en comparaison.

D'ailleurs, la Guerre Céleste pourrait aussi bien avoir duré des éons pour ce qu'on en sait.

 

Je préférais les vieux nécrons Cyberdyne-like, peut-être plus "dark" et caractérisés (même si c'était par leur homogénéité robotique), plutôt que la resucée de Battle que nous avons aujourd'hui,  avec une faction finalement bien plus intégrable dans les jeux diplomatico-guerriers de la galaxie.

M'enfin, chacun ses goûts. ?

Modifié par Arthourr
ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arthourr a dit :

Petit aparté informatif : les nécrons ont "sommeillé" pendant des millions d'années, pas de "simples" millénaires ! ?

 

Ca c'est le truc le plus bancale à mon goût justement^^

 

Cette datation aurait pu être sympa si on avait fait des nécrons une ancienne civilisation totalement inconnue, pré-Anciens, plutôt que de vouloir absolument les mêler à la chronologie de 40K avec la guerre céleste, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Arthourr - cuiller -. Maintenant les nécrons ne sont pas "juste" un mélange du mort vivant heroic fantasy sauce futuristico-predator. Il y a différentes factions aux opinions divergentes. Ca va des tétrarque (je crois) qui ont tenté pendant des millions d'années de transformer des peuplades humaines (et surement d'autres races civilisés) en peuple nécron (d'un point de vue culturel/religion/politique, pas au niveau biologique) a ceux qui veulent détruire toute forme de vie biologique de la galaxie. 

 

Dans les nuances entre l'assimilation et la destruction il doit y en avoir un beau pacquet qui peuvent, sous certaines circonstances, s'allier. D'ailleurs rien n'interdis plus dans le fluff une culture nécron à la Tau qui va, en échange de sa protection, essayer de créer un empire d'humain. J'avais vu un thread je sais plus où, en mode blague carambar "Tu préferes ..." où la conclusion c'est qu'au 40k, le moins pire c'est encore d'être un esclave nécron. Dans le sens c'est mieux que d'être un citoyen impérial, un acolyte chaotique, un esclave stérilisé Tau ou contaminé par un culte géné. Bon moi je ne connais pas assez le fluff nécron pour mettre un avis là dessus. 

 

Après les nécrons n'aiment pas le Chaos (le warp ils n'interagissent pas avec, et c'était justement la faille sur laquelle les Eldars ont été créé), et il me semble que pas mal de faction nécrons se mobilise pour contrer les tyranides. Donc un passage tout pourri type "jeu blizzard qui n'a dernièrement plus d'imagination" type Warcraft III ou SC II avec une alliance Eldar*, Nécrons, Impérium vs Chaos, ou vs tyranides peut s'imaginer. 

 

*Pour les eldars l'alliances avec les crons pour l'instant c'est compliqué. Yvrains avait tenté pour proteger des pylones lors de l'ouverture de la faille, ça a raté. 

 

PS : Il faudrait vraiment diminuer la taille des titres, lire 3 lignes pour savoir de quoi parle le topic c'est pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Comme le dit @Arthourr - cuiller -. Maintenant les nécrons ne sont pas "juste" un mélange du mort vivant heroic fantasy sauce futuristico-predator. Il y a différentes factions aux opinions divergentes. Ca va des tétrarque (je crois) qui ont tenté pendant des millions d'années de transformer des peuplades humaines (et surement d'autres races civilisés) en peuple nécron (d'un point de vue culturel/religion/politique, pas au niveau biologique) a ceux qui veulent détruire toute forme de vie biologique de la galaxie. 

 

Le fluff necron grosso modo:

- les necrontyr attaquent les anciens et se font retamer.

- rencontre avec les ctan, passage en corps métallique et perte des âmes: le peuple necron (donc toutes les dynasties) est contrôlé par 3 "rois".

- poutrage en règle des anciens. Avant de disparaître, ils essaiment la galaxie avec les premiers eldars et d'autres races.

- guerre entre les necron et les c'tan. Disparition de la quasi totalité des necron et reste 4 c'tan, réduit en echardes pour calmer leurs puissance. Mort de 2 des 3 rois durant cette guerre, ne reste plus que le roi silencieux.

- le roi silencieux décide de mettre en stase tous les necrons, et de laisser la galaxie aux races "mortelles". Après la mise en stase, il abandonne son protocole d'obéissance sur sa race: chaque dynastie récupère son "autonomie".

- plusieurs millions d'années, réveil à l'ère impériale, retour du roi silencieux, les tyranides l'inquiete. A l'aide du triarcat (les forces royales en gros), il tente d'unifier des dynasties aux idéaux divergents: il a abandonné le contrôle total, il ne peut plus le récupérer "sur simple ordre".

 

En gros certains dynaste veulent conquérir, d'autres redevenir de chair, certains sont en mode robots auto défense... de l'imperium version robot et c'est tout.

