Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Alors oui tu perds le le +1 attaque mais tu compenses largement je pense par le fait de pouvoir toucher en 2+ avec une relance des 1. Après oui tu perds la 3++ que tu ne compenses pas. Le 1 pour blesser ça sert quasi que contre l’infanterie je sais pas si c’est une grande perte, surtout que tu gagnes l’accès à plusieurs sources de relance pour blesser.

Quant au solitaire, à la rigueur il est jouable dans un autre détachement. Après ça nécessiterait peut être trop de changement à la liste c’est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurai, en équipe, accès à l'eldar, je jouerai surement quelque chose de similaire avec des spears/players.

Si tu veux vraiment du 100% et ne pas mourir sur un péril tu peux passer la combo sur un spirit à 4PV. Mais bon, entre la proba déjà peu élevée et la possibilité de relancer le nombre de mortal wound .... c'est quand même suffisamment anecdotique.

 

Citation

@Le Gob en parlant de tankyness des players d'ailleurs

Je me souvient à Roquebrune avoir conseillé à mon collègue que s'il te rencontrait il devait ignorer les Grotesques et se concentrer sur les Players...mais même si je pense que le conseil était bon, je pense pas qu'il aurait tué les players tout de même mdr...maintenant que j'ai test  moi même. (pour l'histoire, mon collègue, ton adversaire de la première round, n'a pas suivi mon conseil d'ailleurs!! quel idiot @Annatar)

 

De mémoire, il a d'abord tuer les Talos, ce qui est un bon choix car c'était ma seule menace contre les avions. Après oui, il a focalisé sur les grotesques et ma backline. En focalisant les players qui ne bénéficient pas des boost on est au dessus des 2 players pour 3 CHE. Mais ça reste pas fou. Cela étant dit, je suis d'accord, les players étaient une plus grosse menace que les grotesques vu leur mobilité laaaaargement supérieur aux grotesques rhumatisantes.

 

Citation

Une question que je me pose en voyant ta liste. As-tu déjà songé à passer le bataillon harlequins en ynnari avec un Yncarne? 
Tu perds les bonis Frozen stars, mais tu gagnes un sans peur et un fnp à 6(via Yncarne) et potentiellement tu peux taper en 2+ au cac ce qui doit sûrement compenser la perte de l’attaque en plus en charge. 

 

L'intérêt est assez limité. Le sans peur peut se trouver via une relique en harlus, de même que le FnP via un psy (bon, en l'état de la liste ils n'y sont pas). Le +1 to hit va compenser la perte de l'attaque (en stat c'est autant de touche entre les 20 A CC 2+ et les 25 A CC 3+. Par contre tu vas perdres tous les psy harlys et tous les strata harlys : 3++ / adv 6+ / twilight Pathways / etc etc .... ça fait trop.

Par contre l'Yncarne dans une liste harlys non Ynnari, c'est possible et c'est bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, WarpWarp a dit :

Sur ce type de liste, tu perds trop à passer en Ynnari amha. Tu perds une attaque par player, tu perds le strata +1 pour blesser, tu perds le solitaire, tu perds le 3++ sur une escouade... Ça fait beaucoup pour gagner des bonus pas si impactants.

 

il y a 28 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Alors oui tu perds le le +1 attaque mais tu compenses largement je pense par le fait de pouvoir toucher en 2+ avec une relance des 1. Après oui tu perds la 3++ que tu ne compenses pas. Le 1 pour blesser ça sert quasi que contre l’infanterie je sais pas si c’est une grande perte, surtout que tu gagnes l’accès à plusieurs sources de relance pour blesser.

Quant au solitaire, à la rigueur il est jouable dans un autre détachement. Après ça nécessiterait peut être trop de changement à la liste c’est certain.

 

+1 pour toucher et +1 attaques c'est équivalent en vrai.

