Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] Dropzone commander. Résistance : la reconquête.


dantedecryde

Messages recommandés

Choli !

@dantedecryde : question technique :
Comment fais-tu pour faire des lavis aussi propres? Sans laisser de traces sur la couleur de base?
Moi j'ai toujours du mal, il y à toujours trop de résidu et traces, pourtant j'essaye de faire attention mais c'est pas top...
Bon parfois le coté crade m'arrange, comme pour mes figs de ce CDA: robots, véhicules etc ... mais pour mon gros Dropship par exemple j'anticipe un peu vu les surfaces.
Des conseils ? Ou un lien vers un bon tuto youtube peut-être ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlooDrunk je me permets d'anticiper la réponse de @dantedecryde, mais si tu fais référence aux auréoles laissées par le lavis, il faut comprendre comment le lavis moderne se comporte. 

 

A l'inverse des encres, les lavis ont tendance à s'agglomérer sur les aspérités, à se diffuser par capillarité (les pigments s'attirent au sein de la solution) et à être sensibles à la gravité. Du coup sur les surfaces trop planes, le lavis à tendance à s’agglomérer vers le bas (si ce sont des surfaces verticales), ou au centre si ce sont des surfaces horizontales. L'idée c'est de travailler le lavis encore liquide, à même la fig, en le tirant vers les aspérités et le zones basses. C'est pour çà qu'on conseille de badigeonner copieusement une figurine pour ensuite tirer le lavis, que d'y aller parcimonieusement. Il est possible de travailler plus précisément certaines surfaces en diluant le lavis avec une solution lasurée (pour ne pas perdre son pouvoir) afin de réaliser des transitions plus douces vers les surfaces planes horizontales (perso c'est ce que je fais faire pour le dessous de mes avengers).


Pour les souillures, le "jus" est ton ami :D

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BlooDrunk a dit :

Choli !

@dantedecryde : question technique :
Comment fais-tu pour faire des lavis aussi propres? Sans laisser de traces sur la couleur de base?
Moi j'ai toujours du mal, il y à toujours trop de résidu et traces, pourtant j'essaye de faire attention mais c'est pas top...
Bon parfois le coté crade m'arrange, comme pour mes figs de ce CDA: robots, véhicules etc ... mais pour mon gros Dropship par exemple j'anticipe un peu vu les surfaces.
Des conseils ? Ou un lien vers un bon tuto youtube peut-être ?

@Khan merci pour la réponse technique ! Je confirme que l'application copieuse  puis le retrait de l excédent ou sa redirection au pinceau vers les creux permet d éviter les auréoles. Je rajoute aussi du médium qui augmente encore la dispersion du lavis vers les zones creuses. Attention cependant car sur des surfaces planes trop grandes, tu n'echaperas pas à des auréoles ou des taches brillantes. Ce n est pas grave si tu prévois ensuite un nouvel applat ou du weathering intense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 13:16, Khan a dit :

L'idée c'est de travailler le lavis encore liquide, à même la fig, en le tirant vers les aspérités et le zones basses. C'est pour çà qu'on conseille de badigeonner copieusement une figurine pour ensuite tirer le lavis, que d'y aller parcimonieusement.

Merci,
je connais bien la théorie, mais je trouves ça encore plus dur sur des petites figurines 15mm que sur le reste, je sais pas pourquoi^^

 

Le 07/02/2020 à 13:16, Khan a dit :

l est possible de travailler plus précisément certaines surfaces en diluant le lavis avec une solution lasurée (pour ne pas perdre son pouvoir) afin de réaliser des transitions plus douces vers les surfaces planes horizontales (perso c'est ce que je fais faire pour le dessous de mes avengers).

 

Le 07/02/2020 à 16:50, dantedecryde a dit :

Je rajoute aussi du médium qui augmente encore la dispersion du lavis vers les zones creuses. Attention cependant car sur des surfaces planes trop grandes, tu n'echaperas pas à des auréoles ou des taches brillantes.


Merci à vous deux pour ces conseils, j'ai un peu peur d'utiliser le mauvais produit, mais avec du Medium GW je devrais pas me planter, j'essayerais
 

 

Le 07/02/2020 à 16:50, dantedecryde a dit :

Ce n est pas grave si tu prévois ensuite un nouvel applat ou du weathering intense.

Oui justement c'est le cas, donc je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça pour l'instant...
Mais c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 13:16, Khan a dit :

A l'inverse des encres, les lavis ont tendance à s'agglomérer sur les aspérités, à se diffuser par capillarité (les pigments s'attirent au sein de la solution) et à être sensibles à la gravité. Du coup sur les surfaces trop planes, le lavis à tendance à s’agglomérer vers le bas (si ce sont des surfaces verticales), ou au centre si ce sont des surfaces horizontales. L'idée c'est de travailler le lavis encore liquide, à même la fig, en le tirant vers les aspérités et le zones basses. C'est pour çà qu'on conseille de badigeonner copieusement une figurine pour ensuite tirer le lavis, que d'y aller parcimonieusement. Il est possible de travailler plus précisément certaines surfaces en diluant le lavis avec une solution lasurée (pour ne pas perdre son pouvoir) afin de réaliser des transitions plus douces vers les surfaces planes horizontales (perso c'est ce que je fais faire pour le dessous de mes avengers).

