Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Dark Angels ] En route pour PA4


Joël Élie

Messages recommandés

24 minutes ago, Jaufret said:

Vous pensez que dans PA4,  les primaris vont être intégré dans la Deathwing et la Ravenwing ? Genre infiltrator et tt ce qui est phobos en Ravenwing ? Vu qu'ils vont intégrer un Primaris Indomitus dans le cercle... 

 

C'est possible, dans PA3 on a des Primaris dans la Death Company.

Perso j'hésite à me prendre des Aggressors mais s'ils sont intégrés dans la Deathwing et choppe un strat' pour FeP comme des termis je vais sans doute craquer :)

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 07:43, Jaufret a dit :

Vous pensez que dans PA4,  les primaris vont être intégré dans la Deathwing et la Ravenwing ? Genre infiltrator et tt ce qui est phobos en Ravenwing ? Vu qu'ils vont intégrer un Primaris Indomitus dans le cercle... 


Si le but de GW est de garder l'identité du codex DA tel quel "oui".
Le problème actuel des unité phobos c'est qu'elles manquent de mobilité comparé à notre actuelle Ravenwing. Sa reste des marines à pied avec des options de scout.
Pour la Deathwing je vois bien les Agressors dedans... du moins en complément de l'actuelle Deathwing. Mais pareil, on aura pas de FeP avec les Agressors...
Au final on perdra le charme de jouer D/R des codex passés.
 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura peut être une maj du mot clé qui permettra de FEP et tirer deux fois. 

 

J'ai des gus en armure phobos à peindre, j'ai envie de les peindre en Ravenwing, vous pensez que c'est hors fluff

 

Moi je vois bien des mecs qui descende de leur moto de temps en temps pour faire de la reconnaissance à pied. J'avais fait un lieutenant  réacteur dorsale en Ravenwing d'ailleurs pour les mêmes raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les phobos manquent de mobilité mais tu as un tel control map avec que ça compense.

Tu poses des escouades un peu partout dans des couverts, c'est du primaris avec save 2+ donc ça ne sautera pas si facilement.

L'avantage des motos c'est pour te redéployer, mais si tu es déjà à portée d'objo R1... ;)

 

Si les Agressors passent en Deathwing, je pense qu'on aura une mise à jour du strat Assaut Deathwing, car ils saturent beaucoup plus que de simples termis. Pour le coup ça deviendrait un peu trop fort.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes de réflexion concernant les litanies, par contre j'ai posté en Anglais et la flemme de traduire ?

 



The litanies are perhaps what interest me the most about PA4 so i've spent quite some time thinking about combos :)
 
gallery_184510_16033_60631.jpg
 
 
Litany of Faith
Probably the least interesting, we already have a strat' for vehicles that does that.
 
 
Catechism of Fire
Unit get +1 to Wound with shooting.
That is powerful for units with saturation (Aggressors with Boltstorm) or when you really want to wound on 2+ (Leviathan with Storm Cannons). To be even more mean if you're Chaplain have Master of Maneuver you get to reroll Advance and then shoot at 18'' with the Aggressors Assault weapons.
 
 
Exhortation of Rage
Unit get additionnal attack on each 6 To Hit.
This is okay. Used with Asmodai (who got a +1 Attack bubble already) who would also use the standard litanie at the same time (reroll failed To Hit bubble) and a Deathwing Ancient (+1 Attack bubble), that's how you make Deathwing Knights roflstomp anything they touch.
 
 
Mantra of Strength
User get +1 Attack, +1S and +1Dmg.
Chaplain Dread (139pts) get on the charge 6 attacks 2+ to-hit (reroll the 1 with two Fists) S16 AP-3 Dmg4.
Smash Chaplain with Jet Pack and Mace of Redemption (99pts) get on the charge 5 attacks 2+ to-hit S8 AP-3 Dmg D3+1.
Pretty much mandatory.
 
 
Recitation of Focus
Unit get +1 To Hit with shooting.
Sounds meh at first glance but given our vehicles should get Grim Resolve and that a squadron of Fast Assault is considered a single unit there is some combos : S10 AP-4 DmgD6 Vindicator hitting on 2+ rerolling the 1 ? Yes please. Land Speeder Squadron (remember the +1AP from Devastator Doctrine) hitting on 3+ after moving ? Ok thanks. 5 Black Knights Jinking but still hitting on 3+ with Weapons of the Dark Age ? I'll take that. Some of these means your Chaplain has to be on a bike but hey that's still a possibility as for today.
 
