Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon] Keeper of secret & Chapter Approved 2019


Megatom

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'était plutôt satisfait du CA 2019 quand j'y ai découvert les nouveaux Datasheet sur Démons de Slaanesh, lorsque je m'attarda sur celui du Keeper Of Secret. Et la ce fut le drame ( et un peu compliqué à expliquer sans afficher clairement les Datasheet )

 

Une F devenu dégressive de 6 jusqu’à 4 dans le tableau de dégât. N'ayant aucun souvenir de ce genre de profil sur le Keeper of secret, je me suis mis à regarder la dernière parution du datasheet, c'est à dire dans le White Dwarf de Juin 2019:

 

Dans ce dernier, la Force du Keeper of secret est bel est bien de 6, et est statique. Ce qui change dans le tableau de dégâts c'est son nombre d'attaque supplémentaire avec ses griffes sécatrices ( 6 - 5 - 4 )

 

Pourtant, dans le CA c'est bel et bien le F qui est marqué en haut de ce ( 6 -5 - 4) 

 

Cependant, quand on lit la description de l'arme griffes sécatrices sur le datasheet du CA, il est bien précisé qu'il effectue un nombre d'attaque supplémentaire équivalent au chiffre écrit dans le tableau de dégâts, mais qui malheureusement, n'existe plus ! ( car c'est un F marqué maintenant en haut de ce ( 6 - 5 - 4 )

 

Je pense ainsi à évoquer un cafouillage au niveau du profil du Keeper of Secret, car sinon, le datasheet n'a plus de logique. Mais je tenais à le signaler, au cas ou, et de demander aux détenteurs du CA 2019 ET de ce fameux White Dwarf pour confirmer mes dires, et d'appuyer l’hypothèse de coquille de la part de GW

 

Je tient d'ailleurs à préciser que c'est un b****l aussi pour les profils du herald of slaanesh sur Seeker exalted chariot et le Seeker exalted chariot qui montrent des différences illogiques en terme de règles, mais j'y reviendrais peu être plus tard ( Règle impact faucheur différentes / profil dégressif différent / )

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une erreur ou non, mais la nouvelle fiche est meilleure point de vue attaques : 6 attaques d'épées + 6 de pinces sans dégressivité (contre 6 + 4 auparavant), puis 5+5 vs 3+5 et, finalement, 4+4 contre 2+4. La Force diminue, mais est quand même de 6 (pour l'épée) au rang le plus bas.

 

Sur papier, je trouve ça meilleur, et pour 30 points de moins ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

Je ne sais pas si c'est une erreur ou non, mais la nouvelle fiche est meilleure point de vue attaques : 6 attaques d'épées + 6 de pinces sans dégressivité (contre 6 + 4 auparavant), puis 5+5 vs 3+5 et, finalement, 4+4 contre 2+4. La Force diminue, mais est quand même de 6 (pour l'épée) au rang le plus bas.

 

Sur papier, je trouve ça meilleur, et pour 30 points de moins ;) 

 

Je préfère personnellement garder une force de 6, accédant à la sacro sainte F8 avec l'épée

 

Et effectivement, c'est (6-5-4) à la place du (4-3-2) dans le tableau A

 

Mais l'aptitude des griffes sécatrices indique qu'il faut se référer au tableau, hors il n'y a pas de rangée "griffes sécatrices" dans le tableau, juste une caractéristique d'attaque. L'ancien profil séparait bien les deux et le profil était très clair la dessus pour le coup.

 

EDIT : Je viens de remarquer que même le mouvement avait été modifié, du coup ça ressemble - a mon grand désespoir - à un gigantesque nerf

 

EDIT 2 : Après, c'est tellement passé inaperçu au yeux de tout le monde, rien sur internet, rien sur le warfo (Aln 40k pas sur ce profil aussi) que le doute persiste...

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

EDIT 2 : Après, c'est tellement passé inaperçu au yeux de tout le monde, rien sur internet, rien sur le warfo (Aln 40k pas sur ce profil aussi) que le doute persiste...

 

Je ne l'avais pas vue en fait, d'où le fait que je ne l'avais pas mis à jour dans Aln 40k.

 

C'est vrai que ce nerf est vraiment bizarre, si peu de temps après la version White Dwarf. Il retrouve la même vitesse et la même faiblesse que celle qu'il avait dans le codex V8 initial.

 

Et l'incohérence entre ce profil et le texte des Griffes Sécatrices, surtout quand on compare au profil de Shalaxi Helbane qui lui est cohérent, m'empêche de savoir avoir certitude quoi mettre comme nouveau profil.

 

Je vais attendre la FAQ pour comprendre.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.