Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres un bon paquet de parties avec ma liste Skyweavers+SSpears 

Le supplement Psychic Awakening

Les baisses en point du Chapter Approuved

Les SSpears sont de très loin la meilleur unité de ma liste d'armée

Là où les Skyweavers détruisent des véhicules, les SSpears peuvent tout tuer.

 

Du coup, je suis reparti de zero avec une liste offrant un peu plus d'ampleur aux SSpears

 

Révélation

Armée: En-Nosta Aiwë-Fëanaro

 

Bataillon Craftworld "Chasseurs de reliques + Enfant de Moraiheg ": Roquen Elenarda

  • Farseer [110]
    • Doom + Fortune + Focus Will, [Relic] Aile de Faolchu
  • Spiritseer [55]
    • Quicken/Restrain, Trait "Auspice du vecteur d'incertitude"
  • Spiritseer [55]
    • Protect/Jinx

 

  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses

 

  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 8 Shining Spears [242]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite

 

Bataillon Arlequins "Frozen Stars" : Ahtar-yaiwë

  • Shadowseer [110]
    • Twilight Pathways + Veil of Tears
  • Troupe Master [67]
    • Baiser d'harlequin

 

  • 12 Troupe[174]
    • 3 baiser d'harlequin +3 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe[174]
    • 3 baiser d'harlequin +3 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe[174]
    • 3 baiser d'harlequin +3 caresse d'harlequin

 

  • Death Jester [45]
  • Solitaire [98]
    • [relic] Rose de Cegorach

 

ARMY TOTAL [1992]

 

 

Détachement Craftworld:

Alors, toujours Relics Hunters, testé & approuvé maintenant

Children of Morai-heg, c'est déjà plus exotique....ce choix vient de mon expérience de plusieurs dizaines et dizaines de parties avec l'autre liste d'armée (Spears+ Skyweavers).

Quasiment tout le temps, mon adversaire laisse des unités de Spears en vie par manque de ressources pour la finir, pas par choix. Très souvent je me retrouvais avec une unité de 3 ou même des fois avec juste l'exarch en vie.

Ensuite j'ai fais quelques calculs pour voir la viabilité du trait qui m'offre +1 pour toucher...et il se trouve qu'avec le stratagème Dédain suprême offrant des attaques bonus sur du 6+ pour toucher, ça devient vite intéressant.

Si on rajoute le pouvoir psy +1 pour toucher (que je n'ai pas dans la liste, mais cette dernière reste un brouillon) on se retrouve avec des attaques bonus sur du 4+.

 

Bon c'est bien beau tout ça mais concrètement...

 

9 Spears sous relics hunter qui chargent sans aucun buff offensif tuent 9 Primaris par exemple: 3+ pour toucher et 3+ pour blesser (l'exarch est ignoré pour simplifier)

4 Spears sous relics hunter + buff psy (+1 to hit) + Morai-heg + Dedain suprême tuent 8 Primaris (2+ pour toucher et 3+ pour blesser pareil)

 

L'idée serait donc qu'une unité de 4 Spears sous buff serait autant violente qu'une de 9 Spears sans buff

Certes la comparaison vous semble bizarre mais comprenez que ça fait 6 mois que je joue des Spears sans buff offensif (à part relics hunter) et ça fonctionnait extraordinairement bien

Et le bonus de Morai-heg fonctionne au tir aussi, ce qui a été mis de côté pour la comparaison.

 

Bref à tester je pense, bien moins naze comme demi trait de vaisseau monde que ce que j'aurais bien pensé...on verra bien

 

Détachement Harly:

3 belles unités de Players pour accompagner les Spears

Malgré le fait que ça soit des piétons, elles sont relativement rapide (possibilité de auto advance de 6", Twilight pathway)

Le Death Jester est là principalement pour permettre l'utilisation du stratagème Heroes' path

1CP pour la relique du Solitaire

 

J'ai mis 6 armes dans les unités de 12 players, 3 baisers et 3 caresses mais sans grande connaissance de ce qui ce fait de mieux.

D'après ce que j'ai pu lire des joueurs avec une certaine expérience de ces unités de players par 12, 6 armes est un bon chiffre...là où je suis moins certains c'est sur lesquelles choisir..mais c'est un détail.

 

J'ai dans l'idée que les Players ça meurt pas si facilement (mais pas difficilement non plus)

L'aura du Shadowseer, la possibilité de passer en Invu 3+, la présence de 3 grosses unités de Spears à côté me font penser qu'elles pourront être tranquille en début de partie, ou relativement tranquille.

 

Frozen stars choisis un peu par défaut, ça me semblait le meilleur chois pour ce style de gameplay.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais te répondre qu'à la partie Harly.