 
Canticle of Hate
Bubble +2 to Charge Roll & Consolidate at 6''.
Mandatory for deep striking unit(s). Given your Chaplain has to use this Litanie at the start of your turn he must be on the board before Deep Strike take place so this litanie must be used with a Smash Chaplain (remember the build with Mantra of Strength ? Good) and then you Deep Strike your (Deathwing Knights) unit(s) around him. Combined with Master of Maneuver you have 75% of probability to make a 9'' charge.
 
 
Also reminder that Chaplain bubble reroll to-hit in CC is now a Litanie and that we should get a specific DA litanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste sur laquelle j'ai bossé un moment qui se base sur plusieurs choses dont notre armée va bénéficier après PA4 :

 

- Les litanies

- Les doctrines

- Grim Resolve appliquée aux véhicules

 

1000pts

 

/// HQ ///

Interrogator Chaplain = Jump Pack, Crozius & Mace of Redemption, Warlord & Master of Maneuver, Mantra of Strength & Catechism of Fire = 99pts

Lieutenant = Chainsword & Combi Plasma = 71pts

 

/// ELITES ///

Aggressor Squad = Sergeant + 5 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Fragstorm Grenade Launchers = 222pts

Company Veterans = Sergeant with Chainsword & Combi Plasma + 1 Vet with Chainsword & Plasma Cannon = 55pts

Company Veterans = Sergeant with Chainsword & Combi Plasma + 1 Vet with Chainsword & Plasma Cannon = 55pts

 

/// FAST ATTACK ///

Ravenwing Black Knights = Huntmaster + 4 Black Knights with Corvus Hammer on Bikes with Plasma Talon = 170pts

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Contemptor Mortis Dreadnought = x2 Twin Lascannons = 168pts

Whirlwind = Castellan Launcher = 80pts

Whirlwind = Castellan Launcher = 80pts

 

 

T1 & T2 en Devastator Doctrines (+1AP sur les Armes Lourdes) et à partir du T3 on passe éventuellement en Assaut (+1AP sur les Aggressors & Black Knights).

 

Chaplain + Aggressors + Black Knights font un Advance T1 (Master of Maneuver donc relance pour les piétons) et tirent avec les armes Assauts sur du 4+, les Black Knights bénéficient de la 4++, on utilise Catechism of Fire (l'unité à +1 pour blesser) sur les Aggressors ou les Black Knights en fonction du besoin (saturation ou anti-véhicule).

T2 les Aggressors s’immobilisent et envoient la purée (72+6D6 = ~93 tirs sur du 3+ relance les 1, Catechism of Fire si nécessaire), les Black Knights utilisent Vitesse du Corbeau pour tirer puis charger avec une 4++ contre l'Overwatch (15 attaques touche sur du 3+ F5 AP-1 Dégâts 1D3 sur un 6 pour blesser) suivi de près par le Chaplain qui s'envole au CAC en mode Smash avec charge relançable (5 attaques touche sur du 2+ F8 AP-3 Dégats D3+1 avec Mantra of Strength s'il n'a pas lancé Catechism of Fire). T3 on passe éventuellement en Doctrine d'Assaut avec de nouveau Catechism of Fire si possible ou bien les Aggressors rejoignent le CAC faute de cible.

 

Concernant le fond de table on a le Lieutenant entouré par les 2x2 Vets à couverts + Contemptor + 2 Whirlwinds.

Le tout relance les 1 pour toucher/blesser, +1AP sur les Armes Lourdes (au moins les deux premiers tours) :

Contemptor = 4 tirs 48'' sur du 2+ F9 AP-4 Dégâts 1D6, ça fume un véhicule par tour

Whirlwinds = 4D6 tirs 72'' (sans ligne de vue) sur du 3+ F6 AP-1, idéal pour fumer de l'infanterie en retrait équipée d'armes lourdes (genre Garde) ou nettoyer un objectif éloigné

Vets + Lieutenant = entre 2 et 12 tirs de plasma en fonction de la portée/chance, parfait pour aider à péter du véhicule ou fumer une unité qui fep (genre Terminators)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par rapport aux litanies, je vois 2 choses intéressantes :

-des Deathwing Knights accompagnés d'un chapelain termi avec Litany of Faith + Canticle of Hate : ça fiabilise la charge de nos termis à leur arrivée en FeP et ça évite qu'ils meurent tous à la BM (ce qui est géneralement le contre de nos adversaires face à nos invus 3+). Avec un Librarian qui caste Juste Répugnance, on a une unité avec un énorme impact et qui peut durer.

