Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Dark Angels ] En route pour PA4


Joël Élie

Messages recommandés

Note : Les valeurs en points sont CA2019.

 

Une liste mise au point sur Bolter & Chainsword, qui tirera parti des Litanies que l'on va bientôt recevoir :)

 

Wishlist 1 = 1997pts

 

/// HQ ///

Chaplain Venerable Dreadnought = x2 Dread Combat Weapon with Storm Bolter, Warlord & Master of Maneuvre = 139pts

Azrael = Sword of Secrets & Lion's Wrath = 150pts

Asmodai = Blades of Reason, Crozius & Bolt Pistol = 110pts

 

/// ELITES ///

Company Champion = Blade of Caliban & Bolt Pistol, Combat Shield = 44pts

Company Veterans = Sergeant & 3 Veterans with Lightning Claws = 96pts

Company Veterans = Sergeant & 3 Veterans with Lightning Claws = 96pts

Deathwing Ancient = Power Fist & Storm Bolter = 76pts

Deathwing Champion = Halberd of Caliban = 90pts

Deathwing Knights = Master with Flail & Storm Shield + 4 Knights with Mace & Storm Shield + Watcher in the Dark = 180pts

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Contemptor Mortis Dreadnought = x2 Twin Lascannon = 168pts

Land Raider = x2 Twin Lascannon, Twin Heavy Bolter, Storm Bolter = 279pts

Land Raider Crusader = x2 Hurricane Bolter, Twin Assault Cannon, Storm Bolter = 266pts

Relic Leviathan Dreadnought = x2 Storm Cannon Array, x2 Heavy Flamers = 303pts

 

 

Azrael (bulle relance pour toucher & 4++) avec le Company Champion et les LC Vets dans le Land Raider.

Asmodai (exhortation of rage) avec les Terminators dans le Crusader (les Knights feront plus de 30 attaques à la charge).

Le Chaplain Dread (Mantra of Strength) relance l'advance pour rester en contact avec les Land Raiders.

Contemptor & Leviathan juste derrière.

 

 

Une autre liste basée sur mes différentes listes de Vets en FeP ?

 

Wishlist 2 = 2003pts

 

/// HQ ///

Azrael = Sword of Secrets & Lion's Wrath = 150pts

Lieutenant = Heavenfall Blade & Combi Plasma = 75pts

Asmodai = Blades of Reason, Crozius & Bolt Pistol = 110pts

 

/// ELITES ///

Company Veterans = Sergeant & 3 Veterans with Combi Plasma & Chainsword = 100pts

Company Veterans = Sergeant & 3 Veterans with Combi Plasma & Chainsword = 100pts

Company Champion = Blade of Caliban & Bolt Pistol, Combat Shield, Warlord & Master of Maneuvre = 44pts

Company Veterans = Sergeant & 3 Veterans with Lightning Claws & Combat Shield = 112pts

Company Veterans = Sergeant & 3 Veterans with Lightning Claws & Combat Shield = 112pts

Venerable Dreadnought = Twin Lascannon + Dread Combat Weapon with Storm Bolter = 152pts

 

/// FAST ATTACK ///

Tarantula Sentry Gun = Twin Assault Cannon = 64pts

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Contemptor Mortis Dreadnought = x2 Twin Lascannon = 168pts

Devastator Squad = Sergeant with Combi Flamer & Bolt Pistol + 1 Marine with Boltgun + 4 Marines with Missile Launcher = 166pts

Devastator Squad = Sergeant with Combi Flamer & Bolt Pistol + 1 Marine with Boltgun + 4 Marines with Plasma Cannon = 150pts

 

/// FLYER ///

Nephilim = Avenger Mega Bolter, Twin Heavy Bolter, x2 Blacksword Missile Launcher = 142pts

 

/// TRANSPORTS ///

Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

Razorback = Twin Assault Cannon = 114pts

Razorback = Twin Assault Cannon = 114pts

 

 

Le Nephilim se balade.

