Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Salut. J'ai une question sur ton rapport de bataille, il y a un point un peu flou :

 

Citation

Je fais 7 à ma charge, ce qui me permet d'aller sur le Sorcerer tout en étant à l'abris d'une intervention héroique du Lord Disco

Je tue le Sorcerer puis en fin de phase de combat je refight pour 3CP...glisse en pil in le long du Lord disco pour aller sur le Master of Possession et le tue également.

Le Lord Disco tuera le Solitaire à la riposte.

 

De l'autre côté les 9 Spears sous Protect/Enhance tueront le LOS sous Doom

Même si ton récit te fait parler du solitaire en premier, je suppose que tu as activé les spears d'abord (sinon ton adversaire te contre attaque avec le LOS) ?

 

Ensuite, je me demande si le Lord Discordant a le droit de te taper. Je me suis toujours posé cette question vis à vis des stratagèmes qui s'utilisent "à la fin de la phase de combat", cela sous-entend qu'une fois le stratagème résolu, la phase de combat prend fin. Ce qui bloque toute riposte potentielle d'une cible qui ne s'est faite engager qu'à ce moment là. Mais au vu de ta partie, j’interprète mal la règle ?

 

***

 

Ta partie c'est un peu le "cas idéal", en admettant que tu tombes face à un adversaire qui protège suffisamment bien son sorcier de ton solitaire, ou bien face à un adversaire qui le joue en terminator (voir en terminator TS avec le familier comme on voit souvent), comment adapterais-tu ta tactique ? Je vois deux possibilité ; ou bien savon, en essayant de l'éviter au maximum, ou bien au lieu de lancer une seule escouade tu en lances deux, il ne peut en death hex qu'une seule, du coup ça te laisse la deuxième pour tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

Même si ton récit te fait parler du solitaire en premier, je suppose que tu as activé les spears d'abord (sinon ton adversaire te contre attaque avec le LOS) ?

 

oui bien entendu les Spears ont été activées en premier

 

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

Ensuite, je me demande si le Lord Discordant a le droit de te taper. Je me suis toujours posé cette question vis à vis des stratagèmes qui s'utilisent "à la fin de la phase de combat", cela sous-entend qu'une fois le stratagème résolu, la phase de combat prend fin. Ce qui bloque toute riposte potentielle d'une cible qui ne s'est faite engager qu'à ce moment là. Mais au vu de ta partie, j’interprète mal la règle ?

 

Quand tu "combat une seconde fois" grâce à un stratagème en fin de phase de combat...tu reviens en phase de combat avec l'unité qui combat la seconde fois.

Puis ton adversaire peut riposter car il a une figurine à 1" d'un ennemi qui n'a pas combattu.

Ces stratagèmes pour combattre 2x ne te permettent pas d'éviter de prendre une riposte...même si le stratagème s'utilise en fin de phase de combat.

Ils s'utilisent en fin de phase de combat pour éviter de combattre 2x immédiatement (comme un berzerker de Khorne)

 

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

Ta partie c'est un peu le "cas idéal", en admettant que tu tombes face à un adversaire qui protège suffisamment bien son sorcier de ton solitaire, ou bien face à un adversaire qui le joue en terminator (voir en terminator TS avec le familier comme on voit souvent), comment adapterais-tu ta tactique ? Je vois deux possibilité ; ou bien savon, en essayant de l'éviter au maximum, ou bien au lieu de lancer une seule escouade tu en lances deux, il ne peut en death hex qu'une seule, du coup ça te laisse la deuxième pour tenir ?

 

Le protéger suffisamment:

ces personnages étaient entourés de Brimston (bon pas les 60 mais un bon nombre).

Mais 36 tirs de catapultes jumelées des Spears (qui sont allés sur le LOS d'à côté) permettent de faire de l'espace dans le cordon.

Vu que le Solitaire peut traverser les unités même en charge...je n'ai besoin que d'un petit trou de 25mm (le socle du solitaire quoi).

 

Si le Sorcier est vraiment suffisamment protégé:

ça implique forcément qu'il n'a pas fait un mouvement optimal avec son armée pour garder son "déploiement" de protection maximale.

Il faut savoir que lorsque j'envoie une unité de Spears traverser la table pour tuer 1 LOS, dans 150% des cas cette unité meurt le tour suivant.

Même si je met tous les buffs que je veux...au corps à corps les Spears n'ont pas de Svg invulnérable et les gros coups de Haches de Khorne du LOS d'à côté suffiront à s'en débarrasser. Donc Death Hex ou pas, cette unité elle meurt.