 

A la différence de l'ancien fluff où les c'tan ont asservis les necron, bouffé la galaxie puis se sont aperçus qu'elle était vide: sieste de quelques millions d'années pour repeupler le frigo puis réveil des necrons pour retourner se nourrir (exterminer la galaxie).

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alethia a dit :

Ca c'est le truc le plus bancale à mon goût justement^^

 

Cette datation aurait pu être sympa si on avait fait des nécrons une ancienne civilisation totalement inconnue, pré-Anciens, plutôt que de vouloir absolument les mêler à la chronologie de 40K avec la guerre céleste, toussa...

 

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par " les meler a la chronologie de 40k " la guerre celeste se passe des millions d'années avec 40k et les nécrons sont bien une race completement inconnus pour l'imperium ils ne savent casiment rien des nécrons , tu aurais préféré que les nécrons soient une race disparue en gros et qu'on ne retrouve que des héritages technologique comme les anciens? 

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Après les nécrons n'aiment pas le Chaos (le warp ils n'interagissent pas avec, et c'était justement la faille sur laquelle les Eldars ont été créé), et il me semble que pas mal de faction nécrons se mobilise pour contrer les tyranides. Donc un passage tout pourri type "jeu blizzard qui n'a dernièrement plus d'imagination" type Warcraft III ou SC II avec une alliance Eldar*, Nécrons, Impérium vs Chaos, ou vs tyranides peut s'imaginer. 

 

Les anciens ont crée les races psychique pour exploité militairement cette vulnérabilité face au warp des nécrons , ces derniers se sont d'ailleurs adaptée trés vite en créant la technologie de négation warp et le C'tan sur Mars a crée les Pylones ( son nom nécron est chiant a retenir ) pour isolé le warp de la réalité d'ailleurs , la guerre civile a éclaté pile quand il allé appuyer sur le bouton "ON" , ( PAS DE BOL ) 

Au passage cet acte déséspéré des anciens a engendrée les Enslavers , a force de crée des races pyschique toujours plus sensibles au warp a force de mourir face aux nécrons ba... coucou les enslavers 

On a deja eu des alliance avec les nécrons , les blood angels l'ont fait et Guilliman yvraine et tout le saint groupe de gathering Storm doivent leurs vie a notre kleptomane nécron trazyn qui a balancé un bon nombre de ses pokéball remplis de "pieces de collections" pour retenir l'ennemi :D 

Puis fluffiquement les nécrons ba c'est quand meme les alliées idéal , ils ont la technologie anti warp dont l'imperium manque cruellement puis au moins si ils nous trahissent bon ba ça ce voit vite et ya pas de risque de corruption insidieuse :P 

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Comme le dit @Arthourr - cuiller -. Maintenant les nécrons ne sont pas "juste" un mélange du mort vivant heroic fantasy sauce futuristico-predator. Il y a différentes factions aux opinions divergentes. Ca va des tétrarque (je crois) qui ont tenté pendant des millions d'années de transformer des peuplades humaines (et surement d'autres races civilisés) en peuple nécron (d'un point de vue culturel/religion/politique, pas au niveau biologique) a ceux qui veulent détruire toute forme de vie biologique de la galaxie.

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Nécrons

 

La page décrit bien plusieurs dynastie et monde primordial qui ont tous des ambitions , spécialisation et role différents , je trouve que c'est une bonne chose que le fluff nécrons s'étoffent avec le temps ça change un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessus tu peux rajouter des alliances necrons et eldars pour bloquer certaine faille menant sur le Warp. Ou encore des interventions contre le chaos (à ce propos Yvraine ordonne aux Ynnarie de ne pas attaquer les necrons, mais les haines ancestral sont dur à oublier).

 

A noter aussi que Mephiston se fout ouvertement de la gueule d'un seigneur necron en lui disant que les Necrontyrs lui auraient posés soucis mais les necrons dégénérer ne sont plus que l'ombre de leurs ancêtres.

En fait les necrons comme la plupart des factions depuis l’émergence du fluff hors codex/jeu sont devenu plus complexe. On est loin des débuts de 40K avec une faction un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit jeu!

 

Une publication de Gamworkshop de 1998 , tout à fait canon, raconte la manière dont des nécrons ont sauvé des humains du massacre par une force Xenos dans les franges orientales.

Quel est le titre de ce bouquin? (Ou si vous voulez frimer, quel est le nom impérial de la planète en question?)

 

D'ailleurs, on as jamais su le pourquoi de ce sauvetage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gilian a dit :

 

En fait les necrons comme la plupart des factions depuis l’émergence du fluff hors codex/jeu sont devenu plus complexe. On est loin des débuts de 40K avec une faction un objectif.

 

Complexe?

- Le roi silencieux veut unir son peuple pour la menace tyranide, mais il galère.