On garde la reroll pour blesser dans les deux cas (Troup Master vs Psy+strata Ynnari)

 

Principalement on perds de très important:

  • Twilight pathway: psy pour bouger une seconde fois
  • le +1 en Svg invu sur 2 unités
  • 3CP refight
  • 1CP advance de 6"

Principalement,

Ynnari pour moi ça fonctionne très bien sur un détachement de Skyweaver (déjà testé et approuvé) mais pour les Players, Masque apporte plus imo.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Gob a dit :

Si tu veux vraiment du 100% et ne pas mourir sur un péril tu peux passer la combo sur un spirit à 4PV. Mais bon, entre la proba déjà peu élevée et la possibilité de relancer le nombre de mortal wound .... c'est quand même suffisamment anecdotique.

 

Le spirit n'a pas accès au stratagème +1 pour lancer les sorts sur un Farseer et un warlock à 6"

Vu qu'il n'est pas warlock.

Ensuite oui, le % d'echec est négligeable...si je fais double 6, j'utiliserai une relance tactique pour reroll un des 6 et ne pas faire de péril du warp.

soit 1/6 x 1*36 * 2/3 de faire un péril du warp et d'en crever => soit 0.3% de chance d'echec

 

On va donc négliger ce point oui ^^

 

Je vais rester sur un Warlock à cause du strat +1 pour lancer les sorts, ça fiabilise bien le Farseer aussi pour passer une Fortune ou un Doom

 

question CP d'ailleurs 13 (14-1) CP c'est suffisant je trouve...ça tient 3 tours environs avant d'arriver à sec, ce qui est le bon tempo je trouve.

ça dépends en fait du nombre de reroll tactique dont j'ai besoin.

 

il y a 20 minutes, Le Gob a dit :

De mémoire, il a d'abord tuer les Talos, ce qui est un bon choix car c'était ma seule menace contre les avions. Après oui, il a focalisé sur les grotesques et ma backline. En focalisant les players qui ne bénéficient pas des boost on est au dessus des 2 players pour 3 CHE. Mais ça reste pas fou. Cela étant dit, je suis d'accord, les players étaient une plus grosse menace que les grotesques vu leur mobilité laaaaargement supérieur aux grotesques rhumatisantes.

 

oui les Talos (qui vole donc peuvent charger les avions)

Juste pour dire que les Players tank bien plus que ce qu'on peut imaginer.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je test contre la Triplette de Lord of Skull

ça va être intéressant

 

D'après plusieurs calculs la Svg 4++ au Cac est très pénible...il faudra la jouer fine.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La save 4++ est pénible dans les deux cas, pour toi comme pour lui. Le problème c'est une liste avec l'accès à death hex qui va bien faire suer les harlys. 

Apres l'harlys va avoir l'avantage du map control donc le scoring aura plus d'impact à priori que la destruction. 

 

Je suis curieux de savoir le plan de jeu qu'aura ton adversaire vu les différentes façon de les jouer les pépères. Vous partez sur quelle liste LoS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Liste Lord of Skull

On a bêtement repris la liste de "Jul" pour le D2

 

Révélation

Bataillon:

Lord disco 

Master of possession

Sorcerer

3x10 Brimstone

 

Bataillon

Herald of slaneesh

Bloodmaster

Changecaster

3x10 Brimstone

 

Super-Lourd:

3 Lord of Skull

 

Le tout en Iron Warrior sauf le Sorcerer en Word Bearer avec la relique du bouquin (1 sort de plus et +1 pour lancer)

Trait IronWarrior sur le Master of possession pour des attaques en plus sur des 6 non modifiés

Le Bataillon SMC en Tzeentch

 

Death Hex sur le Sorcerer...obvious.

 

Ma liste toujours la même (enfin la dernière version plus haut).

