Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skyweavers vs Shining spears


matt86

Messages recommandés

Petit retour sur la partie de cette aprem ou je testais les shinings (1 unité de 9). Les 9 motos arrivent au cac Au t2 en réponse à son cac. Les tirs de catapultes m'ont surpris et permettre d'enlever 1 mouche nurgle et la phase de charge j'enlève 6 pv a un prince demon et je retire 2 autres mouches. 

 

J'avais fait le choix de +1A à 3" d'un objo et -1 en charge et effectivement c'est très fort.

 

Je n'ai pas utilisé mes psy pour les reroll mais c'est passé. Je pense que l'unité est encore plus forte avec des psy pour stabiliser.

 

En tout cas merci des conseils ça me conforte dans mon idée de jouer cette unité 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le seigneur de guerre, j'hésite entre garder mon Warlock skyrunner avec le vecteur d'incertitude pour assurer la célérité ou passer sur le shadowseer avec la tenue de brume stellaire pour éviter l'overwatch et le trait marcheur céleste pour débarquer après le mouvement du transport ce qui permet de charger T1 si mauvais placement et de limiter les pertes de tir de contre-charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer Célérité tu peux avoir un de tes Psykers avec le pouvoir Focus Will offrant +2 aux Tests psychiques sur un psyker allié à 6".

Le meilleur porteur de ce sort est le Farseer de manière général

Sauf si tu as vraiment des points en rab, auquel cas un Warlock peut faire le taffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matt86 a dit :

le psyker qui réalise le sort et le psyker qui est ciblé doivent être du même craftworld ou pas obligatoirement? Remplacer le smite sur un farseer n'est pas trop pénalisant pour le reste de la partie? 

 

Oui les deux psykers doivent être du même vaisseau monde. Nouveauté du Psychic Awakening par rapport au Codex Craftworld

 

Perde le Smite...bein si c'est pour avoir 100% de chance de passer Quicken, le deal est honnête imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 10:42, QuenthelBaenre a dit :

Et du coup, comment palier la perte de l'advance + charge du strata Saim-Hann ? 

=> en jouant le sort Quicken pour effectuer un second mouvement de 16" avec une unité de Spears.

 

Surtout que maintenant, avec

Le sort du Psychic Awakaning "Focus will" (+2 pour lancer les sorts)

Le Stratagème 1CP Seer Council (+1 pour lancer les sorts à un Warlock et un Farseer)

Le demi Trait Children of Prophecy (les 1 sont des 2 pour les tests psychiques)

 

bein tu arrives à 100% de réussite (99.7% très exactement) pour lancer Quicken

 

Donc c'est plutôt fiable comme stratégie...

Euh le sort "Focus Will" c'est pour deny pas pour lancer les sorts ou alors y a un truc que j'ai loupé 

Modifié par Eldrad38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eldrad38 a dit :

Euh le sort "Focus Will" c'est pour deny pas pour lancer les sorts ou alors y a un truc que j'ai loupé 

 

La version originale est erronée:

Version d'origine: tu as +2 pour Deny the witch jusqu'à la fin de cette phase psy.

 

Autant te dire que sauf si tu arrives à Deny un sort pendant TA phase psy...ce sort ne fait rien.

 

La FAQ a corrigé ça par: +2 pour les tests psy jusqu'à la fin de la phase psy

 

Texte à jour:

Révélation

Focus Will has a warp charge value of 6. If manifested, select one friendly <CRAFTWORLD> PSYKER model within 6" of this psyker. Until the end of the phase, when a Psychic test is taken for that model, add 2 to the total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

La version originale est erronée:

Version d'origine: tu as +2 pour Deny the witch jusqu'à la fin de cette phase psy.

 

Autant te dire que sauf si tu arrives à Deny un sort pendant TA phase psy...ce sort ne fait rien.

 

La FAQ a corrigé ça par: +2 pour les tests psy jusqu'à la fin de la phase psy

 

Texte à jour:

  Masquer le contenu

Focus Will has a warp charge value of 6. If manifested, select one friendly <CRAFTWORLD> PSYKER model within 6" of this psyker. Until the end of the phase, when a Psychic test is taken for that model, add 2 to the total.

 

Putain je te connais pas mais je t'aime  ❤️

Modifié par Eldrad38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question sur les skyweavers car je ne retrouve plus ta liste full motos SS et SW. Les SW tu les joues avec la vouge ou les bolas ? Elles n'ont pas la même utilité en fonction du choix je suppose. Je demande car en ne jouant que 6 SW, je ne suis pas sur qu'elles aient le temps de balancer des BM sur un véhicule et de rentabiliser les vouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt86

Avec des vouges

Pour avoir un peut d'impact au corps à corps

ça tape pas très très fort...mais ça peut suffire pour se défendre et tuer des unités légères

 

C'est assez rentable de prendre des armes (36 pts au total)

Tu rentabilises la règle Arly advance+Charge et Desengage+charge.

