Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skyweavers vs Shining spears


matt86

Messages recommandés

il y a 17 minutes, matt86 a dit :

elle ont déjà +3 de base à la charge non? du coup un 6 avec 2 dés et 1 possible relance c'est pas sur mais sa a de grande chance de passer quand même. moi c'est comme ça que je les utilise et ça fonctionne plutôt bien

 

Sauf que non, 

Comme le dit mon VDD

 

1576502766-banshees.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chopper a dit :

Pourquoi ne pas mettre justement ce pack de 10 avec hache et boubou en fep, avec le sors avec +2 à la charge ? Sous protection ?

ok ca demande des ressources, mais ca peut etre vraiment sympa. 

Je les mettrait même en fep avec des banshee pour éviter l’overwatch

 

Ca fonctionne aussi, si on est pas à fond sur l'optimisation ça se joue sans problème, c'est juste plus cher que les épées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yume95 a dit :

 

Ca fonctionne aussi, si on est pas à fond sur l'optimisation ça se joue sans problème, c'est juste plus cher que les épées

Bonjour,

 

avec le CA c'est devenu le même prix.. et c'est pas déconnant je trouve... Protection permet d'avoir une jolie save et utiliser vigilus pour le knight (s'il est joue)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse en points ça me paraît presque obligatoire de les sortir en hache/boubou. 

Pour 35 points par gaillard on se retrouve avec les bons buff en endu 6, 3pv, 2+ /3++, potentiellement à couvert avec le bon trait...

35 points c'est le prix tout pile d'un grotesque. Le 4ème PV du grotesque est très fort mais le WG résistera mieux à la saturation j'ai l'impression... Ça m'intrigue vraiment, ayant joué du grotesque et adorant les figurines de Wraith. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut et bonne année.

 

Je reviens vers vous pour une proposition de liste. Il s'agit de ma première liste craftworlds/harlequins. Je n'ai pas encore le codex Harly mais j'ai pas mal lu certains poste du forum et plusieurs vidéo sur youtube, notamment des analyses de codex. Cette liste à surtout pour objectifs d'orienter mes achats et d'apprendre les bases du jeu Harly. Je ne compte pas jouer en compétition, juste entre amis en mi-dur/dur

 

Pour le moment je partirais vers

 

Détachement : Bataillon - Alaitoc
QG
 -  Farseer Skyrunner  : 132 pts  Chatiment, Executeur, Fatalité

-  [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner (ou spiritseer et les ailes)  : 62 pts : Chatiment, Célérité / Entrave avec le trait de relance des dés pour fiabiliser le psy


TROUPES
- Dire Avengers  (5) : 55 pts  Attaques Vengeresses 

- Rangers (5) : 60 pts 
- Rangers (5) : 60 pts     


SOUTIEN
- Fire Prism  : 142 pts 
- Fire Prism  : 142 pts 
   

VOLANTS
- Crimson Hunter Exarch  : 176 pts 2 canons stellaire
- Crimson Hunter Exarch  : 176 pts  2 canons stellaire
        (les deux avec pas de malus au tir d'armes lourde je pense)


Détachement : Fer de lance - Saim Hann (pas le plus opti mais pour bénéficier de mvt+célérité+advance+charge avec le stratagème et faciliter le cac. Je changerai peut être plus tard quand j'aurai appris a bien jouer cac car je joue souvent des gunlines)
 

QG
- Spiritseer  : 55 pts Protection / Spoliation


ATTAQUE RAPIDE
- Shining Spears  (9) : 272 pts 8 Lance laser, 1 Lance stellaire, Pilote Émérite


SOUTIEN
- Support Weapons  : 35 pts Canon, Canon à vibrations, 

- Support Weapons  : 35 pts Canon, Canon à vibrations, 

- Support Weapons  : 35 pts Canon, Canon à vibrations, 


Détachement : Patrouille - masque dépit culminant
QG
- Shadowseer  : 110 pts Châtiment, Miroirs Mentaux, Sentiers Crépusculaires


TROUPES
- Troupe (5) : 125 pts  : 5 Pistolet à fusion, 5 Caresse d'harlequin, 


ATTAQUE RAPIDE
- Skyweaver (6) : 246 pts  6 Bolas stellaires, 6 Canon shuriken, 6 Vouge zephyr,


TRANSPORT
- Starweaver  : 80 pts  

 

Total : 1998 points - 9 PC - 47 figurines - 18 unités
 

L'objectif est de foncer avec les SS, les SW et le Starweaver (avec les 5 troupes et le shadowseer embarqués) sur un seul flanc pour enfoncer un coté et être possiblement au cac dès le T1. Les autres unités resteront en font de table et serviront surtout à tuer les grosses menaces (2 prisme et 2 CHE) ou les troupes/élites (canons à vibrations) pendant que les troupes limiteront l'arrivée des réserves et prendront quelques objo si possible.