Révélation

Armée: En-Nosta Aiwë-Fëanaro

 

Bataillon Craftworld "Children of Prophecy & Relics Hunters": Marta Curuni

  • Farseer [110]
    • Doom + Fortune + Focus Will, [Relic] Aile de Faolchu
  • Warlock [45]
    • Quicken/Restrain, Impair Senses  Trait "Auspice du vecteur d'incertitude"
  • Spiritseer [55]
    • Protect/Jinx, Smite
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses
  • 8 Storm Guardians [48]
    • Epées tronçonneuses

 

Détachement Eclaireur Craftworld "Savages blades & Relics Hunters" : Roquen Elenarda

  • Warlock Skyrunner [62]
    • Enhance/Drain, Fatefull Divergence
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 9 Shining Spears [272]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite
  • 8 Shining Spears [242]
    • Lance Stellaire, Pilote émérite

 

Bataillon Arlequins "Frozen Stars" : Ahtar-yaiwë

  • Shadowseer [110]
    • Twilight Pathways + Veil of Tears
  • Troupe Master [67]
    • Baiser d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 caresse d'harlequin
  • 12 Troupe [174]
    • 6 baiser d'harlequin
  • Solitaire [98]
    • [relic] Rose de Cegorach

 

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Scenario CA2019 + Toutes les conventions ETC.

Deploiement en Marteau et Enclume

Le joueur Chaos a le premier Tour.

 

Premier point, les décors.

Toujours sur une table relativement chargée...comme sur les schémas des tables ETC (entre 6-8 décors de ruines).

Donc par exemple les deux Ruines au centre de bonne taille le gênent dans son déplacement.

 

Tour 1A

Il y a 1 chemin vers la gauche (2 LOS de largeur) et 1 chemin vers la droite (1 LOS de largeur), il fait le choix de séparer 1 des deux LOS.

Les personnages derrières les 2 LOS de gauche, il avance, réussit ses sorts défensifs et fait ses tirs.

Les Spears sont totalement planquées réparties dans deux décors, le reste est totalement visible.

Il tue quelques players dans deux unités différentes (ligne de vue oblige) => 4 et 5 de mémoire et une unité de Gardiens (histoire d'avoir le premier sang tout de même).

 

Donc il décide d'avancer et de tenter de prendre le milieu de table.

Pas facile pour lui car vu qu'il commence, j'ai choisis ma zone de déploiement...et j'ai choisis celle avec 3 objectifs dans ma moitié de table.

1 objectif est au centre

les 2 derniers sont chez lui.

Donc je pense qu'il est obligé d'avancer au moins jusqu'au milieu de table...mais les décors sont gênant.

 

Tour 1B

Le plan de jeu de mon premier tour est simple à comprendre.

Je dois tuer 1 LOS et me débarraser au minimum du Sorcer qui peut lancer Death Hex.

Donc pour ça, j'envoie sous Quicken-Protect-Enhance une unité de Spears sur le flanc droit => sur le LOS un peu isolé (donc sous 5++).

Une unité de 12 players avance sur le flanc des 2 LOS et fait un ligne sur 2 rangs, le reste de l'armée (Spears et players) restent en arrière, il ne faut surtout pas tenter une multi-charge sur des LOS à cause de la contre attaque...donc on attends..on sait que le LOS ne peut pas marcher au-dessous des unités...donc on lui propose 12 players sous Veil of Tears et Invu 3++.

 

Le Solitaire lui...dans ce cas de figure aura été d'une grande utilité.

Il Blitz tour 1 et fait 10 sur ses 2D6.

Le Shadowseer fait une auto-advance de 6" pour 1CP pour être le mieux positionné possible (4 aurait suffit mais j'ai voulu assurer vu l'importance de la mission)

Le Solitaire avance et se met à 3" devant le Shadowseer (il fait 18" de mouvement à ce moment là)

Twilight pathway

Second mouvement de 22"

Puis déclaration des charges sur le Sorcerer + Master of possession + Lord Discordant (oui le Lord of Disco car il est dans le tas et suis obligé de déclarer une charge sur lui pour pouvoir me déplacer comme je le souhaite).

Je fais 7 à ma charge, ce qui me permet d'aller sur le Sorcerer tout en étant à l'abris d'une intervention héroique du Lord Disco

Je tue le Sorcerer puis en fin de phase de combat je refight pour 3CP...glisse en pil in le long du Lord disco pour aller sur le Master of Possession et le tue également.

Le Lord Disco tuera le Solitaire à la riposte.