Donc en sachant ça, si le Sorcier est trop protégé, je n'envoie pas le Solitaire et je joue slow.

Death Hex n'a que 12" de portée et le Sorcier est derrière les LOS, qui font eux déjà presque 6" de long (au minimum je pense)..donc impossible à lancer Tour 1 et très compliqué au Tour 2

Et je peux me permettre de jouer un peu slow car l'armée tank très très bien les tirs de LOS

 

Sorcier TS:

Contre des LOS non, je ne vais pas envoyer 2 unités pour "encaisser" le Death Hex

Car les LOS peuvent tuer une unité au CaC pendant que l'autre meurt au tir sous Death Hex

Le Solitaire fait entre 11 et 13 attaques dégâts Flat 3

CC2+ et relance les jets pour blesser

Il suffit que le Sorcier rate 2Svg à 3+ et il meurt (4-5 PV selon si terminator ou non)

 

Statistiquement

un Solitaire a 11 attaques => 2,7 Svg à 3+ ratées pour le Sorcier.

Si le Solitaire est sous "Torments of The fiery Pit" (+2F et +2A) soit 13 Attaques => 3,2 Svg à 3+ ratées pour le Sorcier

"Toorments of the fiery Pit" peut être utilisé si je perds des PV en tir d'OW...souvent le cas de figure courant.

 

Et Si vraiment vraiment vraiment vraiment je me rate

Bein il me reste 3CP pour combattre une seconde.

 

En tant normal je pense que je n'utiliserai pas "Malicious Frenzy" (strata Frozen star +1 pour blesser) car il blesse déjà à 3+ relançable.

Et si je le laisse en vie...bein je paye 3CP pour le tuer

 

Est ce que c'est rentable?

Pour retirer Death Hex alors que mon armée est full Svg 3++ ? 

Oui.

 

Conclusion:

Death Hex est je pense la plus grosse menace que je peux affronter avec cette liste (Liste LOS ou pas peu importe)

Dans tous les cas ça sera un jeu du chat et de la souris

Mais vu la mobilité potentielle (avec les doubles mouvement de psy) je pense que j'aurais toujours moyen d'arriver à choper le psyker...que ça soit avec 1 Solitaire, des Spears ou des Players...à un moment ou un autre...le plus tôt étant le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse détaillée.

 

Pour en revenir au sorcier TS, je ne doute pas de la capacité du solitaire à l'éliminer, ce que je voulais dire c'est qu'il peut FeP et donc immédiatement debuff une unité à 18" sans que tu n'ai la main dessus pour le faire taire avant. Comme tu le dis, il va death hex des arlies et non des spears car il peut closer ces dernières, tu vas donc perdre une unité sans pouvoir le contrôler. Après, ce sera un échange de pièces, une fois tombé tu l'élimines et c'est bon. Sur ce type de MU, je ne pense pas que tu sois à une escouade d'arlequins prêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant oui.

 

J'aurais dit que le joueur SMC va préférer toujours déployer son Sorcier

Pour faire Prescience sur telle ou telle unité au Tour 1

Pour augmenter la Svg Invu de telle ou telle unité (exemple..des scarabs occults mdr ? )

 

Mais qu'il ne fera jamais le choix de le mettre en FEP.

 

Mais peut être est-ce justement le bon choix pour lui....même s'il paraît contre intuitif par rapport au plan de jeu Chaos.

 

Du coup comment réagir face à un tel choix....Hmmmmm

 

Je crois que ma meilleur option est de Deny the witch mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...va falloir que je décortique le format ITC => vu que j'avais prévu d'aller à l'ESC mais que la formule change.

et voir ce que le format peut apporter - retirer - modifier à ce type de liste Eldar

 

Le fait que Nayden fasse Top 4 au LVO avec une liste de Spears + Skyweavers (ce que je jouais il y a encore 2 mois avant de passer sur des Players à la place des SKyweavers)...me fait penser que ce style de gameplay est tout à fait viable...bon signe.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le Gob a dit :

A voir côté eldars si les shadow spectres s'envisage. Leur malus natif à la touche est pas inintéressant.

 

 

Il n y en avait pas des masses de mémoire au LVO, et 0 dans les 3 listes Aeldari qui finissent invaincues avant le top8. Mais clairement c est pas déconnant du tout comme unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après GW avait me semble-t-il déclaré qu'ils allaient MAJ les unités FW.