 

La dernière version de la liste Spears+Skyweavers (même si je ne la joue plus):

Révélation

Détachement: relics Hunters + Savages Blades

 

  • Farseer: doom + fortune + focus will
  • Warlock: quicken + Fatefull divergence
  • 8 Spears: skilled Rider
  • 8 Spears: skilled Rider
  • 8 Spears: skilled Rider

 

Détachement Ynnari:

  • Yncarne: Ancerstor's grace + Unbind soul
  • 6 Skyweavers: vouges + Haywire cannon
  • 6 Skyweavers: vouges + Haywire cannon
  • 6 Skyweavers: vouges + Haywire cannon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matt86 a dit :

et les shinning par 8 c'est suffisant niveau dégats ? je me posais la question de la limite de figurine obligatoire dans une unité pour rester létale.

 

ça dépends des bonus que tu peux apporter à tes Spears

 

Si tu as Doom et Enhance (+1 pour toucher) => par 7 ça suffit à tuer quasiment tout.

Mais faut éviter de descendre en dessous...c'est un peu la masse critique 7.

En dessous tu tueras toujours des trucs hein....mais avec moins de marge d'erreur (de déchatte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 

le +1 Svg > +1 pour toucher

Surtout si tu joues avec Skilled Rider sur l'exarch Spears (3++).

 

Mais le +1 touche est devene God Like aussi depuis l'arrivée de Relics Hunters.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, à tous

Je me permet de remonter le sujet concernant les spears, car ce week end j'ai fait une game vs kronos/Tau et je trouve vraiment leurs létalité discutable.. ou alors je m'y prend très mal, d 'ou ma recherche d 'informations et conseils.

Alors pour le topo, j'ai 7 spears à portée sur 8 qui ont chargés un exocrine (endu 8, 12 pv et adaptation du dernier PA , 5+ invu ) qui été lui, sous doom. Sachant que kronos possesseur de pas mal d avantages anti psy, je suis chanceux d'avoir passé Doom.

so, il y a eu en tous, 4 tirs de catapultes shu et 5 tirs de lances + 15 attaques F6 pa -2 2 pour un résultat de 10 pv enlevés sur la bete... sachant qu'au tour suivant elles n'existaient plus c'etais vraiment un sale trade.. 
Je ne parle même pas de toutes les conditions requises pour arrivr au fight, psy, placement, cordons illiminés, charge réussis, etc .. alors que j'aurais fait sans doute autant ou mieux avec 2 venerables dread IH de l'autre coté de la table à 48".

Je suis novice et c'etais ma premiere game avec des spears, alors je suis sur que j'ai du raté quelque chose, ou du moins un strata utile quelque part. Qu'en pensez vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis novice et c'etais ma premiere game avec des spears, alors je suis sur que j'ai du raté quelque chose, ou du moins un strata utile quelque part. Qu'en pensez vous ?

Plusieurs questions:

Quel était le vaisseau monde des spears, d'abord? 

Quel liste jouais-tu? 

Les autres tirs des motos ont servi à éliminer les cordons? 

 

Les motos ne sont pas trop là pour détruire des véhicules ou les gros monstres, plus l'infanterie d'élite à 2 pvs, voir de QG à faible endurance.  

 

Citation

alors que j'aurais fait sans doute autant ou mieux avec 2 venerables dread IH de l'autre coté de la table à 48".

Comparer quoi que ce soit avec de l'Iron Hand, c'est pas une bonne idée, la différence entre les Iron Hand et les autres codex est bien trop importante... C'est comme comparer le meilleur coureur du lycée à Ursain Bolt... Mais la comparaison avec des Dreadnought est intéressante, car en effet, en Craftworld aussi, on utilise les armes lourdes pour tomber les gros trucs, comme les prismes, les spinners, les avions, voir les marcheurs ou les plateformes. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de choix de cible bien plus qu'un manque d'efficacité des Shining spears. 

 

Après, si tu avais passé tous tes pouvoirs psy, ajouté un Dédain Suprême, en étant en range de Relic Hunter, ça se tentait, mais juste un Doom, c'est vraiment léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aymesan83 a dit :

Plusieurs questions:

Quel était le vaisseau monde des spears, d'abord? 

Quel liste jouais-tu? 

Les autres tirs des motos ont servi à éliminer les cordons? 

 
- J'ai utilisé Sail hann pour pouvoir charger après une advance et reroll les charges car mon adversaire joue 6 hives guards avec une zone d interdiction de 36" à cause des canons empaleurs sans ligne de vue et tir x2, donc j'étais bien loin.

Sois dis en passant, c'etais ma cible numéro uno, mais impossible de les approcher, ils étais derrière un bunker  ..