 

De l'autre côté les 9 Spears sous Protect/Enhance tueront le LOS sous Doom

J'utilise Suprems Disdain  pour être sûr de tuer le LOS

Je le tue mais pas avec bcp de marge...chiant la 5++

 

Tour 2A

A son tour 2 mon adversaire se débarrassera des 9 Spears chez lui avec 1 LOS et ira se tanker sur les 12 players avec le second LOS.

Au tir l'unité chez lui avec l'exarch en 2++ ne subira aucun dégâts au tir mais mourront au cac

De l'autre côté il tir sur 9 Spears sans buff...mais l'exarch en 3++ (et 1 reroll tactique) tankera et perdra 2 PV mais c'est tout au tir.

Au cac sur les 12 Players (Veil of tears et Invu 3++) je perdrai 3 players....les 9 survivant lui infligeront 8 PV. (Caress)

 

Tour 2B

ça vient à moi pour mon tour 2.

J'envoie 9 Spears buffées sur le LOS chez lui

Et l'ensemble des Players (+ quelques smites) sur le LOS chez moi.

Je tue les 2 LOS restant.

 

A ce moment là il reste le Lord Disco et 10 Brimstone sur la table et je viens de scorer Domination...mon adversaire mon concédera la game à ce moment là.

Twilight pathways en plus

 

Conclusion:

La Liste Chaos a du potentiel je pense

Pas convaincu par autant de CP vu le peu de stratagème onéreux qu'il va utiliser.

A part s'il va beaucoup manipuler le Deck d'objectif, ce qui est une solution.

 

De mon côté, j'avais réfléchis avant d'affronter la liste "atypique" et savais ce que je devais engager comme ressources pour tuer 1 LOS.

Je connaissais leur tankyness

Je savais que les players en grand nombre sous Aura du Troup Master pouvais se débarrasser d'un LOS quasiment (malgré la contre attaque)

et j'avais la mobilité.

Déjà que les tables avec ces décors le gênent pas mal...si en plus il affronte quelque chose qui peut se déplacer Ultra vite, ça creuse l'écart du scoring un peu plus.

 

Je savais qu'il fallait que je joue Slow en envoyant qu'une seule unité de Spears

Que je pouvais tanker relativement bien ses tirs

Que les Players étaient très chiant pour lui car difficile à tuer même au corps à corps et qu'il ne peut pas faire comme un IK et marcher au dessus (en même temps il a des chenilles, pas des pieds).

Quand j'envoyais des Spears, les shurikens partaient sur les brimstones...moyen simple pour lui de scorer de son côté de la table...et 1 unité de Spears tuent facilement 2x10 brimstone (post moral s'il faut) 

 

Partie intéressante, et liste Chaos a du potentiel je pense.                                                                                                    

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bulgor a dit :

Cette liste se joue quasiment tout le temps en défense 1, sur une des deux tables très peu bloquante de l'ETC.

Presque toute la méta peu la gèrer si il y a trop de bloquant.

 

Je pense qu'il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis.

Apres presque toute la méta, je vois pas trop une Gunline Eldar classique à base de Starcannon et de Fire Prism suffire pour s'en débarasser.

Je pense qu'en jouant mieux la liste car des erreurs ont été comises et en positionnant mieux les objectifs => ne pas créer d'asymétrie 

ça pouvait mieux se passer.

 

Mais je trouve la liste Chaos intéressante...a suivre dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bulgor a dit :

Quand je dit la gèrer je n'entend pas lui coller une table raz tranquille, mais plutôt aller lui gratter une égale en trickant un peu, se cacher, bloquer les mouvement entre les ruines ect...

 

Ce que j'aime bien avec cette liste Chaos (ça va devenir un sujet SMC ?? ) c'est son côté Défensif faussement offensif.

C'est à dire.

Si quelqu'un cherche à la jouer savonnette...se planque, bouge à gauche à droite...etc...bon déjà pas beaucoup de faction peuvent faire ça...et si personne ne cherche à agresser les Lord Of Skull j'ai peur qu'à partir du Tour 3 il soit positionné (avec ses brimstones par exemple) sur les objectifs et qu'il soit impossible de l'empêcher de scorer jusqu'au tour 3.