Merci !

 

@dantedecryde Où en es-tu de ta session 2 (avec les bugs de date je ne sais pas quand tu as posté ta photo wip, si c'était hier ou il y a une semaine :D

Ils sont chouette ces aéronefs. C'est bien d'avoir peint le ventre plus clair, ça donnera un petit effet requin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet avec le weathering, vu la qualité de la peinture actuelle. Et hâte de voir tout ça sur socles !

 

Merci pour le petit tuto conseil sur les lavis, j'avoue que je ne tire pas ma peinture quand j'en pause. J'essaierai dorénavant. Et je prendrai sans doutes de la lasure PA lors de ma prochaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee 

Le 09/02/2020 à 09:25, ZibZee a dit :

Merci !

 

@dantedecryde Où en es-tu de ta session 2 (avec les bugs de date je ne sais pas quand tu as posté ta photo wip, si c'était hier ou il y a une semaine :D

Ils sont chouette ces aéronefs. C'est bien d'avoir peint le ventre plus clair, ça donnera un petit effet requin !

 

Hello, le dernier post  d avancement était jeudi dernier mais j ai quasi terminé! Promis les photos cette semaine pour les 3 aéronefs ?

 

C est pas faux pour l aspect requin, l avion a effectivement un look aquatique.  Je me suis surtout inspiré des avions de chasse de notre époque qui ont le ventre couleur ciel. 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une belle claque avec cette deuxième session.

Très fan du weathering, bravo !

En tout cas ça donne envie de regarder ce jeu de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques jours de retards, la session 2 est entièrement bouclée ! 

 

3 aeronefs:

 

Chasseur de suprématie aérienne J19 Hellhog. 

 

L autre chasseur plus rapiécé et abîmé 

 c est Karl Foley dit le prince de "new Troy". Leader emblématique de la résistance, il botte les fesses des scourges à bord de son J19 Hellhog custom... Badass ?

 

Et pour Finir, le Lt James Rodriguez à bord de son lifthawk. 

 

20021201023515920616642722.jpg

 

20021201023415920616642721.jpg

 

20021201023315920616642720.jpg

 

20021201023215920616642719.jpg

 

20021201023215920616642718.jpg

 

20021201023115920616642717.jpg

 

20021201023115920616642716.jpg

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

wawawawah ! Quel beau travail ! Les différentes productions sont somptueuses. Ta maîtrise technique du weathering magnifie ces petites figurines. Le résultat général m'impressionne énormément. Grand bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 02:14, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

wawawawah ! Quel beau travail ! Les différentes productions sont somptueuses. Ta maîtrise technique du weathering magnifie ces petites figurines. Le résultat général m'impressionne énormément. Grand bravo à toi.

 

Bonne continuation.

 

@Rincevent, merci ! Cette gamme m inspiré énormément ?

 

Le 12/02/2020 à 05:43, marell le fou a dit :

C'est clair, superbe weathering ! Franchement tu te débrouilles.

 

J'aime que les trois appareils soient différents. Le VSTOL avec le pods est super sympa.

 

Prochaine session tu nous fait quoi de plus beau que ça ?

 

@marell le fou, merci j ai aussi un faible pour le VSTOL. Normalement c est session infanterie (14 socles) mais je vais certainement scinder pour faire tout de même un tank. 

 

Le 12/02/2020 à 10:53, Kenozan a dit :

J'ai un faible pour le volant à hélices ... Ce côté un peu HautVent de Final Fantasy 7 ...

Toujours une très belle peinture en tous cas, félicitations !

 

@Kenozan, merci. Je vais chercher la réf FF7 ! 

 

Le 12/02/2020 à 11:22, Khan a dit :

Vraiment top ! J'adore l'effet sur la verrière, ultra original et réaliste (ça change des sempiternelles verrières bleues ...). L'imite, je me tate à te piquer l'idée pour mes volants ... ?

 

@Khan, fais toi plaisir. 

Il suffit de réduire le champs d application :

Étape 1 Rouge + marron

Étape 2 on rajoute du rouge

Étape 3 rouge pur

Étape 4 rouge + orange

Étape 5 orange

Étape 6 glacis de jaune

Étape 7 un point blanc dans une zone noire

Étape 8 vernis brillant

 

 

Le 12/02/2020 à 11:50, Cyroz1 a dit :

Quelle belle session encore. 

C'est toujours aussi maîtrisé. 

 

@Cyroz1, merci c est sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.