12 Devastators dans les 2 Razorbacks.

Les deux dreads et la tarantula en arrière.

Azrael (bulle relance pour toucher & 4++) + Lieutenant (bulle relance les 1 pour blesser) + 8 Vets dans le premier Drop Pod pour une x10 Rapid Firing Combi Plasma bombe.

Asmodai (bulle relance pour toucher au CAC & attaque sup') + Company Champion (bulle relance la charge) + 8 LC Vets (relance pour blesser) dans l'autre Drop Pod pour la fiesta au CAC.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet ... c'était pas assez gros...

Perso je comprend tout l'interêt de ce genre de liste, d'ou Azrael qui est présent. Je ne connais pas le but ni le milieu de jeu que tu vise. Mais moi je ne suis pas un grand fan pour faire du Maelstorm par exemple, tu n'a pas beaucoup d'unité sur la table et en V8 le nombre est aussi un portant pour le map contrôle. D'ou mon second point, si tu te fait engluer au T1 par des armées rapides (et il y en a plein) c'est plus ou moins mal barré... car tu as pas de cordon de primaris ou de scout (sacrifialbe) ?
Tu n'a pas de troupes donc pas de bataillon, peu de PC à utiliser pour des stratagèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, N3MESIS93 said:

Ah, en effet ... c'était pas assez gros...

Perso je comprend tout l'interêt de ce genre de liste, d'ou Azrael qui est présent. Je ne connais pas le but ni le milieu de jeu que tu vise. Mais moi je ne suis pas un grand fan pour faire du Maelstorm par exemple, tu n'a pas beaucoup d'unité sur la table et en V8 le nombre est aussi un portant pour le map contrôle. D'ou mon second point, si tu te fait engluer au T1 par des armées rapides (et il y en a plein) c'est plus ou moins mal barré... car tu as pas de cordon de primaris ou de scout (sacrifialbe) ?
Tu n'a pas de troupes donc pas de bataillon, peu de PC à utiliser pour des stratagèmes...

 

 

Je joue en club donc ça peut être mou ou dur en fonction de l'adversaire. Après les scénarios c'est très aléatoire aussi.

Après t'avoir lu et alors que je réfléchissais à une liste qui implique les 3 Wings Dark Angels je suis arrivé à ça :

 

 

Wishlist 3 = 2004pts

 

/// HQ ///

Azrael = Sword of Secrets & Lion's Wrath, Warlord & Brilliant Strategist = 150pts

Lieutenant = Heavenfall Blade & Combi Plasma = 75pts

Belial = Sword of Silence & Storm Bolter = 125pts

Sammael on Corvex = Raven Sword & Twin Storm Bolter = 140pts

 

/// TROOPS ///

Scout Squad = Sergeant & 3 Scouts with Sniper Rifles + 1 Scout with Missile Launcher, x5 Camo Cloak = 98pts

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Combi Flamer + 4 Marines with Boltgun + 1 Marine with Missile Launcher = 106pts

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Combi Flamer + 4 Marines with Boltgun + 1 Marine with Missile Launcher = 106pts

 

/// ELITES ///

Company Veterans = Sergeant + 3 Veterans with Combi Plasma & Chainsword = 100pts

Company Veterans = Sergeant + 3 Veterans with Combi Plasma & Chainsword = 100pts

Deathwing Ancient = Power Fist & Storm Bolter = 76pts

Deathwing Champion = Halberd of Caliban = 90pts

Deathwing Terminator Squad = Sergeant with Power Sword & Storm Bolter + 4 Terminators with Power Fist & Storm Bolter = 165pts

Ravenwing Champion = Blade of Caliban & Plasma Talon = 70pts

 

/// FAST ATTACK ///

Ravenwing Bike Squad = Sergeant with Combi Plasma + 2 Bikers with Chainsword & Plasma Gun = 102pts

Ravenwing Bike Squad = Sergeant with Combi Plasma + 2 Bikers with Chainsword & Plasma Gun = 102pts

Ravenwing Black Knights = Sergeant + 2 Black Knights with Corvus Hammer & Plasma Talon = 102pts

 

/// TRANSPORTS ///

Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

Razorback = Twin Assault Cannon = 114pts

Razorback = Twin Assault Cannon = 114pts

 

 

Une liste avec 11 PCs (!) et on en chope un de plus sur un 5+ après avoir utilisé un stratagème.