Les unités de 12 avec 6 armes c'est bien, moi je les joue full caresse, c'est la solution médiane qui est donc la plus "polyvalente". 

 

Frozen Stars pour les packs de players a pied c'est le meilleur masque. Tu vas avoir une force de déblayage assez violente avec eux si ils arrivent au close, mais généralement ils y arrivent même si c'est pas à plein effectif.

 

Je paies la relique anti- overwatch sur le TM à chaque game via strata moi.

 

Maintenant, j'ai tendance à penser que le player à pieds n'a tendance a fonctionner que en semi horde. Genre 4/5 escouades mini. La diversion des SS fera peut être tenir la liste après, je serais intéressé d'avoir tes retours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, des players par 12.

 

Pour ma part je préconise 6 ou 7 armes. Et généralement je mix entre des unites avec que des kiss ou que des caress. Les deux armes sont bien et ont leurs cibles de choix. Alors que 3 et 3 ça met plus le cul entre deux chaises. 

 

Le jester et le solitaire perso j'ai arrêté. Le seul intérêt est d'aller placer le shadowseer ou il faut si tu as mal anticipé ton coup. 

Le jester est juste bon à garder son objo et le solitaire sera systématiquement moins bon que son équivalent en points investi dans des players. 

Tu devrais en les virant pouvoir sortir les players en 4x11 par exemple. 

 

Et pour Frozen Stars je te confirme que c'est la meilleure option dans ton optique. Le stratagème et le +1A sont très bien. 

 

Et si tu veux rigoler, tu peux calculer la stats de 48tirs de SMS sur des harlys sous veil of tears/lightning fast reaction/ aura de shadowseer et 3++.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le Gob a dit :

Et si tu veux rigoler, tu peux calculer la stats de 48tirs de SMS sur des harlys sous veil of tears/lightning fast reaction/ aura de shadowseer et 3++.

 

 

En comptant aura de Capitaine et de Lieutenant ça nous ferait 3.6 players de mort

S'il s'agit d'un Maitre de chapitre et non pas d'un Capitaine ça nous fait 5.2 players de mort

 

Oui donc ça tank très correctement...mais sous buff précisons

Sans aucun malus pour toucher et juste avec l'aura de Shadowseer et la 3++, ça nous fait 7.2 morts...donc l'unité n'est pas anéantie

 

C'est bien ce que je pensais, ça tank suffisamment 

 

il y a 26 minutes, Le Gob a dit :

Pour ma part je préconise 6 ou 7 armes. Et généralement je mix entre des unites avec que des kiss ou que des caress. Les deux armes sont bien et ont leurs cibles de choix. Alors que 3 et 3 ça met plus le cul entre deux chaises. 

 

 

Je comprends tout à fait la logique oui...tu as certainement raison

 

il y a 26 minutes, Le Gob a dit :

Le jester et le solitaire perso j'ai arrêté. Le seul intérêt est d'aller placer le shadowseer ou il faut si tu as mal anticipé ton coup. 

Le jester est juste bon à garder son objo et le solitaire sera systématiquement moins bon que son équivalent en points investi dans des players. 

Tu devrais en les virant pouvoir sortir les players en 4x11 par exemple. 

 

intéressant comme retour, peut être que le Solitaire est un peu over-rated de mon point de vue.

Disons que les premières parties test vont être décisives pour certaines unités, de la même manière que ma première liste Skyweaver+Spears est bien différente dans le fond que la dernière version (meilleur imo), il y aura surement du changement si je ne suis pas satisfait des possibilités qu'offre le Solitaire.

Si à contrario les Players me surprennent beaucoup et font bien plus que je n'aurai pensé d'eux, il se peut effectivement que je bascule sur une unité supplémentaire.

 

De la même manière que Children of Morai-heg va être sur le banc d'essai.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis de Smart Missiles Systems. Le marine pour te tirer dessus devra déjà te voir ^^ C'est là plus grande difficulté qu'il va avoir. Par contre les thunderfires avec le stratagème sont une plaies pour les players, vu qu'ils n'ont pas fly (mais c'est un avantage contre les Tau avec Velocity Trackers).

Donc oui, clairement, le player ça tank. Perso je les joues avec la relique The Laughing God's Eye, histoire que les 7,2 morts ne se transforme pas en 12 morts avec le moral.

 

Citation

Je comprends tout à fait la logique oui...tu as certainement raison

 

Cela étant dit, une escouade en arme mix a aussi l'intérêt de planifier des charges multiple à un moment. y'a toujours un perso qui traine ou aller mettre les kiss.