Peut être quelques buffs et des nerfs (Relic Leviathan ? )

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

L'Yncarn est aussi très bon contre les SM, il me semble que Nayden le joue.

 

 

Sache que ça fait 2 Semaines que j'essaye de rentrer un Yncarne car je suis persuadué que c'est très bien dans ce genre de liste.

Mais je n'arrive pas à le rentre, quoi enlever, etc...il faudrait repartir de zero pour faire ça je pense.

Et même comme ça...je n'arrive pas à un résultat qui me convient

 

Ce que je voulais dire c'est que j'ai souris quand j'ai vu qu'il jouait Spears+Skyweavers+yncarne ..soit exactement ce que je jouais en Décembre

avant de basculer sur des Players.

 

PS: @Annatar ... par contre fréro...t'as plus ton image de profil T là :( 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai réfléchi à Forge world mais je n'ai rien trouvé qui me plaise assez pour l'intégrer à mes listes.

On verra bien quand GW remettra à jours les entrées FW (premier semestre 2020 normalement).

 

Par contre j'ai un peu réfléchi à améliorer cette listes Spears+Players.

et Voici quelques brouillons de listes non encore testés et l'original

 

La Liste originale (pour rappel)

Révélation

Bataillon: Relics Hunters & Children of Prophecy

  • Farseer: REL-Ailes, Doom, Fortune, Focus Will - 110
  • Spiritseer: Protect, Smite, [SdG] Auspice du vecteur d'incertitude - 55
  • Warlock: Quicken, Crushing Orb - 45
  • 8 Stormguardians: Epée tronçonneuse - 48
  • 8 Stormguardians: Epée tronçonneuse - 48
  • 8 Stormguardians: Epée tronçonneuse - 48

 

Eclaireur: Relics Hunters & Savages Blades

  • Warlock Skyrunner: Enhance, Fatefull Divergence - 62
  • 9 Shining Spears: Star Lance, Skilled Rider - 272 
  • 9 Shining Spears: Star Lance, Skilled Rider - 272
  • 8 Shining Spears: Star Lance, Skilled Rider - 272

 

Bataillon Frozen Stars

  • Shadowseer: Twilight Pathways, Veil of Tears, Smite - 110
  • Troup Master: Kiss - 67
  • 12 Players: 6 Kiss - 174
  • 12 Players: 6 Caress - 174
  • 12 Players: 6 Caress - 174
  • Solitaire: REL-Rose de Cegorach - 98

 

1999 pts

 

Version 2

 

Révélation

Supreme command: Children of Prophecy & Warding Runes

  • Farseer: REL-Ailes, Doom, Fortune, Focus will - 110
  • Warlock: Quicken, Crushing Orb - 45
  • Warlock: Protect, Impair Senses, [SdG] Auspice du vecteur d'incertitude - 45

 

Eclaireur: Relics Hunters & Savages Blades

  • Yncarne: Gaze of Ynnead, Ancestor's grace, Smite - 280
  • 9 Shining spears: Star Lance, Skilled rider - 272
  • 9 Shining spears: Star Lance, Skilled rider - 272
  • 9 Shining spears: Star Lance, Skilled rider - 272

 

Bataillon Frozen Stars

  • Shadowseer: Twilight Pathways, Veil of Tears, Smite - 110
  • Troup Master: Kiss - 67
  • 12 Players: 6 Kiss - 174
  • 12 Players: 6 Caress - 174
  • 12 Players: 6 Caress - 174

 

1995 pts

 

Version 3

 

Révélation

Supreme command: Children of Prophecy & Warding Runes

  • Farseer: Doom, Fortune, Focus will - 110
  • Warlock: Quicken, Crushing Orb - 45
  • Warlock: Protect, Impair Senses - 45

 

Eclaireur: Relics Hunters & Savages Blades

  • Yncarne: Gaze of Ynnead, Ancestor's grace, Smite - 280
  • 8 Shining spears: Star Lance, Skilled rider - 242
  • 8 Shining spears: Star Lance, Skilled rider - 242
  • Vyper: Scatter laser - 44

 

Bataillon Frozen Star

  • Shadowseer: Twilight pathways, Veil of tears, smite, [SdG] Player of the twilight - 110
  • Troup Master: Kiss - 67
  • 10 Players: 6 Caress - 152
  • 10 Players: 6 Caress - 152
  • 10 Players: 6 Caress - 152
  • Solitaire: REL-Rose de Cegorach - 98
  • 6 Skyweavers: 6 Haywire cannon, 3 Zephyrglaives - 258

 

1997 pts

 

 

 

Le premier objectif était d'arriver à rentrer un Yncarne sans que cela ne me coûte trop cher en efficacité.