 

ça à peu de chose prêt la puissance de feu de 3 Riptides (je dis ça pour la douzaine de tir dégâts 2), ce qui n'est pas si peu...avec une EXCELLENTE fiabilisation du tir...et aucun profil degressif sur la CC et la CT.

 

Je pense justement que la jouer agressif était la solution avec mon armée.

Par ce que même si je fais des trades de 1 pour 1 .... quand je perds une unité de Spears pour tuer 1 Lord of skull...au final à la fin (imaginons au bout de 3 tours)....bein il va me rester des Players, des Stormguardians ....et lui des Brimstones (des perso de chaque côté)....et inévitablement je prendrai le dessus au niveau du score.

 

Avec une armée de tir classique du style: CHE/Prism etc.... jouer la savonnette peut fonctionner pendant les premiers tours...mais j'ai l'impression que celui qui s’essoufflera le premier ne sera pas le joueur Chaos...mais ça reste à tester après...la liste Chaos est toute jeune et perfectible très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref...

J'adore de plus en plus cette liste Spears+Players !

Je garde le Solitaire pour l'instant....

Il faudrait que je teste contre des armées disposant d'assassin Vindicare par exemple....je ne sais pas si c'est toujours joué et présent.

ça me permettrait de continuer à tester le Solitaire en mode "assassin".

 

Dans ce genre de match up avec des personnages très pénibles (Shock attack gun relique Ork par exemple)...il a sûrement un rôle à jouer.

Un rôle que des Players ont du mal à remplir en fait....d'où son intérêt...

 

Si jamais j'enlève le Solitaire une des possibilité c'est de passer de 3x12 players (18 armes) à 1x11 + 3x10 Players (21 armes).

ça semble juste meilleur dans le sens que j'ajoute plus de létalité et de figurines intrinsèquement meilleures...mais je perds la possibilité d'avoir une sorte d'assassin dans les match up où ça serait intéressant.

ça peut aussi forcer mon adversaire à faire des mouvement ou des plays sous optimaux pour se protéger d'un potentiel Solitaire en Blitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.
Les arlequins me font également de l’œil, c’est cool d’avoir des retours positifs sur eux en milieu compétitif, hors skyweavers.

 

Concernant le solitaire, clairement tu peux ajouter plus de players avec des armes à la place, mais suivant tes retours, tu as réussi à sniper t1 deux personnages importants à la liste adverse. C’est quand même du beau boulot je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Concernant le solitaire, clairement tu peux ajouter plus de players avec des armes à la place, mais suivant tes retours, tu as réussi à sniper t1 deux personnages importants à la liste adverse. C’est quand même du beau boulot je trouve

 

il y avait des Brimstones autour...mais peut être pas assez autour 

En même temps il fallait bien qu'il sécurise ses deux objectifs aussi....

 

Il n'a pas trop pensé et un peu sous-estimé les 36 tirs de Catapultes shurikens des Spears (16"+16" de mouvement) qui ont permis de faire un peu de place autour des personnages afin que le Solitaire puisse charger.

 

Je pense que les Players ont toujours été forts comme ça...les pouvoirs, bonus, trait, datasheets n'ont pas changés

La grosse baisse en point sur le TroupMaster, le Shadowseer et les Players par contre ont permis d'avoir des trucs pour les accompagner.

 

si on compare le prix avant après du Bataillon:

Le TroupMaster + Shadoweer + 3x12 players: 796pts => 699pts

Donc environs 100 pts de moins sur juste le Bataillon

Le Codex Craftworld ayant reçu de très grosses baisses en points sur beaucoup d'unités sauf le Farseer et les Avions (en gros hein)

 

La liste actuelle serait à 2225 pts si le CA2019 n'était pas passé par là...donc clairement ! merci GW ❤️ 

Et plus qu'une baisse en point, le PA Craftworld apporte pas mal de bonus intéressants.