Comme d'hab Azrael (bulle relance pour toucher & 4++) + Lieutenant (bulle relance les 1 pour blesser) + 8 Vets dans le Drop Pod pour une x10 RF Combi Plasma bombe.

Les Tactiques dans les Razorbacks pour chopper les objos (les Combi Flamers sont là pour touche autos en Overwatch).

Belial + Ancient + Champion + Storm Bolter Terminators pour un bon vieux assaut Deathwing en FeP.

La Ravenwing avec Sammael + Champion + 9 Motards fonce en avant.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux durcir tes listes, utilise le site mathammer pour faire des stats. Tu te rends compte que le lance flamme est inutile (stat 3,5 touches, 1 garde/boys et demi) et de ta firce réelle face à deq listes qui peuvent être incroyablement tanky/létales/les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, the Goat said:

Si tu veux durcir tes listes, utilise le site mathammer pour faire des stats. Tu te rends compte que le lance flamme est inutile (stat 3,5 touches, 1 garde/boys et demi) et de ta firce réelle face à deq listes qui peuvent être incroyablement tanky/létales/les deux.

 

La liste la plus dure que j'ai tenté de faire est une liste MSU à 1000pts.

 

Dur 1 = 1006pts

 

/// HQ ///

Azrael = Sword of Secrets & Lion's Wrath, Warlord & Brilliant Strategist = 150pts

Lieutenant = Heavenfall Blade & Combi Plasma = 75pts

 

/// ELITES ///

Company Veterans = Sergeant + 3 Veterans with Combi Plasma & Chainsword = 100pts

Company Veterans = Sergeant + 3 Veterans with Combi Plasma & Chainsword = 100pts

Company Veterans = Sergeant with Combi Plasma & Chainsword + Veteran with Plasma Cannon & Chainsword = 55pts

Company Veterans = Sergeant with Combi Plasma & Chainsword + Veteran with Plasma Cannon & Chainsword = 55pts

Company Veterans = Sergeant with Combi Plasma & Chainsword + Veteran with Plasma Cannon & Chainsword = 55pts

Company Veterans = Sergeant with Combi Plasma & Chainsword + Veteran with Plasma Cannon & Chainsword = 55pts

 

/// FAST ATTACK ///

Tarantula Sentry Gun = Twin Assault Cannon = 64pts

Tarantula Sentry Gun = Twin Assault Cannon = 64pts

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Contemptor Mortis Dreadnought = x2 Twin Lascannon = 168pts

 

/// TRANSPORTS ///

Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

 

Mine de rien c'est 6 PCs à 1000pts donc pas dégueu et je regen sur un 5+.

Comme d'hab Azrael (bulle relance pour toucher & 4++) + Lieutenant (bulle relance les 1 pour blesser) + 8 Vets dans le Drop Pod pour une x10 RF bombe Combi Plasma.

On abuse du duo Vets avec Combi & Canon Plasma, c'est abordable et oblige l'adversaire à séparer ses tirs.

Le trio Contemptor + double tarantula pour durcir la gunline en fond de cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur toujours (du moins on essaye) une liste à 2000pts.