 

Pour le solo et le jester je les ai pas mal jouer. Mon expérience perso c'est que 2 fois sur 3 le solitaire est décevant et 1 fois sur 3 il fait correctement son taf. Son point fort c'est l'aspect psychologique du bonhomme qui peut potentiellement venir buter n'importe qui n'importe où. Mais c'est de la théorie, il a quand même tendance à rebondir un peu trop régulièrement et il demande en plus de bouffer une relique pour lui. Sachant que la fois où il fait son taf il aura généralement pas l'occasion de récidiver.

 

En tout cas les players sont très agréable à manier sur table, même si je pense comprenne que ça ne plaise pas à tout le monde car le style de jeu est assez particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Gob a dit :

En tout cas les players sont très agréable à manier sur table, même si je pense comprenne que ça ne plaise pas à tout le monde car le style de jeu est assez particulier.

C'est à dire ?

 

Je me renseigne car je les joue généralement embarqués mais je compte tester une liste en mode piéton un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je parlais de rentrer un autre psyker pour lancer le +1 pour toucher (Enhance)

J'ai à moitié écouté LeGob concernant le Death Jester et le Solitaire (j'ai retiré le Death Jester), mais j'ai gardé le Solitaire, disons que pour ma première game avec la liste je vais laisser le bénéfice du doute et voir ça de mes propres yeux.

 

ce qui donne ça du coup:

Révélation

Armée: En-Nosta Aiwë-Fëanaro

 

Bataillon Craftworld "Children of Prophecy & Grim": Marta Curuni

  • Farseer [110]
    • Doom + Fortune + Focus Will, [Relic] Aile de Faolchu
  • Warlock [45]
    • Quicken/Restrain, Impair Senses  Trait "Auspice du vecteur d'incertitude"
  • Spiritseer [55]
    • Protect/Jinx, Divergence fatidique
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses

 

Détachement Eclaireur Craftworld "Children of Morai-heg & Relics Hunter" : Roquen Elenarda

  • Warlock Skyrunner [62]
    • Enhance/Drain, Fatefull Divergence
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 8 Shining Spears [242]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite

 

Bataillon Arlequins "Frozen Stars" : Ahtar-yaiwë

  • Shadowseer [110]
    • Twilight Pathways + Veil of Tears
  • Troupe Master [67]
    • Baiser d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 baiser d'harlequin
  • Solitaire [98]
    • [relic] Rose de Cegorach

 

ARMY TOTAL [1999]

 

Voilà, donc le Death Jester en moins j'économise déjà 2CP car je n'utiliserai pas le stratagème Heroes'path.

ça avait l'air un poil trop all-in je pense, pas indispensable.

 

Du coup, on va tester Morai-heg et pour tester ce demi trait, autant mettre toutes les chances de son côté.

Pour rappel à 50% effectif ou moins, l'unité gagne +1 pour toucher (tir et corps à corps).

Si on rajouter Enhance, on passe à un potentiel +2 pour toucher au corps à corps.

 

L'idée est la suivante, dans les parties serrées que j'ai déjà fait avec 3 unités de Spears, on arrivait toujours au moment où mes personnages sont en vie (normal) et où j'ai des petites unités de Spears.

La stratégie est donc d'avoir un coup de pouce lorsque la partie est serrée ou à mon désavantage.

Donc le trait ne fonctionne pas si je roule sur mon adversaire, ce qui peut arriver aussi.

Mais de mon expérience de MTG aussi, un bonus ne fonctionnant que lorsqu'on est derrière a plus d'impact qu'un bonus ne fonctionnant que lorsque je suis devant.

 

Reste à voir si le bonus est pertinent quand je suis derrière ou reste trop naze.

 

Pour info

3 Shining Spears (avec un Exarch) qui chargent un Repulsor (pour l'exemple) avec les bonus suivant

- Morai-heg

- Enhance

- Relics hunters

- Suprem Dedain

- Doom

Donc 17PV sur un Repulsor

 

Sans compter le tir avec CT2+ (Morai-heg)

 

Donc si on compare "avec" et "sans" Morai-heg ; Tir + Corps à corps

Avec Morai-heg: 23PV sur un Repulsor

Sans Morai-heg: 17PV sur un Repulsor

 

ça reste des statistiques hein, donc oui je ne compte l'overwatch et il y a des décimales (ce qui n'existe pas sur un D6).

L'idée est de voir l'impact potentiel du trait Morai-heg et on peut voir que sur une grosse figurine...la différence est assez notable => 35% de létalité supplémentaire.

 

Et pour ce qui est du "est ce que le cas d'avoir des restes d'unités de spears existe?"

La réponse est "oui, ça existe, souvent même".

 

Dans tous les cas, ça mérite d'être essayé, et plus j'y réfléchie et moins je trouve ce trait naze.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Du coup, on va tester Morai-heg et pour tester ce demi trait, autant mettre toutes les chances de son côté.