 

On peut être un peu triste pour nos cousins Drukhari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup le bataillon arlequin comme ça.

N’ayant pas de shining spears, je le demandais si cette base pouvait bien fonctionner également avec l’ajout de wraithblades haches. On perd clairement en terme de rapidité, mais en contrepartie on gagne une unité résistante, qui peut avancer aussi vite que les arlequins sous quicken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement du mal avec les Wraithblades.

Par contre le Bataillon Harlies peut très bien s'intégrer à une gunline Eldar

ça permet d'avoir une réponse aux armées qui vont t'agresser rapidement dans tes lignes et pour lesquelles beaucoup de Gunline Eldar Actuelles n'ont pas de solutions (dans les listes proposées au D2 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est-ce que les nouvelles règles (CA2019)de maestrom sur le tirage des objectifs, la réduction du nombre et l'anticipation donnée par le fait d'avoir des cartes en main et donc une vision de ce que tu pourras scorer ne te donne pas envie de tester à nouveau le DJ avec le solitaire pour le stratagème permettant de les redéployer à la phase de mouvement de l'adversaire et ainsi favoriser cette anticipation. J'arrête pas de me poser la question en fait.

 

ça dépend aussi de ta liste de carte et ce que tu gardes par rapport à ce que tu souhaites mettre en place.

 

Sur le papier, je trouve que ça peut permettre pour 45 points et 2 PC d'aller chercher un point à l'éternal, un ou deux KP, 1 point au maelstrom sur des actions menées pendant le tour de ton adversaire en anticipation du suivant. Il pourra pas réagir avec son mouvement. Tu as la visibilité sur ce qu'il veut scorer aussi donc tu peux le forcer à engager plus de ressources sur ces maeltrsom. Je sais pas si je suis clair.

Je me dis que pour 2CP et 45 points, tu forces l'adversaire à avoir une réflexion à un moment où il ne pourra pas réagir de manière optimale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce CA2019 avec le nouveau maelstrom on va dire m'a fait rentrer de nouvelles cartes et retirer d'autres.

 

J'évite les Défendre "X" pour commencer. Je n'aime pas trop devoir rester planté sur un objectif...ce ne sont pas des unités de tirs.

Le deck étant fait avant que l'on pose les objectifs etc...pas moyen de savoir si le Défendre 2 par exemple va être de mon côté ou non. Donc je ne prends pas le risque.

 

La carte Domination (contrôler TOUS les objectifs pour D3+3 pts de victoire) a fait son entrée dans mon deck.

Même si dans mes listes précédentes ça pouvait s'envisager...maintenant que je décide QUAND poser les objectifs, je n'ai plus aucune hésitation.

 

Pour ce qui est du stratagème "Heroes'Path"

ça peut être intéressant effectivement de faire le stratagème par exemple au tour 3 pour capturer un objectif.

Après des CP, j'en ai ,certes, mais ils sont souvent utiliser pour autre chose de plus important je trouve...et ça couplé au fait de mettre un Death Jester (qui entre nous à un impact plus que mineur pour son prix)...je n'approuve pas trop.

Quand c'est fait effectivement dans un but purement stratégique et réfléchis (et pas pour juste bourriner Tour 1 en téléportant un Solitaire) pour sécuriser un objectif par exemple, en théorie c'est pas mal pour 2CP je suis d'accord.

Mais en réalité j'ai déjà des Players et des Spears qui dès le Tour 2 ont accès à toute la table quasiment si je le veux (en terme de portée de projection potentielle)...donc l'intérêt me semble limité.

 

Dans une liste plus statique comme un Bataillon Arlequins + Spearhead Craftworld de Prism+CHE+etc...(statique), ça peut permettre d'aider à la validation de plusieurs objectifs oui...pourquoi pas

 

En tout cas c'est une idée intéressante qu'il faut garder en tête

Mais pas dans cette liste je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste plus statique avec une petite gunline CW en appuie.  ça me permet de gratter quelques points en anticipant sur les maelstrom effectivement. Je ne joue pas assez pour me faire une idée sur le trait de seigneur de guerre, en général le shadowseer.