- Quelques uns en veulent au roi silencieux car ils lui reprochent le biotransfert.

- D'autres se tapent les uns sur les autres pour des histoires de territoire.

- Les derniers ont pétés un plombs suite aux ravages du temps et attaquent tout leurs voisins à l’aveuglette car ils sont "programmés"; et les confondent avec des nécrons.

- Enfin certains sont en electron libre et ont des objectifs plus personnels: trazyn, etc ... .

- Puis il y a ceux qui font du action/réaction quand on viens les réveiller.

 

Mouais, à peine plus évolué qu'un scénario de marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ange-dechu a dit :

 

Complexe?

- Le roi silencieux veut unir son peuple pour la menace tyranide, mais il galère.

- Quelques uns en veulent au roi silencieux car ils lui reprochent le biotransfert.

- D'autres se tapent les uns sur les autres pour des histoires de territoire.

- Les derniers ont pétés un plombs suite aux ravages du temps et attaquent tout leurs voisins à l’aveuglette car ils sont "programmés"; et les confondent avec des nécrons.

- Enfin certains sont en electron libre et ont des objectifs plus personnels: trazyn, etc ... .

- Puis il y a ceux qui font du action/réaction quand on viens les réveiller.

 

Mouais, à peine plus évolué qu'un scénario de marvel.

tu joues nécrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ange-dechu a dit :

@Stargate1090 cela va faire depuis environs 13 ou 14 ans,oui ^_^ Quand au fluff, je m'en limite aux codex & suppléments; je n'ai pas suivis la série en cours (psychik awaking?) ni les romans black library.

donc tu pourrais m'aider car je veux faire une armée de nécrons pour l'opposer à ma GI :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ange-dechu a dit :

Complexe?

- Le roi silencieux veut unir son peuple pour la menace tyranide, mais il galère.

- Quelques uns en veulent au roi silencieux car ils lui reprochent le biotransfert.

- D'autres se tapent les uns sur les autres pour des histoires de territoire.

- Les derniers ont pétés un plombs suite aux ravages du temps et attaquent tout leurs voisins à l’aveuglette car ils sont "programmés"; et les confondent avec des nécrons.

- Enfin certains sont en electron libre et ont des objectifs plus personnels: trazyn, etc ... .

- Puis il y a ceux qui font du action/réaction quand on viens les réveiller.

 

Mouais, à peine plus évolué qu'un scénario de marvel.

 Le fait d'avoir plusieurs tendance c'est ce que j'appelle de la complexité. de la finesse. 

Tout scénario ou toute motivation, simplifiée à l’extrême et dis de façon péjorative devient aussi peu évolué qu'un scénario de Marvel.

 

Ensuite la question c'est qu'est ce qu'on en fait. Est ce que GW a un "plan" pour les nécrons.

Je ne le crois pas. Les nécrons n'entrent pas dans l'idéologie scenaristique de l'ère du temps. Ce n'est pas bien grave en soi, moi même j’apprécie peu l'orientation actuelle. A titre d'exemple : tout ce qui est à base de "on va tous s'allier ensemble contre une menace", "toutes les armées convergent quelque part", "c'est de l'issue d'une bataille titanesque que dépendra le sort de l'univers"... me semblent nuls et non avenus.

 

Comment faire vivre un univers très riche, avec peu ou pas d'évolution scénaristique, mais toujours avec le suspense que tout va changer, en jouant sur toujours plus d'épique, mais avec des issues ou chaque faction doit pouvoir être suffisamment épargnée pour ne pas frustrer ses joueurs, et rester une faction qui compte sur la suite.... impossible pour moi.

 

Pour en revenir aux nécrons. Le reproche qu'on leur fait est, qui est selon mes goûts, injuste : "Ils manquent de héros nommés qui pètent la classe auxquels s'identifier".

Pour moi justement il faudrait faire le choix inverses. Des unités qui pètent la classe, mais des HQ totems et complètement deshumanisés, car c'est une armée cybernétique avec une conscience collective.

Un équivalent technologique à ce qu'est la menace Tyranide d'un point de vue biologique.

Le Fluff actuel a le mérite d'être suffisamment ouvert pour qu'on face ce qu'on veut. J'aime bien par exemple la petite histoire avec une petite flotte Necrons réveillée qui pille son système solaire depuis sa lune, pour stocker pleins de ressources... mais sans rien en faire car ils n'ont plus d'instructions sur le but de tout ceci.(petite histoire, petites armées, mais grosse ambiance)

 

Je suis plus inspiré par terminator, planète hurlante, viruz, les Borg de Star Treck (niveau motivation, pas niveau visuel Mechanicus qui a derapé), les  cybermen de doctor who... avec le thème d'une ou plusieurs conscience cybernétique... que le retour de la momie où le protagoniste est un marionnettiste de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.