La Version 2 voit l'arrivée aussi d'une unité de Skyweavers

J'aime bcp cette version là...on a...comment dire...tout en fait: Des Spears, des Players, le solitaire, des Skyweavers et même un Yncarne.

Un version 4 pourrait exister => en remplaçant l'Yncarne par un Warlock puis l'ajout de 6 Skyweavers supplémentaires.

 

Normalement je test la Version 3 Vendredi et Samedi en amical.

Est ce que l'Yncarne fait le Taff ?

Est ce que le Solitaire est toujours pertinent avec ces nouveaux ajouts ?

Est ce que 6 Skyweavers sont suffisants ?

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La liste 3 me semble très bonne. Néanmoins, si tu réussissais à caler un DJ dedans tu gagnerais la combo Heroes Path + Yncarne qui met une monstrueuse pression T1 si tu ne commences pas. A chaque partie que je l'ai utilisé ça a fait le café. Ca donne un choix avec que des mauvaises solutions pour l'adversaire.

 

Et pour l'Yncarne perso je l'adore. Ça tape fort, ça balance de la mortelle, c'est pas ciblable, ça se téléporte toute la game, bien joué c'est insaisissable au close... Une plaie pour l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta troisième version. Juste une question règle: l'Yncarne ne bénéficie pas des traits relic hunter et savage blaide?

Les trois Zephirglaive, c'est un choix comptable? Ou une envie d'être moins létal au CAC avec les Skyweavers?

 

Je joue un bataillon d'harly similaire avec une gunline et pas de spears. Je me retrouve souvent à vouloir close avec les motos pour rester au chaud mais mon manque d'expérience fait que souvent, je choisi une unité parfois un peu légère et je la détruit sur la charge....

 

J'ai hâte de voir ton retour. Plus ça va et plus je me dis qu'il faut que je remplace cette petite gunline par des Spears pour avoir une armée qui va à la même vitesse...

 

Pour le solitaire, vu l'importance des bulles, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui dans ce rôle là et peu importe la liste. A voir si quelque chose pourrait faire mieux. L'Yncarne? à mon avis, il faut énormément d'anticipation pour le placer sur ce que tu veux et surtout pas mal d'expérience.

Encore une question de taille...... de socle..

Le problème majeur du solitaire, c'est la relique... Je n'arrive pas à jouer sans la relique antiOW (3++) sur le TM et la relique oeil du dieu moqueur sur le shadowseer ( test de Cd réussi+ FNP6+) donc aller en payer une troisième sur le solitaire ça devient compliqué. Après, dans ma liste, c'est les players qui passent devant. Je ne joue pas de spears et c'est peut-être pour ça que je les joue toutes les deux. ( et aussi à cause de la méta locale: Tau, IH, gunline eldar, nécron et SM, SM, SM, SM, SM)

Quel taff vas-tu faire jouer à l'Yncarne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WarpWarp a dit :

Néanmoins, si tu réussissais à caler un DJ dedans tu gagnerais la combo Heroes Path + Yncarne qui met une monstrueuse pression T1 si tu ne commences pas. A chaque partie que je l'ai utilisé ça a fait le café. Ca donne un choix avec que des mauvaises solutions pour l'adversaire.

Pourrais-tu développer un peu ce combo? Pourquoi l’utiliser si tu ne commences pas? Comment ce combo heroes path + Yncarne fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre 11000 a dit :

Je pense qu'il le joue en téléportant le deathjester de manière agressive et qu'il le sacrifie pour faire arriver l'Yncarne.

Ok donc « sacrifice » du death jester pour faire poper l’yncarne. Et le shadowseer + le solitaire on en fait quoi? On les laisse loin où on les rapproche à ce moment là?

Sinon le death jester ok on l’envoie au charbon mais il se fait destroy facilement au tir à ce moment là. Donc si tu fais arriver ton Yncarne ya des chances pour que l’adversaire garde le reste de ses bastos pour shooter l’avatar. Je suis perplexe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre 11000 a dit :

Les trois Zephirglaive, c'est un choix comptable? Ou une envie d'être moins létal au CAC avec les Skyweavers?

 

Une histoire de point, pour rentrer le minimum de Players que je voulais tout en gardant un nombre suffisant de Spears et un Solitaire.