- j'ai joué 1000 points IH et 1000 point harly dont un détachement pour 8 spears avec warlock farseer, etc..

1er tours, j'ai fait un sentier crépusculaire  sur 7 players pour me glisser entre les gaunt  (3x10) au préalablement lavé de moiter avec les ih pour venir lock l 'exocrine et les hives guards histoire de minimiser leurs impacts à leurs tours. Bon ... j'ai raté 7 saves 4++ sur 9 jets en attaque de contre close. (pour situer mon tôt de moules frites durant mes games)
Les spears ont étais mises hors de portées des hives guards, SMS tau et missiles des broadsides\riptide pour attendre le moment opportun qui étais donc le T2.

- Oui les autres tirs ont étais mis dans les cordons gaunts et drones Tau entourant l exocrine qui lui caché son tyrant, qui lui bloqué l’accès au hives guards

J' ai complètement ignoré les tau ( 1 riptide, 2 broads, commander, 24 drones ... ) pour focus les tyranides qui étaient moins résistante.. enfin je croyais ^^

La game se fini par une victoire pour mes potos avec 16 points (dont mes deux seigneurs de guerres pris T4) contre 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shelby a dit :

J'ai utilisé Sail hann

Pour les Shinning, je ne vais faire que répéter ce qui m'a été conseillé ici mais essaye les nouveaux traits du PA +1 attaque si placé à 3pc d'un objo (chasseur de relique) et le reroll des 1 pour toucher à la charge (lames sauvages). En plaçant tes objectifs au centre de table en début du partie, tu obtiens assez facilement +1 sur toute ton unité, quitte à éloigner 1 moto du combat pour avoir le bonus.

 

Et pour les emmener au CAC tu peux utiliser le psy célérité qui te permet de bouger de 32" en 1 tour et de pouvoir charger. 

 

Il y a 12 heures, Shelby a dit :

j'ai raté 7 saves 4++ sur 9 jets en attaque de contre close

Sur les harlequins, si possible au niveau des PC quand tu advance, utilise le strata qui passe ta save invu à 3+. Caempeche pas de faire des 2 et des 1 mais ça limite tes chances de craquage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shelby a dit :

+ 15 attaques F6 pa -2 2

 

Les Spears sont PA-4 et non PA-2

 

Pour IH tu poses ton "truc" et il fait le taff

En Eldar tu poses ton "truc" + tu le buff en psy puis il fait autant le taff

 

Un rapide exemple entre tes Spears Saim-hann sous Doom et mes Spears Relics Hunters & Savages blades sous Doom

donc 7 Spears qui combattent comme dans ton exemple sur un Exocrin 5++ (que le corps à corps et pas le tir)

 

Toi => 9 PV (de moyenne)

Moi => 14 PV (de moyenne)

 

Et ça ce n'est QUE le changement de trait de vaisseau monde

 

Si on rajoute le stratagème Dédain Supreme (mort au faux empereur en gros)

Toi => 10 PV (de moyenne)

Moi => 16 PV (de moyenne)

 

Mais là où ça devient intéressant c'est si tu fais Enhance (Maitrise) pour avoir +1 pour toucher en plus du stratagème (pour proc sur 5+)

Toi => 13 PV (de moyenne)

Moi => 20PV (de moyenne)

 

Ok ok .... j'imagine que tu entrevois les possibilités.

Mais par exemple juste avec les deux traits de vaisseau monde mes Spears sont aussi létales que TES spears sous Strata + Psy

Elle est là la différence

 

 

Pour ce qui est de la "zone d'interdiction" des Hive guards...elle est un peu illusoire.

Je conseille de jouer avec le pouvoir d'exarch Skilled Rider pour avoir une 3++ sur l'exarch.

Soit tu combines ça avec le Fnp 5+ de Fortune ou avec le +1 Svg de Protect pour avoir soit une 2++ soit une 3++/5+++ (2 unités de spears par exemple)

 

et si on prends 6 Hive Guards

Sans utiliser Lightning Fast Reaction on se trouve à recevoir 7 blessures à sauvegarder en moyenne (s'il utilise le pouvoir Kronos pour avoir des touches sur du 6+, tu utilises Lightning Fast reaction pour contrer son bonus)

Donc tu as 7 Svg à faire soit sur un Exarch en 2++ soit sur un Exarch en 3++/5+++ (à faire une par une les Svg bien entendu)

Je pense que tu te rends comptes de la tankyness des Spears au tir du coup.

 

OUI tu assignes les blessures sur l'Exarch en premier...et OUI il risque d'en mourir ! mais en mourant il aura sûrement Sauver l'unité quasi entière

 

Mais oui il faut des Psykers, le meilleur nombre est 1 Farseer + 3 Warlocks (spirit, etc...) quand on joue plusieurs unités de Spears.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt86 a dit :

Sur les harlequins, si possible au niveau des PC quand tu advance, utilise le strata qui passe ta save invu à 3+. Caempeche pas de faire des 2 et des 1 mais ça limite tes chances de craquage ^^


Salut et merci pour vos reponses,
en effet j'ai oublié d'appliquer le 3++ sur mes harly apres leurs moves et je l'ai payer cher...