 

Cette liste vous parait elle jouable et surtout permet elle d'apprendre les rudiments du jeu Harlequins sans trop se frustrer ? La base est elle solide pour limiter les pertes suite à une erreur de placement ou une charge raté?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, matt86 a dit :

ATTAQUE RAPIDE
- Skyweaver (6) : 246 pts  6 Bolas stellaires, 6 Canon shuriken, 6 Vouge zephyr,

 

 

Les Vouges remplacent les Bolas, mais ça ne change rien au prix

Les canons disrupteurs sont pour moi obligatoires sur cette unité

 

1D6 Tirs F4 PA-1 Dégât 1

contre un véhicule un jet pour blesser de 4+ inflige une blessure mortelle en plus des dégâts, sur un 6+ 1D3 mortelles.

 

il y a 28 minutes, matt86 a dit :

Cette liste vous parait elle jouable et surtout permet elle d'apprendre les rudiments du jeu Harlequins sans trop se frustrer ? La base est elle solide pour limiter les pertes suite à une erreur de placement ou une charge raté?  

 

Pour débuter la liste est pas mal oui

Pour apprendre les rudiments du jeu Harlies, moins sûr vu que tu n'as que très peu d'unité Harlies ? 

 

ensuite à la question "est ce assez solide pour limiter les pertes suite à une erreur de placement ou une charge ratée?"

 

La réponse sera universelle => non

 

Les unités de corps à corps ne pardonnent pas en général une charge raté ou un mauvais positionnement. C'est toute la difficulté du corps à corps, bien se positionner et réussir sa charge et enfin...tuer sa cible.

Tu rates ta charges ? c'est un peu comme faire ZERO touche avec tes Prismes..ça pardonne pas.

Ne pas tuer l'unité que l'on charge ? dans certains cas, l'unité adverse a de quoi riposter et peut te faire mal...ce qui n'est pas le cas au tir..si tu rates un peu ton tir et laisse en vie imaginons son unité...tu ne va pas prendre des dégâts immédiatement pendant TON tour.

 

Points forts du cac: contrôle du champ de bataille, mobilité...donc une facilité accrue au scoring d'objectifs sur le champ de bataille. Possibilité d'empecher l'adversaire de scorer certains objectifs en contraignant sa mobilité...possibilité de tuer des unités plus sensible aux tirs qu'au cac => souvent les "stratégies" défensives fonctionnent contre le tir et moins contre le cac. La principale de toutes ces stratégies défensives étant => tu peux pas tirer sur mon personnage à moins de 10PV => problème inexistant quand tu charges et te déplacent avec des unités de cac Fly.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Les canons disrupteurs sont pour moi obligatoires sur cette unité

 

Mince cette oublie me rajoute 30 points et je passe à 2028. Faut que je trouve du points à retirer. Changer 1 CHE par 4 reapers? ou enlever 1 SS ou une SW mais j'ai peur de perdre en létalité?

 

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pour débuter la liste est pas mal oui

Pour apprendre les rudiments du jeu Harlies, moins sûr vu que tu n'as que très peu d'unité Harlies ? 

L'objectif est d'apprendre à utiliser les stratagèmes Harlies et à faire quelques trick pour ensuite essayer de faire 1 bataillon CW et 1 Harlequins. Mais c'est sur qu'il va falloir du temps ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les Vibrocanons par 3 comme ça, je pense que ça va manquer de létalité.

Pareil les prismes par deux, je préfère la triplette pour bénéficier au max du strata. 

Sur ta liste je partirais sur 2 NightSpinner et je remplacerais les vibro par des Shadow weavers. Ça te donnerait une bonne base de saturation sans LOS, et ça résoudrait ton souci de points.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, WarpWarp a dit :

Les Vibrocanons par 3 comme ça, je pense que ça va manquer de létalité

 

je me disais aussi ça mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour mettre les motos en Saim Hann pour l'advance+charge à part la patrouille. Et entre payer 55 pts pour la troupe qui ne servira à rien à par occuper la table et 3 plateformes qui feront la même chose mais qui pourront toujours retirer 2 ou 3 fig par tour j'ai fait ce choix. Après avec les points que je dois retirer sa laisse une piste de reflexion. 