 

Dur 2 = 2001pts

 

/// HQ ///

Chaplain Venerable Dreadnought = x2 Dread Combat Weapon with Storm Bolter, Warlord & Master of Maneuvre = 139pts

Techmarine = Bolt Pistol & Chainsword, Servo Arm = 45pts

 

/// TROOPS ///

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Combi Plasma + 3 Marines with Boltgun + Marine with Plasma Cannon = 92pts

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Combi Plasma + 3 Marines with Boltgun + Marine with Plasma Cannon = 92pts

Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Boltgun + 3 Marines with Boltgun + Marine with Missile Launcher = 85pts

 

/// ELITES ///

Aggressor Squad = Sergeant + 2 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Fragstorm Grenade Launchers = 111pts

Aggressor Squad = Sergeant + 2 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Fragstorm Grenade Launchers = 111pts

Company Champion = Blade of Caliban & Combat Shield = 44pts

Company Champion = Blade of Caliban & Combat Shield = 44pts

Company Veterans = Sergeant with Combi Plasma & Chainsword + Veteran with Plasma Cannon & Chainsword = 55pts

Company Veterans = Sergeant with Combi Plasma & Chainsword + Veteran with Plasma Cannon & Chainsword = 55pts

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Contemptor = x4 Lascannon = 168pts

Leviathan = x2 Heavy Flamers, x2 Storm Cannon Array = 303pts

Devastator = Sergeant with Boltgun + 4 Devastators with Missile Launchers = 145pts


/// FLYER ///

Nephilim = Avenger Mega Bolter, Twin Heavy Bolter, x2 Blacksword Missile Launcher = 142pts

Nephilim = Avenger Mega Bolter, Twin Heavy Bolter, x2 Blacksword Missile Launcher = 142pts


/// TRANSPORT ///

Razorback = Twin Assault Cannon = 114pts

Razorback = Twin Assault Cannon = 114pts

 

La Tactique avec Lance Missile défend l'objo le plus proche soutenus par les Plasma Vets

Double Plasma Tactiques + Champion dans le Razorback pour viser les objos éloignés

Les 6 Aggressors + Chaplain Dread relance les advance pour suivre les Razorbacks (ce qui n'empêche pas les Aggressors de tirer)

Le reste gère les menaces qui se présentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nerf Thunder Hammer et nos Litanies qui arrivent, voici une suggestion pour un build :

 

Interrogator Chaplain = Jump Pack, Warlord & Master of Maneuver, Mace of Redemption, Mantra of Strength & Canticle of Hate = 199pts nan je rigole :) 99pts

 

En défense 5PV Endu 4 et en sauvegardes 3+/4++ (rien de spécial donc)

En attaque (Mantra of Strenght) il balance 4 attaques (5 à la charge) touche sur du 2+ (relance tout) F8 -3 à la sauvegarde Dégats D3+1

En parlant de charge il a une bulle 6'' relance advance/charge (Master of Maneuver) ET AUSSI une bulle +2'' à la charge +3'' à la consolidation (Canticle of Hate)

En gros une unité en FeP à côté de lui fait sa charge 9'' à 50% de succès et c'est relançable donc on grimpe à 75% de succès

Enfin on oublie pas sa bulle relance les touchers au CAC, sa bulle -1CD pour l'adversaire et sa bulle CD9

 

C'est le moment de convertir le Jump Pack BA Chaplain !

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour toutes ces liste Joël Elie. Je me régale à chaque fois à les lire car elles ressemblent peu à ce qu'on peut voir en France.

Je m'aperçois que tu abuses souvent des Company vétérans, par 2. Je dois avouer que je reste septique quant à cette combinaison. 

2 gugus endu 4, save 3+, 1 PV.  Comment font-ils pour tenir plus d'1 tour ? 

 

Sinon j'aime bien ta dernière liste même si de mon coté je m'interdis de jouer mon Leviathan avec 2 Storm Cannon Array. Trop fort en DA. Je perdrai tous mes amis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve que jouer les Vétérans par 2 n'apporte rien. Certes ça permet d'intercepter les 2 premiers dégats sur un perso, mais si ton adversaire est malin il les sautera avant de s'attaquer à ton perso.