 Comment fonctionne les demis traits ? On peut cumuler les effets de Morai et Chasseurs sur la même unité au même moment ? 

 

Pour la liste j ai une question concernant le farseer : je bosse sur des listes similaires et j en suis presque à remplacer le farseer par 2 spritiseers pour booster les motos (+1 touche, +1 blesse). Le sort malédiction ne profite qu aux cw donc en soupe c est moins bon et la portée de 24 est souvent un peu légère fasse à des shinings qui vont impacter la bonne unité sur quasi 40 ps. 

Le sort chance est bien certes mais face aux tirs y a l invul à 2 du protect, guide sert vite fait mais pas assez décisif pour les shinings, exécuteur c est pas mal mais plutôt à moto et les deux autres sorts ne servent à rien. 

 

Je sais que c est un peu une hérésie car on est tellement habitué depuis la nuit des temps à jouer le grand prophète mais..  Sur des listes soupes agressives la question se pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luxpo a dit :

 Comment fonctionne les demis traits ? On peut cumuler les effets de Morai et Chasseurs sur la même unité au même moment ? 

 

 

Comme les Chapitres successeurs Space Marine

On parle de demi-trait car tu peux en choisir 2 parmis une vague liste présente dans le premier tome du Psychi Awakening "Phoenix Rising"

Dans le cas présent j'ai choix "Relics hunters" ET "Children of MoraiHeg", du coup j'ai le bonus des deux.

 

il y a une heure, luxpo a dit :

our la liste j ai une question concernant le farseer : je bosse sur des listes similaires et j en suis presque à remplacer le farseer par 2 spritiseers pour booster les motos (+1 touche, +1 blesse). Le sort malédiction ne profite qu aux cw donc en soupe c est moins bon et la portée de 24 est souvent un peu légère fasse à des shinings qui vont impacter la bonne unité sur quasi 40 ps. 

Le sort chance est bien certes mais face aux tirs y a l invul à 2 du protect, guide sert vite fait mais pas assez décisif pour les shinings, exécuteur c est pas mal mais plutôt à moto et les deux autres sorts ne servent à rien. 

 

Je sais que c est un peu une hérésie car on est tellement habitué depuis la nuit des temps à jouer le grand prophète mais..  Sur des listes soupes agressives la question se pose. 

 

Alors les bonus de pouvoirs psy du codex Craftworld profitent aux Asuryani dans leur ensemble sans aucune spécificité de Vaisseau monde, donc au contraire, les soupes de Vaisseaux monde avec des pouvoirs psy fonctionnent très bien

Certains pouvoirs du Psychi Awakening par contre ont l'occurence <Craftworld> donc nécessite d'avoir le même vaisseau monde, mais c'est pris en compte dans la liste justement

 

Pour ce qui est de la protée de Doom, c'est tout de même 24" sans besoin de ligne de vue.

La possibilité de monter le Farseer sur une moto ou de lui mettre la Relique des Ails de Faolchu comme j'ai fais donne au contraire des autres factions une excellente portée sur nos pouvoirs je trouve.

 

Certes il y a la Svg invu 2+ de l'exarch avec Protect. Mais sur une seule unité de Spears, les autres non.

On a 3 unités de Spears et seulement 2 véritables bonus défensifs en Psy: Protect et Fortune.

L'idée est la suivant, l'unité recevant Tour 1 Quicken (sous Focus will si nécessaire pour le passer) ne recevra ni Protect ni Fortune. Son boulot est de Tuer une menace au Tour 1.

Les deux autres unités feront entre 16" et 22" pour se positionner pour charger au Tour 2 correctement.

 

En fait, pour mon adversaire aucune des 3 unités de Spears est plus dangereuse qu'une autre d'un point de vue létalité à partir du moment où les trois ont bougé, car vu leur mouvement, toutes les trois sont un danger, donc celle au milieu de ses lignes qui a reçu Quicken n'est pas plus dangereuse au tour 2 que les deux autres.

 

donc c'est cette unité qui sera un peu "sacrifiée" car sans bonus défensif mais en faisant un trade avantageux

 

Pour les deux autres unités, une recevra Fortune et l'autre recevra Protect, a aucun moment il a été prévu de cumuler le tout sur une seule unité...sauf dans le cas où il ne resterait plus qu'une seule unité de Spears.

 

Pour résumer:

Tour 1:

Spears 1 : Quicken + Enhance

Spears 2: Fortune

Spears 3: Protect

 

Tour 2:

Spears 1: détruite

Spears 2: Fortune

Spears 3: Protect + Fatefull Divergence

+ Enhance sur une des deux selon la cible de la charge

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défensif, contre le tir t'as toujours dissimulation aussi. -1 à la touche ça reste bien, surtout que la y'a pas de portée à respecter. Donc à voir si genre tu peux pas mettre la spears 1 en fortune, la 2 en dissimulation et la 3 en protect. Comme ça même celle dans ses ligne sera chiante à tomber. A par si il a une unité de cac efficace et encore en partant du principe que tu joue pas en windrider host ou tu pourrais payer tes 2 pc pour rebouger au cas ou. 