 

je n'ai jamais testé les Nightspinner mais je ne suis pas convaincu (peut être à tord) à cause du manque de PA et du nombre incalculable de figurines qui sont à 2+ en couvert. J'ai déjà eu pas mal de soucis avec des canons shu sur motojet qui ne faisait que rebondir en absence de 6 à la blessure (à base de 0 à 2 pv par tour avec pourtant 9 motos qui tirent). Les prismes par 3 c'est sur que c'est mieux mais avec le stratagème, les 4D3 tirs de force 9 avec les rerolls touche et blessures ont toujours fait effet et mon 3ème prisme aurait presque à chaque fois tirer dans le vide. Mais sa reste aussi une piste de réflexion. 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Et pourtant...les spinner ca fait le taff....

 

Faut raisonner avec PA tome 1....

 

Depuis que je l ais, je ne prend quasiment plus les CW du codex...

La double reroll, l ignore couvert, le up de la charge...

 

LE RELICS HUNTERS !!

 

pardon ^^

le PA est cool oui pour CW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi Saim Hann car j'ai peur que le fait de ne pas avoir l'advance + charge avec les SS soit trop handicapant. A la place vous choisiriez, le relics hunters et le bonus de +1 à la charge même si ça devient impossible de charger avec après une advance? Je n'ai encore jamais jouer les SS donc je vais essayer les 2 variantes. 

 

Les plateformes je les utilises normalement en ignore couvert et double reroll aussi, mais je suis bloqué avec la limite des 3 détachements d'où mon choix ici. 

 

Les 2 prismes c'est aussi un choix délibéré car je joue surtout en amical et nous évitons les triplettes trop fortes (comme 3 volants ou 3 prismes).

 

Je vais peux être transformer le fer de lance en patrouille avec 1 spiritseer, 9 SS et 5 dire avengers. Ca me permet de retirer les 3 plateformes et de jouer 9 SS au lieu de 8 et avoir les 2 prismes avec pierre esprit. A voir si 1 SS sera plus létale que 3 canon à vibration ou 3 tisseur. 

 

Une autre question, avec les véhicules découverts comme le starweaver, je peux tirer avec mes pistolets à fusion de ma troupe embarqué. Si j'embarque le shadowseer, il peut aussi faire sentier crépusculaire pour que le transport ou les SW aient une phase de mouvement supplémentaire ou il doit obligatoirement être débarqué comme pour les autres transports? Ce qui limite donc l'intérêt du sort et me pousserait surement à choisir en un autre 

 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, matt86 a dit :

j'ai choisi Saim Hann car j'ai peur que le fait de ne pas avoir l'advance + charge avec les SS soit trop handicapant. A la place vous choisiriez, le relics hunters et le bonus de +1 à la charge même si ça devient impossible de charger avec après une advance? Je n'ai encore jamais jouer les SS donc je vais essayer les 2 variantes. 

 

Saim-Hann est très fort

Mais Relics Hunters en fait...comment dire...dans un format Maelstrom avec 6 objectifs, c'est très facile d'avoir le bonus...surtout vu la mobilité des Spears et le fait que l'adversaire va inévitablement mettre ses unités proches des objectifs....et croit moi...+1 attaque sur une unité en ayant 2 de base par figurine...designée, équilibrée avec 2 attaques..ce trait n'est pas fair play du tout.

En second Trait j'ai tout testé et Savages Blades (reroll des 1 pour toucher quand tu charges, est chargé ou Interv Hero) est le second meilleur sur les Spears imo.

 

Et du coup, comment palier la perte de l'advance + charge du strata Saim-Hann ? 

=> en jouant le sort Quicken pour effectuer un second mouvement de 16" avec une unité de Spears.

 

Surtout que maintenant, avec

Le sort du Psychic Awakaning "Focus will" (+2 pour lancer les sorts)

Le Stratagème 1CP Seer Council (+1 pour lancer les sorts à un Warlock et un Farseer)

Le demi Trait Children of Prophecy (les 1 sont des 2 pour les tests psychiques)

 

bein tu arrives à 100% de réussite (99.7% très exactement) pour lancer Quicken

 

Donc c'est plutôt fiable comme stratégie...

 

Mais c'est sûr ça nécessite plus d'action que juste => 1CP Strata Saim-hann

 

Le bon point de la strat Quicken c'est que l'adversaire ne peut pas Vect et le psyker sera trop loin pour un Deny the Witch.

 

il y a 44 minutes, matt86 a dit :

Si j'embarque le shadowseer, il peut aussi faire sentier crépusculaire

 

Comme tu le craignais, impossible de lancer un sort avec un psyker embarqué dans un transport.