Par contre pour 80pts tu as 5 vétérans équipés de bolter storm et épée tronçonneuse, une bonne saturation pour pas très cher. Au CaC ça envoie 16 attaques. Avec les relances apportées par ton QG, c'est une menace non négligeable.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/29/2019 at 3:47 PM, Morehk said:

Merci pour toutes ces liste Joël Elie. Je me régale à chaque fois à les lire car elles ressemblent peu à ce qu'on peut voir en France.

Je m'aperçois que tu abuses souvent des Company vétérans, par 2. Je dois avouer que je reste septique quant à cette combinaison. 

2 gugus endu 4, save 3+, 1 PV.  Comment font-ils pour tenir plus d'1 tour ? 

 

Sinon j'aime bien ta dernière liste même si de mon coté je m'interdis de jouer mon Leviathan avec 2 Storm Cannon Array. Trop fort en DA. Je perdrai tous mes amis. 

 

 

Merci c'est sympa :)

J'ai beaucoup lu et continue de lire les tacticas anglo-saxons pour améliorer mon niveau donc oui c'est sans doute différend de ce qui se fait en France ?

Le Léviathan je l'ai joué qu'une seule fois, lors d'un 2vs2, et il s'est fait saturer à mort par de la Garde et de l'Imperial Fist (5 pv perdus avec un lance missile de scout) avant de sortir T3. Alors oui sur le papier c'est fort mais mal joué c'est comme tout : loin d'être invincible. Par contre son petit frère le Contemptor avec Quad Lascannon je le sors quasiment tout le temps et il surclasse clairement un Predator en équivalent Codex.

 

Concernant les Vets j'en suis arrivé là après avoir testé le Canon Plasma avec les Tactiques (oblige à rester immobile et généralement les bolters ne tirent pas) et les Devastators (l'adversaire focus dessus T1 donc l'escouade se fait sortir)... dans les deux cas j'ai pas trouvé ça concluant et c'est en relisant 1D4chan que j'ai été séduit par cette idée. Sur le papier c'est pas très impressionnant et c'est ça qui est intéressant : l'adversaire ne focus pas dessus comme avec des devastators ! Et après le T1 quand il commence à se prendre des tirs il se retrouve à devoir séparer les siens pour éliminer ces micro escouades. Donc techniquement 3x2 Plasma Vets sont un poil plus cher qu'une Deva full Plasma mais tu peux espérer finir la partie avec quelques Vets encore sur la table contrairement aux Deva. Et si tu pers une escouade tu perd 55pts, c'est pas la mort. Lors de ma dernière partie de l'année je me suis retrouvé à jouer une 2x2 Vets face à de l'Ork : T1 j'ai focus les tirs sur des Nobs avant qu'il FeP l'escouade, quand il s'est rendu compte de la menace (trop tard) il m'a sorti la première escouade de Vets avec un Smite mais il s'est retrouvé incapable de chopper l'autre qui a continué à amocher les Nobs T2 avant de rejoindre un gros CAC et de finir la partie intacte. Donc oui 2 Plasma Vets peuvent avoir leur utilité, après c'est pas l'unité de l'année non plus on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain soir un gros défi m'attend : battre les Taus d'un joueur qui m'a déjà collé deux branlées avec ses Eldars Noirs !

De ce que j'ai compris de cette armée j'ai besoin d'un max de saturation tout en cherchant le CAC au plus vite.

Voici ma liste, je vais "all in" là ! ?

 

Total = 999pts

 

/// HQ ///

Asmodai = 110pts

Chaplain Dread = x2 Fists with Storm Bolter = 139pts

 

/// ELITE ///

Apothecary = 50pts

Company Champion = Warlord & Master of Maneuvre, Shroud of Heroes = 44pts

Company Veterans = Sergeant + 3 Vets with Lightning Claws = 96pts

Company Veterans = Sergeant + 3 Vets with Lightning Claws = 96pts

Dreadnought = Assault Cannon & Fist with Storm Bolter = 114pts

Dreadnought = Assault Cannon & Fist with Storm Bolter = 114pts

 

/// SUPPORT ///

Devastator Squad = Sergeant + 2 Marines with Bolters, x4 Marines with Missile Launcher = 171pts

 

/// TRANSPORT ///

Drop Pod = Storm Bolter = 65pts

 

Les devas en fond de table balancent leurs missiles, l'apo' en soutien (il est surtout là pour débloquer le 6eme Elite slot).