Mais après oui ça fait un psy en plus à mettre et le enhance offensivement parlant est meilleur clairement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brab a dit :

en partant du principe que tu joue pas en windrider host ou tu pourrais payer tes 2 pc pour rebouger au cas ou. 

 

Malheureusement ou heureusement selon le point de vue

Les Spears ne peuvent pas etre Windrider Ost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putin effectivement ! my bad ! J'avoue que je m'étais intéresser de loin à l'ost mais j'avais pas vraiment bien lu, parce que je pensais que c'était n'importe quelle unité à moto. Du coups windhost c'est vraiment assez inutile au final, payer 3 pc ( détachement, strat ) pour pouvoir se projeter après le cac... vraiment bof 

Donc j'ai dis de la merde pardon ! 

Mais après pour la dissimulation par contre ça reste toujours viable on dira ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'ai déjà lu et je le suis aussi. Mais après conclave c'est un style particulier et un investissement à faire. Mais oui c'est vrai que sur le conclave c'est fort, mais c'est dommage que les SS l'aient au final ! Peut-être que ça les rendraient trop fort maybe.. genre époque Ynnari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup petit test de la liste

 

Pour rappel:

Révélation

Armée: En-Nosta Aiwë-Fëanaro

 

Bataillon Craftworld "Children of Prophecy & Grim": Marta Curuni

  • Farseer [110]
    • Doom + Fortune + Focus Will, [Relic] Aile de Faolchu
  • Warlock [45]
    • Quicken/Restrain, Impair Senses  Trait "Auspice du vecteur d'incertitude"
  • Spiritseer [55]
    • Protect/Jinx, Divergence fatidique
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses

 

Détachement Eclaireur Craftworld "Children of Morai-heg & Relics Hunter" : Roquen Elenarda

  • Warlock Skyrunner [62]
    • Enhance/Drain, Fatefull Divergence
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 8 Shining Spears [242]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite

 

Bataillon Arlequins "Frozen Stars" : Ahtar-yaiwë

  • Shadowseer [110]
    • Twilight Pathways + Veil of Tears
  • Troupe Master [67]
    • Baiser d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 baiser d'harlequin
  • Solitaire [98]
    • [relic] Rose de Cegorach

 

ARMY TOTAL [1999]

 

Partie en Maelstrom CA2019 contre un Ultramarines

Calgar (vrai Seigneur de guerre)+ Tigurius + Cassius + Lieutenant Primaris + Bannière du Chapitre relique

Apotichaire avec Trait de Seigneur de guerre offrant un Fnp6+ à 6" de lui

2x10 Intercessors Bolter Rifle

1x10 Intercessors Bolter Rifle Stalker

5 Infiltrators

2x5 Agressors

1 Thunder Fire Cannon

 

Résultat: Défaite 23-18 

Initiative: Ultramarines

 

Grosse partie avec beaucoup de test, de mise à l'épreuve et "limits testing"

 

J'aurai testé la Solitaire avec relique: Il a chargé 2x5 Agressors et 10 Intercessors

Sous Stratagème Frozen Stars et double fight...oui oui, j'ai tout mis pour justement tester les limites

Il tuera 7 Agressors et 3 Intercessors avant de mourir sur les attaques des survivants (5 Attaques l'agressors et 4 attaques l'intercessors c'est beaucoup).

Les Players (kiss) avec lui ne tueront que 3 Intercessors

 

Les Spears sous Enhance et Quicken (+1 hit + Dédain supreme) ont.....tué....5 Intercessors....en comptant le tir...oui vous lisez bien...

Et le tour suivant...une unité de 9 Spears...ont raté une charge à 4...au moment ou j'enlève justement le pouvoir d'exarch +1 charge mdr....

Les spears ont eu un sacré syndrome de la lance molle là c'était...pas très beau, mais certains tests ont été concluant (voir plus bas).

 

Avis:

  • Solitaire:

Le Solitaire est effectivement un poil moyen...je pense que l'arme qui est seulement F+1 et PA-1 y est pour beaucoup. Après le Fnp6+ sur les Agressors à 3PV sur mes Dégâts 3 n'ont pas aidé c'est sûr. Après je suis dur, je dis moyen mais j'ai vraiment poussez très très très loin le Solitaire. Il était tout à fait possible de ne charger QUE les agressors, voir qu'une seule unité d'agressors, la seconde chargée par des Players (le tout depuis derrière un bloquant au centre du champ de bataille). Mais je voulais aussi pousser à fond le truc pour voir les possibilités

Je retesterai mais en étant plus calme.