-Catéchisme du Feu sur des unités avec bolters  : ça peut sembler pas opti, mais en moyenne on blesse sur du 4+ l'infanterie adversaire; là ça sera sur du 3+. Ça nous booste aussi face à la DG et leur endu 5. Je pense que ça apportera également un gros plus à nos termis full bolter, qui même avec Assaut Deathwing, peinent à faire vraiment de gros dégats hormis contre l'endu 3.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Darholm said:

Hello,

 

Par rapport aux litanies, je vois 2 choses intéressantes :

-des Deathwing Knights accompagnés d'un chapelain termi avec Litany of Faith + Canticle of Hate : ça fiabilise la charge de nos termis à leur arrivée en FeP et ça évite qu'ils meurent tous à la BM (ce qui est géneralement le contre de nos adversaires face à nos invus 3+). Avec un Librarian qui caste Juste Répugnance, on a une unité avec un énorme impact et qui peut durer.

 

 

Non ça marche pas, les litanies sont lancées au début de ton tour donc un chaplain terminator qui FeP ne peut pas lancer de litanie vu qu'il est pas déployé au début du tour.

Ce qui marche c'est un Chaplain Jump Pack qui commence la partie sur la table et tu FeP tes unités autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Jaufret said:

Mais il vaut mieux des knights qui cassent tout ou des termis qui douchent avec du bolt et un cyclone?! 

 

Le CAC c'est pas trop opti de nos jours, surtout avec des termis, mais ça reste fun.

Le problème des Termis full tir avec les litanies est le même que dans mon précédent post : les litanies se lancent en début de tour donc tu peux pas cibler l'unité de termis avec Catechism of Fire (+1 pour blesser) vu qu'ils sont pas sur la table avant la fin de la phase de mouvement. Sinon ça serait fun surtout couplé avec le strat' Assault Deathwing pour tirer deux fois après la FeP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ignorai que les Litanies se lançaient en début de tour. Mais du coup j'ai une question : si Canticle of Hate a bien un effet qui dure, dans le descriptif de Cateshism of Fire tu dois désigner une unité à 6". A quel moment tu désignes cette unité ? Juste après avoir lancé ta Litanie ? Car dans ce cas même un Chapelain JetPack ne te permettra pas de mettre la litanie sur des termis qui FeP.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Darholm said:

Hello,

 

J'ignorai que les Litanies se lançaient en début de tour. Mais du coup j'ai une question : si Canticle of Hate a bien un effet qui dure, dans le descriptif de Cateshism of Fire tu dois désigner une unité à 6". A quel moment tu désignes cette unité ? Juste après avoir lancé ta Litanie ? Car dans ce cas même un Chapelain JetPack ne te permettra pas de mettre la litanie sur des termis qui FeP.

 

Cdt,

 

Oui tu désigne l'unité au moment de lancer la litanie donc au début du tour avant les FePs. Donc impossible de combiner Catechism of Fire avec Deathwing Assault.

L'avantage de Canticle of Hate c'est pas que ça dure mais que c'est une bulle donc tu lance la litanie avec ton Chaplain Jump Pack en début de tour puis tu FeP à 6'' autour de lui pour bénéficier de la bulle au moment de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, N3MESIS93 said:


Juste une question à ce propos, d’où tiens tu cette info ? Ou quelle raisonnement t'y à conduit ?

 

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/

 

However, a crucial change to all Chapter Tactics in the codex is that they now apply not merely to Infantry, Bikers and Dreadnoughts, but to ALL UNITS in a Space Marines Detachment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok cool, dire que je n'étais pas a courant depuis tout ce temps. Cela dit, je ne joue que les Dark Angels en SM...

Sinon pour mon raisonnement, si on a les Litanies classique + une spécifique, je ne suis pas certain que cela me fasse jouer le chapelain pour autant. je préfère de loin un archiviste avec juste "répugnance", de plus c'est super contraignant de lancer les litanies au début du tour, les Terminators n'en seront pas plus avancer, c'est dommage car la numéro 6 est pas mal pour une charge à 7... Sinon le catechisme du feu serait assez utile sur des Agressors.
Pour en revenir au Terminators, les Deahwing Knights restes fort, mais pas assez de projection pour eux... et les Terminator classique c'est domage déjà d'avoir 3 PC pour tirer deux fois par 10, et des PC on en a besoin cruellement.
Cependant je crois que nous auront accès au stratagème pour faire un deuxième personnage avec un trait de seigneur de guerre. Et dans ce cas, il sera auto inclut d'avoir le trait pour regagner des PC sur un 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, N3MESIS93 said:

c'est super contraignant de lancer les litanies au début du tour, les Terminators n'en seront pas plus avancer, c'est dommage car la numéro 6 est pas mal pour une charge à 7...

 

Si si tu peux l'utiliser (mais pas avec un Chaplain qui FeP lui aussi).