Les 3 Dreads vont tout droit en saturant les Drones avec Canons d'Assauts & Storm Bolters avant de finir au CAC.

Le Drop Pod est plein de bonnes choses : Warlord Company Champion avec Relique -1 pour être touché + sa bulle 6'' reroll advance/charge qui profite à Asmodai (bulle 6'' relance les touchers au CAC et bulle +1 Attaque) et bien entendu les 8 LC Vets (relance les jets pour blesser ratés).

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie contre les Tau étant derrière toi, comment cela c’est passé ?


j’imagine que les deva n’ont pas tenues très longtemps. 
Par contre tu avais tout ce qu’il faut pour embêter le Tau (dread/ pod)... manquait juste les terminators ?.

 

Dans cette game il faut jouer avec les décors, réussir sa charge, cliquer une unité pour survivre le tour adverse. Une bonne gestion du serrage de fesses quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici mon rapport pour hier soir, rentré à 2H du mat' comme d'hab mais c'est qu'on discute beaucoup et puis c'était la galette tout ça tout ça :)

 

Pour donner un peu de contexte on avait dans le club :

 

- un ancien joueur Necron

- un ancien joueur Tau (pour lui ils sont trop pétés donc il s'est recentré sur sa Deathwatch et ses Orks)

- le président du club et joueur très compétitif avec sa Garde Impériale

- mon adversaire qui joue habituellement Dark Eldars et donc pour qui s'était sa première partie avec les Taus

- moi (lol)

 

Donc cette partie était une découverte pour la plupart d'entre nous pour qu'on se fasse une idée de la puissance de ce Codex dans notre meta 1000pts...

 

gallery_184510_16033_40334.jpg

 

Voila ce qu'il a aligné.

Il manque sur la photo une battlesuit qui lui a été prêté par l'ancien joueur Tau.

Nos premières réactions étaient que ça faisait beaucoup pour du 1000pts... c'est là que j'ai commencé à m'inquiéter.

Son trait de faction était une portée améliorée des armes donc le guerrier de feu tire à 42'', rapide à 21'' et grâce à son perso c'est rapide 3. Okay...

 

Le scénario était Maelstrom mais j'ai complètement ignoré les objectifs.

 

gallery_184510_16033_1105501.jpg

 

Voici le déploiement où j'ai déployé en premier.

Les dreads en bord de zone (rappel que celui du milieu est un perso), les devas + apo dans le bâtiment derrière, le reste en FeP.

 

T1

Donc c'est moi qui commence.

J'avance les dreads de 8'', pas de FeP, pas de charge.

Je focus les drones avec les Dreads (strat' relance les 1 avec le Chaplain qui n'est pas à portée), pareil avec les Devas. Pas beaucoup de pertes, les Drones c'est solide !

///

Il se met en position.

4 ou 5 marqueurs de cible sur le Dread de droite, la Riptide tire... 20 PVs en moins après sauvegarde (WTF). Bien sûr le Dread explose et fait 6 mortelles aux deux autres dreads (super).

Le reste de son armée tire sur le second Dread qui est réduit à 1PV.

 

T2

Idem que le tour précédent, je wipe les Drones.

FeP du Drop Pod avec les 8 Vets + Asmodai + Champion.

On passe aux charges et là je vous la fait courte : 150 (!!!) dès d'Overwatch plus tard j'ai perdu mes 8 Vets + second Dread et me retrouve avec seulement Asmodai au contact.

///

Il quitte le combat avec Asmodai, le fume au tir puis amoche le Chaplain Dread.

 

T3

Je fais un Advance avec le Champion pour qu'il donne sa bulle relance les charges au Chaplain Dread.