Vu que ce sont les Spears et les Players qui vont au charbon pour tuer les trucs dangereux.

Les Skyweavers ont le rôle du support de tir dans cette armée et n'auront que rarement l'occasion de se battre au corps à corps.

 

Mais j'ai laissé 3 Zephyrglaives tout de mêmes pour pouvoir se débarasser de petites unités.

Pas besoin des 6 quand on a déjà un Yncarnes, les Spears, les players et le Solitaire pour faire le taff au corps à corps.

 

Il y a 1 heure, Pierre 11000 a dit :

Juste une question règle: l'Yncarne ne bénéficie pas des traits relic hunter et savage blaide?

 

Non et il ne bénéficie pas non plus du trait Ynnari

C'est un Mercenaire...Comme un Seigneur Phénix si on peut dire...il n'a pas les bonus de Vaisseaux monde mais ne casse pas les bonus des autres.

 

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

La liste 3 me semble très bonne. Néanmoins, si tu réussissais à caler un DJ dedans tu gagnerais la combo Heroes Path + Yncarne qui met une monstrueuse pression T1 si tu ne commences pas. A chaque partie que je l'ai utilisé ça a fait le café. Ca donne un choix avec que des mauvaises solutions pour l'adversaire.

 

Je comprends mais autant j'ai réussi à me convaincre en jouant que le Solitaire apporte vraiment qqchose et tient un rôle unique => celui d'assassin

Autant Heroes'Path je trouve que c'est un peu un piège.

Après de multiples games la conclusion pour moi a été que le Solitaire doit être préservé, doit être gardé en vie car dans les derniers tours d'une game il devient Godlike encore plus et totalement inarretable. Et que l'envoyer tour 1 en mode Blitz yolo...ok ça permet d'aller tuer qqchose MAIS en perdant le Solitaire juste après. Je trouve que la meilleur façon de jouer un Solitaire est de justement éviter de faire du 1 pour 1 avec l'adversaire. Le mieux est d'attendre à minima le tour 2 pour assassiner qqchose..qu'il soit "accompagné" de players et/ou de Spears pour continuer à profiter de sa règle personnage et donc lui permettre de continuer à vivre.

Faire Heroes'Path tour 1 du coup...ça va totalement à l'opposé des conclusions que j'ai eu au fil de mes parties.

 

sans oublier que ça coûte 45pts de Death Jester (ne faisant vraiment presque rien) et 2CP dans une armée n'en disposant que de 10 au départ.

 

A la limite, Heroes'Path devient intéressant dans les tours 2, 3 etc...quand les armées subissent des pertes, qu'ils devient compliqué de protéger ses personnages clés pour mon adversaire et pour continuer à appliquer une pression et une contrainte dans la stratégie de mon adversaire.

Mais dans cette optique là...je n'arrive pas à trouver 45pts pour le DJ....à part tuer un Skyweavers :( mais je ne suis pas prêt à payer ce prix.

Et faire ça, ça veut dire retenir en otage 2CP aussi...sinon le bluff ne passe pas.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ok donc « sacrifice » du death jester pour faire poper l’yncarne. Et le shadowseer + le solitaire on en fait quoi? On les laisse loin où on les rapproche à ce moment là?

Sinon le death jester ok on l’envoie au charbon mais il se fait destroy facilement au tir à ce moment là. Donc si tu fais arriver ton Yncarne ya des chances pour que l’adversaire garde le reste de ses bastos pour shooter l’avatar. Je suis perplexe lol

 

 

Dans l'idée, tu envoies le solitaire et le DJ oui. Le Shadowseer tu le redéploies chez toi près des players. 

 

L'adversaire DOIT gérer le solitaire, qui peut même être mis hors LOS et donc être une vraie épine dans le pied (pour plusieurs tours, c'est toi qui décidera quand l'exposer). Et si il arrive à le gérer, généralement il n'a plus grand chose pour l'Yncarne qui arrive derrière. 

 

C'est situationnel, pas à utiliser tout le temps, mais dans certains cas c'est très efficace. 

 

Exemple d'une partie où je perds le T1 avec une liste conclave Skyrunners. Je me fais acculer par 3 hemlocks dans ma zone, que je dois gérer. Le reste de la liste adverse c'est des nightspinner et des plateformes. Sans Heroes path après avoir gérer les Hemlocks je subis au mieux deux phases de tir complètes indirects. Avec Heroes path, je sacrifie mon solitaire certes, mais l'Yncarne survit et va casser un spinner et devient la menace a tuer en prio. Ça a sauvé la game dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la Version 3

Je teste Vendredi soir contre un collègue SMC...mais pas contre qqchose de "meta" => il veut jouer pleins de possédés et des Lord disco.