Une unité dans un transport est considérée comme absente du champ de bataille...donc pas d'aura, règle spé, psy, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton shadowseer ne compte pas comme étant sur la table quand il est embarqué dans un transport donc pas de psy pour lui.

 

Après le débat saim-hann/relic hunters ça dépend de quel rôle tu donnes aux spears.

- tu veux qu’elles defouraillent tout en milieu de table et troll ton adversaire pour sa prise d’objos: prendre relic hunters et jubile! Par contre tu auras besoin d’autres unités pour chercher les unités fond de cours adverses (avec des volants ou night spinners par exemple)

- tu veux te servir de tes Spears pour assasiner des unités clés : saim-hann te donneras la mobilité nécessaire pour être ou tu veux quand tu veux. Elles pourront aussi gérer le milieu de table mais moins efficacement que relic hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la confirmation c'est ce que je pensais malheureusement. Donc le mouvement supplémentaire à 3 pouce pour les SW avec le psy T1 je peux oublier. Faut espérer que le mouvement de base + advance de 6 suffise pour aller au CAC avec les SS. Et faut que je trouve un 2ème pouvoir psy alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double move, c'est faisable si tu n'embarques pas ton Shadowseer. Après les Skyweavers sont meilleures au tir qu'au close, donc est ce essentiel? 

 

Sinon tu as la combo double move du starweaver Soaring Spite pour envoyer tes fuseurs directement à portée d'un tank. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les SW ce n'est que 18 attaques de force 4 faudra que je face bien attention à mon choix de cible. Des troupes ou des élites sans trop de résistances je suppose.

 

Soaring spite c'est un stratagème? (je dois aller acheter le codex demain normalement donc je n'ai pas encore pu étudier les stratagèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt86 Soaring spite est un Masque

Models with this form that can FLY, or that are embarked upon a TRANSPORT that can FLY, treat all Pistol weapons they are equipped with asAssault 1 weapons during a turn in which they (or the transport they are embarked upon) Advanced. In addition, these models do not suffer the penalty to their hit rolls for shooting Assault weapons during a turn in which they Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester cette stratégie qui m'avait l'air fun.

 

Coté eldar je n'arrive pas à me décider entre 2 Crimson exarque, 2 Hemlock ou 1 de chaque. Je ne sais pas quelle combinaison possède le plus de létalité et de survie. Les hemlock avec les smite et les touches auto sont bien mais 4D3 c'est pas super fiable je trouve. Et vu que j'inclue déjà 3 psyker avec un smite normal (+1 warlock), faire un smite sur 8 et 9 sa reste pas très fiable non plus. En revanche, pour enfoncer un flan avec les SS, les SW, les troupes en transport avec pistoler fusion et 1 ou 2 hemlock, ya moyen de prendre un sérieux avantage dès le T1. 

 

Ceux qui joue plusieurs avions ici, quelle combinaison jouer vous? 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, matt86 a dit :

Ceux qui joue plusieurs avions ici, quelle combinaison jouer vous? 

 

Si jamais je devais vraiment jouer des avions

qu'on m'y oblige vraiment

 

ça serait 3 Crimson hunter exarch

 

et pas 1 avion de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le coté one shot le Hemlock est bien mais je trouve qu'il n'est pas stable. Pour exemple, sur 2 parties contre le même adversaire, 1ere partie avec smite + les tir je one shot son seigneur de guerre avec 8 pv 5++ et 6+++, la partie d'après j'enlève 2 pv. Et le hemlock en perd 9 en réponse. 

 

Le CHE a moins ce coté one shot mais en jouant fond de table en Alaitoc, il survie beaucoup plus longtemps et les adversaires hésitent vraiment à le focus. D'où ma question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hemlock est très bien sur des petits formats (en dessous de 1500pts) parce qu'il est autonome et ne mourra pas en fin de premier tour (sauf si gros thon de CàC qui vole et annule l'overwatch).

L'autre truc sympa c'est le fait que le laisser vivant même à 1PV ne change rien pour toi : tu pourras toujours coller ton advance à 20" si besoin et de toute façon tu touches auto avec ses armes et ton psy n'est pas impacté!

Il est bon pour aller chercher une petite escouade/perso de fond de table qui reste cachée et est bien relou (typiquement un techmarine avec son canon, des scouts preneurs d'objos...)

 

A partir de 1500pts c'est plus compliqué parce qu'il sera moins impactant (le perso disparaît toujours mais si il était seul, c'est qu'il n'était pas indispensable pour la partie) et partira facilement à la phase de tir adverse.

 

Donc je dirais en dessous de 1500pts, un Hemlock sinon du Crimson Exarch (ou 1H + 2CHE?)

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.