 

  • Players:

 

Avis très positif ! Énormément d'attaques, relances des blessures via Troup Master. Tankyness assez élevée via l'invu 3+ sous strata et l'aura de Shadowseer. Clairement, oui ils sont très fort.

Avis négatif par contre sur le Kiss....entre le Dégât D3 qui peut fail tout seul, la Force de 4 et la PA-1.....Les deux autres unités avec Caresse (F5 PA-2 1) ont été bien plus impressionnant

J'hésite même à ne prendre que des Caresse et aucun Kiss...à la limite si effectivement je passe en 4x11 Players comme le suggère @Le Gob  je ferai 3 unités avec Caress et une avec Kiss....j'ai les Spears si vraiment j'ai besoin de dégâts multiples on va dire.

 

  • Exarch Spears avec Invu 3+/2+:

Avis assez positif, j'ai fait exprès de vraiment assigner les blessures sur l'exarch...avec une relance de Fatefull divergence....c'est Très fatiguant

Et de toute manière le pouvoir Protect est très fort on le sait déjà ça, donc ce n'est pas une "combo" dans le vide.

 

  • Children of Morai-Heg;

Avis plus mitigé....Au final je n'ai eu qu'une seule unité qui a pu profité du trait...et elle a dût se désengagée donc aucune charge...Vu que le trait ne remplace pas qqchose de "game breaker" j'ai envie de dire...je vais laisser encore en test...Non validé mais non exclu encore...dans la même case que le Solitaire.

 

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Avis plus mitigé....Au final je n'ai eu qu'une seule unité qui a pu profité du trait...et elle a dût se désengagée donc aucune charge...Vu que le trait ne remplace pas qqchose de "game breaker" j'ai envie de dire...je vais laisser encore en test...Non validé mais non exclu encore...dans la même case que le Solitaire.

Peut-être la PA-1 sur les Shuriken à moins de 12"?

 

Invu 3+/2+ : tu boost bien une unité Protect + Fatefull Divergence.

Mais pour ton adversaire il suffit de ne pas cibler cette escouade non? Les autres n'ont pas la 2++ et pas de relance gratuite.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yup a dit :

Peut-être la PA-1 sur les Shuriken à moins de 12"?

 

Invu 3+/2+ : tu boost bien une unité Protect + Fatefull Divergence.

Mais pour ton adversaire il suffit de ne pas cibler cette escouade non? Les autres n'ont pas la 2++ et pas de relance gratuite.

 

Yup.

 

Hail of Doom (PA -1 shuriken) est ce que j'ai en plus de Relics Hunter normalement...mais j'accepte de le retirer pour prendre autre chose. Le trait est bien, on le sait..mais il n'est pas déterminant. Autant se construire un véritable avis sur les autres.

Relics hunter est très au dessus sur ce genre d'unité, Hail of Doom j'ai beaucoup de games avec maintenant, j'essaye de voir les autres possibilités...mais pour l'instant, Hail of doom toujours un peu devant (en second trait).

 

Oui il suffit à mon adversaire de tirer sur une autre unité.

Sauf que par exemple à ce moment là, il me reste une unité de 9 Spears et une unité de 2 Spears

Donc bon...y a pas des masses de choix

il y a bien 2x12 Players plus loins, mais justement ils sont plus loins...pas à portée courte de Bolter Rifle, sous Aura de Shadowseer (-1 pour être blessée), une des deux est sous Invu 3+

 

Au tour 1 oui il a d'autres cibles...mais en vrai dans une partie où je ne roule pas sur mon adversaire et où j'encaisse des pertes...Dès le Tour 2 bein la pseudo Combo Invu2+ fonctionne au final.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avis négatif par contre sur le Kiss....entre le Dégât D3 qui peut fail tout seul, la Force de 4 et la PA-1.....Les deux autres unités avec Caresse (F5 PA-2 1) ont été bien plus impressionnant

 

En fait les trois armes ont des cibles de prédilections.

Le kiss est bien sur du plaguebearers/grotesques/véhicules endu 7 et en chasse de perso qui ont souvent des invus. Contre des unités de type totor SW aussi. La caress est meilleure sur du primaris et du chassis Endu 8 et des hordes types GI/Cult stealer. L'embrace est très bien sur de la sista et sur du marine sans invu. Après et en générale les stats de chaque tye d'armes restent assez proches.

Sur ton test, un double tape sur les players sous strata Frozen stars auraient surement abouti à un gros carnage. Cela dit et en version rose de cegorach le solo est capable de tuer du marines sans trop de problème mais à un prix démesuré en terme de PC. Or tu as déjà tout ce qu'il faut pour tuer du primaris sans que ça te coûte 6 PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Gob a dit :

 

En fait les trois armes ont des cibles de prédilections.