Je dis pas que sa liste est mauvaise, juste que je ne sais pas si je pourrais en tirer des conclusions pertinentes ? ...deux armées full corps à corps (ou presque) qui s'affrontent c'est peu fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rapidement entendu parlé il est vrai

mais je ne sais pas s'il va sortir ça justement

il m'a juste dit "j'vais joué des possessed" , vu que le tir ça marche pas on va la jouer viril" 

^^

 

Il y a 13 heures, WarpWarp a dit :

Si c'est la liste Possessed Bomb, c'est "méta" justement, ça tourne bien. 

 

Si t'as une source pour voir le concept / liste , je suis preneur pour transmettre à mon collègue ;) 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant

Bon mon collègue jouait 36 Possédés + 3 Lord Discordant.

Pas une game très intéressante en vrai..victoire Eldar certes on est content, mais il manquait de qqchose dans sa liste...je l'ai envoyé sur la piste des listes "possessed bomb" si jamais il veut creuser le concept.

 

Point intéressant tout de même, je teste aussi donc le format ITC (2019) et c'est vraiment très sympa, j'aime beaucoup.

Les missions 2020 viennent de sortir, donc je testerai aussi.

 

Mais...imo...c'est cool comme format.

 

Au moins j'en tire ça comme info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie harlequins en 1000 points hier mais malgré une défaite du à un mauvais placement et une contrecharge dévastatrice, l'armée est vraiment super sympa à jouer. Ma seule interrogation c'est sur les transports. Les players étant très fragiles je ne sais toujours pas s'il faut les jouer embarqué par 5 ou 6 ou a pied par 10-12  sachant que le stratagème 3+ invu après advance je le place sur mon pack de moto.

 

Tes 3x10 troupes ne sont pas trop vite balayer par de la saturation?

 

J'ai hate de tester avec une gunline eldar et de spears

 

P.S. : petite question règle, quand tu Blitz ton solitaire, peut il faire une advance en plus de son mouvement +2D6 ?

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matt86 a dit :

P.S. : petite question règle, quand tu Blitz ton solitaire, peut il faire une advance en plus de son mouvement +2D6 ?

 

Plus depuis une Faq GW de 2019

Tu ne peux pas Advance et blitz, mais tu peux bouger une seconde fois grâce à Twilight Pathways si jamais (psy).

 

il y a 24 minutes, matt86 a dit :

le stratagème 3+ invu après advance je le place sur mon pack de moto.

 

Ce qui est pénible quand tu fais ça c'est que tu as -1 pour toucher du coup....vu que tu Advance.

 

il y a 25 minutes, matt86 a dit :

Tes 3x10 troupes ne sont pas trop vite balayer par de la saturation?

 

Disons que à côté il y a des Spears et des Skyweavers, donc ce n'est pas tellement la première menace à arriver dans le groin de mon adversaire.

Mais sous 3++ et Aura de Shadowseer, ça tank extrêmement bien.

Sachant que tu peux avoir 2 unités sous 3++ (grâce à twilight pathways offrant un second mouvement donc un second Advance)

Tu as aussi le pouvoir psy qui donne -1 pour être touché à une unité infanterie Arlequin.

 

ça, plus le fait d'avoir d'autres menaces...non en général ils tiennent bon.

 

Si par contre l'armée est exclusivement composée de Players, là il faut s'attendre à retirer bcp de perte à chaque phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais en 1000pts avec un bataillon 7 troupes à pied en réserve et 2x5 embarquées (dont 5 pistolets fusion) et 5 motos, le tout en dépit culminant pour éviter le malus à l’avance et pouvoir tirer dans le transport. Mais c'est vrai qu'avec le -1 blesser du shadowseer ça peut peut être le faire.

 

Je me pose la question car je vais bientôt passer commande et je ne sais pas encore sur quoi partir entre troupe ou transport. Et sur l’intérêt de mettre 1 troupe de 10 en FEP avec le mouvement gratuit du Psy pour impacter des leur arrivée.

 

en full Harly à 2000 pts je vois à peu près quoi jouer mais en me limitant a  environ 1000 pts pour intégrer environ 1000 pts de craftworld sans jouer 3 vaisseaux ou 3x8 spears j'ai du mal a construire la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.