 

J'alterne entre la relance des charges des unités à 6 ps et le FNP6+ sur le dernier pv des fig à 6ps.

 

Si quelqu'un de plus expérimenté a un avis sur la question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, matt86 a dit :

ça a surement déjà été abordé mais les players sans transport c'est pas un soucis? Je vais suivre la conversation car je me lance aussi dans le mixte CW-Harlequins 

 

En grand nombre, genre 10+ (moi par 12: le max)

Sous Aura de Shadowseer => -1 pour être blessé

Sous Svg 3++

 

ça doit faire parti des 3 trucs les plus durs à buter du jeu...sans rire.

 

Quelques exemples:

 

3 Obliterators sous +1 pour toucher et +1 pour blesser

les Players sous 3++ et Lightning Fast Reaction

=> 3 Players de morts

Donc il il lui faut tirer 2x pour anéantir 50% de l'unité (strata Slaneesh)

Je rappel que 12 Players avec 6 armes spés coûtent 174pts.

et que 3 Obliterators coûtent 285 pts.

 

10 Intercessors: strata Rapid Fire 2 / +1 pour toucher / Aura Chapter Master et Lieutenant

Les Players sous 3++ et Lightning Fast Reaction

=> 7 Players de morts

 

Il faut taper dans le 6 Agressors sous Chapter Master etc...ou 6 Centurions pour tuer une unité de Players proprement.

 

Le fait qu'on les blesse jamais mieux qu'en 3+ et qu'ils peuvent avoir une Svg de 3++

Couplé à leur nombre pas ridicule et leur coût en point très compétitifs maintenant

font qu'il est rarement rentable de tirer dessus...

 

Je ne compte pas le pouvoir psy Arly mettant un malus de -1 à la touche car l'adversaire pourra faire le choix de tirer sur une autre. Donc je n'ai compté que lightning Fast Reaction et l'invu 3++ (2 unités d'Arly peuvent avoir l'invu 3++ par tour...3 dans certaines circonstances....) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matt86 a dit :

désolé du manque de connaissance mais qu'est ce qui fait passer tes Troupe de 4++ à 3++?

 

Principalement le stratagème "Prismatic Blur"

1CP: quand une unité Arly advance, lui donne 3++ jusqu'à votre prochain tour

 

Psy Twilight Pathways permettant de déplacer une unité Arly une seconde fois

=> donc advance

=> donc seconde utilisation du stratagème Prismatic Blur

 

Le stratagème ne fait jamais mention de "phase de mouvement" ...seulement quand une unité Advance.

 

Le second stratagème Isha's Weeping pour 1CP est plus dur à utiliser

=> à la fin d'une phase où une unité d'Arly à subi des dégâts, tu augmentes leur Svg invu de 1 (soit 3++) jusqu'à la fin du tour.

Plus dur à optimiser mais fonctionne bien contre les armées avec du Psy-Tir-Cac (pas contre Tau par exemple mdrr)

 

Pour utiliser ce strata différents moyens:

  • Tu Charges, tu prends 1 Overwatch, tu as 1 ou 2 Arly qui meurent => "Isha's weeping" tu passes en 3++ pour le reste du Tour (donc pour la riposte ou la contre attaque par exemple)
  • Ton adversaire va te charger mais avant il fait quelques tirs mineurs => tu as 1 ou 2 Arly qui meurent => "Isha's Weeping" tu passes en 3++ à la fin de la phase de tir pour te protéger pour la phase de Cac qui va suivre.
  • Tu prends un Smite et tu perds 1D3 Arly => "Isha's Weeping" tu passes en 3++ à la fin de la phase Psy pour te protéger pour la phase de tir ou la phase de cac qui va suivre.

Mais ce strata ne fonctionne que jusqu'à la fin du tour où il est lancé...il est conditionnel

En gros plus dur à opti et à utiliser que "Prismatic Blur" qui ne nécessite juste que d'advance...bien plus facile ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.