Le kiss est bien sur du plaguebearers/grotesques/véhicules endu 7 et en chasse de perso qui ont souvent des invus. Contre des unités de type totor SW aussi. La caress est meilleure sur du primaris et du chassis Endu 8 et des hordes types GI/Cult stealer. L'embrace est très bien sur de la sista et sur du marine sans invu. Après et en générale les stats de chaque tye d'armes restent assez proches.

Sur ton test, un double tape sur les players sous strata Frozen stars auraient surement abouti à un gros carnage. Cela dit et en version rose de cegorach le solo est capable de tuer du marines sans trop de problème mais à un prix démesuré en terme de PC. Or tu as déjà tout ce qu'il faut pour tuer du primaris sans que ça te coûte 6 PC.

 

 

 

Ma partie contre l'Ultramarines était un sacré "breaking testing limit" comme on pourrait dire.

J'ai poussé à bout les unités arlequins pour voir leurs limites.

Par exemple, il est certains que le double fight sur les Players contre les SM auraient été dévastateur sous strata Frozen stars...mais vu la sacrée grosse charge que j'avais faite, j'étais très sensible à une contre attaque pour 2CP...et je connais bien le potentiel de 10 intercessors sous Bannière du chapitre + Maitre de chapitre et lieutenant... mdr..

 

J'ai fait une seconde partie contre un Ork (de tir) avec strictement la même liste pour peaufiner l'analyse.

Cette fois ci j'ai joué bcp plus slow.

Je savais déjà qu'il ne fallait pas se précipiter contre le SM à la première partie, mais le but n'était pas de faire les meilleurs choix mais de crash test les Harlies.

 

Et là contre l'Ork, le Solitaire est resté tranquillement 1 tour au centre de la table dans sa ruine entouré de SSpears.

 

Le but étant d'au lieu d'avoir un Solitaire suicidaire qui va faire du 1 pour 1, c'est d'avoir un Solitaire qui survit et ne choisit ses cibles qu'à des moments où il sera accompagné d'une autre unité pour toujours avoir le bénéfice de la règle personnage.

En gros avoir un Solitaire qui dure dans la partie me garantit je pense un late game beaucoup plus simple.

 

Contre l'Ork les players ont été sacrément surprenant d'efficacité.

Sous Veil of Tears et Svg 3++ ils ont à 12 encaissé une quantité de tir phénoménale pour mourir au corps à corps en consommant le Double Fight de l'Ork.

Cette unité était morte mais à un prix démesurément élevé je trouve...pour 174 pts l'escouade.

 

Je vais continuer encore quelques parties sur cette liste, le Solitaire est remonté dans mon estime.

Je l'avais en premier lieu joué comme on le voit de la part de beaucoup de joueurs (à la manière d'un heros de Comics)

Je me doutais que ce n'était pas la bonne méthode....d'ailleurs Heroes' Path est clairement un piège du coup.

 

En jouant le Solitaire slow, attendant la bonne opportunité de tuer qqchose sans mourir en retour, il fait qqchose que les Players ne font pas.

 

Et s'il fait qqchose que les Players ne font pas, alors il a une utilité.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que gob dit par rapport aux armes et matchups, je préfère full caress en général, ayant testé le split après avoir vu la liste russe au dernier ETC, je suis de retour sur le jeu et j'ai beaucoup étudié et playtest les quins ces derniers mois et ce que j'en retire c'est que la plupart des gros joueurs frozen stars joue 29 players en 10 10 9 ou récemment 12 12 5, le troisième groupe ayant tjrs moins de survie. Si ça te permet de fit un truc bien ou dupgrade;) cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kixer a dit :

Je confirme ce que gob dit par rapport aux armes et matchups, je préfère full caress en général, ayant testé le split après avoir vu la liste russe au dernier ETC, je suis de retour sur le jeu et j'ai beaucoup étudié et playtest les quins ces derniers mois et ce que j'en retire c'est que la plupart des gros joueurs frozen stars joue 29 players en 10 10 9 ou récemment 12 12 5, le troisième groupe ayant tjrs moins de survie. Si ça te permet de fit un truc bien ou dupgrade;) cheers

 

J'ai le même ressenti sur les armes

Les Kiss ont été bof-bof

Les Caresses n'ont jamais été décevante

 

Mais bon, sur 3 unités, en avoir une en Kiss présente au bon endroit au bon moment fera sûrement la diff.

 

10-10-9 ou 12-12-5

Hmmm ok

Peut être savoir si c'est par choix délibéré d'avoir la troisième unité à faible effectif ou pour une raison d'économie.

avec la baisse en point continuent-ils à jouer une troisième petite unité ?