Comme je le disais dans ma réponse à @Darholm c'est la seule litanie utilisable sur des Termis lors du tour où ils FeP :

 

1) Chaplain sur la table en début de tour qui lance Canticle of Hate, il obtient une bulle 6'' qui fait +2'' à la charge et +3'' à la consolidation

2) Les termis FeP à 6'' du Chaplain

3) Tu fais ta charge de 9''

 

Si le Chaplain est ton seigneur de guerre avec comme trait Maitre de la Manœuvre (bulle 6'' relance les charges) c'est 75% de chance de réussir une charge de 9''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joël Élie a dit :

Si si tu peux l'utiliser (mais pas avec un Chaplain qui FeP lui aussi).

Comme je le disais dans ma réponse à @Darholm c'est la seule litanie utilisable sur des Termis lors du tour où ils FeP :


Ah oui je vois le truc, j'avais pas trop saisi que La Litanie se lance sur le chapelain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fire_angel said:

 

Moi je calcule même 82.6%.

21 cas de réussite sur 36 = 58.3%

avec la relance 58.3% appliqué aux 41.7% restant d'échec  = 24.3% de réussite supplémentaire

58.6+24.3=82.6%. Autrement dit plus de 8 chances sur 10.

 

Et je pense qu'on monte encore un peu plus si on considère que dans le cas ou l'on fait au moins un 5 ou un 4 dans un jet de charge raté, il sera plus secure de relancer le dé le plus bas via un PC, et ainsi charger sur 2+ ou 3+ (soit respectivement 83% ou 66% de réussite à la relance), que de relancer les 2 dés via la trait de SDG (seulement 58.3% de réussite à la relance).

 

 

 

Cool, merci pour les stats.

 

Concernant le fait de relancer qu'un seul dé de charge c'est dommage qu'on ait une traduction foireuse car à l'origine la règle Master of Maneuver dit qu'on "peut relancer le dé de Charge/Advance" donc les anglophones relance un ou les deux dés quand ils font une charge avec Master of Maneuver actif.

 

---

 

Sinon ce soir c'est la partie du Vendredi et ça devrait être un 2vs2 :

 

- Dark Angels

- Taus

- Imperial Guard

- Thousand Sons ou Mechanicus

 

On a pas encore déterminé les équipes mais je pense que je vais jouer avec la Garde contre les Taus.

J'ai essayé de faire une liste la plus optimisée possible pour fumer de l'alien bleu, c'est en anglais par contre :

 


I've reworked the list :)
 
994pts
 
Azrael with Sword of Secrets & Lion's Wrath, Warlord & Brilliant Strategist = 150pts
Lieutenant with Chainsword Heavenfall Blade & Combi Plasma = 71pts
4 Company Veterans with Chainsword & Combi Plasma = 100pts
4 Company Veterans with Chainsword & Combi Plasma = 100pts
1 Drop Pod with Storm Bolter = 65pts
 
5 Deathwing Terminators with Storm Bolter & Power Fist = 165pts
 
3 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Fragstorm Grenade Launchers = 111pts
1 Ravenwing Apothecary with Bolt Pistol on Bike with Plasma Talon, Warlord & Master of Maneuver = 60pts
1 Contemptor with 4 Lascannons = 168pts
 
4 CPs
 
 
Now about the plan...
 
Deployment :
Terminators in Deep Strike & Azrael/Lieutenant/Vets inside the Drop Pod.
The Contemptor, Aggressors & Apothecary stay out of LoS.
 
T1 :
I reroll Advance with the Aggressors (Master of Maneuver), the Apothecary follow them.
Contemptor move into a better position if necessary.
Everything stay out of LoS.
 
T2 :
I reroll Advance with the Aggressors (Master of Maneuver), the Apothecary follow them.
The Aggressors should be at 18'' or less of the ennemies.
Contemptor get inside 48'' of the Riptide.
Deep strike the Drop Pod and the Greenwing near the Aggressors. Same with the Terminators. Everything must be covered by Azrael/Lieutenant bubbles.
I use Deathwing Assault on the Terminators.
Shooting between 83 / 98 bolters + 22 plasma shoots to get ride of anything close (especially Drones and Fire Warriors). Full reroll to hit + reroll 1's to wound.
Shooting the 4 Lascannons on the Riptide with Wisdom of the Ancients to reroll 1's to hit.
 
T3 :
I will take heavy punishment after doing T2 but with our armor saves and the 4++ from Azrael i should have enough models left.
I heal/revive one Aggressor with the Apothecary. Now they shoot twice which compensate for the Terminators not being able to use Deathwing Assault again.
Greenwing doesn't move so they get Bolter Discipline at 24''. Seems unlikely i get some targets left at 12'' so that's 10 less plasma shooting for me.
Contemptor doesn't move so hitting on 2+ reroll the 1's and try to finish the Riptide off.
 
 
Sounds good ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.