La Riptide est enfin à découvert donc je tente 3 Krak + Missile Flak, je fais une mortelle et il tank le reste avec son invu 3++ (mais lol quoi).

Le Chaplain charge et se fait fumer à l'Overwatch (surprise hein).

 

gallery_184510_16033_187601.jpg

 

Voila ce qui lui reste sur la table. Quant à moi j'ai le Champion et les Devas + Apo.

 

4 hours ago, Morehk said:

La partie contre les Tau étant derrière toi, comment cela c’est passé ?


j’imagine que les deva n’ont pas tenues très longtemps. 
Par contre tu avais tout ce qu’il faut pour embêter le Tau (dread/ pod)... manquait juste les terminators ?.

 

Dans cette game il faut jouer avec les décors, réussir sa charge, cliquer une unité pour survivre le tour adverse. Une bonne gestion du serrage de fesses quoi.

 

J'avais les mêmes attentes que toi mais au final les Devas auront pas subi un tir de toute la partie.

Les Termis c'est trop mou je trouve, avec d'éventuels buffs dans PA4 faut voir.

Réussir la charge c'est même pas envisageable quand tu te retrouve face à des dizaines et des dizaines d'Overwatch... et encore il jouait pas Sept (Overwatch sur 5+).

 

2 hours ago, Jaufret said:

C'est vrai, que des Termis ca peut aider : ).

 

je suis impatient d'avoir le retour aussi.

 

(à mon avis il est encore avec son apothicaire pour se faire recoudre ^^)

 

En dehors de l'Overwatch ce qui m'a mis sur le cul c'est la Riptide qui est meilleure que le Léviathan pour moins cher (~240pts). Du pur délire.

 

 

Bref... cette partie aura en tout cas mis tout le monde d'accord dans mon club que les Taus c'est ultra fumé.

Perso j'arrête probablement de jouer en attendant du nouveau sur PA4, on est tellement à la ramasse que c'est même pas drôle.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous en doutions un peu... mais en fonction de ton adversaire tu avais peut-être une chance... jusqu’à ce que je vois la Riptide ?

 

 

Je n’ai jamais réussi à battre un Tau avec mes DA dans cette v8. L’écart de force entre les deux codex est tellement énorme. 

Nos meilleurs amis sont les assassins (eversor en gérant bien, et le vindicar). De plus, se concentrer sur les objectifs et pas foncer sur l’adversaire en jouant au chat et à la souris. Mais bon, pas drôle d’être la souris.

 

allez, croisons les doigts avec PA4...

Merci pour le rapport de bataille!

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fep de termi deathwing qui se décharge deux avec le strata, ça fait pas de mal. 

 

Pour ma part, je change ma liste DA en ce moment. L'idée de l'ancienne liste était un Bataillon d'intercessor buff par un darkshroud et l'invu  d'Azrael, avec comme soutien un predator et un venerable Dreadnought,  mais je n'arrive pas à peindre comme il faut la fig d'Azrael (j'ai du mal avec le métal) et j'ai utilisé une sous couche blanche GW sur mon dread pour le peindre en Deathwing (bref, la fig est ruiné). Bref, j'avais partir sur un truc de ce genre je pense :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-579219-da_astra_refaite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés de la réussite:charge depuis derriere un couvert (--> pas d'OW) et grab (-->il peut pas se désengager) et là c'est assez simple. Avec un peu de msu et ces 2 menaces tu peux beaucoup restraeindre ses déplacements et donc son scoring. 

Tu peux aussi utiliser un des objectifs que tu poses comme bulle d'interdiction pour la pose de ses objectifs pour l'empêcher d'en avoir 3 dans sa zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que dans PA4,  les primaris vont être intégré dans la Deathwing et la Ravenwing ? Genre infiltrator et tt ce qui est phobos en Ravenwing ? Vu qu'ils vont intégrer un Primaris Indomitus dans le cercle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.