J'arrive à comprendre que seul 2 unités peuvent avoir la 3++ via l'advance, peut être est-ce une raison, mais avec les Rdc bloquant, on peut justement cacher celle là j'imagine.

 

Il va falloir que je continue de toute manière les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux parties tests avec cette liste CW-Harlies

 

Je remet la liste avec les mircos changements:

Révélation

Armée: En-Nosta Aiwë-Fëanaro

 

Bataillon Craftworld "Children of Prophecy & Relics Hunters": Marta Curuni

  • Farseer [110]
    • Doom + Fortune + Focus Will, [Relic] Aile de Faolchu
  • Warlock [45]
    • Quicken/Restrain, Impair Senses  Trait "Auspice du vecteur d'incertitude"
  • Spiritseer [55]
    • Protect/Jinx, Smite
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses

 

Détachement Eclaireur Craftworld "Savages blades & Relics Hunters" : Roquen Elenarda

  • Warlock Skyrunner [62]
    • Enhance/Drain, Fatefull Divergence
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 8 Shining Spears [242]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite

 

Bataillon Arlequins "Frozen Stars" : Ahtar-yaiwë

  • Shadowseer [110]
    • Twilight Pathways + Veil of Tears
  • Troupe Master [67]
    • Baiser d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 baiser d'harlequin
  • Solitaire [98]
    • [relic] Rose de Cegorach

 

ARMY TOTAL [1999]

 

changements:

- Savages blades pour le détachement Spears: oui je sais...je n'avais pas encore testé la relance des 1 quand on charge (est chargé, Interv). je préférais tester les trucs un peu plus underground avant de me faire confirmer que prendre les trucs simples et efficaces était le mieux.

- Relics hunters sur le détachements des Stormguardians: gadget...surtout pour offrir un peu de répondant aux Stormguardians pour aller chercher les petites toupailles adverses...et ne pas avoir besoin de détourner 12 players pour ça.

 

Je disais donc 2 parties Test contre de l'Eldar

Liste 1:

3 CHE

1 Hemlock

3 Razorwing

1 Serpent

1 Farseer Sky

1 Warlock sky

10 Dark reapers

3x5 Rangers

 

Liste 2:

3 CHE

3 Fire Prism + 1 Warlock

3 Ravagers + Archon relics

3x10 Kabalits

2 Raiders

 

Bon...dans la Théorie, affronter des Gunline de ce type => du tir qualitatif...aka, on veut tuer du Primaris !

C'est facile pour moi

 

Bein dans la réalité c'est facile oui...3CHE en stat ne tuent que 2 players ?  donc bon....

 

L'armée est très rapide (Spears et Players) on le sait...mais 32" de mouvement avant une charge pour les Spears c'est ingérable en fait...quand on a aucun moyen d'empecher les mouvement avec une masse de piétons

Surtout que maintenant j'arrive à avoir 100% de chance de passer mon sort quicken (bon pas Twilight pathway par contre)

93% avant c'était trop peu, j'avais raté deux fois consécutivement en deux parties..c'était chiant.

100% c'est plus safe ! (enfin quasi 100%...la seule chance de rater est de faire Double 6 et que le Warlock meurt du périle..ce qui est probable).

 

Dans une Meta où les gens s'arme pour affronter du SM avec des gunlines bien burnées à la PA

Le SM se chargeant de contrer les listes populeuses avec leurs centurions IF(CF), leurs agressors ou leurs intercessors

 

Je trouve cette liste très bien positionnées dans la Meta.

 

@Le Gob en parlant de tankyness des players d'ailleurs

Je me souvient à Roquebrune avoir conseillé à mon collègue que s'il te rencontrait il devait ignorer les Grotesques et se concentrer sur les Players...mais même si je pense que le conseil était bon, je pense pas qu'il aurait tué les players tout de même mdr...maintenant que j'ai test  moi même. (pour l'histoire, mon collègue, ton adversaire de la première round, n'a pas suivi mon conseil d'ailleurs!! quel idiot @Annatar)

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose en voyant ta liste. As-tu déjà songé à passer le bataillon harlequins en ynnari avec un Yncarne? 
Tu perds les bonis Frozen stars, mais tu gagnes un sans peur et un fnp à 6(via Yncarne) et potentiellement tu peux taper en 2+ au cac ce qui doit sûrement compenser la perte de l’attaque en plus en charge. 
Je ne dis pas que c’est meilleur mais est-ce que ce serait intéressant ?

Tu peux avoir une bulle de relance des jets de touche de 1 aussi avec un autarque ou le visarch.

Et au passage tu peux prendre l’hungering blade sur ton troupe master

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.