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Un rapide exemple entre tes Spears Saim-hann sous Doom et mes Spears Relics Hunters & Savages blades sous Doom

donc 7 Spears qui combattent comme dans ton exemple sur un Exocrin 5++ (que le corps à corps et pas le tir)


C'est que je connais le jeu de mes adversaires et comme prévu, les objots sont plein centre en pleine ligne de vue et lui est font de table sans objot à portée. ils lavent sur 4 tours et prennent les objots ensuite..
Donc relics hunters ne m 'aurais pas servie, j'ai preferé le reroll des touches de 1 et charge apres advance en saim hann pour le coup

 

 

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Pour ce qui est de la "zone d'interdiction" des Hive guards...elle est un peu illusoire.

Je conseille de jouer avec le pouvoir d'exarch Skilled Rider pour avoir une 3++ sur l'exarch.

Soit tu combines ça avec le Fnp 5+ de Fortune ou avec le +1 Svg de Protect pour avoir soit une 2++ soit une 3++/5+++ (2 unités de spears par exemple)

 

Illusoire dans le sens 24 tir f8 pa -2 D3 damage sans ligne de vue, annule le couvert, reroll des 1 et une touche sup sur un 6 ?? en plus mon adversaire fait rarement des 1dmg sur ses D3 pour enfoncer le clou !! 
Mais ce n’étais pas la seule menace, il faut en plus rajouter à ça les sms Tau et le fait qu'en kronos il me laissera jamais passer un "Fortune" sur mes spears si je suis à 24 d'une unité tyranides...

j'ai déja joué custo contre ses hives guards, meme en 3++ 3pv par gars, il m'a lavé toute l'armée tours après tours avant que je puisse venir close avec ses "6 hives guards" et fini les reste avec ses 3xD3 au psy.
non... c'est tous sauf illusoire, à la rigueur si j ai trois unités de spears ok mais une seule je ne préfère pas prendre les paries de ne faire aucun 1-2 sur au moins 12 blesses D3
 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Si on rajoute le stratagème Dédain Supreme (mort au faux empereur en gros)

Toi => 10 PV (de moyenne)

Moi => 16 PV (de moyenne)

 

Mais là où ça devient intéressant c'est si tu fais Enhance (Maitrise) pour avoir +1 pour toucher en plus du stratagème (pour proc sur 5+)

Toi => 13 PV (de moyenne)

Moi => 20PV (de moyenne)


Yes merci !!
je savais bien que j'étais passé à coté de quelque chose,  j'essaierai ça prochaine fois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shelby a dit :

Illusoire dans le sens 24 tir f8 pa -2 D3 damage sans ligne de vue, annule le couvert, reroll des 1 et une touche sup sur un 6 ?? en plus mon adversaire fait rarement des 1dmg sur ses D3 pour enfoncer le clou !! 

 

Les touches supplémentaires sur du 6+ peuvent être annulées par Lightning Fast Reaction (-1 pour être touché pour 2CP).

Car il ne pourra faire aucun 6+ s'il a -1 pour te toucher.

et 2++ sur l'exarch ou 3++/5+++ c'est bein plus tanky que des Custodes "juste" en 3++

 

ton Exarch va mourir ! oui

Mais il sauvera 6 spears en mourrant

....et s'il ne meurt pas...RIP ton adversaire.

 

il y a 19 minutes, Shelby a dit :

en kronos il me laissera jamais passer un "Fortune" sur mes spears si je suis à 24 d'une unité tyranides...

 

Le stratagème kronos effectivement t'oblige à ne lancer qu'un seul Dé pour ton pouvoir psy c'est vrai

Tu lances Focus Will (+2 pour lancer les sorts à un psyker allié)

tu rajoutes le stratagèmes Seer Council (+1 pour lancer les sorts à un Farseer et un Warlock à 6")

 

s'il utilise son strata sur Focus Will....ok...bon bein tu peux lancer Fortune, doom, etc...

s'il laisse passer Focus will (plus probable) bein tu as +3 pour lancer Fortune ou Doom sur ton Farseer

Ce qui fait que tu passes ton sort sur 4+...avec 1D6 certes....mais n'empêche que ça peut passer ^^

Avec un relance tactique on passe à 75% de chance de passer Fortune ou Doom malgré le strata Kronos t'obiligeant à lancer les sorts avec un seul D6.

 

ça te coûte 2CP pour contrer son strata à 1CP...c'est la guerre des contre sort quoi ^^ ... mais disons que tu n'es pas forcément auto raté

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.